Devenir infirmier, diverses questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Grande question pour moi
Tout d'abord je suis vraiment désolée si ce sujet est mal placé .
Je voudrais m'orienté dans la filière infirmière . Je sais qu'on peut passer par les concours/prépa ... mais une amie m'a dit que on pouvais aussi passer par la fac , notamment chez moi bordeaux 2 si quelqu'un pouvais me donner des renseignements et m'aider a tirer tout ça au clair afin que je puisse faire le bon choix pour l'année prochaine .
Merci a tous
Je voudrais m'orienté dans la filière infirmière . Je sais qu'on peut passer par les concours/prépa ... mais une amie m'a dit que on pouvais aussi passer par la fac , notamment chez moi bordeaux 2 si quelqu'un pouvais me donner des renseignements et m'aider a tirer tout ça au clair afin que je puisse faire le bon choix pour l'année prochaine .

Merci a tous
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Re: Grande question pour moi
Coucou!
Ben il me semble que non.
Il faut tu passes toi aussi par le concour. Mais si tu regardes dans le topic, Rumeur:que l'oral pour les étudiants en médecine, tu y trouveras certainement tes réponses. Parce que je crois que si tu vas à la fac c'est pour faire médecine?
Mais pourquoi ne pas tenter le concour directement??
Bon courage.

Ben il me semble que non.
Il faut tu passes toi aussi par le concour. Mais si tu regardes dans le topic, Rumeur:que l'oral pour les étudiants en médecine, tu y trouveras certainement tes réponses. Parce que je crois que si tu vas à la fac c'est pour faire médecine?
Mais pourquoi ne pas tenter le concour directement??
Bon courage.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Re: Grande question pour moi
La formation infirmière ne se fait qu'à l'IFSI... pour cela il faut passer le concours.
Même si tu es étudiante en médecine, il te faut passer l'oral.
Même si tu es étudiante en médecine, il te faut passer l'oral.

-
- Habitué
mais laquelle ?!!!
Je ne suis qu'en 1er ST2S , mais je suis pré-voyante..
Etant une eleve serieux mais pas tres brillante , j'aimerais des IFSI ou il y a peu de candidats qui s'inscrivent. Pouvez- vous me dire quels sont ces IFSI?
Comment avez-vous preparer votre concours ?
Combien de temps avant ?
Etant une eleve serieux mais pas tres brillante , j'aimerais des IFSI ou il y a peu de candidats qui s'inscrivent. Pouvez- vous me dire quels sont ces IFSI?
Comment avez-vous preparer votre concours ?
Combien de temps avant ?
Re: mais laquelle ?!!!
Ah ce n'est pas si simple, cela dépend de votre région actuelle, de si vous voulez "bouger" pour vos études, chaque concours a ses spécificités, et même chaque année cela se déroule différemment... Vous pouvez discuter avec les concourants de chaque école en cherchant sur le forum Près de chez vousMlle-Natasha a écrit :Etant une eleve serieux mais pas tres brillante , j'aimerais des IFSI ou il y a peu de candidats qui s'inscrivent. Pouvez- vous me dire quels sont ces IFSI?

Cela dépend aussi de vos capacités, certains doivent s'y mettre un an à l'avance car ils ont des lacunes, d'autres ne révisent presque pas et s'en sortent de manière honorable...Mlle-Natasha a écrit :Comment avez-vous préparé votre concours ?
Combien de temps avant ?
Avec le bac, vous n'aurez pas énormément de temps à consacrer à vos révisions, mais vous pouvez acheter quelques bons livres de préparation (Quels livres pour le concours 2010 ?) et commencer dès maintenant à bien suivre l'actualité sanitaire et sociale, en regardant le JT, en regardant le magazine de la santé sur la 5 ou sa rediffusion sur le site de la chaîne, en lisant les news santé de Google, moi ça m'avait beaucoup aidé et fait gagné du temps l'année dernière

Promo 2009-2012
-
- Habitué
Re: Devenir infirmier, diverses questions
je suis de Marseille donc il y a beaucoup de candidat ^^' et parti loin ne me fait pas peur mais parti ou ?? je ne sais pas. J'essaye de trouver des IFSI ou il y a peu de monde pour avoir + de chance d'avoir le concour
-
- Habitué
certaines IFSI en une deuxieme rentree en février , parce qu'il y a peu de candidats c'est ca ?
Non non, c'est parce que chaque IFSI gère son fonctionnement comme il l'entend, ça ne veut pas dire qu'il y a moins de candidats.
Promo 2009-2012
-
- Habitué
comment on peut savoir quel ifsi a peu de candidat ?
Il y a des sujets comme Combien de candidats pour combien de reçus ? qui peuvent t'aider à faire ton choix. Après tu peux aussi demander et/ou regarder dans les sujets des écoles qui t'intéressent dans les forums Près de chez vous pour le concours et IFSI si tu veux des réponses d'étudiants en IFSI 

Promo 2009-2012
-
Information Concours
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je vais donc tenter 3 concours cette année le problème c'est que comme j'ai déjà le bac à réussir je prépare pas trop mes concours. Et en cas d'échec de tous les concours j'hésite soit : à faire une prepa de 4h à 6h par semaines et travailler en tant qu'ASH à côté. soit : a entrer à l'école d'aide soignante et retenter un concours d'IFSI en même temps.
Je sais pas trop quoi faire
Quelqu'un pourrais m'aider SVP.
Merci d'avance.
Je sais pas trop quoi faire

Quelqu'un pourrais m'aider SVP.
Merci d'avance.
Re: Information Concours
Pour ce qui est de faire l'école d'AS c'est pareil il y a un concours à réussir.
Tu peux tenter le concours d'AS et d'IDE cette année et si tu ne réussis pas, tu peux bosser et préparer le concours en même temps soit via une prépa soit chez toi avec des bouquins.
Tu peux tenter le concours d'AS et d'IDE cette année et si tu ne réussis pas, tu peux bosser et préparer le concours en même temps soit via une prépa soit chez toi avec des bouquins.

-
Merci, oui c'est ce que je pense faire!! je me suis déjà inscrite à 3 concours d'infirmière et la je vais m'inscrir à un concours d'AS
et si j'en est aucun je bosserais et je ferais une prépa en même temps
.

-
Vous pensez donc que c'est une bonne idée de faire de cette manière? 

En passant 4 concours, tu multiplies tes chances d'être prise quelque part, donc oui c'est une bonne façon d'agiradeline.3192 a écrit :Vous pensez donc que c'est une bonne idée de faire de cette manière?

Promo 2009-2012