Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Et oui la réforme, tant de travail a la casa !!!!!!!!!!
Bon courage sous la neige (40 cm dans le jardin)
Silby

Bon courage sous la neige (40 cm dans le jardin)
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bonjour à tous , je suis en première année à l'école d'infirmière de Villeneuve sur Lot.
Je voudrais savoir si éventuellement il y a un étudiant de l'ifsi de mont-de-marsan qui souhaiterais échanger de place avec moi , mont de marsan étant plus proche de chez moi.
Envoyez moi un mail svp si cela vous interesse!
Merci!
Je voudrais savoir si éventuellement il y a un étudiant de l'ifsi de mont-de-marsan qui souhaiterais échanger de place avec moi , mont de marsan étant plus proche de chez moi.
Envoyez moi un mail svp si cela vous interesse!
Merci!
Par lamême occasion , s'il y a un élève de dax , pau , bayonne , orthez , bordeaux qui veulent échanger de place avec moi qui suit à Villeneuve sur lot dans le lot et garonne ?
Vous pouvez aussi me contacter
Merci !
Vous pouvez aussi me contacter

Merci !
nous pour la nouvelle rentré 2009/2012 ben le 1er moi on a eu que des cours bidon . car rien etait pres . donc on se croyais dans un ecole d'art dramatique a faire des squetche et des carnaval . du coup on a eu beaucoup de retard . des intervenant trouvé au dernier moment qui s'en foute completement . des intervenant que ne vienne pas nous faire cour au dernier moment et les cours ne seront pas ratrapper faudra les apprendre tous seul .
c fort ça on sera interrogé sur des cours que on ete programmé mais qu'on a pas eu .
bref grosse galere . en plus on aura des cours jusqua au dernier jour avant les partiel et on sera evalué dessus .pas de semaine de revision .c pas prevu dansle referentiel de formation mais dans le referentiel de formation je vois pâs de squetche et de carnaval non plus .a c sure eux(les formateurs) ils rigole bien il se crois retombé en enfance a faire des blague digne dun moniteur de colonie de vacance .
et on continu a nous faire faire des travaux de groupe du style faite des squetche sur la representation social de la santé mentale,
peut etre quon aura droit a un Oscar si on a pas tous nos ECTS .
je suis degouté par la mauvaise fois des formateur parfois . yen a pas un qui dis la meme chose .
enfin oui en gros ils nous disent "c de votre faute demerdez vous" .mais eu ne font rien .vu que la quasi totalité du programme et dispensé par la fac il ne serve qua nous faire faire des squetche a 2 centimes et de la repression .
c fort ça on sera interrogé sur des cours que on ete programmé mais qu'on a pas eu .
bref grosse galere . en plus on aura des cours jusqua au dernier jour avant les partiel et on sera evalué dessus .pas de semaine de revision .c pas prevu dansle referentiel de formation mais dans le referentiel de formation je vois pâs de squetche et de carnaval non plus .a c sure eux(les formateurs) ils rigole bien il se crois retombé en enfance a faire des blague digne dun moniteur de colonie de vacance .
et on continu a nous faire faire des travaux de groupe du style faite des squetche sur la representation social de la santé mentale,
peut etre quon aura droit a un Oscar si on a pas tous nos ECTS .
je suis degouté par la mauvaise fois des formateur parfois . yen a pas un qui dis la meme chose .
enfin oui en gros ils nous disent "c de votre faute demerdez vous" .mais eu ne font rien .vu que la quasi totalité du programme et dispensé par la fac il ne serve qua nous faire faire des squetche a 2 centimes et de la repression .
on verra bien les resulats des partiels..mais pour l'instant, c'est vrai qu'on a eut beaucoup de mal .. on ne sait pas trop a quoi s'attendre..
Dernière modification par oceyane le 18 janv. 2010 18:42, modifié 3 fois.
arretez de vous plaindre plein de personne aimerait etre a votre place !!!
on vous a pas forcer de venir sa me tue ce genre d'attitude !!
ok c'est dur mais qui as dit que l'ifsi était facile la preuve en est c'est qu'il y a beaucoup d'abandon est cela meme avec l'ancien programme !!!
ok c'est dur mais qui as dit que l'ifsi était facile la preuve en est c'est qu'il y a beaucoup d'abandon est cela meme avec l'ancien programme !!!
Infirmière en pédiatrie

On a eut du mal a enter dans cette ecole, y etre viré , se serait vraiment tres embetant...
Dernière modification par oceyane le 18 janv. 2010 18:41, modifié 1 fois.
- sweety6211
- Habitué
salut tout le monde.
durdur: tu es vraimetn tombé dans le mauvais ifsi car chez nous tout se passe bien!
oceyane:
Désolée pour le plantage. Tu sais les plantages d'évaluations yen avait deja avec l'ancien programme.
comme je disais dans un autre topic, j'ai été en fac de bio et j'ai commencé une année de médecine et ce qu'on voit en ifsi et bien c'est la base. C'est normal que ce soit plus difficile. on passe a un niveau au dessus du bac.
La chose la plus difficile il me semble c'est la présentation des cours. Le contenu doit rester sensiblement le meme que l'ancien programme.
Sinon journée CM pour moi toute la journée. Bien long cette journée...
durdur: tu es vraimetn tombé dans le mauvais ifsi car chez nous tout se passe bien!
oceyane:
Désolée pour le plantage. Tu sais les plantages d'évaluations yen avait deja avec l'ancien programme.
comme je disais dans un autre topic, j'ai été en fac de bio et j'ai commencé une année de médecine et ce qu'on voit en ifsi et bien c'est la base. C'est normal que ce soit plus difficile. on passe a un niveau au dessus du bac.
La chose la plus difficile il me semble c'est la présentation des cours. Le contenu doit rester sensiblement le meme que l'ancien programme.
Sinon journée CM pour moi toute la journée. Bien long cette journée...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
salut à tous,
sur le topic évaluations, je vous ai mis le sujet de notre partiel de UE 1-3 si cela vous intéresse!!!

sur le topic évaluations, je vous ai mis le sujet de notre partiel de UE 1-3 si cela vous intéresse!!!

IDE en psychiatrie
Un peu facile comme remarque, d'autant plus quand on est pas encore dans le système... On en reparlera quand tu seras effectivement à l'IFSI.gyal509 a écrit :arretez de vous plaindre plein de personne aimerait etre a votre place !!!
En attendant, les gens ne se "plaignent" pas, ils partagent leurs difficultés, pour trouver du soutien, des conseils, être rassurés, etc. Chacun a le droit d'exprimer son ressenti, nous avons tous des moments de "moins bien" et ça fait du bien d'en parler, cela permet d'être reboosté et de mieux repartir.
Courage à tous et bonne chance pour les eval'
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
je suis pas de nature plaintive donc je doute me plaindre a ce point.
Infirmière en pédiatrie

et puis merde j'ai envie de dire!gyal509 a écrit :arretez de vous plaindre plein de personne aimerait etre a votre place !!!

on ne peut pas se plaindre auprès de ses parents parce qu'ils comprennent pas ce qui va pas!on ne peut pas se plaindre auprès des formateurs car (chez nous en tout cas) ils n'y peuvent pas grand chose! et on n'aurait pas le droit de se plaindre sur ce forum?!?c'est pas drôle!râler est le propre de l'homme!
plus sérieusement, se plaindre permet de voir les divergences entre les différents IFSI, de relativiser en se disant, "ben en fait, dans mon école, c'est pas tant la merde que ça!", et puis ça fait du bien!!!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
et puis ça montre bien que cette personne n'est pas encore en formationcocotier a écrit :et puis merde j'ai envie de dire!gyal509 a écrit :arretez de vous plaindre plein de personne aimerait etre a votre place !!!
ok c'est dur mais qui as dit que l'ifsi était facile la preuve en est c'est qu'il y a beaucoup d'abandon est cela meme avec l'ancien programme !!!![]()
on ne peut pas se plaindre auprès de ses parents parce qu'ils comprennent pas ce qui va pas!on ne peut pas se plaindre auprès des formateurs car (chez nous en tout cas) ils n'y peuvent pas grand chose! et on n'aurait pas le droit de se plaindre sur ce forum?!?c'est pas drôle!râler est le propre de l'homme!
plus sérieusement, se plaindre permet de voir les divergences entre les différents IFSI, de relativiser en se disant, "ben en fait, dans mon école, c'est pas tant la merde que ça!", et puis ça fait du bien!!!

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Plaignaient vous autant que vous voulez mais pour moi c'est pas une solution et non pas encore. Esi
. ( sans rancune )

Infirmière en pédiatrie

on a jamais dit que c'était la solution, on s'exprime, c'est un droit encore je crois non.
moi je te défie de venir dans mon IFSI pendant 1 mois, et on verra si tu te plaindras pas au moins une fois.
PS : j'adore le lapinou en photo
, c'est le tien ???
moi je te défie de venir dans mon IFSI pendant 1 mois, et on verra si tu te plaindras pas au moins une fois.
PS : j'adore le lapinou en photo

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12