concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
meds
Forcené
Forcené

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par meds »

Je l'ai refait et j'ai trouvé :
Kol Bleu âne 4
Dop Noir coq 2
Cak Vert aigle 5
Bok Jaune tour 6
Ark Rouge lys 3

Il semblerait que j'ai bon aussi alors. Je vais bientôt finir par bien le maitriser à force d'acharnement :evil:
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

moi, je bloque toujours. Je ne m'en sort pas au niveau du tableau, je n'arrive pas à faire les bons croisement pour retrouver la logique :fache:
je laisse tomber pour le moment et j'y reviendrai après avoir refait d'autre sujet logique...... mais je continue à suivre vos indications tout de même, on ne sait jamais, il faut bien croire aux miracles .......... :hum:
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Faut essayer et reéssayer , j'ai refais l'avant dernier problème et j'ai toujours pas trouvé. Une fois que tout est rempli je bloque pour déduire la fin. Quand on sait qu'il faut faire ça pendant 20 min environ ...aheum y'a du boulot.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Pour ne pas décourager ceux et celles qui rencontrent des difficultés avec ces logigrammes en voici un plus facile, avec moins de paramètres.
Entrainez vous à remplir le tableau en inscrivant toutes vos déductions.
Les plus doués/entrainés pourront le résoudre à main levée...!

Temps imparti : 10 minutes

Arrivés d'Aurillac, Toulouse, Paris et Reims, Mathieu, Sylvain, Lionel et Nathalie, étudiants en IFSI à Lyon, et âgés de 20, 21, 22 et 23 ans, engagent lors de la pause une conversation sur leurs sports pratiqués et leurs villes d'origine.
Saurez-vous attribuer à chacun son âge, sa ville d'origine et son sport pratiqué (Danse, foot, natation et tennis) sachant que :

Indice 1: La personne pratiquant la natation n'est ni Sylvain, ni Lionel

Indice 2 : La jeune femme âgée de 21 ans n'aime pas la natation ni le tennis et n'est pas originaire de Reims

Indice 3 : Sylvain le parisien a deux ans de moins que la personne pratiquant la danse à Toulouse
Tableau vierge.jpg
Tableau vierge.jpg (35.33 Kio) Consulté 560 fois
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

lechatjaune a écrit :Bonsoir,

Pour ne pas décourager ceux et celles qui rencontrent des difficultés avec ces logigrammes en voici un plus facile, avec moins de paramètres.
Entrainez vous à remplir le tableau en inscrivant toutes vos déductions.
Les plus doués/entrainés pourront le résoudre à main levée...!

Temps imparti : 10 minutes

Arrivés d'Aurillac, Toulouse, Paris et Reims, Mathieu, Sylvain, Lionel et Nathalie, étudiants en IFSI à Lyon, et âgés de 20, 21, 22 et 23 ans, engagent lors de la pause une conversation sur leurs sports pratiqués et leurs villes d'origine.
Saurez-vous attribuer à chacun son âge, sa ville d'origine et son sport pratiqué (Danse, foot, natation et tennis) sachant que :

Indice 1: La personne pratiquant la natation n'est ni Sylvain, ni Lionel

Indice 2 : La jeune femme âgée de 21 ans n'aime pas la natation ni le tennis et n'est pas originaire de Reims

Indice 3 : Sylvain le parisien a deux ans de moins que la personne pratiquant la danse à Toulouse
Tableau vierge.jpg

Voilà mes réponses:
Nathalie: 21ans Aurillac Foot
Lionel: 22ans Toulouse Danse
Sylvain: 20ans Paris Tennis
Mathieu: 23ans Reins Natation

Je l'ai fait d'abord à la main et après avec le tableau pour être sûr des résultats.

:tchao:
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
lechatjaune
Accro
Accro

Bonjour,

Voilà de quoi occuper ceux qui ont trouvé rapidement le dernier
:mrgreen:

Personnes : Zacharie, Camille, Edwin, Leeloo et Maya
Jour d'audition : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Style musical : Classique, jazz, rap, salsa et rock
Classement : 1er, 2e, 3e 4e et 5e

Il s'agit de trouver, pour chaque personne son style musical, le jour de son audition et son classement au concours de chant.

Indice 1 : Edwin a passé son audition avant la personne classée 5e et après le jazz, que n'a pas chanté Camille

Indice 2 : La salsa, chantée ni par Camille ni par Leeloo, a été mieux classée que Maya et moins bien que la personne auditionnée mercredi

Indice 3 : L'audition de lundi a été classée après celle de Zacharie et avant le rock

Indice 4 : Le chant classique a eu lieu après celui classé 2e et 1 jour avant le rock

Indice 5 : Maya a chanté après le rap et avant la personne classée 3e, qui n'est pas Zacharie
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

C'est très gentil de ta part lechatjaune de nous donner de ton temps ,des exercices et des réponses détaillées alors que tu n'en as plus besoin à présent :chine:
Vive l'entraide et le fofo :ave:

Je résouds de ce pas les exercices.

1)

Mathieu natation Reims 23 ans
Sylvain Tennis Paris 20 ans
Lionel Danse Toulouse 22 ans
Nathalie Foot Aurillac 21 ans.
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Ca m'a pris un peu moins de 10 minutes, même si deux de mes réponses ont été faites au hasard.

Mathieu : Natation, Reims, 23 ans
Sylvain : Paris, tennis, 20 ans
Lionel : Danse, Toulouse, 22 ans
Nathalie : 21 ans, Foot, Aurillac
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Le 2è je me suis plantée je dois tout refaire :fache:
lechatjaune
Accro
Accro

Vous avez trouvé les bonnes réponses du 1er : Félicitations!
Hestera a écrit :Ca m'a pris un peu moins de 10 minutes, même si deux de mes réponses ont été faites au hasard.
Essaie de le refaire "sans le hasard", tu dois trouver toutes les réponses par déduction.
Avec un exercice assez simple comme celui-là, profites-en pour apprendre à bien utiliser le tableau et les correspondances entre les diverses cases.
Ca t'aidera sur les exercices qui comportent plus de variables.
meds a écrit :Vive l'entraide et le fofo
J'ai moi-même trouvé un soutien précieux içi l'année dernière. A présent c'est mon tour de venir vous aider dans la mesure de mes possibilités, et l'année prochaine se sera à vous de faire partager votre expérience!
C'est aussi ça le travail en équipe :clin:

Courage pour le 2e exo, il est un peu plus corsé et l'usage du tableau est indispensable...
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

lechatjaune a écrit :Bonjour,

Il s'agit de trouver, pour chaque personne son style musical, le jour de son audition et son classement au concours de chant.

Indice 1 : Edwin a passé son audition avant la personne classée 5e et après le jazz, que n'a pas chanté Camille

Indice 2 : La salsa, chantée ni par Camille ni par Leeloo, a été mieux classée que Maya et moins bien que la personne auditionnée mercredi

Indice 3 : L'audition de lundi a été classée après celle de Zacharie et avant le rock

Indice 4 : Le chant classique a eu lieu après celui classé 2e et 1 jour avant le rock

Indice 5 : Maya a chanté après le rap et avant la personne classée 3e, qui n'est pas Zacharie

Vraiment trop dur pour moi j'y ai passé 2 heures et niet j'y arrive pas. N'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait expliquer comment on fait s'il vous plait ?
Hestera
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Rolala je n'y arrive pas dés que c'est plus dur.. :fache: Pour les km, destination etc je n'ai pas réussi, pareil pour les drapeaux et la je suis sur le concours de chants que je n'y arrive pas grr ! Faut peut être que je m'entraine plus sur des exos plus simple mais pourtant je m'étais entrainée avant.. Peut être pas assez..
Dernière modification par larafy le 13 déc. 2009 14:01, modifié 1 fois.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

D'accord je vais utiliser le tableau mais plus tard parce que ça me prend la tête :fatigue:
Je vais manger ça me donnera des forces pour réfléchir :tchao:
Hestera
lechatjaune
Accro
Accro

@Hestera

Si tu n'y arrives pas tout de suite, laisses le "reposer" un peu car on finit par tout mélanger au bout d'un moment et reprend l'exercice un peu plus tard.

Je donnerai des indications de résolution, mais pas tout de suite, il faut que chacun puisse travailler de son côté.

Celui-là est corsé parce qu'il faut obligatoirement faire des déductions en utilisant la grille, donc pour ceux qui ont un petit peu de mal avec cet outil, ça risque d'être un petit peu plus compliqué, mais pas impossible :clin:
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Hestera a écrit :
lechatjaune a écrit :Bonjour,

Vraiment trop dur pour moi j'y ai passé 2 heures et niet j'y arrive pas. N'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait expliquer comment on fait s'il vous plait ?
Je trouve
zac mercredi rap 1
Cam vend rock 3
edw Mardi salsa 4
leeloo lundi jazz 2
mayajeudi classiue 5
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Verrouillé