PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bobby

Message par bobby »

je vous remercie je pense que je ne ferai pas de prepa

à bientôt
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

ne fais pas de prépa, achete toi plutot des bons bouquins et trouve toi un cdd de 6 mois pour etre financé pdt la période de tes etudes
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

nullement besoin d'avoir de bonnes notes pour entrer en prépa, juste besoin de bcp d'argent!!!!
passe le concours y a vraiment de tres grandes chances que tu l'ais!! il est qd meme pas si sorcier ce concours, franchement je susi sure que tu l'auras!!!
pimprenelle79

prepa ou pas???

Message par pimprenelle79 »

slt a ts, j ai passé le concours il y a un mois et je n ai pas ete recu!! sachant que les prochains ne sont qu en avril,j aurais voulu savoir si faire une prépa par le cned ou autre etait utile??
merci de vos reponses
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

bonjour à toi
essaie d'abord de trouver un emploi d'ASH (agent de service hospitalier), je pense que pour l'oral c'est plus valorisant.
mais si tu n'es pas encore sure de toi (pas assez d'expérience des concours, peur de mal réviser...), vas-y, tu seras surement moins stressée.

bonne chance a toi!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=16921

Même titre , Même question :clin:

dada
Laika

les écoles de prépa

Message par Laika »

coucou
je suis élève en T ES je vaux tenté le concours d' IFSI cette année mais j'ai peur de ne pas avoir les connaissances suffisante pour le réussir. je souhaite donc allé en école de prépa
Seul soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un site ou autres pour me dire où se trouve les écoles de prépa en Midi-Pyrénnées.
Pouvez-vous me rensigner?:?:
merci bisous et bonne chance
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

A l'époque je suis allé dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation), et là j'ai relevé toutes les adresses des centres de prépa de ma région .

je ré-edite mon message en te donnant l'adresse suivante :

http://www.education.gouv.fr/orient/listcio.htm

C'est un annuaire des CIO .

voilou

dada
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut!! Moi aussi le premier concours je l'ai raté je sortais juste d'un bac SMS et j'ai fait une prépa tout en passant pendant l'année mon BAFA, l'AFPS et je dois dire que ce qui m'a le plus aidé c'est de bosser sur de bouquins et de rencontrer des professionnels la prépa ne m'a vraiment pas beaucoup aidé!!

Bon courage pour la suite!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
khad
Adepte
Adepte

Message par khad »

j'ai préparer mon concour avec le CNED
pendemonia
Fidèle
Fidèle

qui commence une prépa pour 2005?

Message par pendemonia »

bonjour tout le monde
voilà je souhaitais savoir s'il y a des personnes qui commencent tout juste une prépa pour le concours du printemps prochain?
Questions:
1- la prépa est ce vraiment indispensable à la reussite du concours?
2- 4 mois de prépa est ce suffisant pour fin mars?

merci à vous de me répondre :D
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Bonjour,
Je suis en prépa depuis début septembre jusqu'à noël.
J'ai appris beaucoup, mais cela n'est pas indispensable. Avec un travail structuré et régulier tu peux t'en sortir toute seule. Ne fais pas l'impasse sur l'actualité (France info...).
Bon courage. :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bonjour, pour ma part j'ai fais des devis pour diverses prépa et j'ai vite déchantée par rapport aux tarifs, donc j'ai acheté des bouquins de tests psychos, de français, de logico maths, enfin tout ce qu'ils demandent lors des écrits, je les ai bossés pendant 2 h par jour, 5 jours sur 7, sur 4 mois et j'ai eu 2 résultats positifs sur 2, est-ce la chance ou de l'entraînement ??Surtout si tu connais une personne qui est douée en maths pour les problèmes de maths n'hésites pas à prendre des cours ça sert...Voilà tu fais comme tu le sens mais si tu es sérieuse et motivée tu y arriveras toute seule et tu économiseras de l'argent.Courage et organisation sont de mises, profites de ces longues journées d'hiver pour potasser, sachant que tous les bouquins sont différents, prends toi un exemplaire de chaque pour mettre toutes tes chances de ton côté.Bonne chance!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
leoseb

prépa ifsi:indispensable?????????????????

Message par leoseb »

La question est dans le titre.....
es ce vraiment indispensable ou peut on y arriver en travaillant avec des livres, sachant que je commence maintenant? :?

Merci @+
Parmi vous, qui fait une prépa et q'en pensez vous?
LN3

Message par LN3 »

je fais une prépa, et en meme temps je passe les concours...personnellement je trouve que ça sert à rien et que tu peux y arriver facilement si tu as de la culture générale et que tu t'entraîne régulièrement avec des livres pour les tests psycho(sans trop en faire...).
Pour te donner un exemple, j'ai passé le concours écrit de nancy une semaine après la rentrée de prépa j'ai passé l'orale...donc tu voix c'est pas indispensable...
Cependant ça peux peut-etre t'aider pour préparer l'oral...Mais c'est cher payer pour une épreuve où les questions sont inprévisibles et les examinateurs de personnalités différentes.
:clin:
Répondre