financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par MiniHouse »

oops ds ma folie g oublie de souhaiter bonne année a tout le monde :oops:
alors bonne année :evil: :D
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
coucou0223

Message par coucou0223 »

BONNE ANNEE à tous== :D :D

J' ai une ptt question concernant le coût d'école.

Est-ce que qqn a été pris le coût d'études par pôle emploi ?

car, mes études coûtent 1000e par an environ. Même si je reçois l'indemnisation de pôle emploi, j'arriverai pas.....

J'atttends vos teimoignages.

<merci d'avance.
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

Ben tout depend de ta situation tu es au chomage ou au rmi tu touches qqch?
sinon pole emploi je pense que c seulement l afdef et ca c si tu as des droits assedics ouverts sinon ben c mort du coté de pole emploi ils ne financent pas le cout de l ecole

apres cela depend aussi des departements en tout cas dans le mien c comme cela que ca fonctionne
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
coucou0223

Message par coucou0223 »

MiniHouse a écrit :Ben tout depend de ta situation tu es au chomage ou au rmi tu touches qqch?
sinon pole emploi je pense que c seulement l afdef et ca c si tu as des droits assedics ouverts sinon ben c mort du coté de pole emploi ils ne financent pas le cout de l ecole

apres cela depend aussi des departements en tout cas dans le mien c comme cela que ca fonctionne
Minihouse , en tout cas, merci pour ta réponse. Je aurai le droit assedics mais; je suis deçue qand même pour le coût de formation que je suis obligée de payer de ma poche.Je m'attendais un peu avant de passer le concours mais quand même c'est dur dur dur...
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

ben ui mais bon quand on prefere donner 800 000 euros a certaines personnes en une soiree faut bien faire des economies ailleurs tu sais :(
a nous pour nous donner l equivalent de 30 000 euros pour etre bien qualifié c un monde par contre pour claquer 8000000 d euros( 400 000 par 20 plus l entraineur :| )en une soiree ben on les as! :tchao:
b42

Message par b42 »

Bonjour et bonne année tout le monde!!
Je suis allée à pole emploi le 24 décembre et ils m'ont dit que pour l'instant l'AFF était supprimé pour 2010, les boules...
en pleine reconversion professionelle : prête pour la Session 2010/2013!!!
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

moi j'ai trouvé cet article qui a été publiée aujourd'hui :
http://www.arftlv.org/actualites/9251__ ... duite.aspx
ESI AP-HP 2010/2013
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

j'ai rdv le 18 on verra bien on peu demander un dossier aisf quand on s'inscrit ??? au bout de combien de temps il commence a t'indemnisé ???
Infirmière en pédiatrie :-)
iloa08

Message par iloa08 »

Bonjour à tous,
Je suis en région Rhône Alpes et je suis en pleine reconversion. Je suis actuellement salariée ( depuis 2003) et souhaite passer le concours à Lyon en mars 2010.
Je m'interroge sur le montant que le Pôle emploi verse durant les 3 ans de formations, quelqu'un pourrait-il nous livrer son expérience à ce sujet? Je suis actuellement à 1200€ net et je voudrais savoir environ quel sera le montant approximatif de l'allocation versée par le pôle emploi.
De plus quelqu'un sait-il si en région Rhône Alpes, le métier d'infirmière est un métier "sous tensions"?
Encore une petite question sur le financement: est-il possible de bénéficier de l'allocation du pôle emploi mais aussi d'une aide du conseil régional, si oui dans quels conditions et montant.
Merci de vos réponses
jewel626
Régulier
Régulier

Message par jewel626 »

l'AFDEF c'est une aide pour financer la fin de la formation ou pour financer toute la formation!

je vais au pole emploi demain que faut il que je demande?

merci
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

b42 a écrit :Bonjour et bonne année tout le monde!!
Je suis allée à pole emploi le 24 décembre et ils m'ont dit que pour l'instant l'AFF était supprimé pour 2010, les boules...
Pourtant cette mesure supprimée début 2009 et restaurée par la suite, me semble-t-il est toujours d'actualité.

Tu est sûre de cette info?

quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette rumeur? Ca rique d'être dur sans cette aide personnellement. :peur:
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
b42

Message par b42 »

[quote="iloa08"]Bonjour à tous,
Je suis en région Rhône Alpes et je suis en pleine reconversion. Je suis actuellement salariée ( depuis 2003) et souhaite passer le concours à Lyon en mars 2010.
Je m'interroge sur le montant que le Pôle emploi verse durant les 3 ans de formations, quelqu'un pourrait-il nous livrer son expérience à ce sujet? Je suis actuellement à 1200€ net et je voudrais savoir environ quel sera le montant approximatif de l'allocation versée par le pôle emploi.

le montant versé par pole emploi est75% de ton brut sur 23mois étant donné que tu travailles depuis 2003.

De plus quelqu'un sait-il si en région Rhône Alpes, le métier d'infirmière est un métier "sous tensions"?

Avant en rhone alpes le métier était "sous-tension" mais pour 2010, il ne l'est plus malheureusement.. (en tout cas pour l'instant, ça a le temps de changer!)
Encore une petite question sur le financement: est-il possible de bénéficier de l'allocation du pôle emploi mais aussi d'une aide du conseil régional, si oui dans quels conditions et montant.

Oui tu peux t'inscrire au conseil régional! concernant le montant tu peux le calculer en faisant une simulation sur leur site.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bonjour à tous,

pour info, j'ai été à mon Pole emploi ce matin pour demander les formulaires AISF et AFF. On m'a tout donné sans problème. Du coup je suis un peu soulagée. Je n'ai plus qu'à les faire remplir et à les rendre au Pole emploi... et à attendre la réponse ... :peur:

Bizzzz
IDE reconvertie - cuvée 2013...
b42

Message par b42 »

et bien je t'envie, tu as de la chance, j'espère que se sera la même chose pour moi alors!!! :ave:
Cosmic-Anaïs

Message par Cosmic-Anaïs »

Bonjour !

Je fais ma rentrée le 1er février, hier j'étais au pôle emploi, et pas de soucis malgré mon appréhension...
si dans l'année qui a précédé la rentrée tu as travaillé 4 mois à temps plein, l'afdef est maintenu (après étude du dossier par l'agence, mais ma conseillère m'a dit que pour la profession infirmière, il n'y a pas de soucis -croisons les doigts, espérons qu'elle dise vrai)

donc qd tu t'inscris, tu viens avec tous tes papiers, SURTOUT les attestations assedics de ton ancien employeur, tu reçois une attestation d'entrée en stage à faire remplir en partie par l'ifsi où tu fais ta rentrée, puis, après avoir reçu le courrier du pôle emploi précisant les modalités de ton indemnisation, tu remplis la demande de financement des études (l'AFDEF - allocations en faveur des demandeurs d'emploi en formation) -puis il y a étude de ton dossier... et voilà.

Mais cette aide est bien maintenue en 2010, ma conseillère me l'a certifié, elle recherché les infos qu'ils ont reçues avant de me le confirmer...

Autre point, mais important ----> pour obtenir le financement :

- avoir 4 mois à temps plein minimum dans l'année précédent l'entrée en formation
- que son ancien employeur cotise aux assedics (un établissement public ne cotise pas aux assedics, donc les heures travaillées ne sont pas comptabilisées dans le calcul d'aides)
- le motif de fin de contrat ne doit pas être une démission ou un refus de CDI...

voilà, j'espère que ça va éclaircir certaines questions !!!

ça fait beaucoup de paperasse, mais ça vaut le coup !!!!
Répondre