Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lili_chatgris
- Adepte
Re: Enfants de...
Cela me semble à double tranchant. Oui, être enfant d'infirmier(e) c'est un moyen de connaître le métier, mais on peut penser que ce n'est pas se déterminer sur des critères personnels, que c'est un choix un peu "par défaut" parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre et qu'on suit alors naturellement les traces des parents ou pour leur plaire: donc c'est un point à avancer si l'on a eu une autre vie professionnelle et selon comment on défend son projet, mais pour quelqu'un qui sort du lycée, ça peut être dangereux...
J'ai une soeur infirmière ; j'étais plus à l'aise à le dire à l'oral que si cela avait été mon père ou ma mère. Et j'ai dit la vérité: à 17 ans, en pleine adolescence rebelle, pas question pour moi de faire un boulot médical ou paramédical, mon père étant médecin et en plein affrontement avec lui... alors que maintenant ça n'a plus d'importance.
J'ai une soeur infirmière ; j'étais plus à l'aise à le dire à l'oral que si cela avait été mon père ou ma mère. Et j'ai dit la vérité: à 17 ans, en pleine adolescence rebelle, pas question pour moi de faire un boulot médical ou paramédical, mon père étant médecin et en plein affrontement avec lui... alors que maintenant ça n'a plus d'importance.
IDE en SSIAD
Re: Résultats automne 2009 (Admissibilité & admission)
Mise à jour de la liste
Suppression du hors sujet, ici ce n'est pas une annexe du concours de l'APHP.
Et je rappelle que dans ce topic on ne donne que ces résultats, merci !
Suppression du hors sujet, ici ce n'est pas une annexe du concours de l'APHP.
Et je rappelle que dans ce topic on ne donne que ces résultats, merci !
Re: porte ouverte IFSI

Pour ceux et celle que ça intéresse, journée porte ouverte le 24 février au CHU de Nice
naima13006 a écrit :salut nora!
malheuresement il n'y à pas de journée porte ouverte en ifsi sur marseille.
tu es sure? meme pas à la croix rouge de marseille?