les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par MissPurple »

Madouce c'est bien ce qu'il me semblait...c'est bête pour ta fille quand même

Soso bon courage moi j'en sors tout juste enfin Kayleigh

KAyleigh va bien ce matin du coup elle a été à la halte (pour son plus grand bonheur :peur: elle a pleuré quand yann est parti) yann n'a quand même pas pu arriver à temps, pour l'écho tant pis . J'attends une FILLE :mrgreen: et de 3!
tout va bien!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

felicitations et alors on ne peut toujours pas savoir le prenom :lol: je rigole!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Et elle se porte bien j'imagine missP :P

Soso, ma puce aussi est malade : rhinite et bronchite avec sifflements :peur: . Faut dire qu'elle sort des dents là.

Hugo a RDV chez le dentiste ce soir, en vue probablement de l'arrachage d'une dent bien abimée. Faut dire qu'à son âge, j'en suis encore à lui répéter après chaque repas d'aller se laver les dents, de vérifier s'il a pas juste fait couler l'eau voire même de mettre ma poule minute en route pour que le brossage dure plus que 30 sec top chrono je prends la brosse à je la repose ... Heureusement, moi je bosse alors c'est Chéri qui s'y colle avec les 3 pioupious :mrgreen: Pas facile les dents, ca tracasse quand ca pousse, quand ca s'abime et quand ça tombe :pasmoi:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ouep moi je suis intransigeante sur les dents aussi car j'ai eu un appareil et je saisque c'est super important !

bon kayleigh est ravie de la crèche enfin c'est pas la ravie de la crèche hein :lol: elle a ramené un jouli dessin elle a fait la sieste nickel bref! jeudi elle y retourne de 9hà16h :mrgreen: et j'aurais ma journée à MOI là elle jacasse dans le bureau de son père qui pensait être peinard :lol:

pour le prénom Pucie à vrai dire on change tout le temps alors pas de danger qu'on le dise :langue:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Flute alors, je pensais que tu avais réussi à convaincre MisterP ...

Pour les dents c'est une calamité. On a beau lui expliquer que c'est hyper important etc, il s'en moque royal. Remarque, c'est un peu comme pour l'hygiène en général. Ça le gène pas de pas se doucher en rentrant du foot et quand je l'oblige à y aller, de pas se laver les cheveux sous prétexte qu'il a pas transpirer vu qu'il était au but :wouahh:
Du coup, je suis peut être un peu vache, mais j'espère que la consultation de ce soir, avec probablement arrachage de dent à la clé sera un déclic pour lui ! :evil: Enfin comme je le disais taleure, heureusement que c'est Chéri qui y va, sinon je serai pas aussi sévère :peur:
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non il trouve que ça fait trop Anglais (parce que Kayleigh ça fait bien Français ça madame :lol: ) enfin on pense opter pour du bon vieux Français ce coup ci :clin: les idées sont bienvenues :D pas trop courant..Mina me cite toutes les copines de sa classe du type 'Clara', Manon etc c'est gentil et joli mais un peu trop courant pour nous

ouep pas simple s'il commence commeça lola qu'est ce que ça va donner quand il sera ado!enfin quand il voudra plaire aux filles il fera peutêtre un effort?

moi je sias que quand mina rechigne je lui dis 'est ce que tu as déja vu les princesses disney avec des dents toutes noires?' en général ça marche :lol:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Bonjour les mamans, et chroniqueurs ,

Félicitations Miss P, tu vas pouvoir profiter pendant une décennies des princesses, du rose et du parme :lol:

Pour les prénoms anciens, j'aime bien : Léonie, Zélie, Aldine, Colette :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

MissPurple a écrit :non il trouve que ça fait trop Anglais
C'était quoi l'idée ?

Pour la liste de Marie, moi aussi j'aime beaucoup Léonie :D
C'est d'ailleurs le prénom qu'a choisi ma marraine pour sa dernière poupée :)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Léonie j'aime bien on en connaissait une adorable mais yann aime pô

moi j'aimais bien Léonor mais lui ...non :lol:

sinon on aime bien HéloÏse mais ça peut encore changer alors je peux bien le mettre :P

on voulait plus classique mais qui ne fasse pas banal quand même ni trop memere..parce que Germaine je suis sure que c'est original pour un bébé mais heu comment dire... :lol:

Zélie j'en connais une toute mimi dans la classe de Mina mais non...

enfin on a le temps de trouver hein

bon mal dormi car tout le monde s'est relayé pour me réveiller toutes les 2h...à 23h (ben oui je dormais déja!) yann qui me dit que je ronfle :oops: à 1h kayleigh qui fait un cauchemar, à 3h c'est Mina qui s'y met...bon à 5h je crois que j'ai rien eu :fatigue: m'enfinà 7h30 le reveil etait dur
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Coucou le mums!
Clairette comment va?!!
MissP, idées prénoms: Bertille, Aglaé, Suzanne, Blanche, Ernestine... Nous c'est l'un d'entre ces prénoms qu'on pensait donner mais comme c'est un garçon (jtrouve que c'est plus dur, on arrête pas de changer...) > Gaspard, Lucien, Marius, Ferdinand, Basile, Oscar...? Encore 2 à 3 petits mois pour décider!
Et toi pucie? Et toi Neige? Prénoms définitivement choisis? Et soso?

Courage aux bébés, enfants et parents malades et à bientôt!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui j'aime Garance aussi mais lui pas trop je crois :roll:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Moi y a plein de vieux prénoms que j'adore pour les filles : Blanche, Jeanne, Louison, Aliénor, Emeline, Elise, Coline ...
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Ah j'ai oublié de parler d'Hugo : il s'est fait arraché une dent hier finalement. Pas eu trop mal mais il est sous antibio car il y avait un abcès en dessous. Faut dire que le RDV chez le dentiste a trainé parce qu'il faut déjà attendre 2 mois avant d'avoir un RDV et qu'elle devait le voir pendant les vacances de la Toussaint mais elle était malade donc RDV reporté et pas de place avant . Sa dent était protégée par un pansement mais il est parti pendant les vacances de Noel et j'ai eu beau appelé pour accélérer le RDV, pas possible. Et le pauvre m'a fait penser à ta nana Madouce : hier soir, alors qu'il était encore sous anesthésie, il s'est amusé à se mordiller la lèvre pour sentir etc. Bref, il a plein de petites coupures sur la lèvre (à l'extérieur et à l'intérieur) et elle a triplé de volume au moins du coup. Au départ, j'ai cru qu'il faisait une réaction allergique à l'anesthésiant mais non non ...
Lola normande

pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ah les dents qulelle horreur! :peur:
Pour nous le prenom pour l instant est toujours Timothé mais on cherche encore un peu ....pour CAndice on avait dit ca des le debut mais on a cherché et cherché et on l a quand meme mis! SI j avais attendu une fille ca aurait ete Romance ;sinon j aime bien Anais et Faustine
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Héloïse et Léonor j'aime bien aussi ! Les vieux prénoms je trouve que ça va mieux aux filles qu'aux garçons je trouve, Lucien Ferdinand tout ça, je pense à la maison de retraite moi :lol: Mais bon, les goûts et les couleurs ! :lol: Pi déjà si vous arrivez à vous entendre sur un prénom entre le papa et la maman c'est déjà bien :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé