Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Frankie30
- VIP
Re: promotion 2006/2009 : vos premiers jours en tant qu'ide?
Je me sens de + en + à l'aise et c'est vrai que c'est gratifiant de faire ce job, surtout quand on assure. Nos gestes deviennent de + en + rapides et précis. Pour certains soins, cela devient de la routine alors qu'il y a encore peu de temps, c'était pas vraiment le cas 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- super-couac
- Accro
coucou les filles ( et les garcons hein max !! lol)
je peux enfin venir poster ici !! lol
donc les débuts oulaaa !!! lol le premier jour j'arrive la fille de nuit me fait les trans jfais euhhhh jsuis toute seule la ?? ah ben oui t'es pas doublée! ah ben d'accord !!!! mdr la grosse panique quand meme du départ! pis ben en fait ca c'est tres bien passé!
au contraire mes collegues me rassurent de pas tout savoir que c est normal et tout alors que moi jvoudrais etre aussi competentes quelles lol! Le service me plait +++++++++++ C'est assez dur physiquement mais surtout moralement! Je commence a bien prendre mes marques mais il me reste tellement de choses a voir !!!
Fin en quelques mots j'adore mon métier et vive l'hemato onco, service super!
je peux enfin venir poster ici !! lol
donc les débuts oulaaa !!! lol le premier jour j'arrive la fille de nuit me fait les trans jfais euhhhh jsuis toute seule la ?? ah ben oui t'es pas doublée! ah ben d'accord !!!! mdr la grosse panique quand meme du départ! pis ben en fait ca c'est tres bien passé!
au contraire mes collegues me rassurent de pas tout savoir que c est normal et tout alors que moi jvoudrais etre aussi competentes quelles lol! Le service me plait +++++++++++ C'est assez dur physiquement mais surtout moralement! Je commence a bien prendre mes marques mais il me reste tellement de choses a voir !!!
Fin en quelques mots j'adore mon métier et vive l'hemato onco, service super!
IDE au bloc traumato/ortho
Salut supercouac!!!
merci pour la spéciale dédicace!!
En effet ça a l'air de super bien se passer pour toi , ça fait plaisir!!
En tout cas je te souhaite que ça continue!!
Moi j'ai passé le cap du 1er mois ça y est!!
Psychologiquement ça soulage un peu mais en pratique...ben ça change rien.
a++
merci pour la spéciale dédicace!!

En effet ça a l'air de super bien se passer pour toi , ça fait plaisir!!
En tout cas je te souhaite que ça continue!!
Moi j'ai passé le cap du 1er mois ça y est!!
Psychologiquement ça soulage un peu mais en pratique...ben ça change rien.
a++
T'inquiète pas il faut souvent plus d'un mois pour se sentir à l'aise... C'est pas comme quand on arrivait en stage, au bout d'une semaine on avait pris le rythme... Là y'a beaucoup plus de trucs à gérer en même temps, en plus des étudiants
Courage!

EIBO!
coucou et bien moi ça fait deux mois que je suis dans le service, et je commençais à m'habituer à ma nouvelle equipe, meme à vraiment les apprecier (enfin pas tous mais la plupart
) et là je les quitte en fin de semaine prochaine pour la reanimation ou j'ai appris que finalement je suis doublée qu'une semaine et que direct après j'enchaine des nuits et je suis pas doublée... genial, je suis pas très contente car je voulais pas y aller dans ce service

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Doublée seulement une semaine en réa??? Ce sont des criminels ou quoi? 

EIBO!
- Frankie30
- VIP
Ouais, ça me semble + que léger !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

oui... ça me met pas du tout la pression 
doublée 2 matins, 3 soirs... et ensuite jenchaine direct les nuits sans doublure!!
je sens que ça va le faire

doublée 2 matins, 3 soirs... et ensuite jenchaine direct les nuits sans doublure!!
je sens que ça va le faire

3 ans deja...
3 ans deja...
La différence, c'est que dans ce genre de service, tu as du monde autour de toi et tu n'est jamais livré(e) à toi même : Médecins, IDE, AS. Contrairement aux services où quelque fois tu es seul(e) pour 15, 20 ou plus de patients. Je pense que malgré la technicité, c'est souvent plus facile.
oui c'est ce que je me disais, car là franchement 16 patients ou je suis c'est super lourd!!
mais je pense pas qu'en 3 matins doublés, je sache faire tous les soins et après ya tjrs quelqu'un mais si la personne est pas très sympa...
donc je dirais ça dans un mois, si c'est plus agreable ou pas! le seul truc que j'espere c'est d'avoir le "temps" de realiser convenablement mes soins, pas comme là ou je fais tout très très vite...
mais je pense pas qu'en 3 matins doublés, je sache faire tous les soins et après ya tjrs quelqu'un mais si la personne est pas très sympa...
donc je dirais ça dans un mois, si c'est plus agreable ou pas! le seul truc que j'espere c'est d'avoir le "temps" de realiser convenablement mes soins, pas comme là ou je fais tout très très vite...
3 ans deja...
3 ans deja...
quand je disais petit hopital ds petite ville c'est un hopital de 2-3services avec un service d'urgences ds 1ville de 10000habitants dont la moitié en hiver qui sont des etudiants et l'été les touristesc'est vrai que ça doit etre agreable de travailler en corse
sinon je suis aussi dans un petit hopital (45000 habitants dans la ville ou je suis je crois) et l'ambiance est bien plus sympathique que là ou j'ai fais mes etudes ou c'était un chu dans une grande ville donc je sais pas si ça a un rapport!
Sinon pour moi sa s passe tres bien,ds 15 jours je passe de jour. sa me fait un peu flipper car depuis le debut j'etais de nuit. dc pas meme organisation...
bon courage a tous!
c'est au moins corté non ??
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Oui c'est vrai que ça c'est tout nouveau! En tout je remercie l'étudiante avec qui j'ai tourné il y a quelques jours car elle m'a bien aidée!!!la_soso a écrit : Là y'a beaucoup plus de trucs à gérer en même temps, en plus des étudiantsCourage!

Pour l'instant j'aime pas les étudiants
ils posent trop de questions et ils me prennent trop de temps! Heureusement je ne m'en occupe pas tout le temps 

EIBO!
- Frankie30
- VIP
Je redoute aussi de devoir m'occuper d'1 élève. J'ai peur qu'elle me pose des questions auxquelles je ne saurai pas répondre.