Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Florence21
- VIP
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Pour la toilette à la douche, ma priorité est le respect de la pudeur, l'intimité, éviter le refroidissement et la sécurité (glissade par ex). Voilà. Après à toi de voir avec ton patient, si il aime etre sous la douche tu peux prendre ton temps, si il a du mal avec l'eau, tu ne traines pas. Et surtout, tu lui parles et il doit participer un maximum, donc motivation.
S1 validé
J'ajouterais que utiliser le potentiel du patient circonstanciellement est important également, afin qu'il ne perde pas le peu d'autonomie qu'il a, ma cadre m'a dit qu'elle avait apprécier que je dise "je vais vous AIDER à faire votre toilette...."
Bizz
Bon courage
Silby
Bizz
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- Ambrasia75
- Régulier
C'est clair que c'est très important, d'apporter une aide mais de contribuer aussi à toute l'autonomie du patient, ce que le personnel ne fait pas toujours ... voir très rarement, ils font tous à leur place histoire que ça aille plus vite.silby a écrit :J'ajouterais que utiliser le potentiel du patient circonstanciellement est important également, afin qu'il ne perde pas le peu d'autonomie qu'il a, ma cadre m'a dit qu'elle avait apprécier que je dise "je vais vous AIDER à faire votre toilette...."
Bizz
Bon courage
Silby
Çà peut être compréhensif, vu la charge de travail, avec le manque de personnel et un nombre inconsidéré de résident ...
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
Demain dernier jour de cours, malgré les tonnes de devoirs et révisions ça va être bonnnnn
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Habitué
vacances!!!!!!!!...et une tonne de revisions..quasi tout le semestre a valider...fevrier deuxieme stage ...mais en psy...japprehende beaucoup.quelqun a deja ete enstage dans ce domaine?mon premier stage a ete un semi echec car rien fais comme il le fallait(remplissage du port folio sans les eleves et avis de deux soignantes au lieux des sept qui mont suivies...et pas les plus aptes à me juger bref).boulot boulot boulot mais en meme temps ona rien sans rien...enfin je me demande si avec cette reforme on sera bine forme car pour linstant le chemin est encore tres loin et bien que tres motivee, je doute...
-
- Habitué
a priori non.si on te donne le choix entre le grabs marieb(anath phy) ou le petit, choisis le petit...
autrement jai un avis a demander;
javais un travail en infectiologie/hygiene a rendre par ecrit.sauf qune de mes amies de l'ifsi ma demande de lui envoye en me disant quelle ne prendrait rien..resultat, je lui ais fais confiance et elle a change dun coup son devoir et a repris mon plan avec quelques elements de mon introduction et avec moins de pages que moi(il etait demande deux trois pages, jen nais fais un peut plus) bref, je minquiete car jy ais passe bcp de temps et jai peur que mon travail soit decredibilise, voir...plagié meme si ca nest pas la meme situation.cest peut etre pas le topic,je navais qua pas lui envoyer mais je lui faisait vraiement confiance;quen pensez vous?merci
autrement jai un avis a demander;
javais un travail en infectiologie/hygiene a rendre par ecrit.sauf qune de mes amies de l'ifsi ma demande de lui envoye en me disant quelle ne prendrait rien..resultat, je lui ais fais confiance et elle a change dun coup son devoir et a repris mon plan avec quelques elements de mon introduction et avec moins de pages que moi(il etait demande deux trois pages, jen nais fais un peut plus) bref, je minquiete car jy ais passe bcp de temps et jai peur que mon travail soit decredibilise, voir...plagié meme si ca nest pas la meme situation.cest peut etre pas le topic,je navais qua pas lui envoyer mais je lui faisait vraiement confiance;quen pensez vous?merci
- Ambrasia75
- Régulier
Et oui, c'est enfin les vacances et heureusement d'ailleurs ! Pour ma dernière semaine j'avais demandée d'être du matin pour pouvoir faire le plus de toilette même si c'est des douches pas du tout technique .. et donc, j'ai du changer d'équipe. On m'avait bien prévenu et je suis tombé sur cette équipe qui m'a parlé comme à une mal propre, une pauvre stagiaire qui ne savait rien faire des ses 10 doigts.
Des connes d'AMP qui sont mamans et qui ont 50 ans, et qui me parlent comme une moins que rien. ET je ne me fais pas passer pour la victimes. Ce sont le genre de femme qui aime les histoire et les problèmes.
Je n'aurais pas du changer d'équipe comme on me l'avais dit ...
4semaine avec une équipe de folie et une dernière semaine avec une équipe qui m'a fait pleurée .. et qui m'a prise pour une conne.
Malheureusement dans ce métier on rencontrera toujours une fouteuse de merde! ça m'embête bien !
Des connes d'AMP qui sont mamans et qui ont 50 ans, et qui me parlent comme une moins que rien. ET je ne me fais pas passer pour la victimes. Ce sont le genre de femme qui aime les histoire et les problèmes.
Je n'aurais pas du changer d'équipe comme on me l'avais dit ...
4semaine avec une équipe de folie et une dernière semaine avec une équipe qui m'a fait pleurée .. et qui m'a prise pour une conne.
Malheureusement dans ce métier on rencontrera toujours une fouteuse de merde! ça m'embête bien !
ESI 2009-2012 Est juste heureuse d'être là ou elle est ...
- lutine-inculte
- Insatiable
bonjour,
ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici du coup je n'ai pas pu suivre l'évolution des choses =)
je suis étudiante S 09 et je voulais savoir si vous aussi vous aviez la totalité des partiels début février? pensez vous que le niveau va être élevé? car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre!
savez vous ou on pourrait trouver une feuille qui explique les matières qui se compensent?
merci =)
ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici du coup je n'ai pas pu suivre l'évolution des choses =)
je suis étudiante S 09 et je voulais savoir si vous aussi vous aviez la totalité des partiels début février? pensez vous que le niveau va être élevé? car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre!
savez vous ou on pourrait trouver une feuille qui explique les matières qui se compensent?
merci =)
ESI 2009/2012 à Rouen

- lechatjaune
- Accro
Dans le texte de l'arrêté du 31 juillet 2009, article 48lutine-inculte a écrit :savez vous ou on pourrait trouver une feuille qui explique les matières qui se compensent?
Au semestre 1 les UE suivantes se compensent : 1.1 et 1.3, 2.1 et 2.2, 2.10 et 2.11

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- Florence21
- VIP
Malheureusement AMbrasia, ya toujours une ou deux connes qui emmerdent le monde et prennent leur pied à se faire de l'étudiante. Que veux-tu,elles n 'ont jamais personne sous leur ordre et toi t'arrive, toute fraiche et toute neuve, le bon plan !
Mais faut continuer et leur faire un pied de nez à toutes ces vieilles biques.
Moi, je me suis fait pourir par une plus jeune que moi et je peux te dire que c'est une garce doublée d'une méchante ! mais le stage est fini et je ne la verrai plus jamais, trop bon....
Schtroumpfe, tu n'aurais jamais dû envoyer ton travail à qqun du meme ifsi que toi. Si ya souci, tu n'auras plus ka expliqué et là, je te souhaite bon courage ! Les copines, c'est bien, s'aider c'est super mais faut éviter de se montrer nos devoirs afin d'éviter cette situation qui est difficile à gérer...
Mais faut continuer et leur faire un pied de nez à toutes ces vieilles biques.

Schtroumpfe, tu n'aurais jamais dû envoyer ton travail à qqun du meme ifsi que toi. Si ya souci, tu n'auras plus ka expliqué et là, je te souhaite bon courage ! Les copines, c'est bien, s'aider c'est super mais faut éviter de se montrer nos devoirs afin d'éviter cette situation qui est difficile à gérer...
S1 validé
-
- Régulier
Bonjour tout le monde,
moi, je suis enfin en vacances, mais le principal c'est que j'ai fini toutes les partiels, mis à part la situation d'hygiène, car mon stage n'est que début janvier.
je souhaite un très bon courage à tout le monde, pour leurs partiels de février
- lutine-inculte
- Insatiable
Langelucan tu as de la chance d'avoir déjà passé tous tes partiels!
Tu as senti ca comment? le niveau est élevé?
Moi je vais commencer une situation de mon portfolio comme mon stage vient de se finir et qu'il faut rendre les deux situations pour la rentrée!
bon courage à tous, c'est pas évident! :s
Tu as senti ca comment? le niveau est élevé?
Moi je vais commencer une situation de mon portfolio comme mon stage vient de se finir et qu'il faut rendre les deux situations pour la rentrée!
bon courage à tous, c'est pas évident! :s
ESI 2009/2012 à Rouen

Là y'a un truc que je pige pas : on est tous dans un système LMD, donc on devrait passer tous nos partiels en même temps, et c'est loin d'être le cas... c'était prévu comme ca ?
Nous (Annemasse, 74) avons reçu le retour de nos évas 2.1, pour ma part validé au ras des paquerettes mais j'avoue que j'en demandais pas bien plus vu les cours fouillis qu'on a eu...
Malgré la demande d'exas blancs on en a pas, au moins pour se rendre compte de ce qui est demandé dans des évals comme l'éthique ou la psy... tant pis on fera au mieux avec ce qu'on a!
Autre chose qui me tracasse, janvier/février je passe les partiels de S1, et en début avril on passe ceux du S2 puisqu'ensuite de mai à juillet on est en stage... 1 mois entre chaque partiels, c'est que du bonheur...
Voila j'ai fini de me plaindre
Courage à ceux en stage, bonnes fêtes à tous!
Nous (Annemasse, 74) avons reçu le retour de nos évas 2.1, pour ma part validé au ras des paquerettes mais j'avoue que j'en demandais pas bien plus vu les cours fouillis qu'on a eu...
Malgré la demande d'exas blancs on en a pas, au moins pour se rendre compte de ce qui est demandé dans des évals comme l'éthique ou la psy... tant pis on fera au mieux avec ce qu'on a!
Autre chose qui me tracasse, janvier/février je passe les partiels de S1, et en début avril on passe ceux du S2 puisqu'ensuite de mai à juillet on est en stage... 1 mois entre chaque partiels, c'est que du bonheur...
Voila j'ai fini de me plaindre

Je suis solidaire de ta ralerie, nous sommes les cobayes de la réforme, au moins peut être seront ils indulgents.....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- Eydis
- VIP
Après un début de stage difficile,
Eydis revient regonflée et pleine d'espoir, pour avoir eu le soutien du cadre, des infirmierset même du directeur, pour avoir reçu de la bienveillance et des encouragements face au harcèlement permanent de certaines aides-soignantes,
Eydis a assumé ses erreurs et a fait face !
Eydis n'est plus la même !
Eydis vous souhaite à tous de trèèèèèèèèèèèèèèès bonnes vacances...
Parmis nos délices des vacances, le devoir d'hygiène !
Hihi, j'vous aime, et merci pour votre soutien quand je galérais.
Eydis revient regonflée et pleine d'espoir, pour avoir eu le soutien du cadre, des infirmierset même du directeur, pour avoir reçu de la bienveillance et des encouragements face au harcèlement permanent de certaines aides-soignantes,
Eydis a assumé ses erreurs et a fait face !
Eydis n'est plus la même !
Eydis vous souhaite à tous de trèèèèèèèèèèèèèèès bonnes vacances...
Parmis nos délices des vacances, le devoir d'hygiène !

Hihi, j'vous aime, et merci pour votre soutien quand je galérais.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥