Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Help me
Cool,ta réaction est normale.Tu débutes dans un service,dans un établissement que tu ne connais pas.Ton collègue est pas top,tu ne connais pas les modalités de fonctionnement,le système informatique alors une déstabilisation était quasi-sûre.
Que tu ais craqué est normal,demandes à voir ton cadre;ta surveillante pour faire une mise au point avec le système informatique et le mode de fonctionnement du service,tu ne peux pas tout savoir et encore moins après une journée !!!!!
Ressaisis toi,tu as appris à bosser,tu es dilpômée,tu sais le faire.
Prends le temps de bien faire les choses et si ton collègue ne comprend pas c'est qu'il a vite oublié que lui aussi,un jour,il a débuté !!!!!
Respires un bon coup et lances toi,courage,on a tous débuté et on a tous plus ou moins connu cette situation sinon c'est de la mauvaise foi !!!
Prends confiance en toi,
Que tu ais craqué est normal,demandes à voir ton cadre;ta surveillante pour faire une mise au point avec le système informatique et le mode de fonctionnement du service,tu ne peux pas tout savoir et encore moins après une journée !!!!!
Ressaisis toi,tu as appris à bosser,tu es dilpômée,tu sais le faire.
Prends le temps de bien faire les choses et si ton collègue ne comprend pas c'est qu'il a vite oublié que lui aussi,un jour,il a débuté !!!!!
Respires un bon coup et lances toi,courage,on a tous débuté et on a tous plus ou moins connu cette situation sinon c'est de la mauvaise foi !!!
Prends confiance en toi,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule.
J'ai eu la formation informatique hier matin avant de commencer mais bon...pas facile quand même.
Merci encore
J'ai eu la formation informatique hier matin avant de commencer mais bon...pas facile quand même.
Merci encore

Salut sosoprout!
Ton histoire me rappelle un peu la mienne et celle de beaucoup d'autres jeunes DE!!
Moi aussi je bosse dans un service d'urgences et j'alterne entre accueil des urgences et lits d'hospitalisation.
Clairement, je trouve que le service d'hospitalisation est beaucoup plus difficile donc c'est normal de ramer au début d'autant plus si tu découvres la structure et sa façon de fonctionner!!
Pour ton collègue, ne te formalise pas, tu verras que tu vas tourner avec d'autres personnes qui seront plus compréhensives et te formeront plus efficacement.
En attendant, fais ton travail du mieux que tu peux, "dans les grandes lignes" et les petits détails viendront avec l'habitude!!
Bon courage à toi, on y croit pas au début quand on nous le dit mais petit à petit on arrive à sortir la tête de l'eau!!
++
Ton histoire me rappelle un peu la mienne et celle de beaucoup d'autres jeunes DE!!

Moi aussi je bosse dans un service d'urgences et j'alterne entre accueil des urgences et lits d'hospitalisation.
Clairement, je trouve que le service d'hospitalisation est beaucoup plus difficile donc c'est normal de ramer au début d'autant plus si tu découvres la structure et sa façon de fonctionner!!
Pour ton collègue, ne te formalise pas, tu verras que tu vas tourner avec d'autres personnes qui seront plus compréhensives et te formeront plus efficacement.
En attendant, fais ton travail du mieux que tu peux, "dans les grandes lignes" et les petits détails viendront avec l'habitude!!

Bon courage à toi, on y croit pas au début quand on nous le dit mais petit à petit on arrive à sortir la tête de l'eau!!

++
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
Tu devrais appeler l'établissement où tu étais en entretien, peut-être que quelqu'un leur a rapporté ta pochette (on ne sait jamais)Magikemy a écrit :Aujourd'hui j'ai eu un autre entretien et j'avais porté dans une pochette un CV avec mon attestation provisoire du DEI. Je suis arrivée à ma voiture, j'étais chargée et j'ai posé cette pochette sur le toit de ma voiture.... en oubliant que je l'avais posée bien sûr..... et j'ai démarré !!!!!!!!!!!!
Au final, j'ai perdu ma pochette et l'attestation![]()
sosoprout, si tu n'as pas été doublée du tout c'est normal d'être un peu larguée. Tu verras que la prochaine fois ça ira déjà mieux !
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- Melusine80
- Insatiable
Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Même moi les trois premiers jours, alors que c'est l'hôpital où j'ai fait mes études, j'étais paumée... tout allait trop vite pour moi, trop de papiers... Et puis, au bout d'une semaine déjà t'y vois plus clair, et après ça vient petit à petit!sosoprout a écrit :Bonjour à tous,
je suis jeune diplômée infirmière et j'ai débutée hier aux services des hospit des urgences.
Je suis dans un hôpital que je connaissais pas et tout est informatisé ( je ne connaissais pas avant, là où je faisais mes études, ça allait se mettre en place).
Je ne suis pas doublée et hier, j'ai été complètement paumée. J'avais l'impression d'être un boulet, de ne savoir rien faire et mon collègue n'a pas été des plus sympas.
Sur la route du retour, j'étais en pleurs et depuis ce matin, c'est pareil (sachant que j'ai peu dormi).
Pensez vous que c'est normal ? Merci de votre aide
C'est pas cool par contre en ce qui concerne ton collègue qui aurait pu être plus compréhensif, mais bon ya des c*** partout...
Allez, respire un bon coup, tu n'es pas là pour rien.. Et tu verras tout va aller mieux!
IDE
Petite questio à Soso !
C pas + cool en Corse ???
je ne sais pas trop si c'est plus cool car je suis de nuit dc je ne peux pas vraiment comparer mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la meme mentalité. cest vraiment familial ici, surtout que c'est un petit hopital dc les gens se connaissent.pa contre pour l'instant je sais pas si c'est le fait d'etre ici mais je n'ais pas eu de souci avec mes collegues pour l'instant, pourvu que ça dure!!
par contre ce qui a de super c'est le cadre environnemental....!
je ne sais pas trop si c'est plus cool car je suis de nuit dc je ne peux pas vraiment comparer mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la meme mentalité. cest vraiment familial ici, surtout que c'est un petit hopital dc les gens se connaissent.pa contre pour l'instant je sais pas si c'est le fait d'etre ici mais je n'ais pas eu de souci avec mes collegues pour l'instant, pourvu que ça dure!!

- Frankie30
- VIP
En fait, j'avais vu 1 reportage il y a qq mois sur des médecins urgentistes et leurs équipes et ça m'avait vraiment donner l'envie d'y bosser : il y avait 1 super ambiance. Après... Entre ce qu'on voit à la TV et la réalité... Il y a parfois 1 sacrée différence !!!soso10 a écrit :Petite questio à Soso !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Bon, ça y est je commence lundi 18 janvier à 13h à la clinique d'Arles.
Concernant ma pochette, j'ai téléphoné à la DRASS, le gars m'a rassurée en me disant que la feuille de notes du DE faisait largement l'affaire et que les vrais diplômes n'allaient pas tarder à nous parvenir.
Pas de problème non plus concernant le risque d'usurpation d'identité pour bosser à ma place car ce n'est qu'une attestation provisoire.
Donc OUF !!!!!!!!!
Sosoprout, tout ira bien, laisse-toi le temps et l'autre, s'il a oublié qu'il avait été jeune DE... j'espère qu'on n'oubliera jamais nous qu'on l'a été !!!!
Concernant ma pochette, j'ai téléphoné à la DRASS, le gars m'a rassurée en me disant que la feuille de notes du DE faisait largement l'affaire et que les vrais diplômes n'allaient pas tarder à nous parvenir.
Pas de problème non plus concernant le risque d'usurpation d'identité pour bosser à ma place car ce n'est qu'une attestation provisoire.
Donc OUF !!!!!!!!!
Sosoprout, tout ira bien, laisse-toi le temps et l'autre, s'il a oublié qu'il avait été jeune DE... j'espère qu'on n'oubliera jamais nous qu'on l'a été !!!!
Oh oui il y a une sacrée différence!!!!!Frankie30 a écrit :En fait, j'avais vu 1 reportage il y a qq mois sur des médecins urgentistes et leurs équipes et ça m'avait vraiment donner l'envie d'y bosser : il y avait 1 super ambiance. Après... Entre ce qu'on voit à la TV et la réalité... Il y a parfois 1 sacrée différence !!!soso10 a écrit :Petite questio à Soso !

oui c vrai que je trouve que l'ambiance est bien ici!! mais c'est un petit hopital, dc sa doit influencer.les gens m'ont tres bien accueilli!
c'est vrai que ça doit etre agreable de travailler en corse 
sinon je suis aussi dans un petit hopital (45000 habitants dans la ville ou je suis je crois) et l'ambiance est bien plus sympathique que là ou j'ai fais mes etudes ou c'était un chu dans une grande ville donc je sais pas si ça a un rapport!
sinon infirmiere et heureuse, fière de l'etre
et vous inquietez pas, ça va bientot faire deux mois que je suis dans un service et j'ai peiné au debut, j'en ai meme un peu pleuré des fois
enfin là je change de service, donc ça va me refaire pareil, s'integrer à l'equipe, aux medecins, maitriser les pathologies, les soins, le relationnel avec la famille...
mais heureuse de faire ce metier et c'est ce qui compte!!

sinon je suis aussi dans un petit hopital (45000 habitants dans la ville ou je suis je crois) et l'ambiance est bien plus sympathique que là ou j'ai fais mes etudes ou c'était un chu dans une grande ville donc je sais pas si ça a un rapport!
sinon infirmiere et heureuse, fière de l'etre

et vous inquietez pas, ça va bientot faire deux mois que je suis dans un service et j'ai peiné au debut, j'en ai meme un peu pleuré des fois

enfin là je change de service, donc ça va me refaire pareil, s'integrer à l'equipe, aux medecins, maitriser les pathologies, les soins, le relationnel avec la famille...

mais heureuse de faire ce metier et c'est ce qui compte!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
Je bosse ce WE
Ca va, c'est qu'1 fois par mois mais c'est fatigant vu qu'on est seule au lieu de 2
Faut pas lambiner. J'espère que les routes seront bonnes et que je pourrai rouler + vite que ces jours derniers !!!

Ca va, c'est qu'1 fois par mois mais c'est fatigant vu qu'on est seule au lieu de 2
Faut pas lambiner. J'espère que les routes seront bonnes et que je pourrai rouler + vite que ces jours derniers !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

ah oui moi aussi je bosse
j'aurais fait tous les weeks sauf le week prochain ce mois ci dont 2 du soir
(la cadre m'a fait un sale planning vu que je m'en vais du service ... elle en a profité)

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Frankie30
- VIP
C'est vraiment dégueu ! Après, on s'étonne qu'il y ait 1 sale ambiance !!! Pfff !!! N'importe quoi, c'est vraiment pas sympa !
Bon courage. J'espère que ça se passera mieux dans ton nouveau service
Bon courage. J'espère que ça se passera mieux dans ton nouveau service

Après une semaine aux urgences et une mauvaise première journée, le reste de la semaine a été mieux.
Je suis avec d'autres collègues sympas. J'ai pu poser mes questions et j'avance à mon rythme du coup. Le boulot est super intéressant et je suis vraiment contente d'être infirmière.
Merci à tous pour vos messages
Je suis avec d'autres collègues sympas. J'ai pu poser mes questions et j'avance à mon rythme du coup. Le boulot est super intéressant et je suis vraiment contente d'être infirmière.
Merci à tous pour vos messages