Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
contrat d'apprentissage
Bonjour
Je suis en seconde année à l'ifsi et je me renseigne sur les contrats d'apprentissage !!
je me demandais pour ceux qui en ont signés ce qu'ils en pensaient et si c'etais contraignant ?!!
je me suis renseigné auprès d'un CFA j'aimerais maintenant avoir l'avis d'etudiants
merci d'avance et bonne année à tous et toutes

Je suis en seconde année à l'ifsi et je me renseigne sur les contrats d'apprentissage !!
je me demandais pour ceux qui en ont signés ce qu'ils en pensaient et si c'etais contraignant ?!!
je me suis renseigné auprès d'un CFA j'aimerais maintenant avoir l'avis d'etudiants

merci d'avance et bonne année à tous et toutes

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Re: infirmière par la voie de l'apprentissage?
Dans tous les cas la formation se fait en alternance puisque dans le cursus classique il y a des stages qui changent à chaque fois. On y apprend beaucoup dans les différents services. Après je ne dis pas que faire la formation par l'apprentissage, on apprend moins de choses.sibaoo a écrit :Bon alors si j'ai bien compris dans les cas (alternance ou normal) on fait des stages. Il y a tout de même une certaine "sécurité" dans l'alternance dans la mesure où on les fait tous au meme endroit (je connais l'alternance et je n'y trouve que des avantages, mon fils se forme en plomberie-chauffage par ce moyen). Et si j'ai bien compris, dans les 2 cas si on ne veut pas continuer avec cet employeur il faut "racheter" sa formation. Ce serait donc la cas si ma fille veut continuer en puer sauf si son employeur peut la garder en pédiatrie par exemple, c'est bien ça ?
Sinon pour avoir une idée combien coute le rachat ?
Merci et bonne soirée
Excusez moi mais plomberi-chauffage et infirmière en alternance ce n'est pas pareil.