opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

migraine
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par migraine »

dan65 a écrit :Enfin, je m'interroge sur le titre de la page d'accueil : "Bilan de l’Ordre à trois mois de sa création effective ». Est-ce à dire que l'Ordre n'existera que dans 3 mois :conf: ? Où est-ce une simple erreur de linguistique ?
malheureusement, moi je comprends "après" 3 mois... :pasmoi:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... cours.html
Les dossiers en cours
1 – Installation des Ordres départementaux, régionaux et national

Pour la Présidente, 50 % des Ordres départementaux sont « opérationnels » avec locaux, permanence…Ils sont prêts à accueillir les demandes des infirmières et celles des patients. Son objectif est qu’ils soient tous opérationnels fin janvier.
Les Ordres régionaux eux aussi s’installent avec en particulier la mise en place de chambres disciplinaires qui devraient être effectives en juin.

L’Ordre National s’installe dans ses locaux. Il commence à mieux fonctionner avec la mise en place d’un pôle juridique car l’Ordre reçoit plus de 100 demandes par semaine.

100 demandes par semaine?
pourrait-on connaître le pourcentage(grosso-modo) des demandes effectuées par les patients, IDE salariés,IDEL?Quel est le type de demandes les plus fréquentes?
Selon le président d'un conseil départemental , il a deux dossiers effectifs à traiter avec plaintes au niveau du procureur....
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Et puis vu le nombre qu'ils sont 20 demandes par jour....c'est pas la mer à boire!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

antochrit a écrit :Et puis vu le nombre qu'ils sont 20 demandes par jour....c'est pas la mer à boire!
manifestement, ça doit être encore trop : ils ne répondent pas aux demandes par mail
cela fait plus d'un mois que j'attends une réponse...ils doivent être débordés ... :roll:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Vendredi 11 décembre 2009 - 19:08
Grippe A (H1N1): l'Ordre national des infirmiers alerte la ministre sur les conditions de réquisition d'infirmiers
PARIS, 11 décembre 2009 (APM) - La présidente de l'Ordre national des infirmiers, Dominique Le Boeuf, a adressé un courrier à la ministre de la santé pour l'alerter sur les conditions de réquisition de certains infirmiers et les conditions de vaccination contre la grippe A(H1N1) dans plusieurs centres, a-t-elle indiqué à l'occasion d'une conférence de presse vendredi.

"Je viens d'écrire à la ministre de la santé pour lui exprimer notre inquiétude", a annoncé Dominique Le Boeuf.

Même si la présidente du Conseil national de l'Ordre des infirmiers a estimé que "dans beaucoup de centres, il n'y a[vait] pas de problèmes", elle s'est déclarée toutefois "préoccupée" par la situation de certains centres de vaccination, où "les bonnes pratiques [n'étaient] pas très bien respectées".

La présidente a cité l'exemple de seringues préparées dès le matin pour une injection l'après-midi, voire, dans certains cas isolés, des injections préparées et mises au réfrigérateur.

Surtout, l'instance ordinale s'inquiète de l'absence d'encadrement infirmier dans certains centres, où des étudiants infirmiers en dernière année de formation ont été réquisitionnés et procèdent seuls aux vaccinations.

"L'encadrement infirmier n'est pas assuré et le problème est assez présent pour que j'adresse un courrier à la ministre", a indiqué Dominique Le Boeuf.

En région parisienne, les réquisitions ont entraîné la fermeture pure et simple de certains Instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) par les préfets "jusqu'à nouvel ordre", pour que les formateurs mais surtout les étudiants de troisième année puissent assurer les vaccinations, a indiqué la présidente de l'Ordre infirmier sans toutefois vouloir citer d'établissements.

Du côté des infirmiers libéraux, les réquisitions, souvent décidées "du jour au lendemain" avec les problèmes de permanence des soins qu'elles entraînent, "ne sont pas anecdotiques", a ajouté la présidente.

Par ailleurs, "les infirmières ne se vaccinent pas", constate-t-elle, en partie pour des questions d'organisation.

COTISATION MINOREE POUR LES JEUNES DIPLOMES

Le Conseil national de l'Ordre des infirmiers a dressé un premier bilan de son action, près de trois mois après sa mise en place dans des conditions houleuses.

Une intersyndicale constituée des syndicats CFDT, CFTC, FO, SNICS-FSU, SUD, UFMICT, CGT poursuit sa mobilisation pour dénoncer la mise en place de l'Ordre et refuser le paiement de la cotisation de 75 euros, en demandant aux infirmiers de ne pas retourner leurs dossiers d'inscription et en menaçant d'organiser une "semaine de désordre" du lundi 14 au samedi 19 décembre (cf dépêche APM CAMKC002).

Alors que le montant de la cotisation est fortement contesté par les organisations syndicales, l'Ordre a voté une mesure, au cours d'une réunion du 8 décembre, permettant de minorer la somme de 50% pour les jeunes diplômés (à partir de la promotion 2009) entrant dans leur première année d'exercice, pour faciliter leur entrée dans la vie active.

Rendue unique par la loi de décembre 2006 portant création de l'Ordre infirmier, la cotisation est modulable depuis le vote de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST).

"On ne fédèrera pas 500.000 infirmiers en trois mois, dont la moitié ont été perdus de vue", a fait remarquer Dominique Le Boeuf, qui ne se déclare toutefois pas inquiète.

L'Ordre confirme qu'il a éprouvé des difficultés d'envoi des dossiers, dont 40% à 60% ne sont pas arrivés à leurs destinataires, soit parce que certains courriers ont été brûlés, soit parce que les établissements ne les ont pas tous distribué aux infirmiers, soit parce que l'adresse des destinataires avait changé. Plusieurs milliers de dossiers ont dû être réimprimés.

L'instance ordinale est maintenant confrontée au problème de nombreux "dossiers non conformes", qui ont été mal remplis par les infirmiers avec des erreurs dans les adresses ou dans l'orthographe de certains noms.

"Il peut y avoir parfois 300 ou 400 dossiers non conformes par département", a fait remarquer Dominique Le Boeuf. "Certains caducées nous reviennent", a-t-elle ajouté.

L'instance ordinale ne formule toutefois pas de chiffres sur le nombre de dossiers à ce jour reçus ni sur le nombre de caducées qui ont été adressés aux infirmiers, indiquant seulement "faire pression" sur le prestataire pour que les caducées soient envoyés rapidement aux infirmiers ayant rempli correctement leur dossier.

L'instance ordinale ne cache pas que les inscriptions au tableau de l'Ordre des 500.000 infirmiers ont pris beaucoup de retard car celles-ci dépendent de la capacité des directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass) de régulariser d'abord les défauts d'inscription au fichier Adeli de certains infirmiers. Or actuellement, les délais de rendez-vous proposés aux professionnels sont de trois mois.

RISQUE D'UNE DOUBLE COTISATION EN AVRIL 2010

Quoi qu'il en soit, tous ces retards dans le traitement des dossiers risquent de mettre les infirmiers en situation de payer leur première cotisation à peu de distance de l'appel à cotisation pour la deuxième année.

"Les infirmiers auront le double à payer en avril" 2010, a constaté la présidente.

L'Ordre espère avoir mis en place l'ensemble des conseils départementaux d'ici fin janvier 2010, alors qu'ils sont "la porte d'entrée des dossiers", dont ils vérifient la conformité, et qu'ils permettront une inscription plus rapide des infirmiers.

"Aujourd'hui, 50 conseils sur 100 sont installés", a indiqué la présidente, soulignant que l'Ordre avait "beaucoup travaillé à leur installation".

L'Ordre élabore actuellement un code de déontologie, dont il espère qu'il sera achevé à la fin du premier semestre 2010.

"Il y avait un besoin énorme de toilettage" des règles professionnelles, a indiqué Dominique Le Boeuf.

Parmi plusieurs dossiers sur lesquels elle travaille, l'instance ordinale envisage de "mettre prochainement à l'ordre du jour" la question de la sécurité des infirmières libérales qui interviennent à domicile.

ca/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com

Qui peut éclairer ma lanterne sur cette ordre du jour "question sécurité des IDEL à domicile"?
Est-ce une mission relevant de l'ordre, une mission syndicale?? De quoi parle-t-on exactement?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Norma Colle a écrit :
."On ne fédèrera pas 500.000 infirmiers en trois mois, dont la moitié ont été perdus de vue", a fait remarquer Dominique Le Boeuf, qui ne se déclare toutefois pas inquiète.

L'Ordre confirme qu'il a éprouvé des difficultés d'envoi des dossiers, dont 40% à 60% ne sont pas arrivés à leurs destinataires, soit parce que certains courriers ont été brûlés, soit parce que les établissements ne les ont pas tous distribué aux infirmiers, soit parce que l'adresse des destinataires avait changé. Plusieurs milliers de dossiers ont dû être réimprimés.

L'instance ordinale est maintenant confrontée au problème de nombreux "dossiers non conformes", qui ont été mal remplis par les infirmiers avec des erreurs dans les adresses ou dans l'orthographe de certains noms.

"Il peut y avoir parfois 300 ou 400 dossiers non conformes par département", a fait remarquer Dominique Le Boeuf. "Certains caducées nous reviennent", a-t-elle ajouté.

L'instance ordinale ne formule toutefois pas de chiffres sur le nombre de dossiers à ce jour reçus ni sur le nombre de caducées qui ont été adressés aux infirmiers, indiquant seulement "faire pression" sur le prestataire pour que les caducées soient envoyés rapidement aux infirmiers ayant rempli correctement leur dossier.

L'instance ordinale ne cache pas que les inscriptions au tableau de l'Ordre des 500.000 infirmiers ont pris beaucoup de retard car celles-ci dépendent de la capacité des directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass) de régulariser d'abord les défauts d'inscription au fichier Adeli de certains infirmiers. Or actuellement, les délais de rendez-vous proposés aux professionnels sont de trois mois.

RISQUE D'UNE DOUBLE COTISATION EN AVRIL 2010
"Les infirmiers auront le double à payer en avril" 2010, a constaté la présidente.

pardon, mais

1- j'avais bien reçu mon matériel de vote, c'est donc que je suis bien recensée qq part...mais mon dossier...toujours rien....

2- payer double, et puis quoi encore? les décrets d'applications ne sont pas parus...

3- aaah le fameux caducé. A quoi va-t-il nous servir?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Ordre des infirmiers : Premier bilan et travaux en cours
La Présidente de l’Ordre des infirmiers, Mme Dominique Le Boeuf, a présenté lors d'une conférence de presse, vendredi 11 décembre, un « Bilan de l’Ordre à trois mois de sa création effective ».
Et patati et patatrac...

L'ONI communique... (pour ne rien dire ou presque)
Madame Lebœuf et ses petits soldats mentent à tout les étages :
par omission, par déni, par mépris, par intérêt, c'est comme on veut, mais Mme Lebœuf et ses agenouillistes mentent de manière consciente et délibérée, en ignorant les opposants actifs et passifs à son ordre tyrannique.
Le mensonge et la manipulation feront-ils partie du futur code de déontologie ?
(déontologie : du gr. τὸ δεόν « ce qu'il convient de faire » et λόγος « le discours, la doctrine » sur http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9ontologie)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Norma Colle a écrit : Parmi plusieurs dossiers sur lesquels elle travaille, l'instance ordinale envisage de "mettre prochainement à l'ordre du jour" la question de la sécurité des infirmières libérales qui interviennent à domicile.

ca/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com

Qui peut éclairer ma lanterne sur cette ordre du jour "question sécurité des IDEL à domicile"?
Est-ce une mission relevant de l'ordre, une mission syndicale?? De quoi parle-t-on exactement?[/quote]

Personne pour expliquer? Mr Moukat35 peut-être?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Norma Colle a écrit :
Norma Colle a écrit : Parmi plusieurs dossiers sur lesquels elle travaille, l'instance ordinale envisage de "mettre prochainement à l'ordre du jour" la question de la sécurité des infirmières libérales qui interviennent à domicile.

ca/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com

Est-ce une mission relevant de l'ordre, une mission syndicale?? De quoi parle-t-on exactement?

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Quand le président du conseil de l'ordre de l'Ain a les bons mots !! :fache:

http://conseil-ordre-infirmier-ain.kazeo.com/

Article du 24 novembre 2009

"la profession doit faire "faire allégeance à l'autorité"!!!!

Et bien y'en a qui savent communiquer le rejet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

:fleche: http://fr.wiktionary.org/wiki/all%C3%A9geance
Étymologie
De l'anglais allegiance dérivant de l'ancien français lige avec l'influence du verbe alléger.
:fleche: http://fr.wiktionary.org/wiki/serment_d ... 3%A9geance
serment d’allégeance /Prononciation ?/ masculin

1.Serment de fidélité à un roi.
:hum:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Norma Colle a écrit :
Norma Colle a écrit :

ca/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com

je "upé pour essayer d'avoir une réponse....merci!!!!!!!!!!!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tu l'auras avant la fin 2009? tu crois? :D
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Erasme

Message par Erasme »

Comme toujours la même agressivité et nihilisme des anti OI.... Elles ont quasiment rien fait depuis les décrets de 2004, mais a part agressivité et manque de respect pour un projet qui se mets en place...rien.
Du bon esprit français...je pleurniche à cause d'une cotisation, mais je me demande pas comment faire pour avancer de façon positive..... Continuer mes amies et renvoyer notre profession dans le néant ou il végétait... :clin:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Tu aurais du répondre à la question soulevée par Norma, plutot que de (re)apparaitre pour gueuler ..
Méthode ovniesque quand tu nous tiens.

Ah, comme c'est dur d'être un méchant anti ordre, qui casse tout sur son passage, qui ne respecte absolument pas sa profession et les membres qui la composent, qui profère des menaces contre les Consoeurs et confrères qui se lèvent TÔt le matin pour travailler...

Toute ressemblance avec un discours orchestré par une chargée de comm. ne serait que pure coïncidence.

Norma, je pense que les syndicats pro ( idels) étant bien implantés au sein de l'ONI, il savent très bien ce qu'ils font..
Quand un jour nous ( zantis) avons dit que l'ONI n'étaient utile que pour le libéral ... :hum:

Il n'y a pas de "problèmes " de sécurité en hopital, clinique ou maison de retraite ... C'est bien connu....

De la poudre aux yeux,, voilà tout.

Et l'ordre qui ne sait toujours pas où sont les priorités de l'ensemble profession, préfère se consacrer à un petit nombre ... A quand on s'interessera aux IDEs de consultations ( ben ouiais, moi aussi je peut trouver encore moins représentatif) !!!!

Bonnes fêtes à vous
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Répondre