concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dates des résultats finaux & inscriptions
Bonjour,
je vous écris car j'ai une grosse inquiétude alors que je suis en train de remplir mes dossier d'inscription aux concours,
voila, passant plusieurs concours, j'aimerais savoir comment cela se passe pour les résultats, si les listes sont donnés a 2-3jours d'intervalles ou si cela peut être beaucoup plus long.
Par exemple, sur les informations de l'ifsi de Nancy, c'est écrit que les résultats sont affichés le 15juillet, j'ai donc peur que cela soit beaucoup plus tard que les autres, donc "obligation" de s'inscrire ailleurs..
j'espère que mon message n'est pas trop dur a comprendre, et que quelqu'un saura comment cela ce passe.
En vous remerciant. Bonne journée à tous.
je vous écris car j'ai une grosse inquiétude alors que je suis en train de remplir mes dossier d'inscription aux concours,
voila, passant plusieurs concours, j'aimerais savoir comment cela se passe pour les résultats, si les listes sont donnés a 2-3jours d'intervalles ou si cela peut être beaucoup plus long.
Par exemple, sur les informations de l'ifsi de Nancy, c'est écrit que les résultats sont affichés le 15juillet, j'ai donc peur que cela soit beaucoup plus tard que les autres, donc "obligation" de s'inscrire ailleurs..
j'espère que mon message n'est pas trop dur a comprendre, et que quelqu'un saura comment cela ce passe.
En vous remerciant. Bonne journée à tous.
Dernière modification par Juju5544 le 17 janv. 2010 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Ide rea chir alsace depuis 2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour,
je voix que ça travaille dure!!! je vous donne la réponse la semaine prochaine car je ne l'ai pas moi même.Mais voici 2 autres exercices.
exo1:une bouteille (eau) de 75 cl pèse 0.5 kg vide. combien pèse-t-elle pleine, à moitiè remplie d'eau?
exo2: on recouvre un terrain rectangulaire d'une couche uniforme de terre de 15cm d'épaisseur; on a alors utilisé le contenu de 12 camions de 18m cube. Sachant que la largeur du terrain est de 30m, calculer sa longuer
bon courage
je voix que ça travaille dure!!! je vous donne la réponse la semaine prochaine car je ne l'ai pas moi même.Mais voici 2 autres exercices.
exo1:une bouteille (eau) de 75 cl pèse 0.5 kg vide. combien pèse-t-elle pleine, à moitiè remplie d'eau?
exo2: on recouvre un terrain rectangulaire d'une couche uniforme de terre de 15cm d'épaisseur; on a alors utilisé le contenu de 12 camions de 18m cube. Sachant que la largeur du terrain est de 30m, calculer sa longuer
bon courage
St joseph lyon : ESI 2010/2013 ENFIN
Chaima35 a écrit :Bonjour,
bon courage
Ex 1)
On sait que 1L d'eau = 1 Kg
Pour la bouteille pleine :
1L d'eau → 1 Kg
0,75 L d'eau → x
x = 0,75 Kg
donc la bouteille pleine pèse 0,5 + 0,75 = 1,25 Kg
Pour la bouteille à moitié pleine :
1L d'eau → 1 Kg
0,375 L d'eau (0,75/2 → x
x = 0,375 Kg
donc la bouteille à moitié pleine pèse 0,5 + 0,375 = 0,875 Kg
ex 2)
contenu de terre 12 * 18 = 216 m3
donc 216 = 30 * 0,15 * x
x = 48 m
La longueur du terrain est de 48 m.
Voilà, je sais pas si c'est juste.
ESI 2010-2013 à Nîmes
Re: dates de résultats des ifsi
Bonjour, il faudrait que tu regardes sur le site des ifsi où tu vas passer les concours, normalement les dates d'affichage des épreuves sont inscrites. Sinon tu comptes à peu près un mois d'attente entre le jour de la dernière épreuve et les résultats d'admission.
Si tu es admise dans un ifsi tu as un délai pour faire part à l'établissement si tu gardes ta place ou si tu te désistes(le délai est de 10jours je crois).
J'espère que je me suis expliquer correctement.
Si tu es admise dans un ifsi tu as un délai pour faire part à l'établissement si tu gardes ta place ou si tu te désistes(le délai est de 10jours je crois).
J'espère que je me suis expliquer correctement.
J'ai regardé cela, résultats le 25juin pour plusieurs et un seul le 5juillet, problème c'est a plus de 10jours de l'autre ( alors que c'est surtout celui la qui m'interesse!!)
La est toute ma question comment je peux faire ( si jamais je suis prise dans un des autres, mais la il faut encore travailler) pour avoir ma 'chance" d'etre prise le 5juillet sans refuser ceux du 25juin...
La est toute ma question comment je peux faire ( si jamais je suis prise dans un des autres, mais la il faut encore travailler) pour avoir ma 'chance" d'etre prise le 5juillet sans refuser ceux du 25juin...
Re: Actualités pour concours 2010
Les téléphones portables bénéfiques contre Alzheimer ?
Une équipe de l’université de la Floride, qui mesurait les effets des ondes électromagnétiques des téléphones portables sur le cerveau des souris, a eu toute une surprise en constatant que ces ondes avaient un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer et permettaient même de faire régresser la maladie.
Longtemps on a cru que les cellulaires étaient plutôt une cause de tumeur au cerveau, voilà pourquoi les résultats de cette nouvelle étude, publiée dans le Journal of Alzheimer Disease, en ont surpris plus d’un.
Les chercheurs ont soumis une centaine de souris à des ondes électromagnétiques émises par les cellulaires à raison d’une à deux heures par jour pendant sept à huit mois. Certains rongeurs avaient été génétiquement modifiés et avaient l’Alzheimer. On a constaté qu’une exposition tôt à l’âge adulte offrait une protection pour la mémoire des souris et ainsi protégeait de l’Alzheimer. De plus, les ondes avaient même rétabli le fonctionnement normal de la mémoire des souris malades et elles n’avaient développé aucun cancer.
Les chercheurs pensent maintenant que s’ils parviennent à trouver la bonne fréquence des ondes électromagnétiques, cela pourrait représenter un avancement majeur dans le traitement de la maladie.
Pendant ce temps en Italie, on a mis au point une nouvelle technique de scanneur du cerveau qui permet de détecter l’Alzheimer dès les premiers signes, même avant les pertes de mémoire.
source : http://sante.canoe.com
Une équipe de l’université de la Floride, qui mesurait les effets des ondes électromagnétiques des téléphones portables sur le cerveau des souris, a eu toute une surprise en constatant que ces ondes avaient un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer et permettaient même de faire régresser la maladie.
Longtemps on a cru que les cellulaires étaient plutôt une cause de tumeur au cerveau, voilà pourquoi les résultats de cette nouvelle étude, publiée dans le Journal of Alzheimer Disease, en ont surpris plus d’un.
Les chercheurs ont soumis une centaine de souris à des ondes électromagnétiques émises par les cellulaires à raison d’une à deux heures par jour pendant sept à huit mois. Certains rongeurs avaient été génétiquement modifiés et avaient l’Alzheimer. On a constaté qu’une exposition tôt à l’âge adulte offrait une protection pour la mémoire des souris et ainsi protégeait de l’Alzheimer. De plus, les ondes avaient même rétabli le fonctionnement normal de la mémoire des souris malades et elles n’avaient développé aucun cancer.
Les chercheurs pensent maintenant que s’ils parviennent à trouver la bonne fréquence des ondes électromagnétiques, cela pourrait représenter un avancement majeur dans le traitement de la maladie.
Pendant ce temps en Italie, on a mis au point une nouvelle technique de scanneur du cerveau qui permet de détecter l’Alzheimer dès les premiers signes, même avant les pertes de mémoire.
source : http://sante.canoe.com
Promo 2009-2012
Quand tu es prise quelque part, tu as en général 7 jours pour confirmer. Si tu ne confirmes pas que tu prends ta places, ils considèrent que tu te désistes et tu n'as plus de moyens de la récupérer. Cela engendre de gros dilemme quand comme tu dis les résultats sont éloignés, ou quand tu es sur liste complémentaire à un IFSI que tu préfères et sur liste principale pour un autre, mais c'est à toi de faire des choix
Certaines personnes prennent une place à l'IFSI où ils sont reçus pour être sûrs de ne pas se retrouver sans IFSI, quitte à se désister après si une place se libère ailleurs, mais il est souvent difficile du coup de récupérer ton chèque de frais d'inscription dans le 1er IFSI (environ 180 €)

Certaines personnes prennent une place à l'IFSI où ils sont reçus pour être sûrs de ne pas se retrouver sans IFSI, quitte à se désister après si une place se libère ailleurs, mais il est souvent difficile du coup de récupérer ton chèque de frais d'inscription dans le 1er IFSI (environ 180 €)
Promo 2009-2012
merci de ta réponse
je pense que c'est ce que je vais faire, il est ecrit dans les informations que l'on a 10jours pour donner l'accord pour tous les autres, et donc avec les 4jours suplémentaires pour le payement, je peux arriver a savoir pour l'autre
( en allant jusqu'au bout des dates).
Encore merci pour votre aide!! bonne soirée à tous

Encore merci pour votre aide!! bonne soirée à tous
je trouve 1,25 kg pleine et 875 grammes à moitié pleineChaima35 a écrit : Bonjour,
48 mChaima35 a écrit :
exo2: on recouvre un terrain rectangulaire d'une couche uniforme de terre de 15cm d'épaisseur; on a alors utilisé le contenu de 12 camions de 18m cube. Sachant que la largeur du terrain est de 30m, calculer sa longueur
bon courage
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
j'ai aussi trouvé ces résultats !!
alors si vous voulez jvous donne quelques exos
1) prix réel d'un produit de 700€ vendu avec 20% de remise (spécial solde lol)
2) 13h 17min + 2h 23 min
3) 13h 45min + 3h 40 min
dites moi si vous en voulez encore !!!
2) 13h 17min + 2h 23 min
3) 13h 45min + 3h 40 min
advf68 a écrit :j'ai aussi trouvé ces résultats !!
2) 13h 17min + 2h 23 min
3) 13h 45min + 3h 40 min
Mes réponses sont les suivantes:
1) 525e (encore cher pour des soldes

2) 15h 40m
3) 17h 25m
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
test aptitudes raisonnement logique et analogique
je voulais partager avec vous quelques exos !!!
phrases incomplètes
... est à cosse ce que noix est à ....
a) whisky...huile
b) tige...arbre
c) pois...coque
d) légume...fruit
e) terre...air
esquive
roméo et juliette sont distants de 60km. ils marchent l'un vers l'autre, roméo à la vitesse de 7km/h et juliette à la vitesse de 5km/h.
Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. il se déplace à 40km/h. quelle distance a parcouru Cupidon ?
si ça vous plaît donnez vos exemples!!!!
phrases incomplètes
... est à cosse ce que noix est à ....
a) whisky...huile
b) tige...arbre
c) pois...coque
d) légume...fruit
e) terre...air
esquive
roméo et juliette sont distants de 60km. ils marchent l'un vers l'autre, roméo à la vitesse de 7km/h et juliette à la vitesse de 5km/h.
Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. il se déplace à 40km/h. quelle distance a parcouru Cupidon ?
si ça vous plaît donnez vos exemples!!!!