concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Dans cet exo , on peut exploiter le fait que les resultats possibles sont
assez ecartes ... et eliminer ceux "trop loin"
par approximation: 500 x 1,2 donne 600 donc je 'prends' 500 HT
augmentation 2,5% , donc en gros: 0,025x500 : 2,5x5 = 12,5
500+12,5 = 512,5 Ht
donc 508 est eliminé
tva 5,5 donc 0,055 x 512,5 donc dans les 27-28...
512,5 + 27 = 539
je choisis 540
avec l' habitude on le fait de tete... (y' avait pas de calculette dans les années 70, cela aide encore...)
500+12,5 = 512,5 Ht
donc 508 est eliminé
512,5 + 27 = 539
je choisis 540
avec l' habitude on le fait de tete... (y' avait pas de calculette dans les années 70, cela aide encore...)

berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
-
- Régulier
il sort d'où le 1,2 ??jaunidep a écrit :Dans cet exo , on peut exploiter le fait que les resultats possibles sont
500+12,5 = 512,5 Ht
donc 508 est eliminé
512,5 + 27 = 539
je choisis 540
2010: concours IFSI, AS et AP...
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
1 (HT) + 0.206 (TVA) = 1.206 (TTC) soit HT x 1.206 = TTC
Sauf que jaunidep a calculé de tête en approximant la TVA à 0.2 ce qui lui donne
HT x 1.2 = TTC .
Ce qui lui permet de trouver directement par calcul mental la valeur du prix HT
Exact, prix de base (Le HT) : 100% + TVA (Calculée sur le prix HT) 20.6% = Prix TTC 120.6 %Nassimah a écrit :ton 120.6 c'est 100% +20.6% c'est ça????
Encore exact, mais ça me parle plus exprimé en %, même si tout n'est qu'une question de formulation, l'essentiel est de comprendre le processusNassimah a écrit :soit plus communément écrit 1+0.206 =1.206

Reprends la formule donnée par Nassimah plus haut pour comprendre :Pauline-49 a écrit :il sort d'où le 1,2 ??
1 (HT) + 0.206 (TVA) = 1.206 (TTC) soit HT x 1.206 = TTC
Sauf que jaunidep a calculé de tête en approximant la TVA à 0.2 ce qui lui donne
HT x 1.2 = TTC .
Ce qui lui permet de trouver directement par calcul mental la valeur du prix HT
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- nassimah
- Insatiable
euréka !!!!!!!!!!!alors mon cerveau vient de s'illuminer
parce que franchement j'ai eu du mal avec ces pourcentages
autant une augmentation je gere autant trouver le chiffre de départ avant l'ajout de pourcentage j'y arrivais pas mais pas du tout
ouffff ben je suis tres contente la journée commence bien
merci le chat jaune
IL y a un type d'exo ou j'ai du mal c'est quand on parle de solution a X % de tel produit dans laquelle il faut trouver la quantité en % d'un des composants
si vous avez des exo et des explications je suis prenueuse merci d'avance

parce que franchement j'ai eu du mal avec ces pourcentages

autant une augmentation je gere autant trouver le chiffre de départ avant l'ajout de pourcentage j'y arrivais pas mais pas du tout
ouffff ben je suis tres contente la journée commence bien

merci le chat jaune

IL y a un type d'exo ou j'ai du mal c'est quand on parle de solution a X % de tel produit dans laquelle il faut trouver la quantité en % d'un des composants
si vous avez des exo et des explications je suis prenueuse merci d'avance
Dernière modification par nassimah le 15 déc. 2009 22:34, modifié 1 fois.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- naima13006
- Insatiable
salut ce matin j'ai passé un test pour entrée en prépa et j'ai eu le meme exercice et c'est dommage que je viens de comprendre que maintenant!
merci pour les explications, ca m'aidera pour la suite

merci pour les explications, ca m'aidera pour la suite

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
C'est vraiment dommage Naima...alors comment as-tu trouvé tes tests? Tu penses que c'est jouable?
Bises.
Bises.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
- naima13006
- Insatiable
facile nora, cela devrais aller mais bon je n'ai pas su faire cet exercice et ca m'énerve.Nora13 a écrit :C'est vraiment dommage Naima...alors comment as-tu trouvé tes tests? Tu penses que c'est jouable?
Bises.

Ifas Martigues: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Pas grave, tu le sauras pour le concours
Dommage
si j'avais su pour gambetta, je l'aurai tenté mais bon pas grave j'ai trouvé un taf en centre de vaccination pour le moment.
Bon j'arrête de trop parler de moi sinon jme fais gronder par la modératrice

Dommage

Bon j'arrête de trop parler de moi sinon jme fais gronder par la modératrice

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
pour les tests d'aptitudes on à pas le droit à la la calculette??
mais comment faire pour calculer de tête moi qui ait toujours eu l'habitude d'utiliser la calculatrice!!! quels sont les méthodes, sa me fait peur tout sa là!!!

mais comment faire pour calculer de tête moi qui ait toujours eu l'habitude d'utiliser la calculatrice!!! quels sont les méthodes, sa me fait peur tout sa là!!!
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Tu auras des feuilles de brouillon pour faire les operations à la main ;
si tu as du mal à calculer de tete...
Et puis les tests s' enchainent sans pause, 2 heures font chauffer la tete... il faut s' entrainer pour tenir la cadence...
si tu as du mal à calculer de tete...
Et puis les tests s' enchainent sans pause, 2 heures font chauffer la tete... il faut s' entrainer pour tenir la cadence...
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
Bonne révision à tous
, pour moi c'est déménagement.
Mais bon je vous suit quand même!!
Même si c'est de loin!!

Mais bon je vous suit quand même!!

Même si c'est de loin!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Bouh j'arrive pas le truc avec les 5 gus et leurs concours de chant, même avec le tableau j'y arrive pas.
Comment on sait que la salsa est chanté par Zacharie ou Edwin ? C'est ça qui me bloque ?
Bonne soirée
Comment on sait que la salsa est chanté par Zacharie ou Edwin ? C'est ça qui me bloque ?

Bonne soirée

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
-
Concours infirmier impossible (Montréal)
Bonjour,
je suis française et bachelière S. J'ai obtenu mon baccalauréat dans une école privée à Montréal au Québec (Collège Internationale Marie de France). Je poursuit présentement des études en Sciences biologiques (license en biologie) à l'Université de Montréal. J'en suis à ma deuxième année.
J'aimerais intégrer une école d'infirmier l'année prochaine autour de Paris et pour cela, j'ai compris qu'il fallait réussir les concours écrit et oral IFSI. Je me suis renseignée pour les dates de coucours et elles tombent en plein pendant mes cours ou mes examens. Bien sûr, je ne compte pas faire un aller-retour à travers l'atlantique en 2 jours et 2 fois en 1 mois juste pour passer un concours. Je n'ai pas vraiment les moyens et je raterais des examens.
Alors, que mon conseillez-vous?
Serait-il possible de passer les concours à Montréal?
Serait-il possible de passer par dessus ces concours?
Que font les étudiants français dans mon cas?
Je suis perdue et ne sais pas quoi faire. Il faut vraiment que je revienne en France.
Merci de votre aide
je suis française et bachelière S. J'ai obtenu mon baccalauréat dans une école privée à Montréal au Québec (Collège Internationale Marie de France). Je poursuit présentement des études en Sciences biologiques (license en biologie) à l'Université de Montréal. J'en suis à ma deuxième année.
J'aimerais intégrer une école d'infirmier l'année prochaine autour de Paris et pour cela, j'ai compris qu'il fallait réussir les concours écrit et oral IFSI. Je me suis renseignée pour les dates de coucours et elles tombent en plein pendant mes cours ou mes examens. Bien sûr, je ne compte pas faire un aller-retour à travers l'atlantique en 2 jours et 2 fois en 1 mois juste pour passer un concours. Je n'ai pas vraiment les moyens et je raterais des examens.
Alors, que mon conseillez-vous?
Serait-il possible de passer les concours à Montréal?
Serait-il possible de passer par dessus ces concours?
Que font les étudiants français dans mon cas?
Je suis perdue et ne sais pas quoi faire. Il faut vraiment que je revienne en France.
Merci de votre aide
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Tu trouveras la solution détaillée du logigramme en question dans ce document <ICI> (Document .pdf à télécharger 518 Ko)
Tout y est expliqué, comment remplir le tableau et quelles sont les techniques de déduction utilisées.
Si tu as compris cet exercice, tu pourras résoudre n'importe quel logigramme avec un peu d'entrainement
Bonne lecture!
Oups! Je l'avais oublié celui-là!Hestera a écrit :j'arrive pas le truc avec les 5 gus et leurs concours de chant
Tu trouveras la solution détaillée du logigramme en question dans ce document <ICI> (Document .pdf à télécharger 518 Ko)
Tout y est expliqué, comment remplir le tableau et quelles sont les techniques de déduction utilisées.
Si tu as compris cet exercice, tu pourras résoudre n'importe quel logigramme avec un peu d'entrainement

Bonne lecture!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Re: Concours infirmier impossible
je crois que tu vas etre obligée de venir en France 2fois malheureusement sachant que je pense que pour l'oral tu pourras demander a l'ifsi où tu passes le concours d'avoir une date qui t'arrange le plus.
Tu dis que les concours ont lieu pendant tes exam mais pourquoi ne pas les passer hors de Paris ? En effet, en Province les dates des concours ne sont pas les mêmes qu'à Paris et pas les mêmes selon les régions tu devrais bien trouver une date qui ne tombe pas pendant tes exam ...
Bon courage et bonne continuation
Tu dis que les concours ont lieu pendant tes exam mais pourquoi ne pas les passer hors de Paris ? En effet, en Province les dates des concours ne sont pas les mêmes qu'à Paris et pas les mêmes selon les régions tu devrais bien trouver une date qui ne tombe pas pendant tes exam ...
Bon courage et bonne continuation
Infirmière toute neuve