Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- TrustNoOne
- Habitué
Re: académie de Rennes
Demat,
c'est vrai qu'avec les réquisitions pour la vaccination, on en oublie le reste ..
Je suis désolé mais pas de nouvelles pour le moment, même pas l'once d'une rumeur ou d'un bruit de couloir
Tu es combien sur la liste mentalo ?
@+
c'est vrai qu'avec les réquisitions pour la vaccination, on en oublie le reste ..

Je suis désolé mais pas de nouvelles pour le moment, même pas l'once d'une rumeur ou d'un bruit de couloir

Tu es combien sur la liste mentalo ?
@+
Hello,
je ne veux pas vous saper le moral, mais vous n'aurez sûrement pas de news avant la prochaine rentrée, les infirmièr(e)s qui partent en cours d'année seront remplacé(e)s par des contractuelles, après il y aura le mouvement vers juin et vous serez contactés fin juin début/juillet....
désolée...
bon courage
Steigloo
je ne veux pas vous saper le moral, mais vous n'aurez sûrement pas de news avant la prochaine rentrée, les infirmièr(e)s qui partent en cours d'année seront remplacé(e)s par des contractuelles, après il y aura le mouvement vers juin et vous serez contactés fin juin début/juillet....
désolée...
bon courage
Steigloo
- rose alsa
- Insatiable
Ca dépend des académies.
Nous avons eut une démission il y a peu de temps et cette personne a été remplacé par la première de la liste complémentaire.
Nous avons eut une démission il y a peu de temps et cette personne a été remplacé par la première de la liste complémentaire.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Je suis reçue concours sans poste pour cette rentrée;je suis donc contractuelle sur l'année .Effectivement les départs en retraite sont repris par des contractuelles jusqu'à la prochaine rentrée.En début d'année sco,ils avaient appelé la 20e je crois.Je ne pense pas que cela bouge avant la rentrée 2011;on doit prendre notre mal en patience.Mais j'avoue etre contente de ce poste de contractuelle;cela permet d'etre dans le bain en attendant un poste.
mais c'est n'importe quoi cette histoire!!! comment on peut mettre des contractuelles sur des départs à la retraite (sur des arrêts maladie OK, mais des départs)
A n'y rien comprendre......ils ont aussi la possibilité de vous mettre sur un poste provisoire (donc stagiaire) et donc obligé de passer au mouvement à la CAPA.

A n'y rien comprendre......ils ont aussi la possibilité de vous mettre sur un poste provisoire (donc stagiaire) et donc obligé de passer au mouvement à la CAPA.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour;
ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles. Je fais partie des reçus qui attendent un poste, et selon une amie travaillant au rectorat, il faut attendre la prochaine rentrée. Les bonnes nouvelles ( j'espère) nous arriveront en juin. Encore un peu de patience.
En attendant bon noël à vous. Notre bonne année est pour 2010.
ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles. Je fais partie des reçus qui attendent un poste, et selon une amie travaillant au rectorat, il faut attendre la prochaine rentrée. Les bonnes nouvelles ( j'espère) nous arriveront en juin. Encore un peu de patience.
En attendant bon noël à vous. Notre bonne année est pour 2010.
Bonjour à toutes et à tous!!
Alors, concours ou pas concours en 2010, avez vous des infos fraiches? ce serais dommage d'investir pour la préparation du concours si concours il n'y a pas...
Merci!! et bonnes vacances à toutes et tous les infirmiers scolaires...veinards!
Alors, concours ou pas concours en 2010, avez vous des infos fraiches? ce serais dommage d'investir pour la préparation du concours si concours il n'y a pas...
Merci!! et bonnes vacances à toutes et tous les infirmiers scolaires...veinards!

- TrustNoOne
- Habitué
Sans avoir d'infos fraiches ... Il ne faut pas s'attendre a un concours en 2010 sur l'académie de Rennes. Il reste plus d'une trentaine de reçus concours de 2009 qui attendent avec impatience qu'on leur propose quelque chose !
Et ces vacances, je sais pas vous, mais moi je les attends avec impatience !
Et ces vacances, je sais pas vous, mais moi je les attends avec impatience !

Des vacances...?! Quelles vacances? Vous oubliez qu'un monde nous sépare de vous, nous les infirmiers du secteur soins...en plus d'être mal payée, je suis tributaire de ces fameuses 5 semaines (vous vous rappelez?)..
Concernant le concours, il faut attendre Février pour avoir une réponse? Est-il possible de prendre contact avec l'académie de rennes pour obtenir cette info?
Je me mettrai bien au boulot (préparation du concours) mais sans certitude, la motivation est moindre...
j'ai effectivement lu que bcp de vos collègues de concours sont dans l'attente d'une affectation, pour ma part, si concours il y a, et si réussite tant qu'à rêver, j'attends un poste sud morbihan, en externat... alors je ne serais pas une concurrente potentielle, j'ai bien peur que mon profil de poste n'existe que dans mes rêves...
Re bonnes vacances!
Concernant le concours, il faut attendre Février pour avoir une réponse? Est-il possible de prendre contact avec l'académie de rennes pour obtenir cette info?
Je me mettrai bien au boulot (préparation du concours) mais sans certitude, la motivation est moindre...
j'ai effectivement lu que bcp de vos collègues de concours sont dans l'attente d'une affectation, pour ma part, si concours il y a, et si réussite tant qu'à rêver, j'attends un poste sud morbihan, en externat... alors je ne serais pas une concurrente potentielle, j'ai bien peur que mon profil de poste n'existe que dans mes rêves...
Re bonnes vacances!
- lola normande
- Star VIP
oui, tu peux appeler le rectorat pour en savoir plus 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
C'est chose faite, effectivement, il n'y aura pas de concours cette année puisque tous les candidats reçus n'ont pas été nommés, ce sera pour 2011, du temps pour bucher...
Comment pont-on postuler en tant que contractuelle? j'imagine qu'il faut envoyer cv et lettre de motivation à l'académie de Rennes? est-ce un atout pour la réussite au concours (examen oral surtout?).
A part le bouche à oreille, y-a t'il moyen de connaitre les futurs postes vacants?
merci!
Comment pont-on postuler en tant que contractuelle? j'imagine qu'il faut envoyer cv et lettre de motivation à l'académie de Rennes? est-ce un atout pour la réussite au concours (examen oral surtout?).
A part le bouche à oreille, y-a t'il moyen de connaitre les futurs postes vacants?
merci!

oui, c'est toujours un atout pour le concours car tu vis des mises en situations professionnelles et tu "apprivoises" le fonctionnement et les sigles spécifiques mais ce sont des emplois mal rémunérés et de septembre à juin.
Dans certaines régions les postes paraissent sur le site ANPE
bonne soirée
Merci pour ta réponse, j'ai cru comprendre qu'en tant que contractuelle les vacances n'étaient pas rémunérées, comment cela se passe pour celles et ceux qui sont dans ce cas?
Et toi, es-tu en poste?
Bonne soirée.
Et toi, es-tu en poste?
Bonne soirée.

Les vacances d'été ne sont pas rémunérées,par contre les autres le sont.Mais il est vrai que les revenus sont faibles:le SMIC.Mais le travail est vraiment sympa.
Pour postuler en tant que contractuelle,tu dois envoyer un cv avec lettre de motivation à l'inspection académique de ton département.J'ai cru lire que tu étais de bretagne sud;comme moi,je suis du morbihan;l'ICT est très sympa et sera je pense heureuse de te recruter si tu es motivée.
Bonnes fetes de fin d'année à toi.
Pour postuler en tant que contractuelle,tu dois envoyer un cv avec lettre de motivation à l'inspection académique de ton département.J'ai cru lire que tu étais de bretagne sud;comme moi,je suis du morbihan;l'ICT est très sympa et sera je pense heureuse de te recruter si tu es motivée.
Bonnes fetes de fin d'année à toi.
Merci pour l'info FabyN! Désolée mais je ne maitrise pas les codes et sigles des institutions publiques et de l'éducation Nationale... Peux-tu me dire ce qu'est l'ICT?