concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: MERCI...
Je partage également ce qui à été dit !!
MERCI !!!! ce forum est un réel soutien !!
MERCI !!!! ce forum est un réel soutien !!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- lechatjaune
- Accro
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
@nora13
Effectivement il faut faire un tableau puis déduire des éléments à partir des indices qui te sont donnés.
Celui qui a roulé en Turquie n'a pas pu le faire en 30, 25 ni même 20 jours. Le parcours du visiteur de la Turquie n'a pu durer que 10 ou 15 jours
Ce n'est pas Tom qui est allé en Turquie
Le parcours de Tom a duré 25 ou 30 jours
Le voyage en Hongrie n'a pas duré 25 ni 30 jours.
Celui qui est allé en Russie n'a pas pu parcourir 3000km ni 4000km
Kim n'a pas pu parcourir ni 6000km ni 7000km
Kim n'est pas allée en Russie
Celui qui est allé en Russie ne l'a pas fait en 10 jours
Noé n'a pas fait son parcours en 30 jours
Noé n'est pas allé en Russie
Sam n'a pas pu rouler pendant 10 jours, ni 15 jours
Noé n'a pas pu rouler pendant 25 jours, ni 30 jours
Celui qui est allé en Grèce a fait 3000km ou 4000km
Celui qui est allé en Grèce n'a pas pu faire 3000km, il a donc fait 4000km
Yan n'est pas allée en Grèce mais a fait 5000km
Noé n'est pas allé en Grèce mais a fait 3000km
Quant tu as épuisé les indices, il faut faire des déductions en ligne et en colonne sur ton tableau.
En 1er tu vas voir que Kim a fait 4000 km, c'est donc elle qui est allée en Grèce.
Donc celui qui est allé en Russie a fait 6000 km, ce n'est donc pas Yan.
Ensuite tu sais que Tom n'a pu faire son parcours qu'en 25 ou 30 jours et le voyage en Hongrie a duré 25 ou 30 jours --> Tom n'a pas pu aller en Hongrie
Etc... Etc... @meds
Au concours où j'ai eu le logigramme, il n'y avait que le texte, pas de grille... J'ai dû la faire sur une des feuilles du sujet (Pas de brouillon!) Pensez à prévoir une règle au cas où...
Effectivement il faut faire un tableau puis déduire des éléments à partir des indices qui te sont donnés.
1) Celui qui est allé en Turquie a roulé pendant quinze jours de moins que Tom. Le voyage en Hongrie a duré moins de 25 jours.

2) Celui qui est allé en Russie a parcouru deux mille kilomètres de plus que Kim et durant cinq jours de plus que Noé. Sam a roulé dix jours de plus que Noé.

3) Celui qui est allé en Grèce a totalisé moins de cinq mille kilomètres, mille kilomètres de moins que Yan et mille de plus que Noé.

Quant tu as épuisé les indices, il faut faire des déductions en ligne et en colonne sur ton tableau.
En 1er tu vas voir que Kim a fait 4000 km, c'est donc elle qui est allée en Grèce.
Donc celui qui est allé en Russie a fait 6000 km, ce n'est donc pas Yan.
Ensuite tu sais que Tom n'a pu faire son parcours qu'en 25 ou 30 jours et le voyage en Hongrie a duré 25 ou 30 jours --> Tom n'a pas pu aller en Hongrie
Etc... Etc... @meds
Au concours où j'ai eu le logigramme, il n'y avait que le texte, pas de grille... J'ai dû la faire sur une des feuilles du sujet (Pas de brouillon!) Pensez à prévoir une règle au cas où...
Dernière modification par lechatjaune le 11 déc. 2009 20:12, modifié 1 fois.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Je trouve pareil c'est bien ça!lechatjaune a écrit :Je m'incruste...![]()
J'ai trouvé
Kim ; Grece / 4000km / 15j
Noé : Hongrie / 3000km / 20j
Sam : Mali / 7000km / 30j
Tom : Russie / 6000km / 25j
Yan : Turquie / 5000km / 10j

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Re: concours 2010
Tu souhaites t'inscrire pour suivre la formation en France ?
Le multipostage n'étant pas autorisé j'ai supprimé ton topic doublon.
Le multipostage n'étant pas autorisé j'ai supprimé ton topic doublon.
Merci lechatjaune c'est bien ce que je pensais ^^
je veux bien un autre aussi dur, c'est en faisant qu'on apprend
je veux bien un autre aussi dur, c'est en faisant qu'on apprend

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
En voilà un autre!
Combien de couleurs comporte le drapeau des cinq pays? quelle est la couleur du fond? Que représente l'emblème centrale?
Pays : ARK, BOK, CAK, DOP, KOL
couleurs : 2,3,4,5,6
Fond : Bleu, Jaune, Noir, Rouge,Vert
Emblème : Aigle, Ane, Coq, Lys, Tour.
INDICES :
1°) il y a une couleur de plus sur le drapeau de KOL que sur le drapeau du Lys et une de moins que sur celui à fond vert. Le drapeau de BOK a plus de couleurs que celui de DOP. Son emblème est un coq ou une tour.
2°) il y a deux fois plus de couleurs sur le drapeau à fond jaune que sur celui du du lys et une de plus que sur le drapeau de CAK qui porte un aigle ou un lys. Le lys est sur fond rouge ou bleu.
3°)Il y a une couleur de plus sur le drapeau d'ARK que sur celui du coq et une de moins que sur le drapeau bleu.
voilà, à vous!
Combien de couleurs comporte le drapeau des cinq pays? quelle est la couleur du fond? Que représente l'emblème centrale?
INDICES :
1°) il y a une couleur de plus sur le drapeau de KOL que sur le drapeau du Lys et une de moins que sur celui à fond vert. Le drapeau de BOK a plus de couleurs que celui de DOP. Son emblème est un coq ou une tour.
2°) il y a deux fois plus de couleurs sur le drapeau à fond jaune que sur celui du du lys et une de plus que sur le drapeau de CAK qui porte un aigle ou un lys. Le lys est sur fond rouge ou bleu.
3°)Il y a une couleur de plus sur le drapeau d'ARK que sur celui du coq et une de moins que sur le drapeau bleu.
voilà, à vous!
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Hou la la ! Dur dur ces problèmes. Faut se creuser la tête dis donc. 
Je vais essayer

Je vais essayer
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
le chat jaune merci pour tous ces détails, je comprends mieux.
C'est vrai que ça va être difficile sans brouillon de faire cette grille...j'espère qu'il y aura assez de place sur le feuillet.
C'est vrai que ça va être difficile sans brouillon de faire cette grille...j'espère qu'il y aura assez de place sur le feuillet.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
bonjour les filles
,
je dois être vraiment nulle, mais je n'y arrive pas, à peine la moitié de juste.
J'ai bien lu les réponses détaillées pour les jours/km/villes..., mais je bloque.
Certaines choses me paraissent logiques et d'autres pas du tout. j'ai essayé d'en faire plusieur, mais c'est la même chose.
Merci de votre aide

je dois être vraiment nulle, mais je n'y arrive pas, à peine la moitié de juste.
J'ai bien lu les réponses détaillées pour les jours/km/villes..., mais je bloque.

Certaines choses me paraissent logiques et d'autres pas du tout. j'ai essayé d'en faire plusieur, mais c'est la même chose.
Merci de votre aide

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
bonjour
yosau as tu vu les explications de lechajaune ? car le raisonnement est bien expliqué, je te conseille de les regarder.
sinon, à quel moment es tu bloquée dés le debut?
bon courage!
yosau as tu vu les explications de lechajaune ? car le raisonnement est bien expliqué, je te conseille de les regarder.

bon courage!
- nassimah
- Insatiable
ma réponse:stl32 a écrit :En voilà un autre!
INDICES :
voilà, à vous!
ark/3/lys/rouge
bok/6/tour/jaune
cak/5/aigle/vert
dop/2/coq/noir
kol/4/ane/bleu
entre cris de momes et bruit de télé une tite demi heure quand meme

mais bon pour une fois j'ai réussi a aller jusqu'au bout

j'en ai plein comme ça si vous en voulez

bonne continuation

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
rrha ça m'énerve j' y arrive pas ! surtout les couleurs et les fonds
Mais ensuite ils disent que le lys est soit rouge ou bleu !
Besoin d'explication...

je comprends pas ça voudrait dire que le drapeau du lys et à fond vert pour moi , sinon ils reprennent à partir du lys et redescendent de 1 pour trouver celui à fond vert, mais vu comment c'est écrit ils prennent toujours le drapeau KOL pour sujet."il y a une couleur de plus sur le drapeau de KOL que sur le drapeau du Lys et une de moins que sur celui à fond vert."

Mais ensuite ils disent que le lys est soit rouge ou bleu !

Besoin d'explication...
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
juste cette phrase signifie que KOL a +1 couleur par rapport au drapeau qui a le LYS (donc KOL n'a pas le LYS) et KOL a -1 couleur par rapport au drapeau qui est VERT (donc KOL pas VERT et LYS pas vert). et si tu as une grille tu n'auras rien de OK aux extremités de KOL en ce qui concerne le nombre de couleurs : puisqu'il y a le drapeau vert qui en a plus que lui et le lys qui en a moins.meds a écrit :rrha ça m'énerve j' y arrive pas ! surtout les couleurs et les fonds![]()
"il y a une couleur de plus sur le drapeau de KOL que sur le drapeau du Lys et une de moins que sur celui à fond vert."
voilà, ca t'aiguille?
Merci
donc il est au milieu des 2 KOL si j'ai bien compris et ba je sais pas pourquoi j'ai pas compris ça au départ ....mon dieu quel cerveau 

Bravo c'est ça! donc si tu as mis demi heure avec bruit alors tu aurais mis certainement moins de temps en condition idéale, donc doublenassimah a écrit : ma réponse:
ark/3/lys/rouge
bok/6/tour/jaune
cak/5/aigle/vert
dop/2/coq/noir
kol/4/ane/bleu
entre cris de momes et bruit de télé une tite demi heure quand meme![]()
mais bon pour une fois j'ai réussi a aller jusqu'au bout![]()
j'en ai plein comme ça si vous en voulez![]()
bonne continuation

Dernière modification par stl32 le 12 déc. 2009 17:18, modifié 2 fois.