Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
Bon courage et bonne chance lilo43...
Je te souhaite de réussir.
Bon... Pour ça je ne vais pas te donner ma technique de révision
... J'ai toujours pas attaqué 
Je te souhaite de réussir.
Bon... Pour ça je ne vais pas te donner ma technique de révision

Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Tu as été prise où? Je suis d'Avignon, enfin, plus depuis le 1er novembre.Polytaum a écrit :Bah de rien... tu n'a que 7 ans de plus que moi! Pas si vieux c'est sur!
Petit conseil aussi presentez autant de concours que vous le pouvez, fonction de vos finances evidemment c'est pas toujours facile... Perso vu que je passais le bac la meme année et que tous mes profs me disaient " c'est super rare d'avoir le bac et le concours en meme temps, generalement c'est soit l'un soit l'autre", je n'avais presenté que Avignon , Nimes et Lyon...
Je vais en présenter sûrement 3 aussi.
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Bonjour Nico et bienvenuebakibaki a écrit :Bonjour a tous je m'appelle Nicolas et j'ai 18 ans , je passe mon concours infirmier cette année que j'ai raté l'année dernière d'un seul petit point a l'écrit en ne révisant rien car je me concentrait sur le bac.
La j'ai débuter une prépa que j'ai stopper car c'était des voleurs ( 1400 euros pour une prépa a 5 heure par semaine repartit sur trois jours ... lamentable) ...
En janvier donc j'ai donc commencer a me réentrainer aux test psycho (5h par jour) , mais pour ce qui est de l'actu , je ne suis pas un grand fan des programmes télé ...
Je viens vous voir Pour etre rassuré surtout car je n'ai commencé a m'y mettre vraiment que debut janvier ... ... L'année dernière aucun stress mais la depuis que je me dis ... c'est vraiment ce que je eux faire , le stress monte ...
Sinon en bossant 4h/jour ( sachant que je vais acheter le méga guide infirmier mercredi et en bossant comme sa jusqu'au 4 avril ... pensez vous qu'il y a un petit espoir pour moi ? Je suis désespéré ...
Je passe mon concours dans deux ou trois ifsi différents , valenciennes , dunkerque et calais ( la croix rouge ) ...
Je croise les doigts et bon courage a tous , merci d'avance pour vos reponses
Pourquoi tu n'y arriverais pas??? Tu as échoué d'un point sans prépa, alors... y a pas de raison que non.
Bon courage, et ne stresse pas, c'est un frein puissant!
Allez! Motivé!
Louis Pasteur
Louis Pasteur
- pymouss
- Forcené
Ne t'inquietes pas, si tu voyais mon niveau en maths, tu me dirais de bûcher pluscassius84 a écrit : Ouep... Tu bosses comme une dingue. Tout ça m'inquiète! Je ne m'y suis toujours pas mis
Mis à part la culture générale, les infos que j'écoute régulièrement.
Vivement le 5 février que je passe l'écrit pour ma validation. Que je sois fixé.
Sinon... Euh... L'Alsace!!! Ahahahah! C'est jolie non?

Non, c'est surtout que je n'ai que ca à faire, j'ai pas d'enfant et pas de famille donc...
Tu passes une VAE ? J'espere que tout se passera bien pour toi

L'alsace... c'est "spécial" on va dire, suis parisienne à la base et j'ai vécu à Lyon et London... Donc on va dire qu'au niveau ouverture d'esprit, j'ai vu beaucoup mieux...

2012 dernière année puis je stoppe tout.
Merci beaucoup pour toutes vos reponses , c'est tres gentil sa me rassure de trop .
Je vais m'y mettre a fond et partir un peu plus optimiste que je ne le suis d'abitude ^^
Et puis on verra bien hein..
Bon courage a tous en tout cas c'est pas faciles ce concours, surtout pour ceux qui bossent en parallele des revisions vous avez du courage
Je vais m'y mettre a fond et partir un peu plus optimiste que je ne le suis d'abitude ^^
Et puis on verra bien hein..
Bon courage a tous en tout cas c'est pas faciles ce concours, surtout pour ceux qui bossent en parallele des revisions vous avez du courage
Merci beaucoup!Tu passes une VAE ? J'espere que tout se passera bien pour toi
Wesh... C'est sur que Londres, Paris et même Lyon, c'est autre chose.
Tu n'as pas de famille?!? Bon, j'le répéterais pas à ton homme...

Louis Pasteur
Louis Pasteur
Cassius84, j'avais réussit Avignon et Nimes, Lyon ce sont des fous... et la fac de medecine ou je passais le concours n'en parlons pas...
Etant donnéé que j'avais eu les resultats de Nimes avant ceux d'Avignon, et que j'etais sur liste principale j'etais vite partie m'inscrire la bas, je n'ai su que plus tard que j'aurais pu rester sur Avignon (je suis d'ici!).
Sachant que maintenant j'excerce dans ma ville natale
je peux comparer les enseignements entre Avignon et Nimes, et finalement pas decue d'avoir fait l' autoroute tous les jours pour aller jusque la bas... Perso je trouce qu'au CHU de Nimes l'enseignement est plus sympa et plus proche de ce que l'on fait dans notre vie d'IDE (la théorie de l'hygienne sur une urgence ca va bien 5 min...), bon en sachant que maintenant avec votre nouveau DE vous n'aurez plus de MSP, donc ma remarque ne sert peut etre pas a grand chose...
Voila...

Etant donnéé que j'avais eu les resultats de Nimes avant ceux d'Avignon, et que j'etais sur liste principale j'etais vite partie m'inscrire la bas, je n'ai su que plus tard que j'aurais pu rester sur Avignon (je suis d'ici!).
Sachant que maintenant j'excerce dans ma ville natale

Voila...
Petite graine quand tu nous tiens...
coucou!!
moi je suis en première année de medecine option kiné et je me suis rendu compte que se n'était pas se que je voulais
. Comme j'avais déjà songé a faire infirmière j'ai fait des recherches et me suis rendu compte que se métier me correspondé parfaitement car il y à le côté relationnelle en plus.
Bref j'ai commendé mes livres de révisions pour le concours et va le bosser a fond jusqu'au jours J tout en essayant d'aller en cours car je suis bourssière mais pour ce qui est des révision sa sera le concour que je vais bosser!!
je vais passer mon coucour a l'IFSI de valenciennes et a une école en belgique. Qui va s'inscrire également a valenciennes?? y à t'il une importance pour le jour où on retire le dossier d'incription??
exemple: a valenciennes les dossiers sont a retirer a partir du 20 janvier mais le 6 fevrier il y a une porte ouverte et je voulais le retirer a se moment...
merci d'avance
Bonne chance a tous!!!!
moi je suis en première année de medecine option kiné et je me suis rendu compte que se n'était pas se que je voulais

Bref j'ai commendé mes livres de révisions pour le concours et va le bosser a fond jusqu'au jours J tout en essayant d'aller en cours car je suis bourssière mais pour ce qui est des révision sa sera le concour que je vais bosser!!

je vais passer mon coucour a l'IFSI de valenciennes et a une école en belgique. Qui va s'inscrire également a valenciennes?? y à t'il une importance pour le jour où on retire le dossier d'incription??
exemple: a valenciennes les dossiers sont a retirer a partir du 20 janvier mais le 6 fevrier il y a une porte ouverte et je voulais le retirer a se moment...
merci d'avance
Bonne chance a tous!!!!

Coucou , je suis actuellement en pleine revision du concour infirmier, mais j'ai vraiment commencé activement mes revision depuis les vacances de noel et je commence vraiment a culpabiliser parce que je me dis qu'il ne reste plus que 2 mois pour avant les concours , et jai l'impression que je n'aurai jamais le temps, de tout apprendre de tout bien faire, suis je vraiment en retard ? ou plusieur sont dans le meme cas que moi, je ne sais pas comment m'y prendre je me fixe des planning tout les jours au niveau de la culture général (avec un bouquin) et pour les test psycho aussi mais c'est concernant les theme d'actualité 2010 que je ne sais pas trop quoi reviser, les campagne de vaccination de la grippe h1n1 ? la reforme des ifsi? le sida ? on ne peut pas tout reviser alors comment cibler ????? en 2 mois ca me parai infaisable jessai de bosser au minimum 4h par jour mais c pas evident, je me sens totalement paniquée ...
ESI promo 2010 2013 la rochelle !!!
Xiara17, l'essentiel est de te mettre dans tes revisions... une personne peut te dire qu'elle revise depuis 1 an, si elle ne revise que qqs trucs 2h par jour, elle ne sera jamais prete... Tu t'y met a fond, tu en bouffe matin midi soir, tu penses concours, tu manges concours et tu dors concours... et tu penses a t'octroyer des moments de repis complet... et j'insiste sur le mot COMPLET! Tu decroches, tu vas faire du velo, nager, faire du shopping si le sport c'est pas ton truc...
Manges correctement! C'est important, ton cerveau va consomer un max, il va se mettre a fumer...
Apres j'ai envie de vous dire... c'est a la portee de tout le monde... pas besoin d'avoir fait polytechnique... sans denigrer ma profession, mais c'est pour vous faire relativiser, mettez vous dans un endroit calme pour ouvrir vos bouquins, eteignez vos telephones. Des trucs de bases quoi.
Apres je le redis, il faut etre motivé et dedans. Variez les tests, lisez les journaux...
Pour ce qui est des sujuets de clulture gé, j'ai vu que vous aviez fait un topic avec tous les sujets abordés et les pages correspondantes super bien fait... bravo d'ailleurs!
Ce sont des sujets courants vu et revus... que vous devez connaitre.
Ensuite vous pouvez tomber sur des sujets plus recents, ca arrive souvent, d'ou l'interet de lire la presse.
Ca peut aller de l'insecurité a l'école à je sais pas moi... les moyens des ong en afghanistan... tout en sachant que la grippe h1n1 risque d'etre la chouchoutte cette année...
Le jeu en vaut la chandelle... c'est le debut d'une belle et endurante aventure!!!
Manges correctement! C'est important, ton cerveau va consomer un max, il va se mettre a fumer...

Apres j'ai envie de vous dire... c'est a la portee de tout le monde... pas besoin d'avoir fait polytechnique... sans denigrer ma profession, mais c'est pour vous faire relativiser, mettez vous dans un endroit calme pour ouvrir vos bouquins, eteignez vos telephones. Des trucs de bases quoi.
Apres je le redis, il faut etre motivé et dedans. Variez les tests, lisez les journaux...
Pour ce qui est des sujuets de clulture gé, j'ai vu que vous aviez fait un topic avec tous les sujets abordés et les pages correspondantes super bien fait... bravo d'ailleurs!
Ensuite vous pouvez tomber sur des sujets plus recents, ca arrive souvent, d'ou l'interet de lire la presse.
Ca peut aller de l'insecurité a l'école à je sais pas moi... les moyens des ong en afghanistan... tout en sachant que la grippe h1n1 risque d'etre la chouchoutte cette année...
Le jeu en vaut la chandelle... c'est le debut d'une belle et endurante aventure!!!

Petite graine quand tu nous tiens...
coucou Farrell , je pense tres surement le passer aussi a valenciennes , pour ce qui est du retrait de dossier , a la journee porte ouverte c'est l'ideal pour retirer un dossier , c'est pourquoi je te conseil d'y aller ce jour la , mais si tu n'es pas sur va zi pendent les heures legales , c'est a dire a partir du 2 janvier .
Eh ptete qu'on s'y croisera meme si on se connait pas ^^
pour ce qui est de ... mhh ... la personne d'avant , ne t'en fais pas trop , je m'y suis mis a fond des le 3 janvier ...
je regarde tout les magasines etat de santé en retard ( et on en apprend des choses ) , j'ai acheter le mega guide du concours infirmier disponible dans le commece ou encore a la fnac surement .
Tu sais , pas besoin de te faire fumer le cerveau pour sa: regarde l'annee derniere je passais le bac , donc le concours je l'ai passé comme sa en touriste sans rien apprendre , je ne connaissais rien de l'actu et des teste psycho ... et je l'ai raté d'un pont seulement a l'ecrit , j'etais deg ^^
Donc en bossant , sa devrais aller , je suis rassuré par tout le p'tit monde qui m'as repondu auparavant .
Bon , theme d'actu , la grippe H1n1 , l'insecurité a l'ecole , les maladies mentales , la cyberdependance et autre etat de renfermement sur soi meme , un gros sujet aussi : l'hopital public en danger face aux cliniques privées ...etc
Ne te tracasses pas , il te reste un pe plus de 2 mois , c'est amplement suffisant , fait comme moi , le matin , 2 bonnes heures de test psycho , l'apres midi tu regarde les magasines et autres journaux , sa prend environ 2h , et tu bosses un theme de culture G en 2 h en fin d'aprem , si tu vex pauffiner tout sa , prends toi un peu de temps le soir , ce qui fait une moyenne de 6h par jour de travail , c'est peu je trouve ... Mais bon .
Ensuite , a l'oral comme a l'ecrit , on ne te demandera pas d'etre extremement pointu dans tes connaissances sur un theme precis , ce que l'on veut c'est que tu sois au moins au courant de ce qui se pase dans le monde ... ( un peu tout de meme ) .
Bref , vois chaque theme , prend ce qui est important dans chacun d'eux , fais toi des fiches sur chacun des themes avec les choses essentiels a retenir et c'est parti !
Sache qu'a l'oral , les examinateurs jouent tre stre speu sur le theme de l'exposé , ils te jugeront plus sur tes capacites a t'exprimer , a te pésenter toi meme , sur tes motivations etc etc etc ... Bosee bien ton ecrit de la maniere que j'ai décrite et tu l'auras meme avec 2 bon mois d'entrainement ! J'ai des amis qui l'ont eu en foutant rien ,
bon courage a toi , si t'as des questions ou beosin d'etre rassuré ( je suis un grand stréssé aussi ) mon adresse est : tracker44@hotmail.fr
Bon courage a tous
Eh ptete qu'on s'y croisera meme si on se connait pas ^^
pour ce qui est de ... mhh ... la personne d'avant , ne t'en fais pas trop , je m'y suis mis a fond des le 3 janvier ...
je regarde tout les magasines etat de santé en retard ( et on en apprend des choses ) , j'ai acheter le mega guide du concours infirmier disponible dans le commece ou encore a la fnac surement .
Tu sais , pas besoin de te faire fumer le cerveau pour sa: regarde l'annee derniere je passais le bac , donc le concours je l'ai passé comme sa en touriste sans rien apprendre , je ne connaissais rien de l'actu et des teste psycho ... et je l'ai raté d'un pont seulement a l'ecrit , j'etais deg ^^
Donc en bossant , sa devrais aller , je suis rassuré par tout le p'tit monde qui m'as repondu auparavant .
Bon , theme d'actu , la grippe H1n1 , l'insecurité a l'ecole , les maladies mentales , la cyberdependance et autre etat de renfermement sur soi meme , un gros sujet aussi : l'hopital public en danger face aux cliniques privées ...etc
Ne te tracasses pas , il te reste un pe plus de 2 mois , c'est amplement suffisant , fait comme moi , le matin , 2 bonnes heures de test psycho , l'apres midi tu regarde les magasines et autres journaux , sa prend environ 2h , et tu bosses un theme de culture G en 2 h en fin d'aprem , si tu vex pauffiner tout sa , prends toi un peu de temps le soir , ce qui fait une moyenne de 6h par jour de travail , c'est peu je trouve ... Mais bon .
Ensuite , a l'oral comme a l'ecrit , on ne te demandera pas d'etre extremement pointu dans tes connaissances sur un theme precis , ce que l'on veut c'est que tu sois au moins au courant de ce qui se pase dans le monde ... ( un peu tout de meme ) .
Bref , vois chaque theme , prend ce qui est important dans chacun d'eux , fais toi des fiches sur chacun des themes avec les choses essentiels a retenir et c'est parti !
Sache qu'a l'oral , les examinateurs jouent tre stre speu sur le theme de l'exposé , ils te jugeront plus sur tes capacites a t'exprimer , a te pésenter toi meme , sur tes motivations etc etc etc ... Bosee bien ton ecrit de la maniere que j'ai décrite et tu l'auras meme avec 2 bon mois d'entrainement ! J'ai des amis qui l'ont eu en foutant rien ,
bon courage a toi , si t'as des questions ou beosin d'etre rassuré ( je suis un grand stréssé aussi ) mon adresse est : tracker44@hotmail.fr
Bon courage a tous
bonjour,
je travaille aussi toute seule ce concours et j'ai un peu peur de le louper.
en effet, après avoir obtenue mon bac S, j'ai fais deux ans de Médecine souhaitant avoir sage femme, mais j'ai loupé. Durant cette deuxième année j'ai passé pour la 1ere fois un concours à Caen et j'ai fini 155 sur LC alors que j'avais ouvert aucun livre, en novembre, j'ai passé le concours de rouen (un peu les mains vides car je n'ai pas les moyens de déménager, c'était surtout pour "tester" le Nouveau concours). et justement j'ai échoué en culture gé, et donc ca me fais un peu peur, je n'arrive pas vraiment à cibler ce que l'on nous demande.
auriez vous des conseils à me donner ?
je travaille 3 à 4h par jour mais j'ai pas l'impression que ce soit assez.
merci
je travaille aussi toute seule ce concours et j'ai un peu peur de le louper.
en effet, après avoir obtenue mon bac S, j'ai fais deux ans de Médecine souhaitant avoir sage femme, mais j'ai loupé. Durant cette deuxième année j'ai passé pour la 1ere fois un concours à Caen et j'ai fini 155 sur LC alors que j'avais ouvert aucun livre, en novembre, j'ai passé le concours de rouen (un peu les mains vides car je n'ai pas les moyens de déménager, c'était surtout pour "tester" le Nouveau concours). et justement j'ai échoué en culture gé, et donc ca me fais un peu peur, je n'arrive pas vraiment à cibler ce que l'on nous demande.
auriez vous des conseils à me donner ?
je travaille 3 à 4h par jour mais j'ai pas l'impression que ce soit assez.
merci

Infirmière Puéricultrice
BonsoirPolytaum a écrit :Xiara17, l'essentiel est de te mettre dans tes revisions... une personne peut te dire qu'elle revise depuis 1 an, si elle ne revise que qqs trucs 2h par jour, elle ne sera jamais prete... Tu t'y met a fond, tu en bouffe matin midi soir, tu penses concours, tu manges concours et tu dors concours... et tu penses a t'octroyer des moments de repis complet... et j'insiste sur le mot COMPLET! Tu decroches, tu vas faire du velo, nager, faire du shopping si le sport c'est pas ton truc...
Manges correctement! C'est important, ton cerveau va consomer un max, il va se mettre a fumer...![]()

Je vais copier-coller ton post qui est le top pour me remotiver !
J'ai 36 ans, seule avec un enfant une semaine sur deux, perdue mon emploi, 4 concours il y a envrion 14 ans, 4 concours réussis mais sur liste d'attente

Ce jour, sur Lyon où je réside depuis un peu plus de un ans, j'ai couru de tous les côtés entre le Pôle Emploi, les écoles pour avoir une prépa intensive subventionnée mais ce n'est pas possible

Ton post me remotive, demain je passerais ma journée sur le forum et sur le net, vendredi je devrais recevoir le livre IFSI - Le concours d'entrée - 2010
Concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers - Tout-en-un
Puis je passerais au aux autres livres 2010.
Je vais le passer dans deux écoles, c'est un rêve interrompu, même si je me plante tant pis j'aurais tenté mais puisque je vais en bouffer des révisions et partir positive sans me mettre martel en tête

Merci pour ton post et courage à tous
coucou a tous et a toutes,ben moi c'est pareil je prepare mon concours tte seule comme une grande et c'est pas facile d'autant plus que je travaille a coté et a pleins temps donc je dois m'organiser pour trouver du temps pour mes revisions et j'avoue qu'en ce moment je galere un peu,la fatigue est la !!donc je prends aussi du temps pour moi je pense que c'est important il faut se menager
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le site ... Petite présentation rapide j'ai 32 ans en "réorientation", je prépare le concours IFSI cette année, seul. Avec livres et internet.
Pas toujours facile
... parfois même avec des difficultés surtout les tests psychotechniques. (le temps donné pour répondre lol
)
Est-ce que d'autres sont dans ce cas ? Et qui passe le concours 2010 en le préparant en solo ?
De plus, je me pose la question de savoir à quoi va ressembler l'épreuve de culture générale ... j'ai vu quelques sujets tombés en Novembre 2009 mais sans les corrections. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Voilà je souhaite bon courage et bonne chance !!
Tout nouveau sur le site ... Petite présentation rapide j'ai 32 ans en "réorientation", je prépare le concours IFSI cette année, seul. Avec livres et internet.
Pas toujours facile

Est-ce que d'autres sont dans ce cas ? Et qui passe le concours 2010 en le préparant en solo ?
De plus, je me pose la question de savoir à quoi va ressembler l'épreuve de culture générale ... j'ai vu quelques sujets tombés en Novembre 2009 mais sans les corrections. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Voilà je souhaite bon courage et bonne chance !!