Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: promotion professionnelle de l'AP-HP PARIS
Bonjour, il s'agit de la prise en charge de février 2010 ou de septembre 2010?mine77720 a écrit :Bonjour aux agents de l'aphp DE PARISj'ai une amie AS qui fait les cours préparatoires pour la future entrée. Et là, coup de tonnerre
une information de dernière minutes
cette année, il n'y aura pas de prise en charge
les courriers vont être envoyés.....j'ai tellement de mal à y croire
![]()
![]()
c'est pas la peine d'avoir fait des cours préparatoires...
ESI HENRI MONDOR
bonjour
je vois que le sujet n'inquiète pas beaucoup de personne
et pourtant c'est grave ce qui se passe
pour te répondre : non cette décision est prise pour ceux ( les agents et les AS travaillant à l'AP-HP) qui vont passer le concours infirmier prochainement donc la rentrée de septembre 2010
ceci afin qu'ils puissent accepter ou refuser leur place...faute de financement
toi , si tu rentres en février, profite de ta chance
tu seras pris en promotion professionnelle donc payée toute la durée de tes études 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
-
- Star VIP
Cette information vous a-t-elle été donnée par l'ap-hp et par écrit ?
-
- Régulier
Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)
et oui c'est la crise !!! vous etiez plutot bien lotis a l'aphp et la c'est la fin des haricots !!!
tout comme la fonction territoriale il rfuse les formations prof.
et ils se plaignent qu'il y ait de moins en mois d'inf. sur le marché du travaille!!!
ou allons nous dans le seteur de la santé ?????
tout comme la fonction territoriale il rfuse les formations prof.
et ils se plaignent qu'il y ait de moins en mois d'inf. sur le marché du travaille!!!
ou allons nous dans le seteur de la santé ?????
projet pro pour concour ide
bjr a tous
je suis actuellement auxiliaire de puériculture en pédiatrie et je souhaite passer le concours d infirmière
on me demande pour que je puisse être prise en promotion professionnelle une lettre avec mon projet professionnelle.
quelqu'un pourrait il m aider a la rédaction svp
merci
Sandrine
je suis actuellement auxiliaire de puériculture en pédiatrie et je souhaite passer le concours d infirmière
on me demande pour que je puisse être prise en promotion professionnelle une lettre avec mon projet professionnelle.
quelqu'un pourrait il m aider a la rédaction svp
merci
Sandrine
Re: projet pro pour concour ide
C'est donc quelqu'un d'extérieur à toi qui va déterminer ton projet professionnel et tes motivations...
Je sais bien que tout ça c'est du baratin mais ça doit etre ton baratin.
Tu ne le sais certainement pas mais il faut tout de même travailler et étudier un peu par soi-même pour devenir infirmière.
Bon courage.

Je sais bien que tout ça c'est du baratin mais ça doit etre ton baratin.
Tu ne le sais certainement pas mais il faut tout de même travailler et étudier un peu par soi-même pour devenir infirmière.
Bon courage.
-
raté 2 MSP en 3ème année au secours
Bonjour à tous,
Malheureusement j'ai raté mes deux msp donc pas de présentation possible au DE
je suis en promotion professionnelle, j'ai peur d'un non financement de mon redoublement et je fais partie d'un hopital public
Quelqu'un a t il des solutions car je ne peux pas me permettre de vivre sans salaire du fait de ma situation financière
si quelqu'un a des tuyaux je suis preneuse merci à tous
Malheureusement j'ai raté mes deux msp donc pas de présentation possible au DE
je suis en promotion professionnelle, j'ai peur d'un non financement de mon redoublement et je fais partie d'un hopital public
Quelqu'un a t il des solutions car je ne peux pas me permettre de vivre sans salaire du fait de ma situation financière
- sonia-rose
- Habitué
Re: raté 2 MSP en 3ème année au secours
Bonjour,
J'espère que ton redoublement sera financé par ton employeur actuel... le cas échéant, as tu pensé à un contrat d'apprentissage ?
J'espère que ton redoublement sera financé par ton employeur actuel... le cas échéant, as tu pensé à un contrat d'apprentissage ?
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
n'as tu pas MSP de rattrapage?laetitia1208 a écrit :Bonjour à tous,
Si jamais tu redouble et ton employeur ne te finance pas, tu es en 3e année, tu peux donc faire des vacations comme AS. et demandé une mise en disponibilité auprès de ton employeur.
Bon courage!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Yerdau, il n'y a qu'une seule MSP de rattrapage.
-
bonjour à tous
à l'heure actuelle j'ai pris RDV avec ma DSSI pour plaider ma cause dans le but d'obtenir un financement j'en sais pas plus par contre en ce qui concerne les congés de formation professionnelle est-ce possible quand on le demande en cours de formation ????
merci pour vos réponses
à l'heure actuelle j'ai pris RDV avec ma DSSI pour plaider ma cause dans le but d'obtenir un financement j'en sais pas plus par contre en ce qui concerne les congés de formation professionnelle est-ce possible quand on le demande en cours de formation ????
merci pour vos réponses
Dernière modification par laetitia1208 le 16 févr. 2010 21:33, modifié 1 fois.
-
Re: 2 msp ratées en 3 ème année
laetitia1208 a écrit :bonjour à tous
merci pour vos réponses
et oui je n'ai qu'une msp de rattrapage
les contrats d'apprentissage sont ils valables pour la fonction publique
Dernière modification par laetitia1208 le 16 févr. 2010 21:33, modifié 1 fois.
-
laetitia1208 a écrit :bonjour à tous
merci pour vos réponses
La promotion pro
Bien le bonsoir Mmes les IDE, ESI, et j'en passe !
Je suis MERM (manipulateur en electro-radiologie médicale) depuis 2008, et ... le métier est franchement passionnant mais pas assez "épanouissant" à mon goût.
Dans le cadre de ma formation en IFMEM, j'ai eu des stages de soins (8 semaines) pendant lesquels nous sommes largués en service de soin... Stage qui nous permet (ou qui doit nous permettre) d'apprendre a réaliser des préparations dans les règles de l'hygiène, et à perfuser.
Aussi fou que cela puisse paraître, le côté "soins" m'a plus attiré que le côté "diag" de mon boulot (qui est, je le répète, passionnant).
Je suis donc MERM titulaire au sein de l'un des hopitaux de l'AP-HP, et j'aimerai avoir des renseignements sur les "promotions pro".
En effet, j'ai eu dans le cadre de l'exercice de ma profession de nombreux étudiants manip radio "Promotion pro" ==> ces étudiants étaient toujours des AS...
Je viens donc à me demander si, un manip radio peut bénéficier de la promotion pro pour devenir IDE (tout en sachant que le niveau d'étude est le même) ?
Merci
Je suis MERM (manipulateur en electro-radiologie médicale) depuis 2008, et ... le métier est franchement passionnant mais pas assez "épanouissant" à mon goût.
Dans le cadre de ma formation en IFMEM, j'ai eu des stages de soins (8 semaines) pendant lesquels nous sommes largués en service de soin... Stage qui nous permet (ou qui doit nous permettre) d'apprendre a réaliser des préparations dans les règles de l'hygiène, et à perfuser.
Aussi fou que cela puisse paraître, le côté "soins" m'a plus attiré que le côté "diag" de mon boulot (qui est, je le répète, passionnant).
Je suis donc MERM titulaire au sein de l'un des hopitaux de l'AP-HP, et j'aimerai avoir des renseignements sur les "promotions pro".
En effet, j'ai eu dans le cadre de l'exercice de ma profession de nombreux étudiants manip radio "Promotion pro" ==> ces étudiants étaient toujours des AS...
Je viens donc à me demander si, un manip radio peut bénéficier de la promotion pro pour devenir IDE (tout en sachant que le niveau d'étude est le même) ?
Merci

Je trouve totalement injuste que dans un metier ou on parle de pénuries, il n'y ait pas plus d'aides !
Je suis AS dans la fonction territoriale depuis 4 ans, j'ai une fille de 11 ans et je vis seule. Je tente tout de même le concours, mais si je l'obtiens quels sentiment de frustration de ne pas pouvoir intégrer l'école faute de moyens.
Je songe même à démissionner où à m'arranger avec ma collectivité pour me faire licencier de mon poste quitte à perdre ma couverture de fonctionnaire pour pouvoir beneficier des assedics
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller, je bosse à fond mes revisions et je perds un peu le moral en me disant que si ça se trouve ça ne sert à rien
Merci à tous
Je suis AS dans la fonction territoriale depuis 4 ans, j'ai une fille de 11 ans et je vis seule. Je tente tout de même le concours, mais si je l'obtiens quels sentiment de frustration de ne pas pouvoir intégrer l'école faute de moyens.
Je songe même à démissionner où à m'arranger avec ma collectivité pour me faire licencier de mon poste quitte à perdre ma couverture de fonctionnaire pour pouvoir beneficier des assedics
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller, je bosse à fond mes revisions et je perds un peu le moral en me disant que si ça se trouve ça ne sert à rien
Merci à tous