Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
contrat d'apprentissage
Bonjour
Je suis en seconde année à l'ifsi et je me renseigne sur les contrats d'apprentissage !!
je me demandais pour ceux qui en ont signés ce qu'ils en pensaient et si c'etais contraignant ?!!
je me suis renseigné auprès d'un CFA j'aimerais maintenant avoir l'avis d'etudiants
merci d'avance et bonne année à tous et toutes

Je suis en seconde année à l'ifsi et je me renseigne sur les contrats d'apprentissage !!
je me demandais pour ceux qui en ont signés ce qu'ils en pensaient et si c'etais contraignant ?!!
je me suis renseigné auprès d'un CFA j'aimerais maintenant avoir l'avis d'etudiants

merci d'avance et bonne année à tous et toutes

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Re: infirmière par la voie de l'apprentissage?
Dans tous les cas la formation se fait en alternance puisque dans le cursus classique il y a des stages qui changent à chaque fois. On y apprend beaucoup dans les différents services. Après je ne dis pas que faire la formation par l'apprentissage, on apprend moins de choses.sibaoo a écrit :Bon alors si j'ai bien compris dans les cas (alternance ou normal) on fait des stages. Il y a tout de même une certaine "sécurité" dans l'alternance dans la mesure où on les fait tous au meme endroit (je connais l'alternance et je n'y trouve que des avantages, mon fils se forme en plomberie-chauffage par ce moyen). Et si j'ai bien compris, dans les 2 cas si on ne veut pas continuer avec cet employeur il faut "racheter" sa formation. Ce serait donc la cas si ma fille veut continuer en puer sauf si son employeur peut la garder en pédiatrie par exemple, c'est bien ça ?
Sinon pour avoir une idée combien coute le rachat ?
Merci et bonne soirée
Excusez moi mais plomberi-chauffage et infirmière en alternance ce n'est pas pareil.
Des IFSI qui permettent l'apprentissage il n'y en a pas énormement. Il faut déjà voir, si l'IFSI près de chez vous le permet et ensuite trouvez l'établissement hospitalier. Vous devriez vous renseigner via un IFSI.
Pour le rachat, je suppose que c'est le remboursement des sommes perçues.
Je ne vous conseille rien, c'est à voir de voir ou plutôt à votre fille de choisir.sibaoo a écrit :Bonsoir,
Je m'excuse d'insister mais tout cela est un peu technique pour nous et on a pas trop compris.
Vous nous conseillez l'alternance ou la formation classique dans l'IFSI la plus proche de chez nous pour que ma fille puisse enchainer sur sa formation de puer sans soucis ?
Merci à vous tous, le but des forums c'est l'entraide
Via le cursus classique elle pourra très bien poursuivre également avec la formation de puer.
Le but du forum c'est peut-être l'entraide mais aussi le respect de la charte
Re: infirmière par la voie de l'apprentissage?
Bonjour
Je recherche toujours des témoignages ou des avis sur la possibilité de faire une formation de puer à la suite d'une formation d'infrmière par alternance. La date de cloture des inscriptions approche doucement alors on ne voudrait pas se tromper.
Merci à toutes et tous
Je recherche toujours des témoignages ou des avis sur la possibilité de faire une formation de puer à la suite d'une formation d'infrmière par alternance. La date de cloture des inscriptions approche doucement alors on ne voudrait pas se tromper.
Merci à toutes et tous
-
Apprentissage dés la premiere année d ifsi
bonjour a tous!
je recherche des témoignages de personnes ayant pu commencer leur apprentissage dés la premiere année.
En effet sous réserve de réussite au concours j entrerai en premiere année l année de mes 25ans. Et donc quand j' entrerai en deuxieme année j aurai deja 26 ans... donc trop tard pour un contrat d apprentissage.
Les dates limites d'inscription arrivant, j'aimerai savoir dans quels ifsi cet apprentissage en premiere année serai possible.
merci pour vos informations!
je recherche des témoignages de personnes ayant pu commencer leur apprentissage dés la premiere année.
En effet sous réserve de réussite au concours j entrerai en premiere année l année de mes 25ans. Et donc quand j' entrerai en deuxieme année j aurai deja 26 ans... donc trop tard pour un contrat d apprentissage.
Les dates limites d'inscription arrivant, j'aimerai savoir dans quels ifsi cet apprentissage en premiere année serai possible.
merci pour vos informations!
-
formation ifsi en alternance
Bonjour,
Peut-on faire les 3 ans d'ifsi en alternance ??? Si oui, comment faire ???
Merci.
Alice.
Peut-on faire les 3 ans d'ifsi en alternance ??? Si oui, comment faire ???
Merci.
Alice.
-
- Régulier
Montant remboursement CAE - APHP
Bonjour,
J'ai un contrat avec l'hôpital Paul Brousse (APHP) et j'ai eu RDV avec la Directrice des Soins Infirmiers cette semaine pour me proposer un poste. Seulement voila, depuis 2 ans on m'avait dit que je pourrais choisir n'importe quel service dans l'hôpital, mais la ils veulent me diriger vers le service de leur choix sous prétexte que mon cursus s'y prête mieux, et qu'il y a un manque de personnel dans ces services.
J'ai donc essayer de me renseigner auprès de la Direction des Ressources Humaines qui m'a bien confirmé que je pouvais rembourser mon contrat, mais ils ne sont soit disant pas au courant des modalités ni du montant. Ils m'ont donc diriger vers la Trésorerie de l'hôpital, mais eux n'ont plus ne savent pas combien j'aurais a rembourser.
Bref, j'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond pour que je revienne sur ma décision. Car ils me demandent d'envoyer un courrier pour entamer les démarches sans même me donner le montant et sans possibilité de retour en arrière ! Hors si jamais je dois rembourser la somme perçues en brut ça me poserait problème, je ne veut pas prendre une décision a l'aveugle.
Donc je voudrais savoir, pour ceux qui ont déjà rembourser leurs contrats, combien ont il remboursé ? Et surtout avez vous remboursé la somme perçue en net ou la somme perçue en brut ?
Merci pour les réponses
J'ai un contrat avec l'hôpital Paul Brousse (APHP) et j'ai eu RDV avec la Directrice des Soins Infirmiers cette semaine pour me proposer un poste. Seulement voila, depuis 2 ans on m'avait dit que je pourrais choisir n'importe quel service dans l'hôpital, mais la ils veulent me diriger vers le service de leur choix sous prétexte que mon cursus s'y prête mieux, et qu'il y a un manque de personnel dans ces services.
J'ai donc essayer de me renseigner auprès de la Direction des Ressources Humaines qui m'a bien confirmé que je pouvais rembourser mon contrat, mais ils ne sont soit disant pas au courant des modalités ni du montant. Ils m'ont donc diriger vers la Trésorerie de l'hôpital, mais eux n'ont plus ne savent pas combien j'aurais a rembourser.
Bref, j'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond pour que je revienne sur ma décision. Car ils me demandent d'envoyer un courrier pour entamer les démarches sans même me donner le montant et sans possibilité de retour en arrière ! Hors si jamais je dois rembourser la somme perçues en brut ça me poserait problème, je ne veut pas prendre une décision a l'aveugle.
Donc je voudrais savoir, pour ceux qui ont déjà rembourser leurs contrats, combien ont il remboursé ? Et surtout avez vous remboursé la somme perçue en net ou la somme perçue en brut ?
Merci pour les réponses
-
- VIP
Re: Montant remboursement CAE - APHP
J'étais a l'AP-HP.Tu rembourseras en net ce que tu as touché en net(il me semble mais vérifie).
Ce que tu peux faire:mettre la pression,"menacer" de ne pas travailler pour eux si pas de service qui te corresponde(la pénurie ide est en ta faveur),et argumente qu'il vaut mieux débuter sa carriére ds un service qui te plait et que ca pourrait te fidéliser au sein de l'AP.Peut-etre peux-tu rencontrer le cadre du service qui t'attires vraiment?
Ceci dit il faut que tu sois bien conscient que quand on vise un établissement en particulier on n'a pas forcément le choix du poste,qu'il n'y a pas toujours de poste vacant ds les services qui te plaisent mais ca peut changer,et méme une fois en poste on peut te changer de service sans te consulter...
Ah oui,une cops a remboursé son contrat,elle avait pris un crédit pour ca,sinon essaye de faire racheter ton contrat,ca se fait(ou faisait)méme intra-APHP!
Ce que tu peux faire:mettre la pression,"menacer" de ne pas travailler pour eux si pas de service qui te corresponde(la pénurie ide est en ta faveur),et argumente qu'il vaut mieux débuter sa carriére ds un service qui te plait et que ca pourrait te fidéliser au sein de l'AP.Peut-etre peux-tu rencontrer le cadre du service qui t'attires vraiment?
Ceci dit il faut que tu sois bien conscient que quand on vise un établissement en particulier on n'a pas forcément le choix du poste,qu'il n'y a pas toujours de poste vacant ds les services qui te plaisent mais ca peut changer,et méme une fois en poste on peut te changer de service sans te consulter...
Ah oui,une cops a remboursé son contrat,elle avait pris un crédit pour ca,sinon essaye de faire racheter ton contrat,ca se fait(ou faisait)méme intra-APHP!
-
- Régulier
Re: Montant remboursement CAE - APHP
Merci pour ta réponse. En faite si je rembourse le contrat je compte travailler hors hopital, c'est pour ca que je ne cherche pas a faire racheter mon contrat.piloupilou a écrit :J'étais a l'AP-HP.Tu rembourseras en net ce que tu as touché en net(il me semble mais vérifie).
Je commence a déprimer parce que je ne sais plus quoi faire, et je n'ai pas envie d'envoyer une lettre a la la DRH sans savoir dans quoi je m'aventure

-
contrat d'apprentissage
je devai faire 6jours pendant ces vacances malheureusement je suis en maladie je me suis faite hospitaliser
donc dois je rattrapper ces jours??sachant que je suis en maladie
donc dois je rattrapper ces jours??sachant que je suis en maladie
esi 2008-2011
- augusta
- Star VIP
Re: contrat d'apprentissage
Le mieux serait d'appeler ton IFSI....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: contrat d'apprentissage
Tu veux dire que tu devais faire 6 jours pour ton employeur d'apprentissage?
Si c'est le cas, je ne pense pas que tu devras rattraper ; c'est comme au boulot.
Si c'est le cas, je ne pense pas que tu devras rattraper ; c'est comme au boulot.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
echec école mais sous contrat d'apprentissage
bonjour,
je viens de rater ma 3e année et je suis sous contrat pendant un an comment cela se passe t'il ? est ce que même en cas de non rupture du contrat mais d'échec scolaire je dois leur rembourser !!!!!!
vite des réponses sile vous plait !
merci
je viens de rater ma 3e année et je suis sous contrat pendant un an comment cela se passe t'il ? est ce que même en cas de non rupture du contrat mais d'échec scolaire je dois leur rembourser !!!!!!
vite des réponses sile vous plait !
merci
Re: echec école mais sous contrat d'apprentissage
Bonjour,
Le mieux est peut être de voir avec votre employeur et votre école ?! Mais je ne vois pas le rapport avec le métier d'infirmière ou d'aide soignante... peut être que vous envisagez ces métiers ?
Le mieux est peut être de voir avec votre employeur et votre école ?! Mais je ne vois pas le rapport avec le métier d'infirmière ou d'aide soignante... peut être que vous envisagez ces métiers ?
je suis en ecole infirmier et je viens de ratée ma 3 année ... et j'étais sous contrat avec un hopital
Ah pardon j'avais mal compris
Donc en fait vous êtes sous contrat avec un hôpital le temps de vos études c'est ça ?