TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: Quelles matiere faut-il bossé au lycée pour l' IFSI

Message par Eydis »

Non mais soyons réalistes.

Certes toutes les matières sont utiles dans l'absolu parce que bon si t'as pas ton bac t'iras pas en ifsi.

Maintenant surtout ne délaisse pas la philo, ni le français, ni l'anglais, ça ça sert en ifsi et puis pour briller en société aussi :p

la biologie si t'es au taquet, c'est ça d'aquis...

les maths disons que c'est pour avoir ton bac,

quoi d'autre... ben écoute moi j'ai envie de te dire que l'histoire géo, ça sert à rien,
d'ailleurs je hais cette matière :p

le vrai conseil que j'ai envie de te donner, c'est de te faire plaisir, d'aimer tes études, d'apprendre avec appétit et envie, d'aimer vivre et apprendre avant tout, tant que tu as la moyenne et que tu as ton bac fais toi plaisir et apprends pour garder en toi et pas juste pour le contrôle...

apprends pour avoir ton bac et garde à l'idée que tu vas nous rejoindre après :)

prends sur toi pour patienter et n'oublie pas que tu apprends pour grandir, pour le bac, et pour l'ifsi...

: )
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Quelles matiere faut-il bossé au lycée pour l' IFSI

Message par Juju5544 »

Eydis a écrit :les maths disons que c'est pour avoir ton bac,
Certes mais la base des maths tu en auras besoin pour les calculs de dose :clin:
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Quelques questions : bac S, tests psycho,...

Message par DomLouis »

J'ai aussi un bac S et comme le dit juju tu auras besoin de la base pour faire tes calculs de dose. Normallement avec un bagage scientifique tu te sentiras comme un poisson dans l'eau sur ce point, surtout si tu enchaines l'ifsi juste après le lycée.
En plus tu verras tu pourras faire quelques liens, pas forcement utile dans la profession mais toujours interessant, avec tes cours de chimie, notament en ce qui concerne les réactions acido-basiques.

Maintenant si j'ai un conseil à te donner, ne lache surtout pas l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, c'est une erreur que j'ai faite durant mon cursus lycéen et étudiant ide et crois moi quand tu dois rendre des fiches de lecture, ton mémoire tu te sens très très mal d'avoir des lacunes. Je m'en suis mordu les doigts.

Pour les autres matières, tu auras des cours en biologie qui vont te servir à coup sûr comme la cellule, le système immunitaire, le système cardiovasculaire etc...

Contrairement à Eydis, j'adore l'histoire :D et personnellement je trouve que savoir d'où vient la profession infirmière comment elle a évolué en même temps que notre société est très enrichissant sur le plan personnel mais aussi pour notre pratique.
Au lycée j'avais fais aussi du théatre et comme le dit soffia c'est extrememnt bénéfique d'arriver en formation infirmière et de savoir parler en publique que ce soit devant tes futurs collègues étudiants mais aussi devant les professionnels.
IDE en admission [Psy]
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

Merci a tous pour vos réponse .
LAETII62

Message par LAETII62 »

Pour résumer faut tout savoir faire :lol:

sinon bonne année a tous ! ! j'vous souhaite a tous d'avoir le concours et surtout a moi :mrgreen:

:tchao: ^^
C'est repartis pour le concours 2011 !!
turlupine38

Re: Sites internet pour préparer le concours

Message par turlupine38 »

bonjour,

j'ai parcouru la liste des sites et bien, merci beaucoup =)
par contre pour ce site la :
http://pagesperso-orange.fr/jmraluy/
il est en cessation d'activité. est ce que quelqu'un lui a envoyé un mail pour avoir les exercices avec corrigés et si oui, est payant? ... (on ne sait jamais a quoi s'attendre)

merci d'avance
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Mes chances pour le concours ?

Message par jumelles.du.27 »

Bonjour à tous ! Je suis en élève de terminale S et je compte me présenter aux épreuves de sélection de mars 2010. Je ne compte donc pas faire d'année de prépa, je voulais savoir quelles étaient mes chances de réussir au concours sans prépa ?
(Infos complémentaires : j'ai un peu près 15 de moyenne générale)
J'ai envoyé mon dossier d'inscription aux épreuves récemment, je voulais aussi savoir si l'IFSI envoie des documents par la suite à remplir ou pas ?

Merci d'avance. :D
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: Mes chances pour le concours ?

Message par histoiredevivre »

Tes chances dépendent :
- du quotat participants/admis.
- de la somme de boulot que tu fourniras pour combler tes lacunes en culture G, de ta rapidité pour les tests d'aptitude, et de ton sang froid pour l'oral.

Tout le monde ne fait pas de prépa, mais tes résultats dépendent en partie des efforts fournis et de la concurrence.
Si la question générale est : est-ce possible ? la réponse est : oui.

Bonne chance ! ^^
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Neko27
Adepte
Adepte

Re: Mes chances pour le concours ?

Message par Neko27 »

Tu as toutes tes chances de réussir sans faire de prépa' si tu t'entraînes régulièrement et efficacement =)

Si mes souvenirs sont bons, l'IFSI ne renvoi pas de documents si le dossier est complet hormis un accusé de réception. La prochaine lettre que tu auras, c'est la convocation aux épreuves d'admissibilités =)

Bon courage à toi ! [Pour ton bac comme pour le concours] ^^
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
jumelles.du.27
Régulier
Régulier

Message par jumelles.du.27 »

Merci à tous pour votre avis ^^ ça m'a bien renseigné, merci encore et bonne continuation à tous ^^ :D
NULENMATH

Re: Notation des tests psychotechniques

Message par NULENMATH »

BONSOIR

étant nulle voir très nulle en math, je passe les concours pour la première fois, est-il possible de ne pas répondre au questions sur les math et de se concentrer uniquement sur le français, la logique etc?

jai 23ans, je suis maman d'un enfant de un ans, bac es (2 en math) et bts commerce inter, et j'angoisse bcp concernant le concour, d'autant plus que j'ai commencer à réviser il y a peine une semaine

merci d'avance pour vos commentaire

houria
inscrite à nimes, ales, et arles
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

NULENMATH a écrit :est-il possible de ne pas répondre au questions sur les math et de se concentrer uniquement sur le français, la logique etc?
Bonsoir

En fait il n'y a plus d'aptitudes verbales dans les tests psychotechniques, ce qui rend cette épreuve plus difficile à valider pour les "littéraires". Il reste cependant de la logique et souvent il n'est pas très dur d'avoir des points en aptitudes numériques si vous connaissez vos bases de collège (multiplications, proportionnalité etc). Il faut avoir 8 ou plus, et ensuite vous pouvez rattraper cette note avec celle de culture générale :clin:
Promo 2009-2012
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

coucou à tous!
Je voulais savoir si au début de l'épreuve il était précisé si les réponses fausses comptent 0 ou en points négatifs?
Ou si on ne le sait pas?
lilou89
Habitué
Habitué

Message par lilou89 »

Bonjour sacha2008 :coucouc: :coucouc:
OUI, normalement dans les tests il précise si les mauvaises réponses te retirent de points, si ce n'est pas indiqué c'est qu'ils n'en retirent pas.
....d'après ma prof de math.....
@ bientôt
Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
Crazymirou
Habitué
Habitué

Message par Crazymirou »

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui en prépa on a eu un petit désaccord avec la prof qui nous fait l'écrit, au sujet des tests.
Je suis certaine d'avoir lu qu'il était possible d'avoir 20/20 même si on a pas répondu à toute les questions, "juste" en ayant la meilleure copie.
Cependant, à Nantes les corrigés sont effectués par des lecteurs optiques, ainsi à la fin on a une note qui ne peut être égale à 20/20 qu'en cas de 100% bonnes réponses.

Ma question est donc la suivante: Peut on, avec les lecteurs optiques ( donc non corrigée à la main) obtenir un 20/20 si on a la meilleure copie ( et non 100% de bonnes réponses)?

Je sais pas si je suis très claire mais en tout cas merci d'avance!

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Répondre