Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
merci Alina
je comprends mieux, dis donc ils sont durs en affaire ...

je comprends mieux, dis donc ils sont durs en affaire ...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
[quote="BOU69
alina tu es dans quel etablissement?[/quote]
je t'ai répondu en MP
alina tu es dans quel etablissement?[/quote]
je t'ai répondu en MP
Pour te répondre et clarifier un peu ça: j'ai réussi le concours et devait commencer en milieu scolaire au 1er septembre 2009.BOU69 a écrit :alina a écrit :n"empeche que je trouve ça vraiment pas sympa de leur part,BARBALALA a écrit :c'est quoi des Hcl ?
Moi ça m'angoisse pour l'avenir
je n'ai toujours pas compris la situation de Flocox elle a reussi le concours mais travaille encore aux HCL????
alina tu es dans quel etablissement?
Le problème est que mon hôpital refuse mon détachement de droit (en gros ils font comme si la loi n'existait pas!!) et ne m'accorde le détachement a l'éducation nationale qu'au 1er janvier 2010.
Du coup, j'ai reussi le concours mais je travaille aux HCL jusqu'au 31/12/2009 et ne travaillerai en milieu scolaire qu'a partir du 01/01/2010.
Normalement avec un détachement de droit, ils ne peuvent pas me refuser le départ pour raison de service mais ils ne se sont pas gêner pour le faire quand même (a priori, impossible pour eux de recruter pour le moment, il n'y a pas d'infirmier(e)s sur le marche)!
Le rectorat a essayer de les faire changer d'avis mais visiblement ils sont plus têtus que des bretons!!
du coup je prend mon mal en patience et attend avec impatience le moment ou mon médecin voudra bien m'arrêter (c'est rater pour ce coup là, je suis pas arrivée a la consultation avec des valises sous les yeux!).
en tout cas, il ne faut pas que cela te démotive a passer le concours: même si j'arrive a l'EN avec quelques mois de retard, je ne perd pas le bénéfice du concours et aurait donc mon poste en 2010. et j'aurais surtout l'immense satisfaction de pouvoir dire "bye bye" a ma cadre sup (et la je vais me faire plaisir!!).
a bientôt et bon courage pour la préparation du concours
-
- Fidèle
je trouve cela incroyable de leur part,ils doivent appliquer les règles et lois.
tu n'as pas fait appel aux syndicats?
moi ça me fait vraiment peur quand même!
tu n'as pas fait appel aux syndicats?
moi ça me fait vraiment peur quand même!
Bonsoir!!
olala oui ça fait peur et c'est vraiment un abus de pouvoir dans ton cas flocox!
Dans mon établissement j'ai l'impression qu'ils laissent plutôt facilement partir, surtout pour des détachements.
Bon courage à tous,
Fleur
olala oui ça fait peur et c'est vraiment un abus de pouvoir dans ton cas flocox!
Dans mon établissement j'ai l'impression qu'ils laissent plutôt facilement partir, surtout pour des détachements.
Bon courage à tous,
Fleur
-
- Fidèle
tu es ou Fleur69?
Concernant les syndicats, voila ce qui m'a été répondu (j'ai appelé en juillet): "on peut rien faire, vous comprenez avec les vacances ya personne!!"
vu la motivation des syndicats concernant le manque grandissant de personnel dans l'hôpital, je n'ai même pas essayer de les rappeler en septembre. Ils m'ont carrément dégouté avec leur réponse a 2 euros.
et puis j'ai pas envie de me prendre la tète et de stresser pour ca a l'heure actuelle (je pense surtout a la santé de mon bébé, que ma grossesse se passe le mieux possible est pour moi une priorité).
visiblement, d'un hôpital a l'autre les syndicats ne réagissent pas de la même manière vu que certaines ont pu faire changer d'avis la direction grâce a eux. donc pas la peine d'avoir peur de cette situation, il vaut mieux bosser pour avoir le concours et ensuite voir comment cela se présente.
mais c'est clair que ne pas faire la rentrée en septembre c'est quand même dur; j'ai de plus en plus de mal a être motivée pour aller bosser (en fait je crois que j'y vais parce que j'ai pas le choix vu que je suis pas en arrêt maladie!).
Le plus important pour vous, c'est vraiment pas de penser à comment se passera votre détachement. Parce que l'on ne peut pas prédire ce qui va se passer. Donc occupez-vous surtout de préparer le concours, de rencontrer des infirmières en poste. Après vous verrez bien comment ca se passe. Une chose de sur: ca pourra pas être pire que pour moi!!
A+ et bonne préparation
vu la motivation des syndicats concernant le manque grandissant de personnel dans l'hôpital, je n'ai même pas essayer de les rappeler en septembre. Ils m'ont carrément dégouté avec leur réponse a 2 euros.
et puis j'ai pas envie de me prendre la tète et de stresser pour ca a l'heure actuelle (je pense surtout a la santé de mon bébé, que ma grossesse se passe le mieux possible est pour moi une priorité).
visiblement, d'un hôpital a l'autre les syndicats ne réagissent pas de la même manière vu que certaines ont pu faire changer d'avis la direction grâce a eux. donc pas la peine d'avoir peur de cette situation, il vaut mieux bosser pour avoir le concours et ensuite voir comment cela se présente.
mais c'est clair que ne pas faire la rentrée en septembre c'est quand même dur; j'ai de plus en plus de mal a être motivée pour aller bosser (en fait je crois que j'y vais parce que j'ai pas le choix vu que je suis pas en arrêt maladie!).
Le plus important pour vous, c'est vraiment pas de penser à comment se passera votre détachement. Parce que l'on ne peut pas prédire ce qui va se passer. Donc occupez-vous surtout de préparer le concours, de rencontrer des infirmières en poste. Après vous verrez bien comment ca se passe. Une chose de sur: ca pourra pas être pire que pour moi!!
A+ et bonne préparation
-
- Fidèle
le site de l'academie de lyon n'est pas à jour.
il y a encore les dates de 2009
j'ai donc envoyé un mail et e rapidement une reponse
Les inscriptions se feront entre le 23 février et le 18 mars 2010 sur le
> site de l'académie : www.ac-lyon.fr
> L'épreuve écrite aura lieu le 30 avril 2010 après-midi.
bonne chances à toutes
il y a encore les dates de 2009
j'ai donc envoyé un mail et e rapidement une reponse
Les inscriptions se feront entre le 23 février et le 18 mars 2010 sur le
> site de l'académie : www.ac-lyon.fr
> L'épreuve écrite aura lieu le 30 avril 2010 après-midi.
bonne chances à toutes
-
- Fidèle
pour celles qui se demande j'ai changé de pseudo..le mien était trop reconnaissable 

Bonsoir à toutes !
je fais mon entrée sur le forum car je souhaite passer le concours en 2010.
Je suis IDE depuis 2003 et actuellement en congé parental.
Je serai ravie d'échanger avec vous sur nos questions diverses.
Merlotte : les info doivent être diffusées au compte goutte sur le concours parce que je regarde souvent sur le site et en effet ce sont encore les dates de 2009 qui sont marquées.
Merci en tout cas pour cette info !!
Je vais bien squatter le forum et travailler très dur dans les prochains mois parce que je n'ai pas du tout commencer à bosser sur ce concours
j'espère que ça ira !
je fais mon entrée sur le forum car je souhaite passer le concours en 2010.
Je suis IDE depuis 2003 et actuellement en congé parental.
Je serai ravie d'échanger avec vous sur nos questions diverses.
Merlotte : les info doivent être diffusées au compte goutte sur le concours parce que je regarde souvent sur le site et en effet ce sont encore les dates de 2009 qui sont marquées.
Merci en tout cas pour cette info !!
Je vais bien squatter le forum et travailler très dur dans les prochains mois parce que je n'ai pas du tout commencer à bosser sur ce concours

Allez l'année 2010 démarre, pleine de bonnes résolutions :
1/ que mes fillesarrêtent d'être malades et me laisse bosser

2/réussir ce fameux concours

Donc programme de la journée :
-essayer de m'organiser un programme de révisions

Merlotte : MP

alors futurs collégue, vous en êtes où??
Je vous souhaite plein de courage et de persevérance pour ces deux mois ! Prenez quand-même du temps pour vous!
à+
Je vous souhaite plein de courage et de persevérance pour ces deux mois ! Prenez quand-même du temps pour vous!
à+
-
- Fidèle
alors!!!! combien sommes nous sur Lyon ain et loire à nous inscrire???????????
moi c'est fait midi tapante!!
moi c'est fait midi tapante!!
-
- Fidèle
bon ben chouette!! nous sommes que deux avec clacla àle presenter!!! c'est cool 

hello
moi aussi je me suis inscrite hier.
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai tenté le concours l'an dernier aussi mais echec à l'oral.
à bientot pour échanger avec vous...
moi aussi je me suis inscrite hier.
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai tenté le concours l'an dernier aussi mais echec à l'oral.
à bientot pour échanger avec vous...