IFSI de Pau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Temaina

Re: IFSI de Pau

Message par Temaina »

caly64 a écrit :
Temaina a écrit :
caly64 a écrit :moi j'entre en IFSI de Pau à la rentrée! tu as reçu le courier aujourd'hui non?
Ah, enfin quelqu'un de Pau :lol:
Oui, j'ai bien reçu le courrier, du coup je suis en plein dans les rdv afin de m'avancer un max, car je pars vendredi en vacs pour 15 jours...
Du coup, ce matin, j'ai vu le médecin agréé qui m'a fait le tubertest et jeudi je dois voir mon doc pour la lecture, ainsi que pour 2 vaccins, et j'ai également rdv pour la radio.

Et sinon, l'essayage des tenues est déjà fait également :clin:

Après les vacances, il me restera le rdv la médecine du travail et toute la paperasse...

Et toi? Tu as commencé?
Sinon, tu habites Pau?
Ouf désolé du retard!!^^ Moi enfin tout est fini c'est un petit stress en moins!

et maintenant la pré rentrée arrive a grand pas! tu sais en quoi elle consiste? ( car certains parlent de tests sur les calculs de doses déjà..)

Sinon j'habite a 15 min de Pau et toi??
Coucou,

rohhh je n'imaginais pas que l'on aurait déjà des tests vendredi... Et bien ca va donner... :lol: J'ai quitter le lycée il y a 11 ans maintenant, alors va falloir s'y remettre.

J'habite également à coté de pau, à bizanos, donc ca va, je suis proche :clin:

A vendredi alors
caly64

Message par caly64 »

c'est sur que des tests dès le premier jour...^^ Va falloir se motiver!
En tout cas a demain tout le monde! c'est maintenant que tout commence.. :D
ESI paloise 2009 2012 !! =)
morgan888

Message par morgan888 »

ggggrrrrr!!!ils sont vaches quand meme de nous faire des tests le premier jour!! :mal: :mal:
En tout cas j' espere que tout va bien ce passer!!dormez bien et a demain les collégues! :clin:
Laury77

Message par Laury77 »

La pré rentrée ça c'est fait ^^ ! avec un super emploi du temps ou personnellement je n'ai rien compris xD! vive les groupes! Ne connaissant personne j'ai déjà une bonne premiere impression de l'ensemble de la promo!
baja

demenagement à Pau

Message par baja »

Slt tout le monde, j'aurais aimé savoir si quelques cliniques et hopital de pau ont une bonne reputation, je vais y demenager apres mon DE en avril 2010 et y postuler. Quel etablissement me conseiller vous? sachant que j'aimerais bcp travailler en SSPI ou bloc, j'ai deja ecris a Marzet pour faire un stage et postuler pour apres. Et quelles sont les cliniques qui payent le mieux ???

Courage, plus que 6 mois de formation !!!!! :lol:
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Bonjour,
Etudiante en 2ème année dans un IFSI du Pas de Calais, je suis à la recherche d'un IFSI plus près de mon conjoint car j'ai de plus en plus de mal à être separée de lui et cela est reciproque. Je voulais savoir quels sont les modules que vous avez étudié durant la premiere année et la deuxieme. Je vous remercie de m'avoir lu et j'espere que quelqun pourra me repondre. Merci et bon courage pour votre année en cours!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
keikorico

Message par keikorico »

Bonjour a tous , je suis étudiante en première année à villeneuve sur lot dans le lot et garonne et je voudrais savoir pour la rentrée si quelqu'un veut échanger sa place contre la mienne ?
merci !
audreyter

Message par audreyter »

Salut à tout le monde!

Future ESI à l'IFSI de Pau j'espère, je me présente en quelques mots j'ai fait ma formation et passé mon diplôme d'aide soignante en 2005/2006 dans cet IFSI, j'ai bcp apprécié la prise en charge autant dans les cours que dans certains stages. Cette année, aprés des années d'expérience en milieu proffessionnel, je m' inscrie pour passer mon épreuve d'admission du concours d'entrée d'infirmier en espérant être prise. Je voulais savoir, auprés des ESI de 1ère année comment se passent les cours, si les enseignants sont sympas, quels sont les stages proposés en 1ère année.
Merci de me renseigner et au plaisir de faire connaissance avec des futurs ESI se présentant à l'IFSI de Pau et ceux qui y sont déjà!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,futur élève ifsi de septembre ,j'aimerai savoir avec quel bouquin vous travaillez en 1 ére année avec le nouveau prog,vielle as reçue trés heureuse de retourner à l'école :clin: je voudrai m'avancer afin d'étre optimale :D on m'a déjà conseillé l'anat :!: qu'en pensez vous :?: :idee: j'attends vos idées merci :D bizzzzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

obstinée :oops: je réessaie de trouver des futurs élèves de la rentrée de septembre 2010 :D afin d'échanger qques impressios ou :idee: :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
audreyter

Message par audreyter »

salut chacha, tout comme toi, je rentre le lundi 6 septembre... c'est parti pour trois ans d'études fastidieuses mais tellement gratifiantes je pense. pour nous qui sommes aides soignantes, je pense que certains modules et stages ne poseront pas trop de problèmes, cependant ils faudra garder à l'esprit qu'on aura le statut d'étudiant infirmier! Pour ma part, depuis quelques mois déjà mes collègues infirmières commencent à me former à la future vie d'étudiante infirmière (pansements, dextro, injection d'insuline, IM une fois, prélèvement sanguin prochainement...) Quant au côté étude, je me replonge dans le module d'anatomie quant j'ai le temps. J'ai le bouquin des démarches de soins infirmiers nouveaux programmes qui me servira! Voilà au plaisir d'avoir pu te renseigner un peu! A très vite
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

vrai,depuis que mes collégue savent que je suis reçue malgré que je sois arrivée dans ce service depuis janvier elles aussi ,me montrent beaucoup d'actes inf,et je leur pose beaucoup de questions,trés sympas ellesy répondent volontiers :D je les en remercie ici :clin: elles sont toutes plus jeunes que moi je me sens à l'aise avec!peut étre nous verrons nous à la rentrée :clin: bizzzzz
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Quasiment certaine d'être admise à Pau, je fais remonter le sujet :clin:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
claireanne

Message par claireanne »

je ferai ma rentrée à l ifsi de pau en septembre!!! qui d'autre??
elo3131
Régulier
Régulier

Message par elo3131 »

peut etre moi mais j'hesite encore avec auch, j'ai jusqu'à lundi pour envoyer la reponse et je sais pas quoi faire!
je suis de toulouse, auch est plus près mais je pense que pau est plus agreable comme ville... Quelqu'un pourrait il me conseiller??
ESI 2010-2013 à la CRF de Toulouse!
Répondre