Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cassius84
Régulier
Régulier

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par cassius84 »

celine_54120 Je viens là pour rassurer celles qui commencent à paniquer pour leurs concours.
L'année dernière j'étais à votre place et j'peux vous dire que j'angoissais à fond.
Hé ho!!! Nous aussi les hommes ont à besoin de soutient... :pleure:
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Pas de panique a ceux qui debutent leur revisions voyons ...

2mois et demi ... c'est ammmmplement suffisant pour le preparer ce concours ( bien sur moi je travaille 6h voir 8 par jour donc ... Normal .

Mais meme pour ceux qui bossent mois de temps ,

regarder le magasine de la santé ou encore Etat de santé sur la chaine LCI ( c'est vraiment top ) ,

Aussi je conseille a tous de se munir du mega guide du concours infirmier nouvelle edition ( le 20 janvier ) et d'un petit bouquin de test psycho pour completer et d'en faire tout les jour ( a petite , ou grosse dose selon vos faiblesses .)

Regarder le forum , et travailler les sujets mis dessus ( les themes de cette année honnetement on peut les voir arriver de loin ! ) , la grippe A , les insecurtités a l'ecole , L'hopital public en danger face aux cliniques privées , les maladies mentales , ou encore , les problemes d'audition ... et j'en passe , apprenez les plans des themes par coeur , quelques chiffres et un point ou deux sur chaque theme et c'est dans la poche .

Enfin voila en gros se que je conseil , mais encore une fois je rappele que j'ai commencer que le 10 janvier et je bosse environ 6 a 8h par jour donc ... Tout est relatif .

Bisous a tous pour ceux qui veulent bosser avec moi, Contactez-moi par MP ,

bon courage a tous
Dernière modification par Siaana le 18 janv. 2010 01:07, modifié 1 fois.
Raison : adresse mail supprimée à cause du spam
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

merci siaaana d'avoir edité j'avais zapper les spam ...
joeffrey

Message par joeffrey »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis ravi de lire vos messages encourageants et tjs optimistes !! :) Et suis entièrement d'accord ce forum d'entre aide et tres bien pour le moral.

Pour info je viens de m'acheter un livre qui a pour titre "reussir son concours en 60 jours" pour celles et ceux qui démarrent leurs révisions. Il est tres bien fait et nécessite pas forcement d'y passer des heures. Il faut savoir organiser son temps ^^

Par ailleurs, j'aimerais savoir si des personnes, comme moi, font des plans des grands themes de cuture gé ?! Ainsi nous pourrions les comparer et les enrichir ^^
les principaux thèmes que j'entrevoie egalement :
- Grippe A
- L'hôpital public en danger
- Reforme du statut et ordre Infirmier
- Maltraitance
- Personnes agees
- le bruit
- Le tabac
- Alimentation / Cancer
Et le theme de la journée mondiale de la santé OMS cette année Urbanisation : un defi pour la santé publique ^^ Chouette comme theme non ? lol
Voilà n'hesitez pas à venir en MP :clin:
:coucouc:
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Un nouveau site est ouvert , no pas pour concurrence mais pour cette fois travailler vraiment ,

Un groupe de travail a ouvert ses portes d'internet , contacter moi par MP pour avoir l'adresse ,

Je n'administre pas mais pour ceux qui souhaitent y travaille rtout en etant guider n'esiter pas a venir , on travail pour reussir notre concours en un peu plus de deux mois .

Cependant , faites comme moi alternez avec infirmiers.com qui est une mone d'informations egalement
bibi45

Message par bibi45 »

je suis aide soignante donc d'après la réforme je ne passe qu'un écrit et ce serait des cas concrets!qui aurait des infos sur ce qui entendent par cas concret???car c large!quoi réviser??!!
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Message par elisabeth.p »

Bonjour!! Moi aussi je le prépare seulle...Je suis en terminale st2s. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus. J'ai achetée le méga guide du concours infirmier où je me contentait de lire comment le concours infirmier se passait puis quelques tests psychotechniques.
Mais là... Etant donné que on apprend à structurer plus aucune raison de ne pas s'y mettre...
luckystar

Message par luckystar »

bakibaki a écrit :Un nouveau site est ouvert , no pas pour concurrence mais pour cette fois travailler vraiment ,

Un groupe de travail a ouvert ses portes d'internet , contacter moi par MP pour avoir l'adresse ,

Je n'administre pas mais pour ceux qui souhaitent y travaille rtout en etant guider n'esiter pas a venir , on travail pour reussir notre concours en un peu plus de deux mois .

Cependant , faites comme moi alternez avec infirmiers.com qui est une mone d'informations egalement
De quel site s'agit - il ?
ESI HENRI MONDOR
cassius84
Régulier
Régulier

Message par cassius84 »

luckystar a écrit :
bakibaki a écrit :Un nouveau site est ouvert , no pas pour concurrence mais pour cette fois travailler vraiment ,

Attention!!!

1èr point du concours = Lire en entier et sortir les points essentiels d'un texte!!!
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
luckystar

Message par luckystar »

cassius84 a écrit :
luckystar a écrit :

Attention!!!

1èr point du concours = Lire en entier et sortir les points essentiels d'un texte!!!
Certes, mais Mp envoyé aussi et pas de réponse. :D
ESI HENRI MONDOR
betadine57

Message par betadine57 »

salut
j'ai préparé également le concour seul sans prépa et en ayant plus été à l'école depuis qq années, j'ai acheté beaucoup de livre pour préparer le concour et une bonne dose d'obstination et de persévérence et du courage mais c'est possible, si c'est ton but fonce IDE depuis 2007
lalau57

Message par lalau57 »

Bonjour à tous/toutes

je suis dans le 57 et comme tous je prépare le concours toute seule, j'ai 30 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle,

j'ai commencé à réviser depuis le mois de novembre pour être prête je jour j mais c'est pas évident, il y'a tellement de sujets en culture générale, mais j'ai ciblé certains comme l'alimentation (obésité), les conduites addictives (tabac, alcool, drogues), la dépéndance (personnes âgées et pers handicapées), et la sécu et je suis bcp l'actualté

j'ai acheté les bouquins masson, foucher, et je fais des tests psycho techniques et plus le temps passe, plus j'angoisse, je redoute les tests psycho

mais il faut bosser minimum 2 heures par jour, j'essaie de le faire en tout cas et le jour où je peux pas je passe 1h et démi minimum
espérant qu'on sera prêt mais je pense que même en se préparant seul avec une bonne dose de motivation et de conviction, on peut réussir le concours

voilà à +++
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

oui, dur dur de travailler seul. j'y suis depuis la fin novembre, mais entre une grosse opération pour moi, une pour ma louloutte juste après et maintenant mon mari; c'est la galère et l'angoisse de voir les jours se rapprocher et se dire qu'il y a encore tant à faire et à revoir.
Heureusement, je me motive tous les jours en me disant "va y, fonce, c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arrivera".
Je me réjouie tous les jours quand je me rend aux cotés de mon mari encore hospitalisé, car j'apprécie vraiment ce contexte, ces lieux. Je me dis même que dans quelques mois je serais là moi aussi pour aider toutes ces personnes, pour en savoir toujours plus.
On y croit, on y croit !!!! :D courage
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
helene1976

Message par helene1976 »

bonjour a tous et toutes!!

je m appelle helene , j ai 33 ans , deux enfants et suis aide soignante depuis juillet 2008.
Je viens depasser une validations des acquis ( pour ne pas avoir a attendre les fameux trois ans) , j ai obtenu une reponse positive il y a quelques jours.

Je presente le concours dans 4 ifsi différents, le premier sera le 27 mars.

pour me preparer , je viens d'acheter plusieurs livres qui se completent vraiment les uns avec les autres , j'ai aussi trouvé un prof de maths car j ai quelques lacunes dans cette matiere.
je travaille un peu tous les jours , mais je compte bien mettre les bouchees double car le temps qu'il reste jusqu 'au premier concours passe tres vite!!

En mars , je ferai une prepa "intensive a l'ifsi le crf de nimes..

merci pour toutes les infos , c est une veritablee mine d or!!!

voila pour ma presentation , je vais maintenant lire les 19 pages de ce topic...là aussi , y a du boulot!! :lol:
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

bonjour à tous,

c'était juste pour vous donner du courage, j'ai lu quelques messages et si au jour d'aujourd'hui je devais repasser le concours je me dis qu'en face de vous je n'aurai aucune chance :?

je suis en 2ème année actuellement et j'ai "préparé" le concours seule, j'ai mis des guillemets parce que vous vous le préparez moi j'avoue je n'ai pas fait grand chose comme quoi tout est possible :lol:
j'avais fait pleins de tests psycho parce que j'adorai ça (sauf peut être la partie "maths purs" que je n'aimais pas trop :oops:) et je me souviens que pour la culture générale je n'avais absolument rien fait, ça été impro totale je me suis servie de la façon qu'on nous avait appris au lycée de faire des études de documents pour le bac et ça m'a beaucoup aidée (c'est vrai que ça ne faisait que 2ans que j'avais quitté le lycée et donc c'était encore frai dans ma mémoire)
en tout cas je suis persuadée que ce qu'ils attendent c'est ce que vous pensez vous et pas d'après machin,...

bref je ne sais pas si j'ai été claire j'ai peut être un peu trop ecrit :tchao:
En tout cas bon courage, on ne lache pas l'affaire, vous allez bientôt voir le bout du tunnel et une fois à l'ifsi quand vous direz mais pourquoi j'ai passé ce concours souvenez vous de ces motivations qui vous poussent aujourd'hui à passer ce concours parce que les 3 ans qui vous attendent ne seront pas faciles croyez moi mais le metier d'infirmièr(e) pour moi en tout cas c'est que du bonheur (même si en ce moment je craque un peu à l'école :mrgreen: ) j'adore et si c'était à refaire je le referai!!!
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Répondre