inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
oui je n'ais pas mis le mot syndicat, et je ne le rajouterai pas, car malgrè tous leurs défauts, ils n'ont rien à promettre, contrairement aux autres, et deplus ce sont les seuls à pouvoir proposer un contre pouvoir.moukat35 a écrit :vous avez oublié le mot syndicat dans votre parenthèse.chidochi a écrit :
Tu n'aime pas les conseil max, je vais pourtant t'en donner un : ne crois jammais ce que te dis quelqu'un en campagne (politique, ou ONI)
- typh
- Insatiable
C'est bien ça le problème : je ne peux pas choisir!mimicra a écrit :
C'est là que la limite de la liberté de choix est flagrante.
NON, une fois inscrit, pas de retour arrière possible, sauf si changement de domaine professionnel. CQFD
Elle est là ta liberté pro, réduite à "tu obéis", tu dois faire "allégeance" http://www.infirmiers.com/forum/opposan ... e#p2020136 ...
Après, à toi de choisir, en ton âme et conscience ... en fonction de tes convictions.
soi je m'inscris et mon recrutement est confirmé, soi je refuse de m'inscrire et le poste me passe sous le nez! Je ne veux pas me résigner à aller dans le privée (contraire à mon projet professionnel qui n'existe que dans le public) sous prétexte que je ne veux pas m'inscrire à l'ONI.
J'aimerais bien connaître les statuts à tous ceux qui sont contre l'ONI. J'aurai été titulaire, le problème ne serait même pas posé. Donc non, le statut de contractuel ne permet pas de choisir en son âme et conscience!
Quand tu dis le mot syndicat devant des titulaires alors que tu es contractuelle, tu as le droit aux grands yeux! Quand tu dis que tu vas te battre pour que tes heures supplémentaires soient payées à la fin de ton contrat, on te prend pour une folle! Quand tu dis que tu exige qu'on te paie une prime stipulée dans ton contrat alors que la direction le refuse, là aussi on te regarde avec des grands yeux!
Mettez-vous à ma place et peut-être que vous penserez autrement. (à part Max qui a bien compris ma position)
Je ne suis ni pour ni contre cet ONI car je ne me suis pas assez penchée sur le sujet pour avoir un jugement. Comme toute nouvelle chose, ça fait peur car on ne sait pas à quoi s'attendre et ça bouleverse nos habitudes. Mais si cet ONI a été créée c'est qu'il y a du bon (et du mauvais aussi certainement comme dans toutes choses)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
typh
tu exprime tres bien le probleme actuel et je ne comprend pas que des syndicaliste pourtant tres au fait des problemes hospitaliers puisse t'envoyer dans le mur sous pretexte d'ideologie
Epanouie toi dans ton travail ,j 'espere meme en rea ctcv c vraiment bien..
Pour repondre à chidochi (cela n'engage que moi )
Certes il existe un code ,pourquoi pas l'adapter au gout du jour,cela ne me gene en rien que des infirmiers reeditent un code.Comme le code de la route on les readapte continuellement (permis a point ,radar automatique).Nous ne sommes plus avec le code de la route de 1980(certes la base est la meme)
Au sujet de votre exercice ,je pense que vous l'exercer avec pertinence et securité
Mais cela etant ,est ce le cas partout?
Revenons au code de la route,il est tres bien respecter en general,mais pourquoi ?Serait ce parce que les Francais sont tres civiques?Je pense qu il le sont en general mais ce qui fait la difference a mon avis c'est surtout la peur du gendarme et de sa repression
Alors la vous devez vous dire enfin il avoue des expeditions punitives pour les "mauvais IDE"
Je pense pas que les ide soit "mauvais",je pense que vis a vis des pouvoirs publics,des patients nous devons montrer notre irreprochabilité et ne pas avoir peur de nous reglementer, nous defendre et de se sanctionner si besoin
Pour moi l'ONI represente cette sécurité vis a vis des patients,en cela je pense que ça ameliorera la qualité des soins
Les IDE pourront se retrancher derriere les bonnes pratiques vis à vis de leur employeurs
ET les syndicats me dirait vous?ils defendent les professionnels face à leur administration sur leur condition de travail et rémunération
L'un ne va pas sans l'autre
tu exprime tres bien le probleme actuel et je ne comprend pas que des syndicaliste pourtant tres au fait des problemes hospitaliers puisse t'envoyer dans le mur sous pretexte d'ideologie
Epanouie toi dans ton travail ,j 'espere meme en rea ctcv c vraiment bien..
Pour repondre à chidochi (cela n'engage que moi )
Certes il existe un code ,pourquoi pas l'adapter au gout du jour,cela ne me gene en rien que des infirmiers reeditent un code.Comme le code de la route on les readapte continuellement (permis a point ,radar automatique).Nous ne sommes plus avec le code de la route de 1980(certes la base est la meme)
Au sujet de votre exercice ,je pense que vous l'exercer avec pertinence et securité
Mais cela etant ,est ce le cas partout?
Revenons au code de la route,il est tres bien respecter en general,mais pourquoi ?Serait ce parce que les Francais sont tres civiques?Je pense qu il le sont en general mais ce qui fait la difference a mon avis c'est surtout la peur du gendarme et de sa repression
Alors la vous devez vous dire enfin il avoue des expeditions punitives pour les "mauvais IDE"
Je pense pas que les ide soit "mauvais",je pense que vis a vis des pouvoirs publics,des patients nous devons montrer notre irreprochabilité et ne pas avoir peur de nous reglementer, nous defendre et de se sanctionner si besoin
Pour moi l'ONI represente cette sécurité vis a vis des patients,en cela je pense que ça ameliorera la qualité des soins
Les IDE pourront se retrancher derriere les bonnes pratiques vis à vis de leur employeurs
ET les syndicats me dirait vous?ils defendent les professionnels face à leur administration sur leur condition de travail et rémunération
L'un ne va pas sans l'autre
On aura un Code de déontologie bientôt.chidochi a écrit :puisque vous citez le code de la route, dont j'entend et reconnais l'utilité. Il serait fou de penser qu'on puisse s'en passer, pour effectivement, la sécurité de tous.
Peut être vous pourriez m'expliquer en quoi l'ONI est sensé en faire de même?
Toute fois nous avons déjà bel et bien un "code" pour règlementer notre profession, alors qu'es ce que l'oni peut y apporter de mieu?
Dans le code de la route, pour conduire un poids lourd il faut posséder un permis poids lourd.
Pareil pour la profession infirmière :
Pour pratiquer des actes infirmiers il faut être titulaire d'un diplôme d'état.
Protéger la profession est une des missions de l'ONI.
Dans le Code de la route :chidochi a écrit : En quoi votre ONI me permétra d'exercer ma proffession dans de meilleur condition de sécurité, avec une meilleur pertinence dans mes actes, et proposer une meilleur qualité de soin?
Un chauffard qui grille un feu rouge et qui est qui l'auteur d'un accident sera sanctionné.
Une IDE qui commet une faute professionnelle qui met en danger la vie d'un patient le sera également.
L'ONI est là pour défendre la qualité des soins en veillant que celles qui en ont la charge possèdent les compétences requises.
Je sais très bien pourquoi je suis ONISTE.chidochi a écrit :Ca fait la troisème fois que je pose ces question et aucun ONIiste pour y répondre.
Alors si vous ne savez pas pourquoi vous luttez, pourquoi lutter?
Entre autres, pour inscrire toutes les IDE au tableau de l'Ordre : chidochi, mesluscioles, mimicra, sudmontperrin, blondplatine et tous les autres.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
et oui, katmou53-GIT-CGT(?), votre lutte contre les anti-zut se résume à les fliquer; "rentrez dans les ordres!!" car, pour le reste? on voit toujours pas pourquoi vous luttez pour ce zut ???
-
- Forcené
bientôt, tout est relatif car il doit suivre le chemin habituel du ministère et du Conseil d'Etat : ça peut et ça va même prendre un certain temps. de toute façon, il n'y aurapas grand chose de plus que ce qui est déjà en vigueur dans le CSP si ce n'est mieux organiser ou contrôler les IDEL.moukat35 a écrit :On aura un Code de déontologie bientôt.
tu oublis qu'il faut aussi être enregistré en DDASS et surtout inscrit chez toi.moukat35 a écrit :Pour pratiquer des actes infirmiers il faut être titulaire d'un diplôme d'état.
pour le chauffard, faut encore être pris et si toutes les infractions que l'on peut voir ou même faire étaient sanctionnées, l'Etat serait riche. pour les sanctions des IDE, la grande majorité, salariées, disposent d'instances pour cela. enfin un chauffard est sanctionné par la justice de notre pays et non par une justice privée.moukat35 a écrit :Un chauffard qui grille un feu rouge et qui est qui l'auteur d'un accident sera sanctionné.
Une IDE qui commet une faute professionnelle qui met en danger la vie d'un patient le sera également.
et bien démissionnes, car t'as pas grand chose à faire vu que l'oNI ne respecte pas la procédure d'inscription qui doit obligatoirement se faire via le CDOI et non via le CNOI par l'intermédiaire d'un prestataire.moukat35 a écrit :Je sais très bien pourquoi je suis ONISTE.
Entre autres, pour inscrire toutes les IDE au tableau de l'Ordre : chidochi, mesluscioles, mimicra, sudmontperrin, blondplatine et tous les autres.
Pas moi, et tu peux toujours courir ...moukat35 a écrit : Je sais très bien pourquoi je suis ONISTE.
Et même que je fais des remplas encore à droite et à gauche, et que ce qui interesse mes employeurs c'est moi en tant qu'IDE, pas en tant que " forcé à adhérée à ovni" ... Ils en ont que faire de votre ordre.
Pourvu que les patients puissent recevoir les soins, que leur sécurité soit assuré car personnel en nombre ....
Des choses dont l'ONI ne parle jamais, et dont il se fout éperdument.
Mes divers employeurs connaisent ma valeur et mon intégrité professionnelle, et franchement c'est suffisant.
Par contre l'ordre, je n'en veux pas.
Ca ne change pas.
Dire qu'en janvier / fev 2009 OVNI avait dit que le code sortirait début décembre 2009 !!!!!moukat35 a écrit :
On aura un Code de déontologie bientôt
MDR de chez MDR ......autant dire la St glinglin ...
[quote="max25" le Mardi 22 Déc 2009 12:50]
typh
tu exprime tres bien le probleme actuel et je ne comprend pas que des syndicaliste pourtant tres au fait des problemes hospitaliers puisse t'envoyer dans le mur sous pretexte d'ideologie[/quote]
Pour info, je ne suis pas syndicaliste ...
Et je considère être capable de penser avec mon cerveau, sans que kicon me "dicte" comment et quoi penser ...
C'est la différence entre la soumission qui te désanime et la reflexion qui me motive ....
Il t'a compris ? et tu sûr ?typh a écrit :Mettez-vous à ma place et peut-être que vous penserez autrement. (à part Max qui a bien compris ma position)
Alors, tu n'as qu'à foncer, comme il te l'a dit.
Tu verras, l'épanouissement dont tu va bénéficier sera biaisé, mais tu ne pourras plus faire marche arrière.
Si tu suis la procédure :
1) Tu as un emploi
2) tu va à la DDass enregistrer ton diplôme.
ensuite, ton employeur te demande de prouver ton adhésion à l'ordre ? tu lui dit que tu as renvoyé ton dossier mais que tu n'as pas de réponse.
en effet, à moins de l'avoir envoyé en AR, tu n'as aucune preuve de bonne ou mauvaise fois.
C'est sur, que l'oni serait moins dans la mierda, si la procédure d'inscription était faite selon la loi ( ce sont les départements qui doivent inscrire) ...
Or là, il t'est demandé de renvoyer ton dossier à une adresse TSA ( c'est à dire Tri Service à l'Arrivée) .. Pour ou ????
Et sais tu quel organisme va traiter tes données ? Moi non ....
Et tu va remplir quel dossier ? la version qui n'a pas reçu l'accord de la CNIL ou la version 2 ( modifiée de la 1) qui est en attente de validation de la CNIL ,
Rien que cela, ça fait reflechir.....
Et je te répète : à toi de choisir, en ton âme et conscience ... en fonction de tes convictions. ....
si tu es du genre à baisser la tête pour faire ce que l'on te dit, si tu es du genre à gueuler sans comprendre, si tu es du genre à reflechir avant de décider, si tu es du genre à ne pas te laisser "embrigader de force", si tu es du genre à vouloir une vie pepere sans prise de tête .......
Tout autant de cas, qui ne peuvent se gerer qu'au cas par cas en fonction de ses convictions.
La réponse toute faite que tu voudrais entendre n'existe pas ... ou du moins n'existe plus.
En effet : le DIPLOME d'ETAT est obligatoire; l'ordre est "obligatoire"
Le DE est une condition non "négociable" ( et heureusement), mais l'adhésion à l'ordre sans ce DE ne servirait à rien pour exercer.
[mode humour ON]
A moins que l'ordre décide que le DE est inutile[/mode humour off]
Il vaut mieux des IDE diplomés que des gens ovniés ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moukat35 a écrit :On aura un Code de déontologie bientôt.chidochi a écrit :puisque vous citez le code de la route, dont j'entend et reconnais l'utilité. Il serait fou de penser qu'on puisse s'en passer, pour effectivement, la sécurité de tous.
Peut être vous pourriez m'expliquer en quoi l'ONI est sensé en faire de même?
Toute fois nous avons déjà bel et bien un "code" pour règlementer notre profession, alors qu'es ce que l'oni peut y apporter de mieu?
Dans le code de la route, pour conduire un poids lourd il faut posséder un permis poids lourd.
Pareil pour la profession infirmière :
Pour pratiquer des actes infirmiers il faut être titulaire d'un diplôme d'état.
Protéger la profession est une des missions de l'ONI.
Dans le Code de la route :chidochi a écrit : En quoi votre ONI me permétra d'exercer ma proffession dans de meilleur condition de sécurité, avec une meilleur pertinence dans mes actes, et proposer une meilleur qualité de soin?
Un chauffard qui grille un feu rouge et qui est qui l'auteur d'un accident sera sanctionné.
L'ONI est là pour défendre la qualité des soins en veillant que celles qui en ont la charge possèdent les compétences requises.
Je sais très bien pourquoi je suis ONISTE.chidochi a écrit :Ca fait la troisème fois que je pose ces question et aucun ONIiste pour y répondre.
Alors si vous ne savez pas pourquoi vous luttez, pourquoi lutter?
On a deja toutes ces garanties dans la profession, et un cadre réglementaire très strict (cf: décret de comp). Alors pour résumer vous ne proposez rien de nouveau.
bravo et vive l'ONI
L'ONI c'est un peu :
"les infirmiers parlent aux infirmiers".
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :L'ONI c'est un peu :

c'est un beau slogan....publicitaire....
Un très beau vernis mais forcément très éloigné de la réalité.
voire parfois carrément mensonger!!
- Norma Colle
- Silver VIP
moukat35 a écrit :L'ONI c'est un peu :
Alors si on commençait par les représentants de l'ordre ,ici présents, répondent aux questions ciblées des infirmiers? il y a un paquet de questions sans réponse sur ce forum ordre infirmier.
Peutêtre attendent-ils les directives de l'ordre pour y répondre.
cher mimicra
Je ne sais pas si j'ai "compris" typh
Ce que je vois c'est que cette jeune IDE est contractuelle et qu'elle desire travailler
Qu'elle pense bien ou mal sur ONI La n'est pas son probleme actuelle
Elle cherche a faire sa carriere dans un hopital,elle repond juste a ce que l'administration lui demande
Pourquoi vouloir la faire mentir sur le fait qu'elle ait renvoyer son dossier?
Attendez qu'elle soit titulaire en attendant respecter sa situation precaire
si tu es du genre à baisser la tête pour faire ce que l'on te dit, si tu es du genre à gueuler sans comprendre, si tu es du genre à reflechir avant de décider, si tu es du genre à ne pas te laisser "embrigader de force", si tu es du genre à vouloir une vie pepere sans prise de tête .......(mimicra) C'est facile de juger les gens quand on est assis dans un rond de cuir et que l'on risque rien pour sa place
Je ne sais pas si j'ai "compris" typh
Ce que je vois c'est que cette jeune IDE est contractuelle et qu'elle desire travailler
Qu'elle pense bien ou mal sur ONI La n'est pas son probleme actuelle
Elle cherche a faire sa carriere dans un hopital,elle repond juste a ce que l'administration lui demande
Pourquoi vouloir la faire mentir sur le fait qu'elle ait renvoyer son dossier?
Attendez qu'elle soit titulaire en attendant respecter sa situation precaire
si tu es du genre à baisser la tête pour faire ce que l'on te dit, si tu es du genre à gueuler sans comprendre, si tu es du genre à reflechir avant de décider, si tu es du genre à ne pas te laisser "embrigader de force", si tu es du genre à vouloir une vie pepere sans prise de tête .......(mimicra) C'est facile de juger les gens quand on est assis dans un rond de cuir et que l'on risque rien pour sa place
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Tiens un ordinal en goguette qui fait ce qu'il sait le mieux faire: distiller la trouille.max25 a écrit :cher typh,
Je te conseillerai à titre personnelle de faire ce qui te posera le moins de probleme dans l'avenir
Le but est que tu travaille comme ide dans un hopital et que tu le fasse le mieux possible
Apres ce n'est qu'ideologie
un conseil: les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors mefie toi des conseils
a bon entendeur salut
Surtout ne reflechissez pas braves gens, on le fait pour vous.
Croiiiiiiiiiiis en moiiiiiiiii, ais confianccccccccccccceeeeee
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et pourquoi l'ODM refuse t'il alors de communiquer sur le sujet? Renseignez vous un peu vous serez surpris.max25 a écrit : De plus les autres ordres existent dont celui des medecins et mon petit doigt m'a dit que tous les medecins paient...
Parce que les infirmières sont plus intelligentes que les médecins.max25 a écrit :
Si les medecins n'ont pas reussi a s'en separer pourquoi les infirmieres reussiraient?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)