Rentrée en février: cela se passe comment?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lunedargent
- Accro
donc oui tu as 5 semaines l'été, pour notre ifsi, nous devons négocier nos vacances, c'est-à dire que la moitié promo choisira vacances juillet et les autres août.................et tous les ans vous renégocier sachant que s'il ya un désaccord, l'année d'après la personne ayant cédée choisira comme elle veut..........mais ils essaient de partir avec une base d'alterner chaque année. Exception , si tu es rémunéré par un organisme alors tu devras faire le choix de tes vacan,ces durant ta 1ère année et ensuite les autres seront imposées (ex:tu choisies 1ère année juillet, et bien du coup on t'imposera aôut en 2ème et juillet en 3ème)
Pour la rentrée lors du changement d'année, normalemnt ils mettent une semaine de vacances pour faire la coupure.
Pour changement école pendant formation c'est plutôt chaud, car il faut que tu n'es qu'un module d'écart avec l'école avec laquelle tu changes (sauf si c'est pour reprendre une nouvelle année en septembre), il faut qu'il y est de la place disponible la où tu désires aller. Et aussi, il faut que tu es des résultats assez bons, et que tu es l'accord de l'ex école et de la future.
Pour la rentrée lors du changement d'année, normalemnt ils mettent une semaine de vacances pour faire la coupure.
Pour changement école pendant formation c'est plutôt chaud, car il faut que tu n'es qu'un module d'écart avec l'école avec laquelle tu changes (sauf si c'est pour reprendre une nouvelle année en septembre), il faut qu'il y est de la place disponible la où tu désires aller. Et aussi, il faut que tu es des résultats assez bons, et que tu es l'accord de l'ex école et de la future.
Dans mon ifsi, 2 semaines de vacances en avril, 2 semaines à Noël, et 5 semaines en aout pour tout le monde, pas le choix.
Mais je sais que d'autres ifsi ont une semaine en février et une semaine en avril, pour d'autres c'est 5 semaines en juillet la 1ère année, 5 semaines en aout la 2ème année, et moitié moitié la 3ème année, avec possibilités de changements pour certains...
Pour d'autres la moitié de la promo en aout et l'autre moitié en juillet, et pas le choix...
Bref, si tu veux vraiment savoir, je te conseilles d'aller sur le forum des ifsi, d'aller voir les posts des ifsi où tu passes le ou les concours, et demandes aux étudiants, ils te diront!!!
Mais je sais que d'autres ifsi ont une semaine en février et une semaine en avril, pour d'autres c'est 5 semaines en juillet la 1ère année, 5 semaines en aout la 2ème année, et moitié moitié la 3ème année, avec possibilités de changements pour certains...
Pour d'autres la moitié de la promo en aout et l'autre moitié en juillet, et pas le choix...
Bref, si tu veux vraiment savoir, je te conseilles d'aller sur le forum des ifsi, d'aller voir les posts des ifsi où tu passes le ou les concours, et demandes aux étudiants, ils te diront!!!
IDE depuis 2009.
rentrée en fevrier ? desaventage ?
Bonjour, je panique un peu car je viens d'envoyer mon dossier pour une prepa de septembre a novembre donc je vais passer le concour dans ces mois la en toute logique.
Mais je viens de voir que il n'y a que 2 hopitaux sur Paris qui prennent en Fevrier et ma question est: Vu le nombre de gens qui passent le concours est-ce qu'on peut ne pas avoir de place ? et donc on devra attendre la rentré de septembre !!?!
J'attends vos reponse avec une grosse inquetude
Mais je viens de voir que il n'y a que 2 hopitaux sur Paris qui prennent en Fevrier et ma question est: Vu le nombre de gens qui passent le concours est-ce qu'on peut ne pas avoir de place ? et donc on devra attendre la rentré de septembre !!?!
J'attends vos reponse avec une grosse inquetude
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Re: rentrée en fevrier ? desaventage ?
PAS DU TOUT
IL Y A DES IFSI POUR LA RENTREE DE FEVRIER ET DES IFSI POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE
APRES CA DEPEND OU TU HABITE
IL Y A DES IFSI POUR LA RENTREE DE FEVRIER ET DES IFSI POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE
APRES CA DEPEND OU TU HABITE
en route ..... ET surtout bonne route
- Eydis
- VIP
Heu ben oui le principe du concours c'est que tu peux te faire recaler parce que les places sont limitées...
Mais bon faut pas partir là dessus, tu bosses, tu passes le truc, et tu pars pas avec l'idée que y'a tant de places ou quoi... sinon tu dors plus
Mais bon faut pas partir là dessus, tu bosses, tu passes le truc, et tu pars pas avec l'idée que y'a tant de places ou quoi... sinon tu dors plus

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+1 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
un fevrier je voit un seul inconvénient c'ets si tu te retrouve sur la liste complémentaire sa avance pas loin en comparaison a septembre sinon la difficulté est la meme
Infirmière en pédiatrie

merci pour vos reponse et come l'année esr decalé est-ce qu'on a quand meme les deux mois de juillet/aout ?
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Moi je pense que oui. Surtout du fait du report de concours a cause de la réforme.
ESI HENRI MONDOR
Okay ^^ merci pour vos reponse merci beaucoup, escusez mes questions qui doivent paraitre un peu bete =)
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Rentrée en février Basse-Normandie ou Bretagne
Bonjour !
Après avoir écumé le net sans résultats, je me permets de vous poser la question directement.
Existe-t-il des IFSI en Basse-Normandie et Bretagne, proposant une rentrée pour le mois de Février ?
Merci !
Koba.
Après avoir écumé le net sans résultats, je me permets de vous poser la question directement.
Existe-t-il des IFSI en Basse-Normandie et Bretagne, proposant une rentrée pour le mois de Février ?
Merci !
Koba.
ESI 2011-2014 à Cherbourg
Re: Rentrée en février (Déroulement, désavantage, avantage,
En Bretagne il y a St Brieuc...
En Basse Normandie, ça ne me dit rien mais en Haute Normandie il y a Evreux et Le Havre.
En Basse Normandie, ça ne me dit rien mais en Haute Normandie il y a Evreux et Le Havre.