Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notes obtenues (concours automne 2009)
j'ai enfin mes notes, alors; culture générale: 9
tests psychotechnique: 17
entretien oral: 9
Voilà, j'espère que je ferai mieux la prochaine fois.
tests psychotechnique: 17
entretien oral: 9
Voilà, j'espère que je ferai mieux la prochaine fois.
Clem,
tu seras forte de cette expérience pour la prochaine fois avec moins de stress et plus d'assurance. C'est ce qu'il faut se dire
Bon courage
tu seras forte de cette expérience pour la prochaine fois avec moins de stress et plus d'assurance. C'est ce qu'il faut se dire

Bon courage

ESI 2010-2013 à la Pitié 

Re: porte ouverte IFSI
Il y a une journée portes ouvertes à l'Ecole Rockefeller le 9 Janvier 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Merci beaucoup pour cet encouragement et ce conseil et félicitations pour ton concours. Repose toi au maximum avant la rentrée.Pirates a écrit :Clem,
Bon courage
Bonne journée.
Re: Résultats automne 2009 (Admissibilité & admission)
Cet après-midi, le directeur de l'IFSI de Fontainebleau m'a appellé pour m'annoncer que j'intègrerais l'IFSI en Février 
Bon courage à tout ceux qui sont encore en attente =)

Bon courage à tout ceux qui sont encore en attente =)
bonjour a tous!!
je suis admise a fontainebleau!! j'etais 7eme sur lc et je n'y croyais vraiment pas!
ils m'ont appelé a 17h27 pour m'annoncer al bonne nouvelle! comme quoi il il y de l'espoir! bon courage a ceux qui sont encore en attente!!!
petite pensée a faust! on se retrouve a la rentrée...
je suis admise a fontainebleau!! j'etais 7eme sur lc et je n'y croyais vraiment pas!
ils m'ont appelé a 17h27 pour m'annoncer al bonne nouvelle! comme quoi il il y de l'espoir! bon courage a ceux qui sont encore en attente!!!
petite pensée a faust! on se retrouve a la rentrée...
Admise à l'IFSI d'Eaubonne youhou super contente
felicitations à tt le monde et on se voi à la rentré

Admise à l'ap-hp!!!!
félicitation à tous les admis et pour les autres, ne vous décourager pas.
félicitation à tous les admis et pour les autres, ne vous décourager pas.
ESI 2010-2013 à la pitié-salpetrière
Je suis admise sur liste principale au seul concours que j'ai tenté à l'automne avec:
Culture Gé: 10,5
Tests Psycho: 15
Entretien: 18,5
soit un total de 44/60
Culture Gé: 10,5
Tests Psycho: 15
Entretien: 18,5
soit un total de 44/60
ESI 2010-2013 à la pitié-salpetrière
Enfants de...
Bonjour
Petite, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard comme métier et si je voulais devenir infirmière comme ma mère, je disais « Non !, pas comme maman ». Pourtant, me voilà aujourd’hui en train de préparer le concours 2010.
Ma mère, un peu « ancienne génération », ne m’a jamais vraiment encouragée à suivre la voie.
Au début, elle pensait tout simplement que ce n’était pas possible de réussir à travailler avec 3 enfants (mais là, c’est mal me connaître
).
Par la suite, elle a été amenée à travailler avec des « p’tites jeunes » (comme elle dit) déjà mamans de plusieurs enfants et cela c’est très bien passé pour elles. Maintenant, elle pense qu’à mon âge bah, oui non seulement j'ai attendu d'être maman, mais en plus j'ai largement dépassé la trentaine
) ça risque d’être difficile, mais pas impossible.
Me voilà donc prête, soutenue et très motivée.
On a tous des histoires différentes : dans ma famille il y a 50% de personnes travaillant dans le secteur paramédical (de l’ash au médecin) et 50 % d’artisans-commerçants. Alors, je dirais que ma connaissance du métier d’IDE et mes témoignages sont « familiaux ». Je pense bien connaître les avantages et les inconvénients du métier et cela ne m’effraie pas. J’ai aussi une petite expérience professionnelle du secteur en tant qu’ash. Mais cela remonte à plusieurs années .
Je voulais donc savoir s’il y avait d’autres enfants de… ? Savoir ce que vous ont dit vos parents de leurs métiers ? Vous ont-ils encouragés ou non ? Y a-t-il d’autres IDE dans votre entourage proche ? En avez-vous (ou pensez-vous) en parler à votre oral ?
Merci pour vos témoignages
.
Petite, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard comme métier et si je voulais devenir infirmière comme ma mère, je disais « Non !, pas comme maman ». Pourtant, me voilà aujourd’hui en train de préparer le concours 2010.
Ma mère, un peu « ancienne génération », ne m’a jamais vraiment encouragée à suivre la voie.
Au début, elle pensait tout simplement que ce n’était pas possible de réussir à travailler avec 3 enfants (mais là, c’est mal me connaître

Par la suite, elle a été amenée à travailler avec des « p’tites jeunes » (comme elle dit) déjà mamans de plusieurs enfants et cela c’est très bien passé pour elles. Maintenant, elle pense qu’à mon âge bah, oui non seulement j'ai attendu d'être maman, mais en plus j'ai largement dépassé la trentaine

Me voilà donc prête, soutenue et très motivée.
On a tous des histoires différentes : dans ma famille il y a 50% de personnes travaillant dans le secteur paramédical (de l’ash au médecin) et 50 % d’artisans-commerçants. Alors, je dirais que ma connaissance du métier d’IDE et mes témoignages sont « familiaux ». Je pense bien connaître les avantages et les inconvénients du métier et cela ne m’effraie pas. J’ai aussi une petite expérience professionnelle du secteur en tant qu’ash. Mais cela remonte à plusieurs années .
Je voulais donc savoir s’il y avait d’autres enfants de… ? Savoir ce que vous ont dit vos parents de leurs métiers ? Vous ont-ils encouragés ou non ? Y a-t-il d’autres IDE dans votre entourage proche ? En avez-vous (ou pensez-vous) en parler à votre oral ?
Merci pour vos témoignages

IDE 2013 

- happylaeti
- Fidèle
Re: Enfants de...
je ne suis pas une enfant de...
mais la question m'a été posée très ouvertement à l'oral !
donc je pense qu'il est important (sans insister) de le mentionner pour montrer que tu connais bien le métier
voilà ma petite expérience sur ce sujet
et je te confirme ! t'es pas la seule avec 3 enfants ! je suis dans le même cas que toi
et on va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais la question m'a été posée très ouvertement à l'oral !

donc je pense qu'il est important (sans insister) de le mentionner pour montrer que tu connais bien le métier

voilà ma petite expérience sur ce sujet

et je te confirme ! t'es pas la seule avec 3 enfants ! je suis dans le même cas que toi

et on va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
- Eydis
- VIP
Moi je suis pas fille de,
mais ma cousine est déjà infirmière (elle a 3 ans de plus que moi, elle est espagnole donc elle a fait ses études en espagne (concours espagnol et tout leur tralala à eux en espagne) et maintenant elle bosse en france à Annecy en clinique pour les accidents des mains et elle est dans le privé).
Moi je suis dans une famille où ils sont tous ingénieurs... et 2 infirmières
mais ma cousine est déjà infirmière (elle a 3 ans de plus que moi, elle est espagnole donc elle a fait ses études en espagne (concours espagnol et tout leur tralala à eux en espagne) et maintenant elle bosse en france à Annecy en clinique pour les accidents des mains et elle est dans le privé).
Moi je suis dans une famille où ils sont tous ingénieurs... et 2 infirmières

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Creol
- VIP
Fils d'infirmier, neveu d'infirmiers et d'infirmières vivant en Guadeloupe où tout le monde se connait dans ma commune. Premier orale on m'a posé la question directement, j'ai répondu oui. Mon entretien a duré 30 sec.
L'année d'après je l'ai retenté, j'ai eu dans le jury une formatrice métropolitaine fraichement nommée, 19 à l'orale.
Ps: mon père est infirmier ET syndicaliste ...
L'année d'après je l'ai retenté, j'ai eu dans le jury une formatrice métropolitaine fraichement nommée, 19 à l'orale.
Ps: mon père est infirmier ET syndicaliste ...
infirmier dans une vie antérieure.
- ceciliajuju
- Régulier
Bonjour !
Je suis admise à l'école de Quétigny ! Trop contente !
Bonne journée
Je suis admise à l'école de Quétigny ! Trop contente !
Bonne journée

- ceciliajuju
- Régulier
Bonjour, alors moi aussi c'était mon seul et unique concours !
Voici mes notes :
TP : 13
CG : 11,25
Oral : 16
Bonne journée !
Voici mes notes :
TP : 13
CG : 11,25
Oral : 16
Bonne journée !