Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin de vos conseils

Message par celine_54120 »

Personnellement je suis en 1ere année au chu de Grenoble...
Et l'année dernière ils étaient déficitaires... Donc c'est peut être un bon plan.
( Surtout qu'il fait moins moche qu'à Paris... Et ya une vue magnifique sur les montagnes ^^)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
asma93
Régulier
Régulier

Re: Questions sur le concours

Message par asma93 »

Merci du renseignement!! J'ai l'épreuve écrite le 14 avril il me reste donc 2mois à peu prés c'est fesable??!!
J'espère réussir ce concours!!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben oui mais bon faut t'y mettre quoi :?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

+ 1

Mais bon 'faut voir le budget après :roll:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

L'avantage c'est que vu qu'c'est hyper étudiant comme ville...
Ya plein de résidences.

Mais c'est clair que c'est pas la seule ville étudiante de france :)

J'avoue que la vue sur les montagnes tous les matins en allant en cours... et pendant les cours... C'est un petit bonheur.
Surtout quand c'est tout blanc et ensoleillé.
Hum.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Oui mais en été il fait chaud chez vous :lol:
mais oui, Grenoble c'est magnifique.

Mais bon comme je le disais il faut qu'elle ait le budget pour faire le trajet en train, mais après si tu te retrouves sur la LC tu sauras qu'à Grenoble ils sont déficitaires et je pense que ça en intéressera d'autres :chine:

Bon courage à toi :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

ok ok merci!!
Anonyme2465

Message par Anonyme2465 »

Coucou!
Je prépare le concours depuis Septembre, et je commence ma grande aventure pour les concours en Mars (j'en passe 7 en tout).
Seulement voila j'ai un gros point faible: le raisonnement numérique.
Mon angoisse a encore plus grandi quand je me suis rendue compte que pour les concours on ne tombe pas forcément sur des QCM, mais où l'on doit écrire notre réponse... ça m'embête d'autant plus parce que parfois, je pars des réponses proposées pour trouver un résultat! Et cela m'aide beaucoup!

Alors ma question: tombe-t'on plus souvent sur des QCM ou pas? :conf:
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

caro29800, pour les QCM, celà dépend de chaque ifsi.
Je pense tout de même qu'il faut que tu te prépare à ne pas avoir de choix de réponses, surtout si tu passes "7" concours.

du courage, du courage et surtout de l'entrainement et ça payera forcément :coucouc:
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Anonyme2465

Message par Anonyme2465 »

Okay... J'envisage cette possibilité... En espérant avoir des QCM tout de même! Disons qu'ils m'aident vraiment beaucoup pour le raisonnement numérique... Il me reste deux moi avant mon premier concours... Alors c'est à fond... Déjà un problème de réglé: j'ai compris le mastermind

Merci pour cette réponse! :coucouc:

Demain concours blanc, j'espère avoir 10 en tests psychotechniques... au moins...
reine de beauté

Message par reine de beauté »

Et ben merci!!! alors les concours, c'est peu importe l'endroit. J'ai fait le plus dur (le fait de "quitter" ma famille). Je suis toute seul à toulouse (métropole tout court), toute ma famille et à la réunion (sauf mon grand frére). Je ne passerai pas le concours à toulouse car c'est chaud!!! il y a beaucoup trop de personnes qui viennent le passer, et puis c'est le sud quoi!!! je passe effectivement 1 concours à paris (neuilly sur marne). Je vise les petites villes. Je me renseigne dés maintenant sur les bons plans, concernant l'hébergement.
Merci encore de m'avoir répondu.
barow75

Message par barow75 »

Bonjour à toute et a tous
J’aimerais savoir quel est la date limite pour retirer le dossier d’inscription au concours d’infirmier de l’aphp et la date limite d’envoie en cette année 2010 pour la rentré de septembre…
Est-ce qu’il y a un moyen de l’imprimer d’internet ou de ce le faire envoyer chez soi ?
Cette information est pour une amie un peu pressé par le temps car je lui ai dit que l’année dernière c’était courant janvier. Donc elle angoisse maintenant.
Si c’est trop tard comment faire ? Le privée, oui je sais mais c’est payant et elle n’a pas les moyens… a moins qu’il existe des aides, je ne sais pas…
Merci d’avance pour votre aide

et rue st martion, d'aprés ce que j'ai compris, ils sont a cours de dossier!
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

Alr pr l'aphp c'est demain le dernier delais pour lenvoyé tu peut te le faire envoié mais jpense que c'est trop tard donc faut vite allez le cherché aujourd'hui et le rendre!!!!!
laurie43

Message par laurie43 »

salut!! alors voila j'ai un petit soucis de comprehension pour les tests d'attentions.
par exemple lorsqu'on nous demande de compter le nombre de fois qu'il y a la lettre "e" doit-on compter les majuscules les accents...?
car j'ai acheter 2 livres pour me preparer aux tests d'aptitudes et disons que les 2 ne dises pas la même chose!!!
quel est votre avis?
ESI 2010/2013 à clermont-ferrand
lililabellule

Message par lililabellule »

bonsoir!!y a t il des aides soignantes qui ont passés le concours avec la nouvelle réforme???merci!!!moi je vais le passer en tant que professionnelle, mais je ne sais pas du tout quoi travailler, j'ai bossé la culture générale, mais est ce que ce sera plutot des situations professionelles????merci par avances bonne soirée
Verrouillé