Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
max83
Accro
Accro

Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?

Message par max83 »

:lol:
Ben oui frankie, en 1 mois on doit être aussi performant que celui qui bosse dans le service depuis 15 ans...
Dans mon service, ça marche aussi comme ça car manque de personnel ++++ et donc on attend énormément des nouveaux...
Mais courage, il faut se laisser le temps de creuser notre trou et puis je suis sûr qu'avec l'expérience notre oeil se fera plus critique sur nos nouveaux collègues...
C'est vrai qu'au bout d'un certain temps, l'exercice dans un service nous paraît naturel d'où l'incompréhension que certains soient plus lents.

Perso, j'ai pas (encore) eu de reproches sur ma rapidité mais surtout sur des oublis de transmissions principalement... :oops: Et encore, quand je pense à faire mes trans' il manque les 3/4... :roll: :mrgreen: (pas taper...chuis nouveau!!)

Bon courage à toutes et tous!!
++
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

max83 a écrit :rrroohhh lalala laetisse tu es dans des urgences paradisiaques!!!! :mrgreen:
Franchement, tu as vraiment beaucoup de chance!!
Un mois entier de doublure ça me fait baver d'envie :mrgreen:

Profites-en bien en tout cas!!

a++

Chance, oui, c'est le mot Max !!! Je suis vraiment contente !
Surtout que pour la chir générale, je ne devais être doublée que seulement 2 jours et là, bah 1 mois ! Bon je ne suis pas dans le service des urgences tout le mois car là, demain et mardi, je vais être en chir (ou médecine je ne sais pas encore) et vendredi, samedi, dimanche, inversement !!!! Mais effectivement, je serai doublée aussi !!!

Je vous raconterai au fil du temps mes premiers pas en tant qu'infirmière aux urgences (et moi non plus je ne réalise toujours pas, tout est arrivé si vite !!!!)
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

contente de voir que ça se passe pour la plupart bien!!

c'est clair ça fait rever un mois de doublure!! comparé à mes deux jours, j'ai peur pour la rea du coup!!

sinon moi je vous dis à dans 10ans quand on sera des vieux ide et qu'on en fera baver aux niveaux en leur disant "quoi? ça fait 2h que tu es dans le service et tu sais pas faire ça?? t'es trop lent!!" :lol: :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

... Et t'as pas le niveau !!! Mais qu'est-ce que tu fous là ??? ...
Ah ces jeunes étudiants !!! Tous des branleurs !!! De mon temps....

:lol: :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Je ne sais pas qui ça vous fait pareil, mais une fois rentrée chez moi, j'ai du mal à ne plus penser au service, aux patients, aux transmissions, je cogite +++ et ça m'énerve! Pourtant, cela se passe super bien dans mon service! Rha la la! Je suis jamais en paix avec moi-même! :mrgreen:
IDE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

pareil pour moi. Ca m'empêche de dormir parfois
j'ai, aussi, mal au dos
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Pareil j'y pense pratiquement tout le temps :lol: Est-ce que je n'ai pas oublié de dire quelque chose? Est-ce que je n'ai pas oublié de faire quelque chose? .....
EIBO!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

:lol:
Ce que tu dis me rassure mélusine!! :clin:
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à me détacher du boulot et je ne rêve que de ça pratiquement toutes les nuits...(parfois je me réveille en plein milieu de la nuit en croyant dur comme fer que je dois aller faire un tour de constantes vite vite... :mrgreen: ) :fou:

En tout cas j'espère que cette obnubilation va vite cesser parce que mine de rien ça fatigue... :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

c'est vrai que c'est fatigant. Heureusement, je ne travaille qu'à 3/4 temps. Au début, je voulais faire 1 temps plein mais ma chef m'a dit que c'était épuisant (on fait beaucoup de kms). Je me rends compte qu'elle avait raison et puis, comme ça, au moins je ne suis pas esclave de mon boulot. Certes, je touche moins mais j'ai aussi 1 meilleure qualité de vie. Et ça n'a pas de prix :clin:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Je commence à dire que je passe ma vie au taf: je bosse la journée, mais je refais ma journée la nuit pendant que je dors! Ce qui fatigue beaucoup plus!!!
J'espère aussi que le détachement va venir avec le temps, parce que ça va vite devenir invivable!

M'enfin, bien contente d'être une infirmière pour de vrai... hihihi :D
IDE
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Oui malgré tout ça c'est que du bonheur :fete:
EIBO!
soso10
Régulier
Régulier

Message par soso10 »

coucou a tous!
je reviens sur le site, sa fait longtemps que je ne suis pas venu, demenagement...et decouverte de l'ile
moi ça se passe bien pour l'instant, je bosse de nuit ds un petit hopital de corse depuis debu decembre. j'ai 2 services à m'occuper, un de S.S.R et un de medecine. c'est bien mais fatiguant, on fait 12h par nuit.mais du coup on a plus de repos.
Aparement en fevrier je passerais de jour car celle que je remplace reviens de congé mat. et je sais pas pourquoi mais de passer de jour me fait peur... enfin on verra.
bon courage a tous
:chine: et inquietez vous pas, a bas les remarques des autres!! on a mérité notre place!!!! et si on était si nul q certains vous le disent on ne serait pas arriver jusqu'au diplome et obtenu! :evil:
essayons de le prendre zen :bob: (je sais que c facil de le dire)

et au fait bonne année a tous!! Pace et salute!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Petite questio à Soso !
C pas + cool en Corse ??? :clin:
:tchao:
Magikemy

Message par Magikemy »

Salut à tous !!!! :D
Félicitations à tous !!!! :clap: :fete:

Je commencerai en service de chirurgie orthopédique dans une clinique sur Arles (13)... offre plutôt sympathique.

Aujourd'hui j'ai eu un autre entretien et j'avais porté dans une pochette un CV avec mon attestation provisoire du DEI. Je suis arrivée à ma voiture, j'étais chargée et j'ai posé cette pochette sur le toit de ma voiture.... en oubliant que je l'avais posée bien sûr..... et j'ai démarré !!!!!!!!!!!!

Au final, j'ai perdu ma pochette et l'attestation :peur:

Demain matin, j'appellerai la DRASS pour qu'ils m'envoient ce qu'il faut... bon j'ai ma feuille de note qui atteste de mon admission.... mais ça fout les boules !!!!! :fache:

Bref, je serai doublée pendant 15 jours : CDI, 7 heures par jour, salaire très correct pour un début de carrière.

Un peu le flip quand même, mais j'ai hâte...

Si quelqu'un est dans ma situation, répondez-moi SVP pour pas me sentir seule au monde.

A bientôt
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Help me

Message par sosoprout »

Bonjour à tous,
je suis jeune diplômée infirmière et j'ai débutée hier aux services des hospit des urgences.
Je suis dans un hôpital que je connaissais pas et tout est informatisé ( je ne connaissais pas avant, là où je faisais mes études, ça allait se mettre en place).
Je ne suis pas doublée et hier, j'ai été complètement paumée. J'avais l'impression d'être un boulet, de ne savoir rien faire et mon collègue n'a pas été des plus sympas.
Sur la route du retour, j'étais en pleurs et depuis ce matin, c'est pareil (sachant que j'ai peu dormi).
Pensez vous que c'est normal ? Merci de votre aide
Répondre