opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Cher mimicra
Tout n'est pas noir ou blanc
Le gris certes a des nuances mais est plus proche de la realité
Je ne pense pas que l'ordre d'un coup de baguette magique resolvera les problemes liés a la profession
L'ordre a mon avis est le debut de la maturité de notre profession,c'est admettre que l'on peut reagir en professionel de santé
Le travail sera long ,difficile mais ce n'est qu'un debut
En aucun cas l'ordre à pour vocation de disperser les infirmiers c'est le contraire,il se veut rassembleur de tous les IDE meme ceux des consultations..
bonnes fetes de fin d'année
Continuons le debat contradictoire c'est comme cela que l'on avance et rassemble
Tout n'est pas noir ou blanc
Le gris certes a des nuances mais est plus proche de la realité
Je ne pense pas que l'ordre d'un coup de baguette magique resolvera les problemes liés a la profession
L'ordre a mon avis est le debut de la maturité de notre profession,c'est admettre que l'on peut reagir en professionel de santé
Le travail sera long ,difficile mais ce n'est qu'un debut
En aucun cas l'ordre à pour vocation de disperser les infirmiers c'est le contraire,il se veut rassembleur de tous les IDE meme ceux des consultations..
bonnes fetes de fin d'année
Continuons le debat contradictoire c'est comme cela que l'on avance et rassemble
-
- Forcené
dans quel but ? je crois que vous vous faîtes de belles illusions sur la capacité de l'Ordre, quand bien même les 500 000 IDE seraient pour. l'Ordre n'est pas un groupe de pression qui a vocation à faire du lobbying mais c'est une instance administrative, disciplinaire, et c'est tout ce qu'en attendent les politiques; ils te consulteront quand ils le souhaiterons. tu donneras (ONI) ton avis même si on te le demande pas mais ce n'est qu'un avis. en revanche, l'Etat utilisera l'oNI pour faire appliquer sa politique destructrice de notre système de santé;max25 a écrit :En aucun cas l'ordre à pour vocation de disperser les infirmiers c'est le contraire,il se veut rassembleur de tous les IDE meme ceux des consultations..
L'ordre sera ce qu'on voudra qu'il soit.blondplatine92 a écrit :dans quel but ? je crois que vous vous faîtes de belles illusions sur la capacité de l'Ordre, quand bien même les 500 000 IDE seraient pour. l'Ordre n'est pas un groupe de pression qui a vocation à faire du lobbying mais c'est une instance administrative, disciplinaire, et c'est tout ce qu'en attendent les politiques; ils te consulteront quand ils le souhaiterons. tu donneras (ONI) ton avis même si on te le demande pas mais ce n'est qu'un avis. en revanche, l'Etat utilisera l'oNI pour faire appliquer sa politique destructrice de notre système de santé;max25 a écrit :En aucun cas l'ordre à pour vocation de disperser les infirmiers c'est le contraire,il se veut rassembleur de tous les IDE meme ceux des consultations..
Pourquoi syndicats et Ordre ne seraient pas complémentaires?
Pour les bonnes pratiques professionnelles quel est le ratio IDE / patients?
L'ONI peut dire que pour tant de patients il faut tant d'IDE afin que les bonnes pratiques professionnelles soient réalisables et respectées dans un service..
Et ensuite aux syndicats de s'emparer de la question pour négocier les effectifs.
L'état pressentait qu'en créant l' Ordre, il organisait de fait, le désordre.
Les syndicats se sont engouffrés dans le filet.
Les 5 principaux syndicats n'arrivent déjà pas à s'entendre entre eux.
L'ONI est l'importun de plus qui concentre désormais toute les attaques.
RB peut dormir sur ses 2 oreilles pendant un certain temps.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
moukat35 a écrit : L'ordre sera ce qu'on voudra qu'il soit.
L'ONI peut dire que pour tant de patients il faut tant d'IDE afin que les bonnes pratiques professionnelles soient réalisables et respectées dans un service..
Et ensuite aux syndicats de s'emparer de la question pour négocier les effectifs.
.

- Norma Colle
- Silver VIP
Mr Moukat35 c'est quoi cette affaire là??? Vous ne souhaitez pas répondre?????Norma Colle a écrit :je "upé pour essayer d'avoir une réponse....merci!!!!!!!!!!!!Norma Colle a écrit :Norma Colle a écrit : Parmi plusieurs dossiers sur lesquels elle travaille, l'instance ordinale envisage de "mettre prochainement à l'ordre du jour" la question de la sécurité des infirmières libérales qui interviennent à domicile.
ca/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com
Qui peut éclairer ma lanterne sur cette ordre du jour "question sécurité des IDEL à domicile"?
Est-ce une mission relevant de l'ordre, une mission syndicale?? De quoi parle-t-on exactement?
Personne pour expliquer? Mr Moukat35 peut-être?
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... nelle.html
l'ONI fera-t-il tout en indépendance, sans chef?
Le Dr Lucas a indiqué que la commission permanente du Cnom travaillait actuellement à la rédaction d'un rapport sur les coopérations interprofessionnelles, "qui donnera[it] la vision non seulement de l'Ordre des médecins, mais aussi peut-être des autres Ordres professionnels [qui seraient entendus] à cette occasion".
"Il faut que les sept actuels Ordres des professions de santé coopèrent d'abord entre eux, pour trouver les termes justes, qui ne blesseront pas", a-t-il ajouté.
l'ONI fera-t-il tout en indépendance, sans chef?
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Parce que VOTRE zut M. le conseiller départemental, régional et national élu avec 221 voix dans son département (2,9% des IDE de l'Ille et Vilaine) est déjà en train de négocier du boulot pour les infirmiers en plus suite au rapport Berland.moukat35 a écrit : L'ordre sera ce qu'on voudra qu'il soit.
L'état pressentait qu'en créant l' Ordre, il organisait de fait, le désordre.
Les syndicats se sont engouffrés dans le filet.
Les 5 principaux syndicats n'arrivent déjà pas à s'entendre entre eux.
L'ONI est l'importun de plus qui concentre désormais toute les attaques.
RB peut dormir sur ses 2 oreilles pendant un certain temps.
Mais bien sur quid des conditions de travail, des salaires et des conditions de soins pour les patients? L'important c'est que VOUS ayez le pouvoir faire ce qu'il vous semble bon sans rendre compte à personne.
Vous devriez revoir "Le Dictateur".
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Star VIP
Dis donc, petit syndicaliste, avec combien de voix as-tu été élu représentant à ta capl, cte ou autre mascarade ?Le SUD Masqué a écrit :Parce que VOTRE zut M. le conseiller départemental, régional et national élu avec 221 voix dans son département (2,9% des IDE de l'Ille et Vilaine)
C'est vrai que pour les négociations salariales, nous pouvons compter sur les syndicats de merde pour nous faire enfiler avec leur bénédiction. Rappelez-moi les termes de la dernière négociation ? Quelques euros d'augmentation contre l'abandon du départ possible à 55 ans. Bravo, vous pouvez être fier de vous. Avec de tels amis, je n'ai pas besoin d'ennemis.Le SUD hypocrite a écrit :Mais bien sur quid des conditions de travail, des salaires [...]
Et pour finir, l'argument qui tue. Plus minable, on ne peut pas :
Eh, moi aussi je peux le faire :Le SUD honni a écrit :Vous devriez revoir "Le Dictateur".
Vous devriez revoir "L'aveu".
-
- Forcené
Léopold est fâché et il pense qu'avec son ordre, il fera mieux que les syndicats surtout que pour les salaires l'ordre n'a rien à y voire.
peut-être autant que toi. et l'une des différence entre les syndicats et l'Ordre, c'est que si tu n'est pas content de ton syndicat, tu te casse par contre si t'est pas content de ce que fait l'Ordre, tu raque quand-même.Leopold Anasthase a écrit :Dis donc, petit syndicaliste, avec combien de voix as-tu été élu représentant à ta capl, cte ou autre mascarade ?
- SUD Montperrin
- VIP
A peu prêt autant que mossieur Moukat avec une élections suivie à 75%, et sur une journée d'élection.
Je suis donc aussi légitime que lui.
Et vous, vous avez été élu avec combien de voix Léopold?
Non vous je vous conseille de revoir "La Folie des Grandeurs", vous me faites irrésistiblement penser à Don Sallustre.
Et rien à voir; vous vous sentez obliger d'accourir au secours de Moukat à chaque fois, pourquoi? Vous avez peur qu'il n'ai pas assez d'argument? Moi je crois qu'il sait faire tout seul.
La grossiereté, comme toujours, je vois... (rassurez vous onistes ou pro onis je ne vous assimile pas à ce grossier personnage)
Et vous, vous avez été élu avec combien de voix Léopold?
Non vous je vous conseille de revoir "La Folie des Grandeurs", vous me faites irrésistiblement penser à Don Sallustre.
Et rien à voir; vous vous sentez obliger d'accourir au secours de Moukat à chaque fois, pourquoi? Vous avez peur qu'il n'ai pas assez d'argument? Moi je crois qu'il sait faire tout seul.
La grossiereté, comme toujours, je vois... (rassurez vous onistes ou pro onis je ne vous assimile pas à ce grossier personnage)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Si c'était possible de faire pire que les syndicats, ça se saurait. En 1988, les syndicats ont accepté une nouvelle grille avec des indices plus élevés, mais des temps de passage d'un échelon à l'autre plus longs. Au total, l'ide gagnait la même chose sur l'ensemble de la carrière. Et ça n'est pas la seule fois que les syndicats se sont fait roulé.blondplatine92 a écrit :Léopold est fâché et il pense qu'avec son ordre, il fera mieux que les syndicats surtout que pour les salaires l'ordre n'a rien à y voire.
Vous me direz, mais comment se fait-il qu'ils soient si nuls ? Non, ils ne sont pas nuls, ils s'en foutent. Pour les AS et ASH, il y a eu une vraie revalorisation des grilles.
Oui, je me suis cassé des syndicats. Mais ce sont toujours eux qui continuent à négocier pour moi. Parce que le système a bien été verrouillé par les grosses centrales, pour en exclure les "petits", les coordinations...blondplatine92 a écrit :l'une des différence entre les syndicats et l'Ordre, c'est que si tu n'est pas content de ton syndicat, tu te casse par contre si t'est pas content de ce que fait l'Ordre, tu raque quand-même.
Felicitation Mr sudmontperrin Parce que dans mon etablissement on est plus proche des 30% de votantsSUD Montperrin a écrit : peu prêt autant que mossieur Moukat avec une élections suivie à 75%, et sur une journée d'élection.
ET meme avec 30% de sympathisans seulement 4% sont syndiques et je parle des mieux dotés comme la CFDT parce que SUD dans mon etablissement ils sont elus dans rien
Mais cela n'empeche pas que vous exprimiez vos idées,je vous l'accorde,vous etes aussi legitime que n'importe qui
Je suis tout a fait d'accord avec leopold ,les syndicats de mon etablissement pense plus a garder leur place bien au chaud plutot que de retourner travailler en tant qu'IDE
La defense de l'ide reste un bon pretexte pour eux
L'ONI lui a ses elus sur le terrain ,il travaille,il ne sont pas remunerer par l'hopital pour occuper un poste
Certes leur heures sont compté en temps de travail mais pas a plein temps comme certains syndicalistes
Comment un syndicat pour t il etre autonome en etant payer par son employeur??
enfin ce que dit leopold est exact les syndicats s'occupent plus de la categorie c que de la B ou encore moins de la A
-
- Star VIP
Ah, ça fait plaisir de le lire. De lire que vous reconnaissez une légitimité aux élus de l'oni, donc à l'oni.SUD Montperrin a écrit :A peu prêt autant que mossieur Moukat [...]Je suis donc aussi légitime que lui.
Je ne suis pas élu. Mais je me tâte pour me présenter à SUD, pour relever un peu le niveau.SUD Montperrin a écrit :Et vous, vous avez été élu avec combien de voix Léopold?
L'argument est toujours aussi minable. Moi aussi je peux le faire : je vous conseille de revoir "Le Père Noël est une ordure", vous me faites penser à Christian Clavier/katia. Vu de loin, ça peut faire illusion, mais dès qu'on s'approche, on comprend vite de quoi il s'agit.SUD Montperrin a écrit :je vous conseille de revoir "La Folie des Grandeurs", vous me faites irrésistiblement penser à Don Sallustre.
Mais votre argumentation est pitoyable ! Nous sommes sur un forum, je ne réponds pas à Moukat, ni même à SUD, je m'adresse à ceux qui me liront. Moukat et moi nous ne sommes pas pacsés.SUD Montperrin a écrit :vous vous sentez obliger d'accourir au secours de Moukat à chaque fois, pourquoi?
Edition du message par Kaeneda: les insultes ne sont pas admises.
- SUD Montperrin
- VIP
M. Max vous préchez des convertis. Enfin certains de mes collègues, moi c'est mon premier syndicat.
Nous occupons une petite place à part car nous avons les mêmes reproches à faire sur les autres syndicats et ne manquons pas une occasion de les aiguilloner au local comme au national.
Ce qui fait que parfois, nous ne sommes pas invités par les grandes centrales aux négociations en cours (véridique), mais c'est toujours amusant pour mes collègues parisiens d'arriver au beau milieu d'une telle réunion, voir la gueule qu'ils tirent.
Ou bien inviter le syndicat Alize avec qui nous avons pas mal de positions communes au milieu des autres.
Etc..etc...
Alors pourquoi être dans l'intersyndicale?
Parce que lorsque les autres syndicats ont une position commune à la notre, nous nous devons de chercher à la faire, c'est notre charte fondatrice. Mais lorsqu'ils sont trop mous ou opposés alors on passe outre.
Detestés par les directions, le gouvernement, les directions confédérales des syndicats, les ARH et tutti quanti, nos actions parlent pour nous. Je ne pense pas que vous trouviez beaucoup de "100%" à SUD car c'est contre notre philosophie. Moi même j'ai un 20% syndical, et je ne compte pas en "demander" plus car avant tout j'aime mon travail.
Mais que l'on ne me demande pas de disjoindre mon travail syndical en éthique, défense du patient d'un coté (que veut se reserver l'oni) et défense des salariés de l'autre. C'est incompatible et la lutte de deux mois que nous venons de mener victorieusement dans mon chtit hosto en est un flagrant exemple. "Diviser pour mieux régner" nous connaissons bien.
Enfin , nous n'avons pas plus dans nos rangs d'AS que d'IDE. Je pense même que c'est le contraire. Et même...
Un IDE n'aurait il pas le droit de réfléchir à la pratique d'un kiné, d'un médecin ou d'une AS? Et les autres sur notre pratique? Et nos fameux patients dans tout cela? Quand ont 'ils le droit de citer dans la préparation de la déontologie des soignants qu'ils vont soigner?
"Entre infirmiers" dites vous...Je suis effrayé par cette réflexion. C'est que voyez vous je travaille en hopital psychiatrique. En psy nous connaissons le sens du "tiers médiateur" et des ravages que font les idées qui fonctionnnent en interne sans circuler. Et nous connaissons aussi l'utilité du travail interdisciplinaire et sa necessité actuelle. Le débat lors de la rédaction du rapport Préel est assez symptomatique à cet effet. Les rapporteurs ont alors tous ou quasiment signalés l'obsolescence d'une structure ordinale à l'heure ou tout le travail se fait en interdisciplinarité. Et pourtant la droite a préféré créer l'ordre plutôt qu'un "HCPP" réformé réellement. Car c'est là qu'aurait été la véritable puissance:
Une décision prise en commun.
Nous occupons une petite place à part car nous avons les mêmes reproches à faire sur les autres syndicats et ne manquons pas une occasion de les aiguilloner au local comme au national.
Ce qui fait que parfois, nous ne sommes pas invités par les grandes centrales aux négociations en cours (véridique), mais c'est toujours amusant pour mes collègues parisiens d'arriver au beau milieu d'une telle réunion, voir la gueule qu'ils tirent.

Ou bien inviter le syndicat Alize avec qui nous avons pas mal de positions communes au milieu des autres.
Etc..etc...
Alors pourquoi être dans l'intersyndicale?
Parce que lorsque les autres syndicats ont une position commune à la notre, nous nous devons de chercher à la faire, c'est notre charte fondatrice. Mais lorsqu'ils sont trop mous ou opposés alors on passe outre.
Detestés par les directions, le gouvernement, les directions confédérales des syndicats, les ARH et tutti quanti, nos actions parlent pour nous. Je ne pense pas que vous trouviez beaucoup de "100%" à SUD car c'est contre notre philosophie. Moi même j'ai un 20% syndical, et je ne compte pas en "demander" plus car avant tout j'aime mon travail.
Mais que l'on ne me demande pas de disjoindre mon travail syndical en éthique, défense du patient d'un coté (que veut se reserver l'oni) et défense des salariés de l'autre. C'est incompatible et la lutte de deux mois que nous venons de mener victorieusement dans mon chtit hosto en est un flagrant exemple. "Diviser pour mieux régner" nous connaissons bien.
Enfin , nous n'avons pas plus dans nos rangs d'AS que d'IDE. Je pense même que c'est le contraire. Et même...
Un IDE n'aurait il pas le droit de réfléchir à la pratique d'un kiné, d'un médecin ou d'une AS? Et les autres sur notre pratique? Et nos fameux patients dans tout cela? Quand ont 'ils le droit de citer dans la préparation de la déontologie des soignants qu'ils vont soigner?
"Entre infirmiers" dites vous...Je suis effrayé par cette réflexion. C'est que voyez vous je travaille en hopital psychiatrique. En psy nous connaissons le sens du "tiers médiateur" et des ravages que font les idées qui fonctionnnent en interne sans circuler. Et nous connaissons aussi l'utilité du travail interdisciplinaire et sa necessité actuelle. Le débat lors de la rédaction du rapport Préel est assez symptomatique à cet effet. Les rapporteurs ont alors tous ou quasiment signalés l'obsolescence d'une structure ordinale à l'heure ou tout le travail se fait en interdisciplinarité. Et pourtant la droite a préféré créer l'ordre plutôt qu'un "HCPP" réformé réellement. Car c'est là qu'aurait été la véritable puissance:
Une décision prise en commun.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Pourquoi vous sentez vous toujours obligé de placer une vanne de ce style à chaque fois?Leopold Anasthase a écrit : Moukat et moi nous ne sommes pas pacsés.
C'est ca qui vous rends grossier. Pardon pas grossier, vulgaire.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques