Devenir infirmier, diverses questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Récapitulaifs pour être Infirmière
salut!
non, en fait, tu t'inscrit d'abord dans l'ecole ou les ecoles que tu à choisi et apres tu passe un concour dans chaque école.
mais attention, il y a les meme date de concours pour certaines ecoles!
non, en fait, tu t'inscrit d'abord dans l'ecole ou les ecoles que tu à choisi et apres tu passe un concour dans chaque école.
mais attention, il y a les meme date de concours pour certaines ecoles!
infirmière - Sarreguemines
Je l'ai dit plus haut, pour t'inscrire à ce concours, tu vas directement à l'IFSI pour retirer un dossier, ou passe leur un coup de téléphone.Ginief95 a écrit :Donc en faites on passe le concours et ensuite on s'inscrit dans un IFSI près de chez nous une fois que nous sommes reçu à ce concours.
Et comment fait-on pour s'inscrire à ce concours ?
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB

Ah d'accord, Mercii !
Re: Devenir infirmier, diverses questions
De rien, bon courage pour ton concours!
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

déroulement du concours
Je prépare seul le concour chez moi avec des livres que j'ai achetée. Je voudrais savoir si nous avons un brouillon lors du concours pour poser nos calculs à la main pour la partie numérique?
J'ai entendus parler d'un projet a préparer pour l'oral...qu'est ce que c'est ? Est ce possible de préparer l'orale sans faire une prépa ?
Laura
J'ai entendus parler d'un projet a préparer pour l'oral...qu'est ce que c'est ? Est ce possible de préparer l'orale sans faire une prépa ?
Laura
Re: déroulement du concours
Bonjour!!
C'est à dire un projet? Apréparer chez soi?
Sinon bon courage à toi

La question à déjà était posé, mais sinon cela dépend de ton ifsi ou tu vas le passer, donc entraine toi à un peu les deux!!lauradu56 a écrit :Je prépare seul le concour chez moi avec des livres que j'ai achetée. Je voudrais savoir si nous avons un brouillon lors du concours pour poser nos calculs à la main pour la partie numérique?

Moi j'en ai jamais entendu parler!lauradu56 a écrit :J'ai entendus parler d'un projet a préparer pour l'oral...qu'est ce que c'est ?
C'est à dire un projet? Apréparer chez soi?

Bien sur que c'est posiible, Beaucoup on réussit, et nous aussi!!!lauradu56 a écrit :Est ce possible de préparer l'orale sans faire une prépa ?
Laura

Sinon bon courage à toi

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
J'ai entendus parler d'un projet a préparer pour l'oral...qu'est ce que c'est ?
Non, on ne parle pas de projet à préparer le jour de l'oral mais on peut te demander quel est ton projet professionnel...c'est-à-dire devenir infirmière oui, mais pourquoi? à quoi tu te prédestines, as-tu une préférence pour un service...veux-tu travailler dans le scolaire, le libéral ,en hôpital??? c'est tout ça le projet professionnel.
A bientôt.
Non, on ne parle pas de projet à préparer le jour de l'oral mais on peut te demander quel est ton projet professionnel...c'est-à-dire devenir infirmière oui, mais pourquoi? à quoi tu te prédestines, as-tu une préférence pour un service...veux-tu travailler dans le scolaire, le libéral ,en hôpital??? c'est tout ça le projet professionnel.
A bientôt.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Bonjour!!
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Deborah, j'habite la région bordelaise, j'ai 30 ans(dans quelques jours), je suis marié et je suis l'heureuse maman de deux merveilles, une grande fille de 7ans et un p'ti mec de 22 mois.
Je profite de mon congé parental pour me renseigner activement sur le concours d'infirmière.
J'ai lu partout qu'il fallait avoir le Bac ou équivalent, moi j ai passé un Bac F12 pas très rependu ni connu puisque c est un Bac technologique qui n existe que dans quelques régions et qui consiste a apprendre le design, le stylisme, la communication visuelle, entre autres choses....
J'aimerais savoir si ce Bac va mettre un frein a mon inscription au concours d'infirmières, sachant que c est un Bac technologique comme les autres on y fait du général comme partout.
Help!!!
Je vous remercies d'avance.....
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Deborah, j'habite la région bordelaise, j'ai 30 ans(dans quelques jours), je suis marié et je suis l'heureuse maman de deux merveilles, une grande fille de 7ans et un p'ti mec de 22 mois.
Je profite de mon congé parental pour me renseigner activement sur le concours d'infirmière.
J'ai lu partout qu'il fallait avoir le Bac ou équivalent, moi j ai passé un Bac F12 pas très rependu ni connu puisque c est un Bac technologique qui n existe que dans quelques régions et qui consiste a apprendre le design, le stylisme, la communication visuelle, entre autres choses....
J'aimerais savoir si ce Bac va mettre un frein a mon inscription au concours d'infirmières, sachant que c est un Bac technologique comme les autres on y fait du général comme partout.

Help!!!

Je ne sais pas exactement... Mais je te dirais que si ça s'appelle un "bac", alors c'est bon tu peux passer le concoursdeb33 a écrit :Bonjour!!
J'aimerais savoir si ce Bac va mettre un frein a mon inscription au concours d'infirmières, sachant que c est un Bac technologique comme les autres on y fait du général comme partout.![]()
Help!!!![]()

Promo 2009-2012
Merci beaucoup Siaana, très gentil de m avoir répondu aussi vite!
Oui effectivement c est un bac technologique comme les autres..mais je vais suivre tes conseils je vais leur téléphoner...es tu inscrite toi même quelque part?
J ai vu que tu es de Mérignac, on presque voisine
En tout cas merci!

Oui effectivement c est un bac technologique comme les autres..mais je vais suivre tes conseils je vais leur téléphoner...es tu inscrite toi même quelque part?
J ai vu que tu es de Mérignac, on presque voisine

En tout cas merci!
Bonjour. Comment cela se passe-t-il si l'on veut passer le concours dans plusieurs IFSI ?
- parce que souvent la date des examens écrits son le même jour.
- si on a l'écrit dans un endroit, peut-on passer l'oral dans d'autre IFSI?
Merci d'avance pour votre réponse!
- parce que souvent la date des examens écrits son le même jour.
- si on a l'écrit dans un endroit, peut-on passer l'oral dans d'autre IFSI?
Merci d'avance pour votre réponse!
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit" (Oscar Wilde)
Oui mais souvent c'est un concours commun à plusieurs IFSI et tu émets un ordre de préférence pour les IFSI à l'inscription au concours. Parfois plsuieurs concours sont le même jour et là il faut choisir celui qu'on veut le plus.idouce a écrit :1/ souvent la date des examens écrits son le même jour.
Oui tu peux avoir l'écrit à plusieurs endroits et donc passer l'oral à plusieurs endroits si c'est bien ta question, comme ça ça augmente tes chances d'être admise à au moins une écoleidouce a écrit :2/ si on a l'écrit dans un endroit, peut-on passer l'oral dans d'autre IFSI?

Promo 2009-2012
- Creol
- VIP
Dans ma promo il y a une femme qui possède un bac G2, d'ailleurs elle pensait qu'elle ne pouvait pas passer le concours, mais avec un bac F12 c'est tout à fait possible.deb33 a écrit :Bonjour!!
...
J'ai lu partout qu'il fallait avoir le Bac ou équivalent, moi j ai passé un Bac F12 ...
Help!!!![]()
infirmier dans une vie antérieure.
merci beaucoup les filles, vous me rassurez, je vais pouvoir continuer a m'investir dans mes démarches.... 

Ha uii!!Nora13 a écrit :J'ai entendus parler d'un projet a préparer pour l'oral...qu'est ce que c'est ?
A bientôt.
Evidemment!
Mercii de confirmer

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes