IFSI Annecy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
adlin
Adepte
Adepte

Re: IFSI Annecy

Message par adlin »

Alors, en 1ere année je suis allée en centre de rééducation d'orthopédie, c'était super interessat, et pour un 1er stage j'ai pu deja faire prise de sang injection!
Enite la psychatrie sur seynod, j'ai pas aimé mais fallait bien y aller, pas grand chose à fare, je me suis très vite ennuyer!! maison de retraite a rumilly c'était super, un peu calme mais une équipe très accueillante! La pneumologioe sur l'hôpital, très interessant, j'ai appris bcp de chose, les gaz du sang.. mais plus dur psychologioquement car décès ++ et la crèche en fin de 1ere année.
En 2eme anne j'ai commencé avec les soins intensifs de cardio à l'hopital, t peux apprendre pleins de chose la bas, c'est très technique mais plus ou moins une bonne équipe!!! Ensuite l'orthopédie à l'hopital, c'est mon meilleur stage depuis le début de laformation équipe super qui t'encadre très bien, bcp de soins, la prise en charge des bloc... c'est super, la geriatrie cout séjour à l'hopital, autre stage super, c'est la que j'ai vu le plus d'urgence à gerer!! beaucoup de décès mais équipe super présente, et vrament bcp de soins vaier à faire!!
L'EFS très bon stage, au moins tu es au point sur les transfusion, et tu pars aussi dans le camions pour aller faire les collectes de sang, c'est très sympa!! Enfin, CMP de rumilly, c'est mon pire stage, j'en garde un très mauvais souvenir, je me suis ennuyer pendant 4 semaines, et d'ailleur après moi je crois que l'école à supprimé ce stage pour la nouvelle réforme vu la longueur des stages et vu commnt moi ca c'était passé!!
Enfin, en 3e année j'ai fait cenre de rééducation en soins de suite, syma mais assez calme aussi!! Je viens de fini mon stage chezles grands enfants àl'hoîtal, c'était sympa, mais pas grand chose à faire tout de même à part la visite du médecin tout les matins!!!La en février je vais en hemodialyse à l'hopital, e en stge pré pro je vais à l'hopital en post urgences médicales, voila et le DE je sais opas!!
Dis moi si tu veux en savoir plus sur un de ces stages.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
didine13

Message par didine13 »

Bonjour tout le monde :)

Voila mon cas je suis éléve de 1ere année (nouveau reférentiel) et je suis dans un IFSI dans le 93 à l'Ifsi de Bondy
Je voudrais me faire transferer à Annecy pour ma 2éme années (septembre 2010) mais je voulais savoir. Comment est l'ifsi? Les cours se déroulent comment? Et savoir ce que vous avais déjà fait comme UE ou UI.
Et surtout y a t-il de la place pour que je puisse venir?
Car comme j'habite à Paris je peux pas me déplacer pour le week-end (le tarif des billets de train sont exorbitant) donc sa m'avantage pas du tout pour les renseignements :(

Merci beaucoup pour vos reponses et peut être à l'année prochaine :D
will3874

Message par will3874 »

bonjour,
alors pour repondre a ta question sur l'ifsi il est vraiment bien,tout neuf et bien equiper pour les pratiques.sinon l'equipe que tu vas integrer une équipe de formateur fort sympathique et une bonne promo qui s'entend bien pour la pluspart!! :clin:
Après niveau UE on a fais les meme parceque maintenant il y a le meme programme ds tous les ifsi avec le fameux livret bleu (que tu dois bien connaitre).
et pour integrer l'ifsi je ne sais pas si ca va etre possible car il faut gérer les redoublement des 2ieme année mais il y a eu 5-6 abandon donc qui tente rien na rien!! :D
Peut etre a bientot alors!!
Will
didine13

Message par didine13 »

merci will :D

j'ai encore une derniére question
c'est un directeur ou une directrice pour l'école et c'est quoi son nom?
Car j'en ai parlé à ma directrice et elle m'a dit d'écrire à l'école d'annecy donc voila :clin:

bisou
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

C'est un directeur Mr LOMBARDO Patrice. Tu verra c'est une très bonne école!! Bonne chance!
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

le directeur n'est pas parti?

quelqu'un de l'IFSI du CHU de grenoble m'avait dit qu'ils devaient l'avoir ... :choque:
une fausse info peut etre?
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

Ben nous on a pas d'info sur un éventuel départ, je pense qu'on serait au courant.
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

je pense aussi... ca doit etre un quiproquo :choque:
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
priscichouquette

Message par priscichouquette »

:D hello tout le monde!!
alors voilà, j'expose ma situation : je suis actuellement étudiante en première année à l'IFSI du CHU de Dijon, mon petit ami est chasseur alpin au 27è BCA d'Annecy et donc j'aimerais bien pouvoir intégrer l'IFSI d'Annecy/Pringy l'année prochaine à partir du semestre 3.
je souhaiterais donc des conseils, savoir comment je dois m'y prendre, si vous pensez que c'est possible.
J'aimerais bien aussi quelques renseignements sur l'école, si elle est bien située, comment sont les locaux, les formateurs, la taille de la promo, votre taux de réussite, comment s'est passé le passage à la nouvelle réforme, la qualité et quantité des lieux de stage tout ça... et enfin si vous pensez que c'est une bonne école.
merci beaucoup d'avance, à bientot :)
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

Je peux répondre seulement à quelques questions sachant que je fais partie de l'ancienne reforme!
L'école est situé en dehors de la ville, dans l'hopital, mais tu as les bus qui déposent juste devant. Tu n'es pas loin du 27 non plus je connais bien aussi mon copain est là bas!
Les locaux sont tout neuf puisque l'hopital à seulement 2 ans, un amphithéâtre assez grand et des petite salles à côté.
Tu n'a pas de parking pour les étudiants par contre.
Pour ma part je trouve les formateurs bien, en tout cas ceux qui suivent ma promo depuis 3 ans, bien à notre écoute, et ils suivent bien notre évolution tout au long de la formation! Et tu peux même bien plaisanter avec certains.
Les stages sont assez variés tu as plusieurs lieux, le plus loin étant sur aix les bains je pense à environ 30 minute d'annecy.
didine13

Message par didine13 »

priscichouquette alors je vais te casser le moral car je suis dans le même cas que toi (mon petit ami est aussi chasseur alpin au 27è BCA d'Annecy et je suis à l'IFSI de Bondy)
J'ai envoyé tout ce qui fallait et il m'ont repondu qu'il pouvait pas me prendre à cause du nombre de place dans l'IFSI et surtout du nombre de redoublant potentiel :(

Mais si tu veux j'ai trouvé une école a 15km d'Annecy où on aurait plus de chance.
Si tu veux plus d'information nésite pas à me contacter

Bisous
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

C'est quoi comme école à 15km? parce que moi je suis d'annecy et l'école la plus près c'est annemasse à 35km puis thonon a 35 40 km et chambéry à 45km environ!
didine13

Message par didine13 »

pardon je me suis trompée c'est à 35 km c'est annemasse :lol:
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

a ben ca va je comprend mieux!!! lol
C'est vrai que la les futur 2e année à annecy sont vraiment bcp alors il y a pas trop de place!!!
didine13

Message par didine13 »

oui c'est ce qu'ils ont dit "il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande du fait du nombre de places et des redoublements potentiels" :(
Donc je suis obligée de regarder dans un autre ifsi :?
Répondre