financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
EHEH logique ils ne se foulent pas pour se renseigner pour l instant ils st encore sur les lois 2009 on verra pour celle de 2010 JE VOUS met en lien l amendement rejete
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 6C0246.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 6C0246.asp
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
euh.. c la loose tout ça!!!!!! pas d'AFF...
j'espère en tout cas que les assédics me paieront les 2ans qu'ils me doivent à la rentrée... (je finis mon job mi Janvier pour rentrer à l'école en Février)
Si quelqu'un en apprend d'autre, j'suis preneuse!!!

Si quelqu'un en apprend d'autre, j'suis preneuse!!!
en pleine reconversion professionelle : prête pour la Session 2010/2013!!!
bonsoir
ma formation AS est remunerée par pole emploi (AFF).j'aimerais savoir si je pouvais cumuler un petit boulot le week end, si ca ne va pas me supprimer mon AFF
d'avance merci
ma formation AS est remunerée par pole emploi (AFF).j'aimerais savoir si je pouvais cumuler un petit boulot le week end, si ca ne va pas me supprimer mon AFF
d'avance merci
salut tout le monde,
Nouvelle information au sujet des AFDEF aller voir sur ce lien:
http://parlement-ue2008.fr/seances/s200 ... 02018.html
pour information il y a eu une nouvelle réunion le 2 décembre 2009 (ton information minihouse est complètement périmé
). de plus quand on rentre à l'école d'infirmierè on a le statut d'étudiant et de chômeur (je le sais car ma fiancée est à l'école d'infirmière) donc on a le droit au ASSEDIC.
Arreté de fliper, c'est comme sa chaque année le gouvernement nous fait fliper mais en final on a gain de cause surtout pour les métiers médico-sociales.
pour ceux qui on de nouvelles informations fait le nous savoir.
pour information il y a eu une nouvelle réunion le 2 décembre 2009 (ton information minihouse est complètement périmé

Arreté de fliper, c'est comme sa chaque année le gouvernement nous fait fliper mais en final on a gain de cause surtout pour les métiers médico-sociales.
pour ceux qui on de nouvelles informations fait le nous savoir.
non ca ne va pas supprimer tes AFF, mais ca ne sert pas a grand chose car dans ton les cas se que tu gagnera sera déduit de tes AFF...artsamie a écrit :bonsoir
d'avance merci
par exemple: si tu gagne 800 euros par mois des AFF et que tu gagne 400 euros pour ton job le wk, le pole emploi va juste te deuire ces 400 euros donc tu touchera 400 euros des AFF et 400 de ton job du wk pour au total de nouveau toucher 800 euros...
donc ca revient au même, autant ne pas travailler a cotés (à par si tu travail au noir mais bon c'est pas legal).
j'éspere quec'est asser clair comme explications...
si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Je voulais vous demander quelques petites informations...

Dans le cas de réussite au concours infirmier, comment ça se passe pour bénéficier des allocations de fin de formation ? Dans le cas où le candidat reçu au concours est inscrit comme demandeur d'emploi ? Quelles sont les démarches à faire ?
Merci pour toutes vos réponses...

ben a moins que je ne sache pas lire mais rien n est decide il me semble donc pour l instant il ne faut pas compter dessus...sinon pour avoir l aff il faut bien evidemment etre demandeur d emploimais aussi toucher des assedics sinon ce serait trop simple 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
oui mais si tu sais lire, ils ne sont pas contre les continuer pour l'année 2010, c'est jusque qu'ils sont deux (l'état et les partenaires sociaux) à prendre la décision pour continué les AFDEF. C'est plutot en bonne voix etant donné que le l'etat ne semble pas etre contre le prolongement de l'aide pour l'année 2010. deplus j'ai jamais affirmé dans mon message que l'amendement était passé. au contraire de toi je cherche à rassuré les gens et pas affirmé des chose complètement fausse car pour le moment c'est pas plus oui que non.
Au sujet de l'ammendement que tu as indiqué quand le gouvernement dit qu'un amendement est rejeté, sa ne sinifie pas qu'il ne serra pas mis en place, mais simplement qu'il ne répond pas à la demande. C'est pour sa qu'il y aura encore plusieur discusion à propos de se sujet.
j'ai rien contre toi mais tu devrai comme même retirer un dossier comme tous les autres, sa ne coûte rien.
Au sujet de l'ammendement que tu as indiqué quand le gouvernement dit qu'un amendement est rejeté, sa ne sinifie pas qu'il ne serra pas mis en place, mais simplement qu'il ne répond pas à la demande. C'est pour sa qu'il y aura encore plusieur discusion à propos de se sujet.
j'ai rien contre toi mais tu devrai comme même retirer un dossier comme tous les autres, sa ne coûte rien.
magg-85 a écrit :Salut tout le monde !
Je voulais vous demander quelques petites informations...![]()
Dans le cas de réussite au concours infirmier, comment ça se passe pour bénéficier des allocations de fin de formation ? Dans le cas où le candidat reçu au concours est inscrit comme demandeur d'emploi ? Quelles sont les démarches à faire ?
Merci pour toutes vos réponses...![]()
![]()
![]()
![]()
salut
Fait ta demande AFF au près du pôle emploi avant ta entré à l'école d'infirmier (si possible).tu leur demandera un dossier AISF (Allocation d'Inscription a un Stage de Formation).
il faudra que ton conseiller te remplisse la premiere partie et que tu face ensuite remplir ton dossier par l'ifsi puis tu retournera ton dossier au pole emploi qui passera ton dossier en commission et suite a sa tu aura ta réponse ( acceptation ou refus)... par contre fait le rapidement si c'est possible pour mettre toute les chances de ton coté pour toucher les AFF appelé maintenant AFDEF...
si tu a encore des questions n'hésite pas. j'espere avoir repondu a ta question
tien nous au courant si tu a des nouvelles informations
hubbi a écrit :salut tout le monde,
pour information il y a eu une nouvelle réunion le 2 décembre 2009 (ton information minihouse est complètement périmé). ...............
En tous cas l'article de "Minihouse" vient de l'Assemblé Nationale
et celui-ci de "Hubbi", vient du Sénat.
donc, normal, puisqu'un amendement de Loi se discute aussi dans les 2 chambres !
Si désaccord entre les deux c'est ensuite la commission mixte paritaire.
voilà, il faut suivre l'évolution de ces amendements, et là je n'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression qu'au Sénat c'était davantage une commission emploi avec rapporteurs etc...qu'un vote "solennel" des sénateurs..?
a suivre ...
Esi 2009-2012.
OUI oui je ne fais pas peur aux gens j essaye seulement de les avertir : tu vois une personne qui fait les demarches pour avoir un pti apart et tout en comptant sur l aide qu on lui a promis et au mois de fevrier on lui dit ben desole madame on ne fais plus cettte annee !
c ce qui s est passe l annee derniere , bien sur ca a ete remis en place pour 2009 EXCLUSIVEMENT(jusque maintenant ca peut changer)mais au jour d aujourd hui l afdef est exclusif a l annee 2009 donc sauf rectification ds les semaines a venir l afdef n existe plus en 2010
Rassurer les gens c bien mais il faut aussi savoir dire la verite telle qu elle est au jour d aujourd hui pour ne pas que les gens se retrouvent ds la mouise d ici qq mois! (tient parallele avec la profession: faut il toujours dire la verite au patient?)
c ce qui s est passe l annee derniere , bien sur ca a ete remis en place pour 2009 EXCLUSIVEMENT(jusque maintenant ca peut changer)mais au jour d aujourd hui l afdef est exclusif a l annee 2009 donc sauf rectification ds les semaines a venir l afdef n existe plus en 2010
Rassurer les gens c bien mais il faut aussi savoir dire la verite telle qu elle est au jour d aujourd hui pour ne pas que les gens se retrouvent ds la mouise d ici qq mois! (tient parallele avec la profession: faut il toujours dire la verite au patient?)
bien entendu comme tu le dis si bien je les encourage tout de meme a remplir un dossier
ca ne coute rien du tout moi meme je le fais!
de plus il faut savoir que cele passe en commission aussi donc l accord n est pas systematique

de plus il faut savoir que cele passe en commission aussi donc l accord n est pas systematique

Je suis allée remplir hier mon dossier de demande d'AFF dérogatoire ...
Et ma conseillère m'a dit que ce serait accordé ...
Mais ceci parce que ma formation a débuté en 2006 ... Et que j'ai fait un report me permettant de réouvrir des droits assedics ...
Par contre, pour les primo entrants ma conseillère n'a pas su me dire si en 2010 c'était maintenu ou pas ...
Et ma conseillère m'a dit que ce serait accordé ...
Mais ceci parce que ma formation a débuté en 2006 ... Et que j'ai fait un report me permettant de réouvrir des droits assedics ...
Par contre, pour les primo entrants ma conseillère n'a pas su me dire si en 2010 c'était maintenu ou pas ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
tu as raison qu'il faut dire la vérité au gens mais il ne faut pas dire qu'il n'y a plus de chance d'avoir les aides pour 2010. c'est normal que l'aide pour le moment s'arrête fin 2009 car le gouvernement français calcule le budget sur une année. Donc il est normal que en cette fin d'année il reparle des finance qu'ils accorderont pour l'année à venir. Je positive car je ne voie pas pourquoi il les arrêterai, sa irai on contraire de leurs idées. le gouvernement cherche à sortir la france de la crise mais pour cela faut il encore aider les gens au chomage à sortir de cette situation et les aider pour certain à ce réorienter.
Et si ils décident de les arrêter on ferra comme l'année dernière nous signerons des pétitions et on manifestera
.
Maintenant on a plus le choix que d'attendre le verdicte
.
Et si ils décident de les arrêter on ferra comme l'année dernière nous signerons des pétitions et on manifestera

Maintenant on a plus le choix que d'attendre le verdicte

- pinkpirate
- Habitué
suite au message de Hubbi ça me rassure un peu car je me dis que le débat n'est pas clos et que les discussions vont prendre du temps, du coup je pense que concernant ceux/celles qui vont entrer à l'IFSI en février on aura déjà fait nos démarches du coup on passera peut être au travers des mailles du filet..en revanche pour septembre ce sera plus chaud dans le cas d'une disparition de l'AFDEF!
Mais bon en même temps s'ils suppriment cette aide il va y avoir beaucoup (trop?) de désistements, car on est beaucoup à pouvoir suivre cette formation grâce à cette aide...on verra
Mais bon en même temps s'ils suppriment cette aide il va y avoir beaucoup (trop?) de désistements, car on est beaucoup à pouvoir suivre cette formation grâce à cette aide...on verra

ESI AP-HP 2010/2013