le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mumuna
Forcené
Forcené

Re: je me marie!!!

Message par mumuna »

felicitation on espere voir al video de la danse!!!!!!! :up:
IDE depuis le 26/11/07
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Alors les filles ...pu de nouvelle :? :? :? ?!?!?

De mon côté, j'attends toujours que mon homme se jett à l'eau pour la demande. L'envie est là mais le courage moins on dirai lol.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
tafermalit
Insatiable
Insatiable

IDE, métier à risque pour le mariage ?

Message par tafermalit »

Coucou ! :coucouc:

Je viens de lire un article sur la probabilité de divorcer selon le métier exercé et les IDE arrivent en 4ème position : http://www.zigonet.com/profession/le-me ... t9223.html

Selon un psychologue cité dans l'article : "Les personnes impliquées dans les professions de santé expérimentent un niveau élevé de séparation. Cela pourrait s'expliquer par une grande dépense de temps à s’occuper des autres, au mépris de leur propre famille, ou parce qu’elles constituent des personnes naturellement sensibles, plus vulnérables".

Qu'en pensez-vous ?
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Eydis
VIP
VIP

Re: IDE, métier à risque pour le mariage ?

Message par Eydis »

J'en pense que personnellement pour moi à mon avis mais ça reste mon opinion, c'est vraiment de la psychologie de comptoir et si effectivement il y a une raison à ces statistiques ce dont je doute fort,

ben la raison est à coup sûr beaucoup moins simpliste que cette phrase alambiquée sans réelle signification.

"des personnes sensibles donc plus vulnérables" non mais il les a vues mes journées ce fou qui a écrit cet article ? j'ai l'air vulnérable quand je transfère un patient de deux fois mon poids ?
il a oublié notre capacité à distancer et à prendre des responsabilités cet idiot...
si y'a bien un truc que je peux dire c'est qu'il faut être costaud pour faire ce boulot...

Surcharge de boulot, salaires de misère alors que tu bosses comme un fou, stress, travailler quand ton mari lui il est à la maison du coup tu le vois jamais, ça il me semble que ce sont des trucs réels qui peuvent perturber une vie de couple... mais les grandes théories comme quoi c'est parce qu'on est trop dévoués aux autres qu'on délaisse notre famille faut pas pousser mémé dans les orties... il croit que ça nous fait plaisir en plus de se dévouer aux autres alors qu'on préfèrerait être en famille ?... pfff stupide
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

idem, :up: :clap:
il faut que ce mec vienne faire un stage en milieu hospitalier..... et c'est lui qui sera sensible et vulnérable et nous,on rigolera :hihi:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Entierement d'accord avec Eydis!!!.....au lieu de chercher l'explication des divorces selon l'activité professionnelle....il ferait mieux de faire des probabilités avec les années de mariage!!!.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

c'est hallucinant; les métiers du secteur para médical sont toujours mis en cause !! Il y à beaucoup d'autre boulot avec des horaires contraignant...Sincèrement, moi je ne pourai jamais travailler avec des horaires de bureau à savoir être bloqué toute la journée !!! Il y à ceux également qui boss dans les trains, les hotesses de l'air, les commerciales en déplacement et il y en à bien d'autres !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je dirais que si déja dans le couple ça ne va pas trop ben avoir des horaires décalés et pas beaucoup se voir quelque soit le métier ça n'aide pas mais ce n'est pas la faute au boulot

perso j'aurais fait un métier de bureau je déprimerai :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

+50 avec vous...

Purée le cauchemar de bosser dans un bureau... ça me fait froid dans le dos...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui brrrrrrrrrrrrrrrrrrr :wouahh:

moi je pense que c'est le fait d'être bien ou non dans son taf qui joue dans le couple quelqu'il soit enfin qui peut jouer car l'autre peut aussi aider à passer un cap :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

ben moi c'est pareil, j'attend la demande!!!! :) Mais pour l'instant, on se consacre plus sur les voyages!!!!
On revient du perou et en fervier c'est le Canada, Mai, Barcelone.... bref!!! Alors peut être une demande là bas!! lol
IDE depuis le 26/11/07
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ah la la, ben moi je progresse tout doucement

la salle est trovee, airire jy vais debut de l'annee, j'i mon photographe lol , me reste a appeler le dj, et je vois le traiteur debut janvier ^^

voili voilou, j'ai aussi toruve mes chaussures ( je sais j'ai de l'avance) et normalement je vais a Tati jeter un oeil en debut d'annee
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
EloiseLeRetour
Habitué
Habitué

Message par EloiseLeRetour »

ça rappelle de bons souvenirs tout ça ;-)
tu bosses ou delphine mntnt?
IDE de nuit ORL / OPH
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

euh dans un laboratoire pharmaceutique pour le moment, je retourne en clinique en fevrier normalement ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

IDE un métier à risque pour un mariage ?
Ou bien un mariage c'est déjà du risque au quotidien ?

Si je veux bien croire qu'il existe une sécurité - relative - de l'emploi, je ne pense pas qu'un couple, les sentiments et une union peuvent en dire autant. Quelque part c'est ce qui rend cela si intense, son éphémère existence et cette peur tacite que tout s'arrête.

Une activité professionnelle soutenue, quelle qu'elle soit est peut-être un risque. La boulangère canon en bas de l'immeuble qui sourit à votre homme est un risque aussi si on extrapole... Je crois qu'il y a la vie professionnelle, la vie personnelle, et ce qu'on fait de ces deux entités. Certains les mélangent, d'autres pas. D'autres en chérissent une plus que l'autre, certains en négligent une partie.. Selon les individus, et les couples il y a tout un éventail de nuances et de possibilités.

Après je ne sais pas si IDE est un métier plus risqué qu'un autre pour une vie de couple, il n'est pas facile sur la gestion des horaires et la disponibilité pour une famille, mais là encore tout dépend du conjoint, de la façon dont les gens gèrent le quotidien. :hum:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Répondre