Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zenium

Re: Académie Nancy-Metz

Message par zenium »

:P très bonne nouvelle en effet

Encore faut il réussir le concours :roll: là je commence à potasser et y a pas mal de choses à revoir, va falloir que je m'y mette plus sérieusement :peur:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

blocop a écrit :alors pour cette année, encore 16/17 postes (en création) et après, à cela s'ajoute les départs à la retraite, les postes non pourvus l'an dernier et les mutations...
On peut donc tabler sur 28/29 postes encore cette année :clap:
bonne nouvelle hein?
wow ! c'est énorme !
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

oh, faut pas exagérer (bon à côté des 9 postes à Stras l'an dernier, c'est vrai que c'est énorme) mais faut regarder le nbr de candidats.
120 l'an dernier pour cette aca, alors que Reims ou Poitiers: 20 postes pour 40 candidats :roll:
alors c'te plait hein :langue:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
inf54

Message par inf54 »

Bonjour à toutes,

J'ai déjà parcouru le site il y a quelques mois mais n'est pas osé quitter mon boulot actuel pour me lancer en tant qu'inf scolaire.
Mais j'ai trouvé des postes d'in scolaire contactuelle dans mon coin donc j'ai besoin de votre avis.
Je suis actuellement en santé au travail donc avec des horaires plutôt sympa seulement je ne me sents pas du tout utile et aimerait changer de boulot.J'ai découvert il ya peu que des postes de contractuelles étaient disponibles j'ai donc postulé (c'est tout frais ça date d'hier) seulement j'aimerais savoir si je prends un poste de contactuelle ça veut dire chômage ou remplacement pendant l'été et en Septembre on est susceptible de retrouver le même poste ou pas du tout?
Je me dis que faire un contrat me permettrait de voir ce que c'est que le boulot d'ide scolaire et de me préparer au concours en étant dedans ça doit être plus facile on comprends mieux les choses.seulement ça voudrait dire prendre un congé sabbatique dans mon boulot sans assurance à la rentrée de retrouver un poste (même si visiblement chez nous c'est tous les ans qu'il y a des postes vacants puisque déjà l'année dernière j'avais hésité).
Voilà j'éspère être contactée la semaine prochaine pour en savoir plus sur le poste proposé car là ils parlent que d'école hors il y a souvent un collège en plus.De plus c'est un poste à temps partiel ce que je recherche.
En attendant je vais déjà potasser les différents documents piochés sur le forum.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

les contractuelles terminent au 30 juin donc pour l'été c'est soit congés (si tu as les reins assez solides !) soit remplacements à prévoir...et donc pas de congés du tout ! car pour les assedics "une infirmière ne peut être sans emploi que parce qu'elle le veut bien". Donc... à méditer.
En plus tu n'es pas sûre d'avoir le même poste à la rentrée et même d'avoir un poste tout court car cela dépend des disponibilités : refus de d'affectation, congés mat ou autres (et dans ce dernier cas pas forcément un poste sur toute l'année).
Je ne veux pas te décourager juste te mettre devant la réalité du terrain. bonne chance et quelque soit ta décision j'espère que tu prendras la meilleure.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

dure décision effectivement
à savoir:
contractuelle, tu peux trouver tous les ans un poste, pas forcément dans le même établissement, mais tu peux être sure d'en avoir un dans notre aca.
Ensuite, accepter un poste pour voir la réalité du terrain et passer le concours après, ben je te conseillerai de passer cette année le concours parce que c'est la dernière année où il y a autant de postes, après ça va tourner autour de 3 - 4 postes chaque année :?
donc passe le concours, si tu l'as tu te mets en dispo pour voir si cela te convient.

mais t'as plus le temps de réfléchir, pour le concours c'est maintenant :D
tu peux appeler l'ict de ton aca, elle te duira si chaque année en tant que contractuelle tu peux avoir un temps partiel (encore plus facile d'en avoir car tu complètes les temps-rompus: mi-tps parental, mi-tps thérapeutique....)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
inf54

Message par inf54 »

Je pense que je vais potasser et passer le concours pour l'inscription c'est dès maintenant?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

l'inscription c'est vers le 20 fevrier il me semble (regarde sur le post" concours 2010" j'y ai mis les dates y'a pas longtemps)
inscription par internet sur le site du rectorat
inf54

Message par inf54 »

J'ai commencé à regarder la multitudes des documents sur le forum mais je ne sais pas par où commencer!
J'ai regardé les sujets c'est pas évident je trouve sans avoir déjà travaillé comme infirmière scolaire.
Je n'arrive pas à me procurer l'infirmière scolaire d'aujourd'hui il est en ruptre par tout certaines d'entre vous l'aurais trouvé?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

moi j'en ai un, celui de l'an dernier (et l'avant dernière édition aussi d'ailleurs)
si tu veux je te le PRETE, mais il y a des anotations dedans.
inf54

Message par inf54 »

J'en ai effectivement vu de la dernière édition tu penses qu'il n'ya pas de gros changement par rapport à la dernière édition?
Si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me le prètes c'est vraiment sympa.
J'éspère avoir de nouvelles du poste comme contractuelle cette semaine il y en a plusieurs mais je n'ai postulé que pour un ça vaudrait peut être le cop que je postule pour les autres.
Pour les pathologies il y a un bouquin de référence ou un site car sur eduscol je ne les ai pas trouvées?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

inf54 a écrit :Pour les pathologies il y a un bouquin de référence ou un site car sur eduscol je ne les ai pas trouvées?
intégrascol :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

j'ai la dernière et l'avant derniere édition (donc 5ème et 6ème édition)
la 7ème édition est en cours de réalisation ou d'impression, c'est pour cela qu'il y a rupture pour la 6ème et qu'ils n'en sortiront pas avant la nouvelle.

si tu veux que je te le prête, envoie moi un MP avec ton adresse.
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

Message par Trinity_lilith »

Pour les pathos,je suis allée sur integrascol,et j'ai tout imprimé(parceque réviser sur le pc,c'est pas mon truc),ben ça fait peur!! :? Un gros classeur plein!
Sinon,est ce qu'il y a quelqu'un des Vosges?Et est ce que vous savez s'il y avait des postes sur les Vosges l'an dernier?Merci
inf54

Message par inf54 »

ok je l'avais déjà mis dans mes favoris sans faire attention je vais regarder ça.
je me suis commandé le bouquin du crdp de lyon.
Va falloir se dépécher pour potasser.

blocop je t'ai envoyé un mp encore merci.

J'ai déjà lu plus la moitié du post sur le concours 2010 j'ai déjà relevé des pites de travail.
Répondre