IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tampopololo

Re: IFSI de Tours CHU

Message par tampopololo »

hey Flavie ^^
ca va? merci pour le ti mot^^
je rectifie juste un ti truc que tu as mis; le matin on commence au plus tôt à 8h...
et pour lundi c'est pas trop la peine de manger dehs les gens. La Touraine ça meule en février... vous avez le mac do pas loin.
la rentrée c'est rapide vous allez juste avoir une présentation de l'école et du programme et ca prends l'apres midi.
Flavie du revient quant sur Tours??????????
pour la demoiselle qui est sur liste d'attente. cela depend de années pour la liste d'attente, et au chru il n'y a qu'une rentrée et c'est en février ^^ voili voilou :D
iota29

Message par iota29 »

Coucou !
Je rentre moi aussi à l'Ifsi en Février !
Je remarque qu'il y a pas mal de bretonnes, tant mieux !
Je viens de Brest et je m'installe sur Tours en fin de semaine prochaine, ça vient vite ...
C'est vrai que ça serait sympa de faire connaissance avant la rentrée... Je ne connais pas encore la région mais pour celles qui seraient déjà sur Tours le samedi 30, on pourrait peut-être faire connaissance autour d'un verre ...
Félicitations aux futures étudiantes et bon courage à celles qui restent dans l'attente !
à bientôt !
afleurdetoi49
Régulier
Régulier

Message par afleurdetoi49 »

Heu Lorène, on a jamais commencé à 8h !!! ou alors je n'y allai pas mdr! voilà pourquoi je redouble :) !!
Oui le mac do est pas loin on le connait bien celui là aussi ... c'est plus pratique que le sandwich !
(Pour lorène, je viens jeudi et vendredi avec ma cousine faire les magasins :) et après ba je reviens quand vous voulez me voir lol on fait quand notre soirée ???)
Bon courage à ceux de la liste d'attente, croyez-y jusqu'à la fin
Hélènee

Message par Hélènee »

Salut à tous !
Voilà je suis tombé sur ce site qui à l'air sympas donc me voilà inscrite ^^
Félicitations à toutes les personnes admises à l'IFSI du CHU pour la rentrée de février courage aux autres, ne vous découragé pas !!!
Quant à moi je serais présente à la rentrée février 2010 ^^
Je connais déjà un peu l'IFSI et quelques formatrices car j'ai fait la prépa là bas donc je serais pas trop dépaysée !!
y a t'il des personnes de la prépa sur ce site ??? Si oui faites moi signe c'est Hélène (la blonde :clin:)
Sinon je serais heureuse de faire connaissance avec de nouvelle personne admise à l'IFSI étant donné que je cherche moi aussi un appartement près de Chambray mais surtout une collocataire (car quand je vois les prix :choque: ).
Voilà ! n'hésitez pas à me répondre ca me ferait très plaisir ! :D
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

et bien de mon coté je vous souhaite une bonne rentrée à vous toutes, moi c'est impossible que je sois des votres en fevrier, étant donné les 17 petits malheureux désistements, toujours d'actualité depuis un bon bout de temps! donc a moins d'un véritable miracle pour moi aussi ... voila! déçue quoi, mais bon, c'est comme ça!
Bon courage a vous en tout cas !
SISI1610

Message par SISI1610 »

CONCERNANT LES PERSONNES ENTRANT EN 1ere ANNEE AVEZ VOUS RECU LA LISTE DES FOURNITURES ET LIVRES, MOI J'AI RIEN
afleurdetoi49
Régulier
Régulier

Message par afleurdetoi49 »

Pour les livres, les formateurs disent au début de l'année ceux qu'ils conseillent d'avoir, mais il en existe pas mal de différents.
Et les fournitures, tu veux dire quoi par là? car tu écris sur ce que tu veux!
Audrey4401

Message par Audrey4401 »

Tu devrais appeller parce que moi non plus j'avais rien alors j'ai appeler en début de semaine et ils m'ont dit que tout les couriers étaient parti lundi!Moi j'ai reçu mon dossier mercredi!
minsi56

Liste de livres à acheter pour la rentrée

Message par minsi56 »

Coucou les filles, bon ben moi aussi hein : rentrée le 1er février 2010 au CHRU de tours, dc bonjour à toutes...
Moi mon soucis c que j'ai recu la liste des bouquins a acheter pour la rentrée, MAIS , je l'ai perdue !!! ahaha la bonne blague... est ce que qqn pourrait me lenvoyer ? ou juste répondre :) ca ira bien :)
y'en avai 4 il me semble...
Merci beaucoup !! et cette histoire de sandwich toutes ensemble pas loin de l'ifsi ca tient toujours, ou j'arrive trop tard et c deja fait ???
:)
biz et merci !
Nuf_Nuf

Message par Nuf_Nuf »

hello, je pense que sa tient toujours, à voir aprés si il y a toujours du monde de motivé !!

pour les livre alors

Biologie humaine : Principes d'anatomie et de physiologie ( 8eme édition)
auteur : Elaine N. MARIEB
édition: Pearson Education
parution : Mai 2008

Si tu ne le trouve pas prend
Manuel d'anatomie et physiologie humaine
Auteur : TORTORA et DERRICKSON
Edition : DE BOECK-renouveau pédagogique 2009

ensuite tu a
Guide pharmaco
Auteur : GERVAIS R. - WILLOQUET G. - TALBERT M.
Editions : LAMARRE
Collection : ETUDIANT IFSI

Dico des termes médicaux ( tu prend celuis que tu veut ) moi personnellement j'ai pris le Dictionnaire MALOINE DE L'INFIRMIERE DE DELAMARE

et enfin tu a le
Diagnostics infirmiers
Interventions et vase rationnelles
Editions de BOECK UNIVERSTE
auteurs : DOENGES, MOORHOUSE, GEISSLER-MURR

apré on te demande également une clef USB de 4go
et une prochette plastique transparente bleue avec ouverture en haut et à droite, format A4
Agrapher une photo d'identité + coller une étiquette mentionnant =>

Nom-Prénom
Etudiant infirmier 1er année
IFSI CHRU TOURS

et faudra mettre la pochette dans l'enveloppe avec tous les autres doc pour la rentrée
Promo 2010-2013 au CHRU de Tours
mathiiilde

Message par mathiiilde »

coucou les filles, hé bien alors on s'organise ?? vous ètes disponibles à partir de quand.? moi je suis à tours centre donc quand vous voulez! on peut mème se faire une petite soirée chez moi si ça vous dit? ?
rouge_tomate

Message par rouge_tomate »

oh lalalal sa s'annonce bien cette année...
déjà une petite fête de prévue??? youhou ^^, mais dis moi sa te fait pas trop peur tout de même que des inconnues se tapent l'incruste chez toi??? ^^

en tout cas moi sa me semble être une super idée !!! j'ai hâte de vous rencontrer, vous les autres futures infirmières !!!

A bientôt
:clin:
ESI CHRU TOURS // promo 2010-2013 !!! yeahhhhhhhh :p
Audrey4401

Message par Audrey4401 »

moi pour ma part je serais sur Tours à partir du weekend prochain!
mcoralie

Message par mcoralie »

C'est cool ça, on est nombreux à vouloir se rencontrer avant la rentrée!
Pour voir combien on sera exactement, je fait un petit récapitulatif :

le lundi midi, viendrait manger:
Nuf_Nuf
minsi56
turtle_450
Audrey4401
mcoralie
Céline44119
florate
dydy44
mathiiilde
iota29
rouge_tomate
charlotte22

Donc voila, je pense que j'ai oublié quelque personne, si c'est le cas je suis désolé, et faite le moi savoir, ok?
Sinon pour se contacter ca va ètre un peu galère, parceque je pense pas que tout le monde aura internet!
Hate de commencer enfin cette formation!
Tchao

Donc après les messages reçu j'ai rajoutée quelques personnes^^
Dernière modification par mcoralie le 24 janv. 2010 22:50, modifié 1 fois.
ESI 2010/2013 CHRU Tours
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

bonjour, savez vous si il y a un deuxiéme concours courant mars à tours? merci d'avance :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Répondre