ch'suis tombée dans les pommes !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Ju-elektrik a écrit :il faut donc penser à un petit en cas (bien sucré!) dans la matinée....le travail OK prendre soin de soi c'est aussi OK!

Encore faut-il en avoir le temps...
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

Moi j'ai bossé en maison de retraite au mois de septembre dernier en tant qu'ash! un jour j'ai aidé l'infirmière a tenir la jambe d'une vieille dame pour kel puisse faire son pansement sans difficulté et là horreur...(linfirmière mavait pas prévenu!)la vieille dame avait un escarre stade 4 qui pissait le sang dans tous les draps et on voyait bien la malléole (l'os)!!!
ce qui m'a surtout impressionner c'est pas la vue du sang ni de l'os de cette pauvr'dame mais c'est l'odeur du produit désinfectant qu'applikait l'infirmière sur cet escarre ...c'est épouvantable!!!!!!
j'ai failli faire un malaise vagal j'ai vu des petits oiseaux mais je ne suis pas tombé dans les pommes...il s'en fallait néanmoins de peu!!

le pire c'est le lendemain j'ai été donner a manger a cette dame dépendante et là rebelotte dans sa chambre sa sentait l'odeur de l'antiseptique nauséabond et au bout de 10 minutes je suis sortie de la chambre car j'ai ressenti un tournement de tète comme la première fois!

demain je vois une prostatectomie sous coelio a l'occasion de mon stage au bloc,jespère tenir le coup mais je vous tient o courant!!!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

Moi aussi c'est souvent que je vois vos oiseaux!
Au début c'est quand j'assister aux prise de sang, ca me fesais tourné de l'oeil. mais quand c'est moi qui les fais, y'a aucun problem,

Pareil pour les pansement assez nauséabond, quand je regarde c'est à la limite si je vomi pas, mais quand je les fais, ca va bcp mieux,

Par contre quand le vais a bloc ( ex : prthèse de genou ( PUC ) ) j'ai été obligé de sortir, voir le chirugien avec des instrument de torture, entendre le marteau...., mais comme je n'ai pas encxore opéré moi mém.... je tiens pas le coup, obligé de sortir du bloc!!!)

moi que je mange ou pas avant ca change rien.
Si o moins j'ai qq chose à vomir, !
Répondre