Sondage : Allez-vous vous reconvertir ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Sondage : Allez-vous vous reconvertir ?
Plus je vais sur les forums et plus j'entends les IDE parler de leur reconversion.
Il serait intéressant de connaitre ce pourcentage.
Je vous propose un sondage pour déterminer qui arrête et pourquoi
Il serait intéressant de connaitre ce pourcentage.
Je vous propose un sondage pour déterminer qui arrête et pourquoi
Re: Sondage : Allez-vous vous reconvertir ?
C'est sûr, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs.
et alors ?
ça gêne qui ?
à chacun ses rêves....et peut-être sa renaissance
qui sait...
ça gêne qui ?
à chacun ses rêves....et peut-être sa renaissance
qui sait...
ben oui c'est ce qui fait vivre... 

Bonjour, si ce n'est pas trop indiscret quelle est la reconversion que tu as choisi?
Moi j'y pense trés souvent.
pour l'instant c'est à l'étudeala21 a écrit :Bonjour, si ce n'est pas trop indiscret quelle est la reconversion que tu as choisi?
disons que ma situation actuelle me permet d'arrêter et de voir venir
mais je sais que même sans cela, j'aurais arrêté (mon truc c'est les animaux ^^ : me suis gourée de filière

migraine a écrit :pour l'instant c'est à l'étudeala21 a écrit :Bonjour, si ce n'est pas trop indiscret quelle est la reconversion que tu as choisi?
disons que ma situation actuelle me permet d'arrêter et de voir venir
mais je sais que même sans cela, j'aurais arrêté (mon truc c'est les animaux ^^ : me suis gourée de filière)
ah mais tu sais, l'homme aussi est un animal..

les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
taemys a écrit : ah mais tu sais, l'homme aussi est un animal..![]()

oui mais il pense trop...
Moi c'est en cours, depuis octobre. Même si j'avais monté mon projet avec un pincement au coeur quand même ( dur de quitter le métier choisi et exercé depuis 16 ans)
Je pense que si je n'avais rien engagé cette année, la venue de cette chose ordinale qui compte "diriger" la profession, m'aurait vraiment poussée à la reconversion ....
Et quand je vois la tournure des choses, je me dis que j'ai eu du flair
Je pense que si je n'avais rien engagé cette année, la venue de cette chose ordinale qui compte "diriger" la profession, m'aurait vraiment poussée à la reconversion ....
Et quand je vois la tournure des choses, je me dis que j'ai eu du flair
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- gazou_gazou
- VIP
c'est clair que l'avenir de la profession ca craint grave ! heureusement suis plus pret de la sortie que faire des plan de carriére et sais rien faire d'autre aussi
si ! mon rêve , finir ma carriére à soigner les gens gratos sur les plage des mer du sud
avec plein de belles naïades qui m'amèneraient des fruits et mes feraient pleins de super massages

si ! mon rêve , finir ma carriére à soigner les gens gratos sur les plage des mer du sud

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
bah, si le troc marche encore là-bas, pourquoi pas ??gazou_gazou a écrit :
si ! mon rêve , finir ma carriére à soigner les gens gratos sur les plage des mer du sudavec plein de belles naïades qui m'amèneraient des fruits et mes feraient pleins de super massages
![]()

- Spiderpig
- Régulier
Plus que quinze jours et je quitte ce métier!
Merci l'ONI...

Gnouf?
à cause de tout ça ???Spiderpig a écrit :Plus que quinze jours et je quitte ce métier!![]()
![]()
![]()
Merci l'ONI...
et que ressens tu ??
du soulagement ??
une bouffée d'oxygène ???

ils vont perdre la mémoire de la profession et l'expérience des plus anciens...dommage, non pas pour eux , mais pour les patients...dont on fera partie un jour....

- véro89
- Insatiable
Faire autre chose....je ne pensais qu'a cela qd j'étais à l'hopital...marre de cette ambiance pourrie....Mais quoi ?
...Et puis...concours EN en 2007 et désormais je suis bien ds ma fonction: 3ème année scolaire à l'education nationale...mais ceci dit... les choses sont de plus en plus evidentes: je ne pense pas travailler au delà de 55 ans (j'ai fait 20 ans de service actif
)...même avec la catégorie A...Roselyne il faudra me payer très très cher pour cela 
...Et puis...concours EN en 2007 et désormais je suis bien ds ma fonction: 3ème année scolaire à l'education nationale...mais ceci dit... les choses sont de plus en plus evidentes: je ne pense pas travailler au delà de 55 ans (j'ai fait 20 ans de service actif