ventilation en rea
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mademoisellelinfirmiere
- Régulier
Re: ventilation en rea
bonjour, je ne comprends pas trop pour le moment les changements des parametres du respirateur (par le medecin et avec tous les modes ventilatoires) par rapport à la gazometrie (changement des frequences.....)
si quelqu'un peut m'aider.... Merci
si quelqu'un peut m'aider.... Merci
la gazométrie est un élèment de surveillance , elle permet de savoir si la ventilation est efficace et surtout adaptée au patient
en fonction des résultats de la gazo le médecin va adapter la ventilation selon les besoins du patient ou selon les besoins induit par sa situation clinique (hypoventilation, hyperventilation etc etc) donc pour adapter il fera varier certains paramètres mais cela tout dépend du patient, du contexte clinique etc
en fonction des résultats de la gazo le médecin va adapter la ventilation selon les besoins du patient ou selon les besoins induit par sa situation clinique (hypoventilation, hyperventilation etc etc) donc pour adapter il fera varier certains paramètres mais cela tout dépend du patient, du contexte clinique etc
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Merci Léopold pour tes explications qui sont claires et à la portée de tous.
je suis jeune DE et en réa depuis 4 jours et le respirateur n'est pas mon copain
surtout dans le réglage des alarmes.
D'ailleurs, j'ai une petite question...
Patt conscient en mode VS AI, AI à 12, trigger à 0,07, spiro aux alentours de 16,5 L, Fréquence à 22 (respi evita)
L'alarme n'arrêtte pas de retentir en marquant Vt courant élevé....pourtant les limites d'alarmes étaient à 900L pour Vt, j'ai demandé à une 1 ide qui m'a simplement dit que mes alarmes étaient trop basses
j'ai pas compris la réponse...
Pourrais tu m'expliquer pourquoi cette alarme retentissait, je te remercie
je suis jeune DE et en réa depuis 4 jours et le respirateur n'est pas mon copain

D'ailleurs, j'ai une petite question...
Patt conscient en mode VS AI, AI à 12, trigger à 0,07, spiro aux alentours de 16,5 L, Fréquence à 22 (respi evita)
L'alarme n'arrêtte pas de retentir en marquant Vt courant élevé....pourtant les limites d'alarmes étaient à 900L pour Vt, j'ai demandé à une 1 ide qui m'a simplement dit que mes alarmes étaient trop basses

Pourrais tu m'expliquer pourquoi cette alarme retentissait, je te remercie

- Régulier
justement j'aurais souhaiter savoir, comment une hypoventilation se traduit sur la gazometrie ou une hyperventilation, une acidose...
je ne comprends pas toujours les changements que le medecin demande....
- Régulier
justement j'aurais souhaiter savoir, comment une hypoventilation se traduit sur la gazometrie ou une hyperventilation, une acidose...
Il n'y a pas quelque chose qui te choque dans ce que tu as écris?Kheylia a écrit : spiro aux alentours de 16,5 L,
les limites d'alarmes étaient à 900L pour Vt,
Sans parler de respi, de réa, juste en se basant sur la physiologie de la respiration.
heu là c'est du cours de base en anatomie physiologie sur la fonction respiratoire...ce n'est pas spécifique à la réanimation....mademoisellelinfirmiere a écrit :justement j'aurais souhaiter savoir, comment une hypoventilation se traduit sur la gazometrie ou une hyperventilation, une acidose...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Tulipe a écrit :Il n'y a pas quelque chose qui te choque dans ce que tu as écris?Kheylia a écrit : spiro aux alentours de 16,5 L,
Sans parler de respi, de réa, juste en se basant sur la physiologie de la respiration.
quoi??
si son patient a 0.9 l de vt (5 à 10ml/kg, si mes souvenirs sont justes) et qu'il a une fr élevée mais dans la norme (18) c'est possible.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Régulier
d'accord je devrais réintituler mon message, mais vous avez une reponse claire à m'apporter ?Mimine a écrit :heu là c'est du cours de base en anatomie physiologie sur la fonction respiratoire...ce n'est pas spécifique à la réanimation....
merci
oui d'apprendre vos cours
sinon lisez là :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ation.html
là : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ielle.html
là : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... sique.html surtout le tableau récapitulatif en fin de page
après c'est de la logique, si on ne respire pas suffisament quels paramètres sont perturbés ?? je parle des paramètres de base que l'on peut évaluer facilement sur une surveillance respiratoire
si on respire trop, quels élèments sont perturbés ??
j'essaye de vous faire réfléchir
sinon lisez là :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ation.html
là : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ielle.html
là : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... sique.html surtout le tableau récapitulatif en fin de page
après c'est de la logique, si on ne respire pas suffisament quels paramètres sont perturbés ?? je parle des paramètres de base que l'on peut évaluer facilement sur une surveillance respiratoire
si on respire trop, quels élèments sont perturbés ??
j'essaye de vous faire réfléchir
- Régulier
Mimine, je cherche à comprendre, je suis inscrite sur un forum d'echange.... pas sur celui de la moral..... ç'est regrettable la maniere dont vous utiliser votre savoir pour rabaisser les gens.
certains ont autant, voir plus de connaissances (voir les premiers messages de mon post) mais qui restent humbles, humains.
donc soit vous m'exliquez et on créer un echange où je vous expliquerez ce que j'ai ou je n'ai pas compris, soit vous cessez de repondre à mes questions mais dans ce cas je me demande pourquoi vous etes inscrit sur ce site (je suis d'ailleurs loin d'etre la seule à vous avoir fait ce genre de remarque, il serait peut-etre temps que vous vous interrogiez sur vos reelles motications)
je cherche à enrichir mes connaissances, à memoriser ce que l'on me dit et je pense que c'est tout à mon honneur.
certains ont autant, voir plus de connaissances (voir les premiers messages de mon post) mais qui restent humbles, humains.
donc soit vous m'exliquez et on créer un echange où je vous expliquerez ce que j'ai ou je n'ai pas compris, soit vous cessez de repondre à mes questions mais dans ce cas je me demande pourquoi vous etes inscrit sur ce site (je suis d'ailleurs loin d'etre la seule à vous avoir fait ce genre de remarque, il serait peut-etre temps que vous vous interrogiez sur vos reelles motications)
je cherche à enrichir mes connaissances, à memoriser ce que l'on me dit et je pense que c'est tout à mon honneur.
0.9L mais certainement pas 900L!!Haegen a écrit :Tulipe a écrit :Il n'y a pas quelque chose qui te choque dans ce que tu as écris?Kheylia a écrit : spiro aux alentours de 16,5 L,
quoi??
si son patient a 0.9 l de vt (5 à 10ml/kg, si mes souvenirs sont justes) et qu'il a une fr élevée mais dans la norme (18) c'est possible.
Spiro aux alentours de 16.5L ...
mea culpa,
j'ai lu 900ml donc la spiro je l'ai comprise, immédiatement comme le VM ce qui est possible
désolé

j'ai lu 900ml donc la spiro je l'ai comprise, immédiatement comme le VM ce qui est possible
désolé

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Pas de souci, certainement une faute de frappe de l'auteur, c'était juste pour noter l'énormité!Haegen a écrit :mea culpa,
désolé![]()
![]()

- tafermalit
- Insatiable
Bonsoir,Mimine a écrit : là : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... sique.html surtout le tableau récapitulatif en fin de page
J'essaie aussi de comprendre certaines choses (depuis un cours non pédagogique de 1ère année, je fais un blocage).
Juste une question concernant le tableau récapitulatif : qu'est-ce que signifie l'intitulé de la dernière colonne "EB" svp ? J'ai cherché dans le texte, pas trouvé

Merci.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!