Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilie010

dates concours

Message par lilie010 »

hello

vous connaissez un site ou je pourrais trouver les dates de concours pour paris et l ile de france , de facon clair svp
je sais que ce site propose cela mais me concernant il ne marche pas

merci d avance
samcha
Habitué
Habitué

Re: dates concours

Message par samcha »

Bonjour lili,

Va sur le site internet "cripp" et tu vas sur "concours date de concours" et tu verras par contre il n'y pas toutes les dates, il faudra attendre.

samcha
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
cecile54000

Message par cecile54000 »

Bonjour, je suis désolée je suis toute nouvelle sur ce site et je n'ai pas trouvé où posé ma question alors je vous rejoins sur cette conversation. Je suis un peu perdue côté inscriptions. J'ai appelé différentes écoles sur Paris: IFSI de Clamart et de Versailles qui n'envoient pas de dossiers par internet mais uniquement par courrier. J'ai ensuite appelé le site du recrutement ( un répondeur téléphonique) qui donne une adresse: rue St Martin, où l'on doit retirer les dossiers. Mais est-ce que je dois retirer un dossier pour chaque école? Est-ce que c'est le même dossier qu'on envoie ensuite aux différentes écoles dans lesquelles on veut passer le concours?

Et enfin, dernière question, connaissez-vous l'hôpital qui se trouve à St Cyr l'Ecole?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, parce que là, je suis un peu dans le stress!!
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

en faite, il y en a plusieurs :

APHP : il faut aller au 2 rue st martin paris 4 pour retirer ton dossier d'inscription.

Ensuite pour la croix rouge : aller recharger sur internet

enfin pour les concours hors aphp et il faut appeler les ifsi concernée

voili voilou voilu

samcha
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
cecile54000

Ok, super, je comprends mieux maintenant! Merci beaucoup.
francesca93600

Re: Concours Paris

Message par francesca93600 »

coucou, j'étais dans le méme cas que toi, j'étais un peu perdu et je ne comprenais rien. je ne savais pas ou m'inscrire et quand surtout. je suis donc aller m'inscrire en retirant un dossier a l'ap-hp. les épreuves se déroulent le 16 mars pour paris et au mois de mai pour l'oral. tu as jusqu'au 22 janvier pour retirer un dossier et l'nevoyer. donc fais vite, il ne te reste plus beaucoup de temps !! lol
little_leeloo

Message par little_leeloo »

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et ai aussi quelques soucis de compréhension du système d'inscription... :D
je dois aller retirer un dossier rue saint martin qui me permet de passer un concours en mars mais où? aphp c quoi?? je vous remercie d'avance
bonnes fetes à tous
cecile54000

Connaissez-vous les horaires de l'accueil du centre de recrutement rue St Martin?(Je n'ai pas trouvé sur internet). N'étant pas sur Paris un ami doit y aller moi et je ne voudrais pas qu'il y aille pour rien. Je préfère aller chercher directement le dossier plutôt que de le demander par courrier. Merci d'avance
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour :D j'ai toujours reçu mes dossiers rapidement car il faut joindre à la demande une enveloppe timbrée à ton adresse !!! :clin:bonne chance :D
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
phildav91

Message par phildav91 »

Bonjour à tous, je suis nouvelles dans tous ses sujets et j'aimerais lusieurs infos, comment tout d'abord choisir son école sur paris ou banlieue, car j'habite dans le 91, mais je sais pas koi choisir entre paris et la banlieue, y-at-il un classement des écoles, faut mieux choisir paris ou une petite école du 91? et aussi qu'est ce que ah ph? et aussi faut-il télécharger les dossiers d'inscriptions en ligne ou aller les chercher? c vraiment dur de choisir entre toutes ses écoles. et aussi peut -on choisir de faire l'école en alternance? et-il préférable de le faire si on est déja boursiére? merci de vos réponses...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de remplacer "koi" par "quoi" et "c" par "c'est" :clin:

Pour répondre à une de tes questions, AP-HP = assistance publique - hôpitaux de Paris :google: IFSI de l'AP-HP. Pour les autres, je laisse un forumeur renseigné te répondre.
Promo 2009-2012
Sephora91
Habitué
Habitué

Concours qui n'ont pas lieu le 14 avril

Message par Sephora91 »

Bonjour,

Je cherche des IFSI ou les concours n'ont pas lieu le 14 avril en region parisienne

(A Pars l'AP HP Et la Croix Rouge)

Merci et bon courage a tous
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
asticot

Re: Concours qui n'ont pas lieu le 14 avril

Message par asticot »

bonsoir

faudrait que tu regardes dans "dates concours" mais je ne sais pas si sous l'onglet ammissibilité ce sont les dates des résultats ou de l'épreuve.
linlin22
Régulier
Régulier

Message par linlin22 »

bonjour a tous et a toutes... en pleine crise de doute, j'aurai bien besoin detre rassurer... je suis bretonne et je viens sur paris pour passer le concours AP-HP... mais jappren par un furum que le concours se trouve a villepinte !!!
au secours, jy connais rien a paris... le concours est le 16 mars et moi le 17 jai un autre concours en BZH... je prendrai donc un train de bretagne le matin , et repartirai de paris le soir... mais commen aller a villepinte? y a t il quelqu'un qui y va??? combien de temps pour y aller? ... suis désolée, suis trop stressée !!
linlin22
Régulier
Régulier

Re: Concours Paris durée des épreuves

Message par linlin22 »

quelqu'un connait il, à peu près la durée des epreuves écrites? pour combien de temps on aurait a etre a villepinte?
Répondre