IFSI Brumath

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
rimalyne

Re: IFSI Brumath

Message par rimalyne »

hey tout le monde! je rentre aussi en février! :D Par contre j'attend encore mon dossier d'inscription... Moi je vais etre logé au Home vu que j'habite pas la région. Un peu d'appréhension mais tres hate aussi!
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

Pas d'inquiétudes je serai votre guide ( j'habites à Brumath.. La veinarde vous allez dire :D ) Mais c'est vrai que c'est une bonne idée de préparer une sorte de "pic-nic" c'est plus conviviale :D Et je ne pense pas que les cours commencent tout de suite et ils doivent nous expliquer le déroulement de la formation, le financement, les stages, etc...
:hihi: Sinon je suis toute trouée de partout avec cette préparation du dossier parce-que mon médecin n'arrive pas à lire mon carnet de vaccination allemand pour voir si j'ai été vaccinée pour l'hépathite B :lol: Enfin..
sinon eeyerore67 j'ai une bonne nouvelle pour toi !! J'ai appris que si tes droits sont ouverts avant la rentrée même qu'un seul jour il n'y a aucun problème pour l'indemnisation, par contre essaye d'y aller avant ton RDV ( astuce de conseiller pôle emploi )
Deutschy67

Message par Deutschy67 »

Oui je pense que l'aprem il n'y a pas cour, généralement le jour de la rentré sa se passe que sur une demi journée. De toute facon la semaine prochaine je vais déposer mon dossier en main propre donc je leur poserai la question et je vous tient au courant ^^

Bienvenu à toi rimalyne =)
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

Tu y vas quel jour ? Parce que c'est aussi ce que je veux faire (pour chronométrer le trajet et puis poser une ou deux questions). On se croisera peut-être ! :D

Moi aussi je suis criblée de trous, mon carnet de santé s'est perdu dans un déménagement, et dans le doute, on a préféré tout refaire... J'ai joué les robocop avec un coude levé et raide pendant 2 jours avec le DTPolio, c'était ridicule.. Vivement que je me retrouve du "bon" côté de l'aiguille ^^
Et dans le même genre, j'ai fait la radio hier (si certains ont du mal à obtenir un rendez-vous, la clinique St-Barbe à Strasbourg m'en a donné un dans la demi-journée) et le médecin me dit avec un aplomb débordant : "mais mademoiselle, vous avez une côte fracturée, elle est à moitié ressoudée !" (je ne savais pas, on m'avait dit il y a quelques mois que c'était une inflammation intercostale et que je n'avais pas à m'inquiéter d'avoir une côte fêlée) donc je ris bien jaune aujourd'hui... :?

Où en êtes-vous pour vos dossiers de financement, c'est pas trop la course et l'angoisse ?

Pixie, on compte sur toi pour nous guider alors ! :chine: ^^

Je suis tellement impatiente !
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Deutschy67

Message par Deutschy67 »

Je sais pas encore quand j'y vais je pense mardi ou mercredi
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

Pff moi avec tout ca ( la prise de sang pour contrôler mes anticorps, l'attente pour les résultats,..) j'ai pas encore fini le dossier!! :peur:
Sinon pour pôle emploi celles qui seront indemnisées, vous avez déjà des nouvelles? Quels papiers il faut amener le jour de la rentrée?
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Tu devrais appeler le secrétariat de Brumath, ils te diront précisément tous les papiers je pense...

Les résultats de ta prise de sang vont arriver, un tout petit peu de patience... ne t'inquiète pas des délais, tu devrais les avoir avant le 22.

Courage !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

Cha y est :D A nouveau trouée !! Par contre j'ai une question pour la radio, il faut la faire chez le seul médecin agrée ( Clinique des Diaconesses ), ou je peux aller chez mon radiologue "attitré" ? Vous avez fait comment ?
capriichieuzz

Message par capriichieuzz »

pour ma part, j'ai fais le controle de mes anticorps, suivi du vaccin, et d'un nouveau test tuberculinique ( oh bah ça fait pas de mal de le refaire, paroles de mon medecin (y) ) che mon medecin traitant, ma radio chez le radiologue de mon village ( mon thorax est bien apte a etre infirmier :d) et cet aprem, je vais chez le medecin agrée..
en tout cas, ça me dirait bien de faire votre connaissance avant 9h, histoire de se mettre deja dans le bain :), je me baladerais en femme sandwich avec marqué capriichieuzz dessus :D, deja que je me suis fait remarqué le jour du concours, autant se faire remarqué le jour de la rentrée hein :d
Brumath, promo 2010-2013 :-)
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

Apparemment tu as une petite anecdote à nous raconter Caprichiieuz ? :P
Bah pour celles qui sont intéressées, il y a un don du sang Jeudi à Brumath ca nous permettrait de se rencontrer et de faire un acte citoyen par la même occasion :D
capriichieuzz

Message par capriichieuzz »

le jour du concours, quand tout le monde stressait,et attendait qu'une chose, de commencer et qu'une tite nana d'une metre 50 les bras levé a du se lever pour déplacer sa voiture, ça vous dit quelque chose? et bah c'est moi (y) :lol:
Brumath, promo 2010-2013 :-)
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Se rencontrer au don du sang ? Mais c'est une excellente idée ! j'en profiterai pour déposer mon dossier - de toute façon j'ai pas trouvé d'enveloppe assez grande pour la radio. Qui serait partant ? on se retrouverait où et à quelle heure ? C'est à l'EPSAN ou ailleurs, genre mairie ?

Pour moi, je serais facilement reconnaissable : j'ai des lunettes de dominatrice ( 8) ), un manteau long noir et une écharpe rouge pétante. Et j'ai toujours l'air d'être perdue et prête à brandir une carte routière.
Par contre, autant je me souviens de l'incident de la voiture, autant je ne saurais pas te reconnaître telle quelle ! :D ça viendra !

Tu fais faire la radio chez qui tu veux, mais l'important, c'est qu'elle soit commentée. Après, si tu n'as pas encore vu le médecin agréé, tu peux l'emmener (le mien trouvait ça inutile) pour qu'il mette dans le certificat d'aptitude qu'il a pris le soin de la regarder.
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

Sympa que vous soyez partante :D Je me souviens de la petite histoire ! Et j'ai stressé parce-que tu étais garé juste devant moi et je me suis dit " Pour vu qu'elle me rentre pas dedans ! " :P
Le don du sang se déroule au centre Omnisport on peut se rejoindre là-bas, faire notre acte de générosité :lol: et manger un 'tit bout qq part? Comme dit je serai votre guide :D On se contacte par MP pour les numéros de tel ? Par contre il faut que je vérifie les horaires mais c'est dans la soirée:clin:
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

Je reviens de mon cours de danse au centre omnisport et le don du sang se déroule 18H30 à 20H. Voilou j'attends vos réponses :clin: Bonne soirée
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Ca marche pour moi !
Je t'envoie mon num en MP.
Répondre