Cumul emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
bonsoir,
je suis titulaire, et je travaille aussi en intérim pendant les vacances scolaires
je n'ai jamais fait de demandes. il faut que ça passe par voie hiérarchiques, et vu mes relations professionnelles avec mes differents directeurs, je ne voulais pas leur en parler! ils auraient été capables de mettre un veto, ou un avis défavorable,comme ça!
je n'ai jamais eu de souci; de toute façon, le principal est que je paye mes impôts, que je ne travaille pas plus qu'il ne faut ( 10 pour cent du salaire annuel, j'avais lu sur le texte de loi, de 2007).
j'ai besoin de travailler, pour ne pas perdre la main avec la technicité, pour changer d'air.
j'aurai mal supporter d'être "interdit de travail".
c'est mal vu par certaines collègues; j'ai entendu leur point de vue ( j'ai toujours été discrète sur ce sujet, mais d'autres,non): dans ces cas là, on pique le travail des autres....je ne suis pas d'accord.
l'agence d'intérim est au courant de ma situation ( que j'ai déjà un travail) et pourtant, elle m'appelle; c'est qu'il y a de la demande!
l'année prochaine, je souhaite partir en mission humanitaire avec "planète urgence". il parait que ça peut entrer dans le cadre "formation continue"; à qui dois-je le demander?au rectorat?qui peut me renseigner?
merci!
je suis titulaire, et je travaille aussi en intérim pendant les vacances scolaires
je n'ai jamais fait de demandes. il faut que ça passe par voie hiérarchiques, et vu mes relations professionnelles avec mes differents directeurs, je ne voulais pas leur en parler! ils auraient été capables de mettre un veto, ou un avis défavorable,comme ça!
je n'ai jamais eu de souci; de toute façon, le principal est que je paye mes impôts, que je ne travaille pas plus qu'il ne faut ( 10 pour cent du salaire annuel, j'avais lu sur le texte de loi, de 2007).
j'ai besoin de travailler, pour ne pas perdre la main avec la technicité, pour changer d'air.
j'aurai mal supporter d'être "interdit de travail".
c'est mal vu par certaines collègues; j'ai entendu leur point de vue ( j'ai toujours été discrète sur ce sujet, mais d'autres,non): dans ces cas là, on pique le travail des autres....je ne suis pas d'accord.
l'agence d'intérim est au courant de ma situation ( que j'ai déjà un travail) et pourtant, elle m'appelle; c'est qu'il y a de la demande!
l'année prochaine, je souhaite partir en mission humanitaire avec "planète urgence". il parait que ça peut entrer dans le cadre "formation continue"; à qui dois-je le demander?au rectorat?qui peut me renseigner?
merci!
- lola normande
- Star VIP
Re: Cumul emploi
tu dois faire une demande au rectorat mais il n'y a pas d'obligation de passer par voir hiérarchique et d'avoir l'accord de ton chef d'établissement, tu peux faire ca en direct ( que ce soit pour l'humanitaire ou pour l'interim de l'été actuellement ) et je n'ai pas encore entendu parler de refus 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
merci!!
je vais le faire, alors; y a t il un risque de retour au chef d'établissement par le rectorat?
vous devez me trouver timorée; c'est vrai que j'ai peur des réactions du directeur qui cherche tout le temps à me prendre en faute!!
je vais le faire, alors; y a t il un risque de retour au chef d'établissement par le rectorat?
vous devez me trouver timorée; c'est vrai que j'ai peur des réactions du directeur qui cherche tout le temps à me prendre en faute!!
- lola normande
- Star VIP
Aucun ! Et puis ce que tu fais pendant les vacances scolaires ne regardent pas ton chef d'établissement 

Lola normande
- capitaine des sables
- Habitué
Oui enfin si je puis me permettre il y a quand même le risque d'accident professionnel !! Si il t'arrive la moindre merde dans un service, les assurances vont êtres ravies de voir que tu bosses sans autorisation !!!! (et je te le dis tout net c'est tout pour ta pomme et si tu crois qu'une équipe va couvrir une intérimaire tu es bien naïve... !)
Enfin c'est comme toujours, tant qu'il n'y a pas de problème tout baigne...
a+
CDS
Enfin c'est comme toujours, tant qu'il n'y a pas de problème tout baigne...

a+
CDS
oui, il a raison : il te faut l'autorisation du rectorat sinon... la colère de ton chef d'établissement va te sembler un caprice de nourrisson à côté des em.... que tu vas avoir en cas de pépin ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Je voudrais apporter une petite correction Infirmière libérale remplaçante et infirmière titulaire de l'éducation nationale ne sont pas compatible au niveau de la DDASS du Gers. Tout le temps que je suis infirmière contractuelle, je peux travailler en tant qu'infirmière libérale remplaçante mais dès l'instant où je vais passer titulaire de l'éducation nationale je ne pourrais plus. Voila ce qu'on m'a répondu au niveau de la DDASS. Mais je peux aller travailler dans d'autres secteurs de l'administration, privé ou public mais surtout en demandant au rectorat l'autorisation.

on peut faire du libéral en remplacement, avec accord du rectorat...
les ddass ne sont pas au courant mais il faut leur sortir les textes qui le prouvent...
j'ai lu plusieurs posts dans le forum libéral...
les ddass ne sont pas au courant mais il faut leur sortir les textes qui le prouvent...
j'ai lu plusieurs posts dans le forum libéral...
La DDASS m'a répondu qu'être infirmière libérale remplaçante n'est pas compatible : intérêt personnel et au service de la collectivité. Lorsque je deviendrai ide scolaire, ATTENTION!!!
Maintenant il faut t'inscrire à la DDASS pour travailler en tant qu'infirmière alors ils savent tes mouvements mais le rectorat ferme les yeux pour l'instant tant que je ne suis pas titulaire.
Maintenant il faut t'inscrire à la DDASS pour travailler en tant qu'infirmière alors ils savent tes mouvements mais le rectorat ferme les yeux pour l'instant tant que je ne suis pas titulaire.
- rose alsa
- Insatiable
Bonjour les filles,
J'avais oublié ce post-ci. L'ayant retrouvé au cours de mes lectures, je vais poser la question ici :
Pour un job d'été, le rectorat me demande de remplir un formulaire relatif au cumul d'activité et de rénumération. Quand j'ai demandé où je trouve ça, il me dit que tout établissement le possède. Or ça n'a pas l'air d'être le cas chez moi. Sauriez vous si je peux trouver ce formulaire sur le net ?
@Liloulette38, en as -tu rempli un toi ? est-ce le rectorat qui te l'a envoyé ?
Doit-on y nommer l'employeur ? si ce sont des boites d'intérim, doit-on toutes les nommer ?
@Chapichapo, qu'en est-il de ta mission humanitaire ?
@ bientot, merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous
J'avais oublié ce post-ci. L'ayant retrouvé au cours de mes lectures, je vais poser la question ici :
Pour un job d'été, le rectorat me demande de remplir un formulaire relatif au cumul d'activité et de rénumération. Quand j'ai demandé où je trouve ça, il me dit que tout établissement le possède. Or ça n'a pas l'air d'être le cas chez moi. Sauriez vous si je peux trouver ce formulaire sur le net ?
Doit-on y nommer l'employeur ? si ce sont des boites d'intérim, doit-on toutes les nommer ?
@ bientot, merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Rose ,c'est faux c'est le Rectorat qui te l'envoie ,tu téléphones à la DIPATE (service des infirmières) à la personne qui gère ton dossier en principe il y en a plusieurs car par ordre alphabétiquerose alsa a écrit :Bonjour les filles,
ils te l'envoient ,tu le remplis ET TU le fais signer par ton CE sinon le Rectorat n'émettra pas un avis favorable et le Rectorat te le renvoie et tu le gardes
moi je l'ai refait l'an dernier j'ai mis de juillet 2009 à Août 2010 comme çà je suis tranquille , (c'est juste que si tu as un accident ou un problème que le Rectorat soit au courant )
Harf du 83
j'ai postulé pour un remplacement de quatre mois à mis temps en tant qu'infirmiére scolaire contractuelle
je dois avoir une réponse mercredi matin (je croise les doigts)
je suis titulaire de la fonction public hospitaliére,je travaille en ehpad
ma cadre,ma DRH et mon directeur sont OK pour que je prenne un mis temps à mon boulot,je me retrouverai donc dans la situation de cumuler 2 emplois
j'ai lu tout et son contraire depuis ce week end,pouvez vous me dire si cette situation est courante et légale
je dois avoir une réponse mercredi matin (je croise les doigts)
je suis titulaire de la fonction public hospitaliére,je travaille en ehpad
ma cadre,ma DRH et mon directeur sont OK pour que je prenne un mis temps à mon boulot,je me retrouverai donc dans la situation de cumuler 2 emplois
j'ai lu tout et son contraire depuis ce week end,pouvez vous me dire si cette situation est courante et légale

moi je dis oui (pour avoir lu certains trucs dessus)
t'as le droit de cumuler 2 emplois ds la fonction publique.
Le rectorat dit oui, et l'hopital dit non (en ce qui concerne une amie) elle a donc démissionnée pour un poste de contractuelle
mais elle aurait pu garder son poste, c'était trop tard.
t'as le droit de cumuler 2 emplois ds la fonction publique.
Le rectorat dit oui, et l'hopital dit non (en ce qui concerne une amie) elle a donc démissionnée pour un poste de contractuelle

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
Les IDE contractuelles de l'EN ne sont pas considérées comme étant fonctionnaires (donc dans la fonction publique). C'est d'ailleurs pour cela que les IDE retraitées de la fonction publique peuvent postuler a un emploi de contractuelle a l'EN.
rose alsa
............
............
Pas tout à fait exact , vu que dans le formulaire que tu remplis (chaque académie a le sien ...) il y a une case avis et signature du chef d'établissement : donc je ne vois pas comment il pourrait ne pas être au courant ..lola normande a écrit :Aucun ! Et puis ce que tu fais pendant les vacances scolaires ne regardent pas ton chef d'établissement
on envoie le formulaire au Rectorat et on attend la réponse de celui ci
Sur le site de mon académie il y a le formulaire à télécharger je vous le mets en rouge ATTENTION ce n'est que pour l'académie de Nice uniquement vous allez sur google et tapez : votre académie :demande autorisation cumul emploi
voilà c'est clair et net
DEMANDE D’AUTORISATION DE CUMUL D’ACTIVITES Décret n° 2007-658 du 2 mai 2007 Annexe 10
ANNEE SCOLAIRE 2009-2010
RECTORAT
Division de L’enseignement Privé
Renseignements concernant le demandeur :
Nom :
Date de Naissance :
Grade :
Prénom : Discipline :
_______________________________________________________________________________________
Renseignements concernant l’activité principale :
Etablissement :
Modalités de service :
Temps plein
Temps partiel / quotité de service :
Service complet Sous service Heures supplémentaires
________________________________________________________________________________________ Renseignements concernant l’activité accessoire : Employeur : Nombre total d’heures :
Nombre d’heures hebdomadaires :
Modalités de la rémunération : Heures supplémentaires vacations indemnités horaires
Visa et cachet de l’employeur : (activité accessoire)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Accusé de réception ( à compléter par l’administration et à retourner à l’intéressé(e) Références Enseignement Privé) :
Monsieur/ Madame : Etablissement : votre demande d’autorisation de cumul avec pour employeur secondaire :
accusé de réception de votre demande d’autorisation de cumul d’activités à la date du :
demande d’informations complémentaires, ( votre réponse est attendue sous 15 jours à compter de la date d’arrivée mentionnée ci-contre)
...................................................................................................................................
Date d’effet à donner à l’autorisation de cumul :
DU AU
Renseignements concernant les autres autorisations de cumuls accordées ou demandées :
Employeur : Activité: Nombre d’heures hebdomadaires : Nombre total d’heures :
AUTORISATION DE CUMUL D’ACTIVITES
ACCORDEE REFUSEE
Nice, le Le Recteur
Fait à le Signature de l’enseignant :
Avis du Chef d’établissement où l’intéressé (e) exerce son activité principale
Avis de l’IA-IPR
bonne journée
Harf du 83