Grippe H1N1 et réquisition ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
manolita
Forcené
Forcené

Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI

Message par manolita »

pour l'instant nous sommes les seuls pourquoi???????????????????????????
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Surement parceque dans les petit ch les vacations de vaccination sont assez tranquilles depuis que les centres soient ouverts 6 jours sur 7. Il doit y avoir beaucoup moins de demande que sur Nantes.
IDE en admission [Psy]
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Joyeuses fêtes à tout le monde !!!
J'aurais besoin d'un reseignement concernant mes requisitions, combien d'heures de repos doit-il y avoir entre 2 requisitions?En effet je suis du matin et je suis requisitionné de 18h30 à 22h30, on ma dit que je ne pouvais pas aller à ma requisition le sir et aller en stage le jour même puisque cela ne fait pas assez d'heure de repos!merci pour vos reponses
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
Pti_MikOu
Habitué
Habitué

Message par Pti_MikOu »

Normalement une réquisition = une journée de stage donc tu ne vas pas en stage, seulement à ta réquisition ... :clin:
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

D'accord merci pour ta reponse et le lendemain normalement je peux aller en stage? Parce que mes formatrices m'ont dit qu'elles devaient se renseigner pour savoir si je pouvais aller en stage le lendemain vu que ca ne faisait que 9h de repos apparement il y aurai une durée de repos obligatoire mais elles ne savent pas combien d'heure c'est??
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
Pti_MikOu
Habitué
Habitué

Message par Pti_MikOu »

Bah c'est sur que si tu finis à 22h30 voire plus, en rajoutant le temps pour rentrer et que tu es du matin, ça risque d'être difficile et je pense qu'au niveau du droit du travail c'est pas possible.

C'est ça le drame, louper deux jours de stage pour une réquisition de 4 heures où il n'y a souvent pas foule.

Par contre, tout cet aspect là des réquisition est relativement flou mais appuies toi sur ce que disent tes formatrices ou la direction de ton IFSI (en ayant si possible un écrit ou un texte de référence au cas où, on sait jamais ;))

Bon courage et bonnes fêtes !
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Fantyne
Habitué
Habitué

ARNAQUE...rénumération Grippe

Message par Fantyne »

Bonsoir,
Voilà encore une fois, on prend les IDE pour des simplets!!!Cause grippe.
Depuis le 12 novembre , j'ai été réquisitionnée 25 fois............maintenant place à la paperasse pour être payée ou plutôt bradée à 50%. En effet, il faut remplir les documents mais pour 4 heures de vacation seront payées 2hs.....la ddass de la Somme considère que de 16à18 c'est cours et 18/20h vacation.
Après analyse du texte du journal officiel du 1er janvier 2010, c'est uniquement stipulé "hors obligation de stage" alors la logique veut que pdt les cours, nous devons payé!!!!!Alors quand je rappelle ce texte au service indemnisations, on me répond "ah, je ne maitrise pas vraiment le texte mais on ne doit pas payer la totalité aux étudiants"
Suis je idiote, mais le JO ne reste pas la référence!!!!!!!!!
Est ce que d'autres personnes, ont eu des infos ou rémunérations conformes aux textes.
Merci
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: ARNAQUE...rénumération Grippe

Message par librio62 »

Bah, quand on voit que "certaine personne" (que je ne citerai pas 8) ) voulait que les généralistes vaccinent en cabinet pour la modique somme de 6€60, faut plus s'étonner de rien....... :!: :clin:
DEI 2009/2012
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Moi je voulais remercier quand meme les représentants et tous ceux qui ont beaucoup bougé pour que les conditions de réquisition s'améliore parce que en ce qui concerne ma region à l'heure actuelle il n'y a presque plus de requisitions et les etudiants savent tous ce qu'ils ont le droit de refuser ect... on nous prend moins pour des simplets. Meme si tout n'est pas encore réglé et que j'attend de voir comment on va être indemnisé, en tout cas les choses n'ont pas stagnées et ont evoluées du fait qu'on se soit bougés, donc MERCI. :)
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Dans l'Oise tous les centres de vaccinations ont été fermés aujourd'hui, sauf celui de Beauvais.
On est enfin tranquilles ! :D
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Fantyne je partage ta grogne !!!! Nous aussi nous sommes dans la même situation, nous ne serons pas payé avant 18h, donc perso je perds plus de 15h et en plus certains jours j'ai enchainé avec mes 7h de stage ! Ca fait mal !
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

il y a quelques jours j'ai reçu un papier de la préfecture de mon département m'indiquant que nous allons être payés dans les "plus brefs délais"

mais comme certaines le disent plus haut sur X heures faites on sera payés la moitié de ce qu'on a fait :(
Infirmière de la promo 2007-2010.
Répondre