AS concours IDE 2010

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sab.61

AS concours IDE 2010

Message par sab.61 »

bonjour je suis AS depuis 1991 je voudrai passer le concours IDE en 2010 je voudrai avoir plus d'infos sur les 3 mises en situation et ou je peut trouver des livres ? merci
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: AS concours IDE 2010

Message par YoWane »

Bonjour :coucouc:

Regarde ici
sab.61

Message par sab.61 »

bonsoir
merci de m' avoir diriger ou il fallait et bon courage
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir

meilleurs voeux à tous la santé avant tout.....
Moi aussi je suis AS et j ai le meme souhait que toi mais je voudrais avoir confirmation sur les épreuves du concours IDE en tant qu'AS : est ce qu on aura des tests psychotechniques au concours? merci
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

3.1 Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.

La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

merci; aurons nous des tests psychotechnique et quel est le niveau en math qu il faut reviser??merci - bonne journée
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

La réponse est dans mon post au dessus ...
sab.61

Message par sab.61 »

bonjour
je voudrai trouver des exemples de mise en situation pour le concours IDE j'en ai trouver quelque une grace à YoWane :ave: . je passe le concours debut avril et faut que je bosse a fond car cela fait 18 ans que je travaille en EPHAD,et j'ai beaucoup de lacune au niveau des autres services ( role de l'as)
merci de votre aide.
sab.61

Message par sab.61 »

oups !!! erreur de frappe EHPAD
audreyter

Message par audreyter »

Bonjour et bonne année 2010 à tous!

Je suis AS depuis janvier 2006, et cela fait déjà plus de 7 ans que je bosse en EHPAD, je souhaiterai simplement savoir si quelqu'un aurait des tuyaux à me donner pour savoir quoi réviser et surtout comment s'entrainer sur des situations professionnelles afin de réussir la seule épreuve qui nous concerne pour passer le concours d'entrée d'infirmier. Je passe l'examen d'admission vers mars/avril.
Pour le moment j'ai acheté deux bouquins sur le nouveau concours entrée infirmier le seul pb c'est qu'ils concentrent les exemples sur des personnes qui passent écrit et oral en cursus classique. Bref rien de concret pour aider les AS souhaitant passer le concours d'entrée infirmier.
Etant un peu perdue, je cherche de l'aide, donc si quelqu'un réussi à dégotter des sujets de situations professionnelles, faites moi signe!
Merci d'avance.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Bonjour, il existe un sujet spécifique ici.
Bon courage :)
audreyter

Message par audreyter »

YoWane a écrit :Bonjour, il existe un sujet spécifique ici.
Bon courage :)

Merci bcp YoWane
elisa1983

Message par elisa1983 »

Bonjour, je suis AS depuis 2 ans, je passe le concours en mars-avril à Toulouse, je le prépare toute seule donc ça risque d être compliqué, mais très motivée; depuis juin 2009 les AS ayant 3 ans d expérience ne passe qu'une épreuve d'admission, cette épreuve porte sur 3 mises en situation, je crois qu'il y a 20% d'admis;voilà.B on courage à tous.
Aide-soignante qui rêve d'être infirmière..je finirai bien par y arriver.
Verrouillé