Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
GlobuleBlanc

Re: Contrats d'allocation études

Message par GlobuleBlanc »

bonjour bonjour!!

Je suis en contrat avec l'APHP depuis le début de ma troisième année sois février 2008, ils me versent 450 euros mensuels non cumulables avec bourses ou autres financement, en contraprtie je leur rends 1an de nuit.

J'ai fait ma demande en novembre et ai eu une réponse assez tot.Ce qu'il faut c'est contacter assez souvent la DRH pour stimuler un peu l'avancer du dossier!!

Bon courage
ondine14

Message par ondine14 »

Bonsoir à tous. :D

Voilà je suis esi sur paris, et j'ai fais une demande d'allocation étude dans un établissement réputé dans la cancérologie.
Je sais que JE VEUX bosser dans ce service une fois diplomée, et puis c'est vrai qu'avoir un petit revenu tous les mois, m'aiderait beaucoup car depuis plus d'un an je bosses tous les weeks, et sachant qu'on a cours 5 jours par semaine, c'est pas toujours facile.
Donc voilà, je suis un peu septique, qu'en au fait que je sois prise, du fait de mon dossier par excellent, voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si selon mon dossier j'ai une chance:

1ere année:
- validation écrite 11 de moyenne
- msp 10,5
- note de stage 16,5

2eme année:- validation écrite 12,2 de moyenne
- msp 14,5
- note de stage 15

C'est pas folichon, mais sur les deux années je n'ai eu aucun rattrapage à passer.
Dans mon expérience, j'ai précisé que j'ai fais du soins domicile le week, AS de nuit pendant les vacs, et aide à domicile.

C'est un établissement privé de cancérologie très réputé, et très rigoureux (j'apprécie le soin et la qualité de la prise en charge chez eux).
Donc pensez vous tout de meme que j'ai une chance ?

Et si réponse négative pour l'entretien, puis je me permettre d'insister en répétant que je suis très motivée, et que cette allocation d'étude me permettrait de ne plus avoir à bosser le week, et donc d'améliorer mes résultats en ayant plus de temps pour étudier mes cours ?

Désolée pour le roman, et merci de vos points de vue.

PS: dossier déposé en main propre jeudi dernier, la directrice des soins doit me contacter cette semaine.
cassiopé
Régulier
Régulier

Message par cassiopé »

Moi je pense que tu as tes chances, tes résultats sont pas horribles, s'ils voient que tu es motivée, c'est presque plus important. Et effectivement n'hésites pas à les relancer.
Bon courage !
Etudiante en 2ème année à l'IFSI Croix Saint Simon, Montreuil!!
kelly13

Re: Contrat d'allocation étude

Message par kelly13 »

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai fais une demande d'allocation étude pour l'aphm plus exactement pour l'hopital nord .
Ma demande a été accepté mais étant très curieuse et n'ayant pas encore reçu mon contrat j aimerai savoir si parmi vous certains savent le montant de l'allocation ?

Merci beaucoup bonne soirée ;) kelly.
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

salut à tous, j'ai envoyer plein de demande avec mon releve de note et j'aurai aimé avoir votre opinion.
Si j'arrive à decrocher un rendez vous, vous pensez que j'ai des chances de signer un contrat?
Mes notes sont correctes pas extraordinaire donc je pense que si j'ai un rendez vous c'est pour juger de ma motivation?merci pour vos avis
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
ondine14

Message par ondine14 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toi Cassiopé,
Alors résultat, j'ai pas été prise à L'IGR, le centre de cancéro,
tout allait dans mon dossier, le seul truc qui coincé ce sont mes
resultats en théorie, ils prenent à partir de 13 de moyenne en
théorie et j'avais que 12,2... donc pour 0,8 autant dire que c'est
super dommage et que ca m'a beaucoup décue.
Bref, j'ai insisté, prouvant ma motivation à la cadre quand elle m'a
appelé pour me dire la nouvelle, mais rien n'y a fait, elle était catégorique,
disant que motivation etait certaine, et que ma lettre de motiv était tres
explicite, mais qu'avec meme pas 13 de moyenne en théorie, j'aurais
ete en difficulté en travaillant chez eux.

Bref, j'ai précisé que cette alloc m'aurait permit de ne plus avoir à bosser
le week end et donc d'améliorer mes resultats, mais elle n'a rien voulu entendre, que je n'ai qu'à améliorer mes resultats en 3e année et me représenter chez eux une fois diplomée.

Bref, je savais que c etait un etablissement rigoureux et donc exigeant, mais bon elle a etait un peu maladroite, pretendant que je ne saurais pas assez compétente pour leur établissement.
Elle m'a reproché aussi de n'avoir jamais fait de stage en cancéro, j'ai déjà eu la charge d'un patient atteind d'une tumeur, mais voilà je ne connais pas d'ifsi ou l'on choisit ses stages, en dehors de celui d'été.

Bref, c'est comme ca, du coup j'ai signé à l'hopital Broca, hopital de geronto, qui m'a prise tout de suite, en me disant que mon dossier etait bon et leur convenait, mise a part qu'à un stage je n'ai eu que 14.

Donc bon, cela dit, même si je suis contente d'avoir cette alloc de 552 euros brut (d'ailleurs si quelqu'un sait combien cela fait un net ? svp); qui va permettre de ne plus bosser le week end et plancher un peu plus sur mes cours et le tfe, afin d'aéliorer mes resultats et revenir, apres mes 1 an de contrat terminé en geronto, déposer ma candidature à l'IGR; j'en ai quand meme pris un coup sur la tete quand elle m'a dit que je serais pas apte pour leur service.

Bon soit, mon dossier est pourri et que je ne suis pas une bonne eleve ide, soit c'est eux qui sont trop exigeant.
Soit Broca est trop indulgent vu que c'est de la geronto et peu demandé, soit mon dossier était pas si mal quand meme, meme si pas suffisant pour l'IGR.

Bref, bon courage pour ceux qui déposent encore leur dossier.

Bises
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Coucou voilà entretien à Antone Beclere tout à l'heure, gros stress!
J'ai peur que mes notes soient trop juste, j'espere faire bonne impression pendant l'entretien.Je me rassure en me disant que si j'ai un entretien c'est que mes notes leur conviennent et qu'ils veulent juger ma personnalité!!
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
Karo91

Allocations d'études

Message par Karo91 »

Bonjour,

Es que quelqu'un touche une allocation d'études de la part d'une Ifsi en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme d'État.
Si oui pouvez m'éclairer sur ce système?

Merci d'avance.
ESI 2010-2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Allocations d'études

Message par Juju5544 »

Karo91 a écrit :Est que quelqu'un touche une allocation d'études de la part d'une Ifsi en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme d'État.
Tu voulais dire "Hopital" ?
Karo91

Message par Karo91 »

Oui en effet je voulais dire hôpital et si possible un de l'Essonne.

Merci
ESI 2010-2013
Androg

Message par Androg »

Je me permets d'ajouter une question, n'ayant pas trouvé de réponse dans tout le sujet (ou alors j'ai mal lu).

Je suis en ce moment en première année IDE, et je bosse les dimanches dans un cinéma proche de chez moi.

En deuxième année, comme beaucoup d'entre vous, j'aurai souhaité tenter ma chance avec les allocations d'études.

Donc ma question est la suivante :
Ne souhaitant pas quitter mon travail dominical (non pas que ce soit une grosse rentrée d'argent, mais pour l'ambiance et les avantages que j'ai en y travaillant), est-il possible d'additionner un salaire + des allocations d'études ?

Merci d'avance et bonne journée/soirée à tous.
marie33470

Contrat d'allocation étude

Message par marie33470 »

Bonsoir à Tous .

Etant nouvelle j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poser ma question sinon je m'excuse d'avance . :oops:
Je prépare actuellement les concours pour L'aphp , la croix rouge et saint joseph sur Paris .
J'habite actuellement sur le bassin d'arcachon et voulant venir sur paris l'année prochaine les contrats m'intérèsse pour financer mes études en plus des bourses ...

Ma question est de savoir à quel moment faut il faire la demande pour que ( si je suis prise a la croix rouge par exemple ) , l'ifsi me finance les trois années en contrepartie de travailler pour elle .
Lorque je serais définitivement admise ou faut il entreprendre des démarches avant ?
Et si j'ai bien compri pour l'aphp à part les frais d'incriptions et la sécu l'ifsi n'est pas payante ?

Merci d'avance pour vos réponses . Marie :D
Androg

Message par Androg »

@marie33470 : Je vais essayer de t'aider sans te dire de bêtises.

Pour le financement, je ne saurai pas vraiment t'aider.

Pour ce qui est des frais, il faut compter :
- les frais d'inscription
- la sécurité étudiante obligatoire (remboursée si l'on est boursier)
- selon les IFSI : location des blouses pour les 3 ans (remboursé à la fin), quelques livres, etc...
Pas de gros frais à prévoir en plus normalement.
marie33470

Message par marie33470 »

Merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentill !!!!! :D

je vais essayer de me rensiegner plus pour le financement si quelqu'un a des informations qu'ils hésitent pas !!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Tu pourras demander un contrat d'allocation d'études qu'à partir du moment où tu auras validé ta première année...
En faisant des recherches sur le site tu trouveras plus d'informations...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Répondre