Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anonyme222222

Re: Salaire infirmier

Message par Anonyme222222 »

Il ne faut certes pas niveler par le bas mais je pense que la profession n'est pas la catégorie socio-professionnelle la plus à plaindre. Nous au moins, nous avons du travail, des perspectives. Quant aux conditions de travail, on a souvent que ce que l'on mérite...
didier31 a écrit :La solution serait de devenir IDEL?
Bonne idée,on a vu plus haut que les IDELS sélectionnent leurs soins et/ou trafiquent un peu :)
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

Bonsoir,
j'ai étais idel, je n'ai jamais trafiqué ou fait quoi que se soit d'illégal pour gagner plus, je faisais simplement beaucoup d'heures, je commencais à 5h 30 et terminait à 21 h avec quelquefois une pause l'après midi, je reprenais les soins vers 15h30. C'est vrai je gagnais plus, mais le rythme etait plus intense aussi, car après 21h, il fallait rapeller les clients, j'étais régulièrement réveillé la nuit, et je devais faire mes papiers si je voulais etre payé après mes journée de boulot.
C'est vrai on gagne plus mais on bosse beaucoup plus.

Je ne suis pas d'accord les ide n'ont pas un salaire qui va avec leur responsabilités, les as ne gagnent pas beaucoup moins, j'ai même dans ma famille un plombier (pas a son compte) qui gagne plus que moi.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

moutarde a écrit :Il ne faut certes pas niveler par le bas mais je pense que la profession n'est pas la catégorie socio-professionnelle la plus à plaindre. Nous au moins, nous avons du travail, des perspectives. Quant aux conditions de travail, on a souvent que ce que l'on mérite...
didier31 a écrit :La solution serait de devenir IDEL?
Bonne idée,on a vu plus haut que les IDELS sélectionnent leurs soins et/ou trafiquent un peu :)

Le "nous au moins, nous avons du travail" me choque terriblement.
Tu donnes des arguments à ton employeur pour ne pas t'augmenter. Nos salaires ont augmentés beaucoup moins vite que l'inflation. Et ce genre de commentaires va entrainer une baisse constante de nos salaires, jusqu'ou, le SMIC ?
Et crois tu que des jeunes interessés par notre métier ne vont pas hésiter à s'engager dans cette voie quand ils voient les salaires et aussi le cout de la vie, surtout pour les parisiens et les grandes villes.
J'ai un salaire très correct, que beaucoup m'envirait et pourtant je ne vis pas sur l'or.
Avec nos salaires, sur Paris, en tant que célibataire, vivre dans un 2 pièces de 40m², ce qui n'est pas la panacée non plus, et bien cela relève du très difficile, je parle pour les jeunes et non ceux qui avaient déja un appart ou des parents pour les aider.
Anonyme222222

Désolée de t'avoir choquée mais d'une part, j'ai aussi dit qu'il ne fallait pas niveler par le bas, d'autre part j'assume ce que j'ai écrit ; et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas les plus à plaindre que l'on ne doit pas se battre pour demander plus et mieux, c'est à dire à hauteur de notre niveau d'études, de la contrainte de nos horaires et de nos responsabilités ainsi que de la charge physique et psychologique.
Casey a écrit :Tu donnes des arguments à ton employeur pour ne pas t'augmenter
Les arguments, pour ne pas aller dans le sens des augmentations salariales ou de l'amélioration des conditions de travail, ce n'est pas moi, c'est l'ensemble ou une grande partie des soignants qui les donne à force d'inertie et d'immobilisme ; chacun "pleurniche" dans son coin mais baisse la tête et... en redemande.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je suis pas d'accord.
Lors de mon entretien, j'ai un peu négocié, surtout en terme de formation, et un peu sur le salaire et je m'en tire plutot bien, comme quoi quand on négocie, on obtient quelque chose.
Et le premier des remerciements de l'employeur, c'est le salaire et non de mettre "excellente infirmière" sur ta notation annuelle et tant que certains ne l'auront pas compris...
Anonyme222222

Casey a écrit :j'ai un peu négocié,
Et tu as eu entièrement raison. mais combien le font tant sur le salaire que sur les conditions de travail avant la signature du contrat. Et une fois le contrat signé, beaucoup ne se font pas respecter en laissant faire c'est à dire le non respect de la parole donnée.
question

salaire

Message par question »

bonjour a tous et a toutes!!!
voila je suis infirmiere depuis 3 ans et jai été aide soignante pendant 6 ans.....ce qui me turlupine cest quapres avoir quitté la clinique ou jétais et changer géographiquement d'endroit ....je m'aperçois que les salaires d'une infirmiere sont inégaux et que malgré mon ancienneté d'aide soignante, mon salaire correspond a celui d'une jeune infirmiere diplomée n'ayant pas eu d'experience professionnelle auparavant... je suis un peu deg et je me sens dévalorisée.....quelque conseil serai la bien venue......merci..... :pleure:
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les 12 pages de TOPIC, car je trouve le sujet très intéressant. Mais, ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'en 12 pages de sujet, seulement 5 ou 6 personnes ont donné à titre d'exemple le montant de leur salaire. Sachant que la question de départ était très claire : le créateur du sujet voulait des chiffres ! :)

Alors pourquoi est ce si difficile d'obtenir ce genre d'informations : (je sais qu'un tableau est disponible sur le site est reprend les salaires de base d'une IDE, seulement les salaires varient beaucoup en fonction des WE et jours fériés, donc rien de tel que l'expérience des personnes diplômées pour avoir un ordre d'idée)
- le sujet est tabou ?
- les salaires sont si importants qu'en parler pourraient remettre en cause tous les arguments cités : évolution du métier, du statue, écart entre responsabilité et rémunération ?

Je n'en sais rien, mais en tout cas il est très difficile d'obtenir ce genre d'informations qui au final permettrait aux personnes qui souhaitent devenir infirmier(e) d'avoir un ordre d'idée.

A bientôt.

Moi
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

C'est très compliqué, car en fonction des lieux, le salaire est différent, mais même au sein d'un même service... Et là, ça devient compliqué car chacun veut plus que son voisin et négocie dans son coin mais du coup ne communique pas...
Je n'ai par exemple, aucune idée du salaire de mes 6 collègues qui exercent la même fonction mais avec plus d'ancienneté.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

C'est très compliqué, car en fonction des lieux, le salaire est différent, mais même au sein d'un même service... Et là, ça devient compliqué car chacun veut plus que son voisin et négocie dans son coin mais du coup ne communique pas...
Je n'ai par exemple, aucune idée du salaire de mes 6 collègues qui exercent la même fonction mais avec plus d'ancienneté.
C'est très facile à savoir s'ils sont dans la fonction publique.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Oui, bien sûr, je parlais dans le privé.
Quoique à l'aphp, j'avais une prime exceptionnel que je touchais tous les mois dans mon dernier service...
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

la difficulté du privé c'est que les salaires sont négociables à l'embauche
ne pouvant obtenir ce que je voulais, j'ai négocié sur la formation...parce que formations faites, il est plus facile d'avoir de bons arguments pour renégocier me salaire... et en plus ça marche c'est pas beau la vie ?!!
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
pimarkel
Régulier
Régulier

Message par pimarkel »

Le salaire désolé mais il est pas super, faut être réaliste.

Une infirmière elle est AS, parfois cadre, parfois psy, parfois, ash, parfois diététicienne, trop souvent secrétaire, elle est responsable de l'as de l'esi des prescriptions dangereuses (fallait pas le faire.....se traitement....lol) pour 2000€ en fin de carrière.....mais après tout on n'a pas choisit se métier pour le fric.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Nursy94
Régulier
Régulier

Message par Nursy94 »

Pouvez vous me dire combien gagne environ une IDE titulaire échelon 3 dans un CH en Bretagne? C'est pour me faire une idée par rapport à Paris. Merci!
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Quand il s'agit de la fonction publique, la région n'influe pas ! La seule petite différence est l'indemnité de résidence (pour les régions chères) mais c'est loin de compenser la réalité des loyers.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre