Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Eydis »

(Lutine ton avatar est obèse... :lol: )

Non il ne faut pas se décourager... je me suis bien fait pourrir et j'ai fait plein de bêtises mais j'ai acquis une MONTAGNE de choses, je m'en tire avec une satisfaction sans bornes :mrgreen:
et une appréciation plus que correcte dans mon joli classeur bleu :mrgreen:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Ah oui, il est obèse également chez moi. MDR. je vais peut etre songer à le changer :D

Oui et puis heureusement qu'on fait des bétises (enfin pas trop) et qu'on nous rectifie, je pense que c'est pus formateur que pour nous rabaisser. enfin apres ca depend aussi des situations, car il existe toujours des c*** :S
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Perso je suis pas d'accord, la compétence 3 peut être validée en 1er stage, je vois pas en quoi c'est un souci sachant qu'elle sera réevaluée à chaque passage sur le terrain... Ca ne les engage pas à dire qu'elle est validée à vie.
Moi je l'ai validée au 1er stage, ayant bossé 3 ans comme AS (non qualifiée mais ayant appris auprès de qualifiés), et je sais que j'y accorde de l'importance justement parce que j'ai travaillé avant. Les mauvaises habitudes restent longtemps, et je suis super vigilante à mes gestes automatiques, a l'hygiène etc.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bravo Cessy, le problème c'est que si tu as compris le fonctionnement du Port Folio, de nombreux terrains de stage ne sont pas dans ce cas, c'est donc à nous de déscléroser certains en le connaissant le mieux possible pour les 10 compétences...FIGHT FOR YOUR RIGHTS :mrgreen: :bob: :france: :coucouc:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je suis au regret de t'annoncer, Lutine, que ton avatar est toujours en obésité morbide et dépassante du cadre de la page normale... :lol: fais quelque chose c'est plus possible :p

De toute façon là c'est le premier stage, t'as acquis ce que t'as acquis, et tu te débrouilles pour bien cerner tes objectifs au second stage :clin: pis voilà tout ira bien :!:

Moi ça va maintenant j'ai confiance, je me préparerai bien, et je cernerai bien ce que je dois acquérir...
En attendant je vais acheter des bouquins... :)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Second stage en collége, super les objectifs de stage a faire!! Peut etre des journees raquettes pendant les vacances scolaires! lol Quelle m...
silby
Accro
Accro

Message par silby »

C'est sûr tu seras plus dans le social !!!!
Prévention distribution de capotes et les ragnagnas !
Bon courage, je compatis
Perso je passe de la neuro à la gériatrie j'vais pouvoir confirmer mes acquis C3 10 semaines ! Notre responsable de stage est très conciliante quand elle peut aussi elle demande ce qui nous interresserait l'an prochain 1er stage, je me suis precipité pour le liberal pour ne pas tomber en scolaire justement...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

J'avais aussi demandé du libéral mais de moins en moins d'infirmiers liberaux veulent prendre des stagiaires pour 10 semaines...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

^^'
Moi je veux bien aller partout sauf en crèche... là je crois que je me pends.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ils sont passés du stage peut être trop court au trop long, avant ils pouvaient voir plus de spécialités, nous, nous sommes limités en nombre de stage alors il faut les optimiser quitte à faire des objectifs de mi stage et d'autres de fin de stage, mais en scolaire diviser quoi ?????
En plus j'ai 3 gosses alors la découverte du milieu infantil, je suis déja servi !
Je croise les doigts
Bon courage et noyeux joel
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Eh Eydis c'est quoi le concours miss inf.com, y faut voter ? On va te voir en dessous sexy ? c'est ou qu'on signe ?
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

(Mince alors, ca va peut etre s'arrager, qui sait :D au moins vous me repérez )

C'est vrai que pour le stage de 10 semaines, il y a des avantages et des inconvénients. Dans mon ifsi, ils ont divisé ces 10 semaines en 2 stages de 5 semaines. Donc je pense qu'on sera envoyé dans deux lieux différents - enfin j'espère!
J'aimerais bien aller en gériatrie, puisque là j'étais en angiologie (médecine interne) pour après faire plus de chir etc :D
on avait une feuille de voeux à remplir en début d'année, et j'ai choisi Chir (orthopédique, reconstructive ou viscéral) j'ai hâte hâte de savoir ou je vais aller.
Et vous, vous savez ou vous allez être envoyés?

Bon courage à tous pour les révisons et tout et tout :D (je suis contente j'ai fini les deux situations du portolio niahhhhh :clap: :clap: :clap: )
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

J'ai eu médecine en 1er stage, j'ai tenté le coup et demandé de la cardio en 2ème (et si je peux négocier un passage au bloc, pour le suivi du patient uniquement hein :mrgreen: ) mais je sais pas si ca va passer. Je dis pas ca méchamment, mais MDR 10 semaine je passe mon tour si possible, j'y bosse déjà les we... selon l'encadrement ca peut être très bien, mais très long aussi...

Je me dis comme vous, y'a peu de stages, autant essayer de donner un sens qui convient à l'orientation que j'ai envie de prendre plus tard. Tout ce que je risque à demander c'est un refus
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

N'oubliez quand meme pas que vous avez un stage obligatoire en faire en lieux de vie et un autre en psychiatrie ... suivant votre orientation finale il est parfois bien de planifier cela le plus vite possible... Pour ma part j'avais aussi planifier un parcours et le college n'en faisait pas partie bien evidemment! mais je vais essayer d'éviter cela au retour de vacances, en tout cas tout faire pour!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Vous avez des exemple de lieux de vie svp? à part dans une infirmerie scolaire?
Répondre