Impact de votre entourage sur vos etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pti_gg
Insatiable
Insatiable

Re: Impact de votre entourage sur vos etudes

Message par pti_gg »

Au fond ça me rassure. Je me dis que je suis pas un monstre et que je suis pas seul. Le pire quand tu rentre le soir c est les phrases genre: t es pas plus fatigué que ça normalement. Après tout ce ne sont que des cours " oui des cours + 20h de boulot a côté pour me payer les études + les révisions. Alors après tout pourquoi serions nous fatiguer ?
+1 pour le mode pittbull ^^ c est bien trouvé
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

Frankie30 a écrit :Faut lui expliquer que les patients, le + souvent, c'est pas aux toubibs qu'ils posent des questions sur ce qui les tracasse mais aux IDE, genre : "regardez : ça me gratte là, qu'est-ce que ça pourrait être ? ... J'ai mal à la gorge alors que je sors d'1 ttt ATB, qu'est-ce que vous en pensez ?... Le Propofan, c'est comme l'Alpress, non ? Je peux le prendre à la place !!! :wouahh: :wouahh:
:roll:
quand je faisais des vacs d'AS à domicile, un patient m'a demandé de lui expliquer pourquoi il prenait un médicament en particulier. moi, même avec mon petit bagage d'ESI, j'ai pas su lui dire (entre nous, même après plusieurs années d'exercice, on les connaît pas tous, me trompe-je ? :?: ), alors sur cette réponse, il enchaîne (sachant, parceque je lui avais dit, que je faisais des études d'infirmière) : de toute façon, mon médecin me l'avait bien dit que les infirmières connaissent rien aux médicaments !!! :choque: :malefiq: :fache: :wouahh: :vamp:

voilà bien une remarque qui m'est restée en travers de la gorge !

bon courage à tout le monde !

ps : pour en revenir au sujet du post, j'ai eu droit, de la part de mon homme, à cette étonnante réplique : mais c'est pas fatiguant tes cours, tu restes assise toute la journée ! :snif: déconcertant !
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ca m'est déjà arrivé qu'1 patient me questionne sur 1 ttt. Vu que je ne suis pas meilleure qu'1 autre et je ne connais donc pas tous les médicaments, je me démonte pas et je lui dis : "Vous n'avez pas lu la notice ? C'est important de savoir pourquoi le Dr a prescrit ce médicament et ses effets secondaires !"
En même temps que je lui dis ça, je m'empresse de la lire. J'en profite pour faire 1 peu d'éducation, voire de la prévention. :clin:
Jusqu'à présent, ça a marché
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ah la rusée Frankie!!!!!!!
je garde l'idée!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Entre ces trucs à la noix et le gogol qui s'imagine qu'il peut te parler de son caca et te demander s'il peut prendre un smecta, le tout sur msn, alors que tu manges tranquille devant ton pc...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

J'ai eu droit aussi à la fille qui me développe tout ses problêmes gynéco dans une soirée ! En plus après je crois qu'elle m'a dragué... Yen a je vous jure ... :lol:
IDE en admission [Psy]
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ah ouais ça doit donner vachement envie après!!!!......genre bon j'ai eu une mycose/cystite/ça pique/ça gratte.....toi qui est ESI...t'en penses quoi???
Berk!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

:lol:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je remarque que la profession est souvent critiquée genre les IDE sont que des nulles qui n'y entravent rien et finalement, tu te rends compte que beaucoup de personnes autour de toi te posent des tas de questions comme si tu étais toubib. Le dernier en date, mon beau-fils qui revient du ski en me disant qu'il a mal au dessus du genou G. "Qu'est-ce que t'en penses ? Qu'est-ce que ça peut être ?"
Ca me fait halluciner :roll:
d'un côté, c'est gratifiant, vous me direz mais bon....
Je lui ai conseillé d'aller consulter si la douleur persistait et qu'1 radio serait peut être utile
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Moi quand j'ai annoncé à ma mère que je passais le concours d'entrée en IFSI elle m'a carrément dit que je ne le réussirai pas, que c'était trop dur etc etc... :fache:

Quel ne fut pas mon plaisir de lui annoncer que je l'avais eu du premier coup ! :tire:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Et toc !!!
... Quand même... Pour 1 maman.... Ca craint de ne pas croire dans les capacités de sa fille à réussir, non ???
Remarque, faut reconnaitre qu'il y a bcp de personnes qui tentent et peu qui réussissent : c'est le concours qui veut ça !!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ouais c'est sûr... moi apparemment j'étais la seule à penser que j'allais rater -_-

Sinon aujourd'hui j'ai eu la version saignements vaginaux c'est dû à quoi ?
- heu... tes règles non ?
- ben non !
- ha bon ?
- ben non c'est comme des règles mais pas vraiment comme des règles !
- ben j'en sais rien moi consulte ! ><

Je rêve les gens sont fous :roll:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Ca fait quand même plaisir de voir que votre entourage a confiance en vous :clin:

Sinon pour le reste :lol: :roll:
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

Frankie30 a écrit :Et toc !!!
... Quand même... Pour 1 maman.... Ca craint de ne pas croire dans les capacités de sa fille à réussir, non ???
Remarque, faut reconnaitre qu'il y a bcp de personnes qui tentent et peu qui réussissent : c'est le concours qui veut ça !!!
tu sais moi j'ai une licence d'allemand ( j'ai ramé dur pour l'avoir, et donc j'ai pas prolongé pour le CAPES, pas maso non plus) puis j'ai travaillé, comme caissière ben ouais mais ça m'a permis de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire, puis j'ai eu mes enfants et l'an dernier j'ai fait ma prépa et hop je rentre lundi;
du fait de tout cela et des choix que j'ai fait , j'ai un peu ( hummm bcp bcp ) baissé ds l'estime de mon père et un soir je l'ai surpris à compter avec ma soeur le nombre d'années d'études qu'il avait payé à moi et mes soeurs ( ma 1ère s'est engagé ds l'armée dc pas du tout ce qu'elle avait étudié...et la dernière est au chômage apr 7 ans de brillantes études) donc il tirait la conclusion , qu'il avait payé bcp pour pas grd chose..et ce soir là alors que je disais à mon père que le choix que j'avais fait mnt, était mûr et que j'allais y arriver, je me suis pris dans la gueule ( car c'est le mot là ) " toi de toute façon , tu fais ce que tu veux , j'en ai rien faire, ça me regarde pas"
je t'assure que là tu redéfinis le mot " famille" hein et tu te dis pas " je fais ça pour qu'ils soient fiers de ce que je deviens", tu bosses pour toi et les conseils ils iront les chercher ailleurs !
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

:wouahh: ça rigole pas chez toi !!! :? Ca a dû être 1 grand moment de solitude, de tristesse et de déception :roll:
... Comme disait ma défunte grand-mère : "que tu fasses bien, que tu fasses mal, tu es toujours critiquée, alors autant le faire comme tu le sens !"
Après tout, on vit pour nous, pas pour les autres, surtout quand ils ne te comprennent pas :clin:
Répondre