concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- naima13006
- Insatiable
Re: quelles écoles choisir?
ta raison nora c'est public la blancarde!désolé pour la mauvaise info 

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Bonjour,
Je suis en terminale S, et je voudrais passer le concours d'infirmière en 2010 a Lyon ! Seulement plusieurs concours sont a la meme date, et je voudrais savoir lequel choisir : Esquirol HCL, St Joseph St Luc et Rockfeller. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces 3 écoles et me conseiller une des 3 ?
Merci d'avance !
Je suis en terminale S, et je voudrais passer le concours d'infirmière en 2010 a Lyon ! Seulement plusieurs concours sont a la meme date, et je voudrais savoir lequel choisir : Esquirol HCL, St Joseph St Luc et Rockfeller. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces 3 écoles et me conseiller une des 3 ?
Merci d'avance !
-
bonsoir,
j'aimerais aller sur la region parisienne mais je ne sais pas comment faire pour choisir un ifsi plus qu'un autre..
j'aimerais aussi quelques renseignements sur l'ifsi de pontoise...
je dois l'avouer je commence un peu a paniquer...
j'aimerais aller sur la region parisienne mais je ne sais pas comment faire pour choisir un ifsi plus qu'un autre..
j'aimerais aussi quelques renseignements sur l'ifsi de pontoise...
je dois l'avouer je commence un peu a paniquer...
C'est vrai que cette année c'est très dur !
Le concours de PACA & de Rhônes Alpes tombent le même jour : le 27 mars
& c'est un choix très difficile à prendre
Pour te répondre Nelly, j'ai eu des témoignages & il parait que l'école Rockefeller est très bien et a une très bonne réputation.
C'est une école privée.
Le concours de PACA & de Rhônes Alpes tombent le même jour : le 27 mars
& c'est un choix très difficile à prendre
Pour te répondre Nelly, j'ai eu des témoignages & il parait que l'école Rockefeller est très bien et a une très bonne réputation.
C'est une école privée.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- Creol
- VIP
Pour moi c'était assez simple, l'école choisie dépendait de deux "petits" facteurs. Le premier était la réussite au concours d'entrée et si j'avais le choix l'ifsi le plus proche.
Voili voilà
Voili voilà

Je rebondis juste sur cette remarque, ça n'a rien de personnel mais ça fait 10% à Montpellier et 20% à Béziers de candidats retenus, c'est sûr que l'un comme l'autre la porte d'entrée est assez grande comparée aux concours de la fonction publique où il n'y a même pas 10 postes pour un nombre de candidats qui atteint toujours au moins les 6 chiffres.fruitropical a écrit :... dans ma ville mais à Montpellier la séléction est quand même très dure! 1532 candidats pour 161 places l'an dernier... alors qu'à Béziers il y en avait environ 400 pour 95 places (2 fois plus de chance quand même!)...
infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour!
Je vous apporte mon petit témoignage!
Je suis en Lorraine et je l'avais passé aussi sur Montpellier. Je me rappelle encore du monde qu'il y avait et du directeur qui nous annonce 1532 candidats pour 161 places et qu'il fallait encore réduire les places pour les gens en formation professionnelle!
Ca m'avait tué le moral.
Je voulais le passer également sur une école de Lyon mais toutes les dates de Lyon étaient identiques à celles de NAncy!!!
Pour celle qui se renseigne pour Lyon, j'avais passé les concours AS sur Rockfeller et l'école vers la gare de Vaise. Elles étaient très bien toutes les 2 mais Rockfeller était très chic donc vaut peut-être mieux voir les autres au cas où elle serait très demandée.
En passant j'ai eu les concours là mais c'était près de 500 candidats pour AS, c'est le jury qui me l'a dit pour comparer par rapport à la Lorraine et qui m'a sappé le moral.
Sinon quand j'ai passé le concours dans l'ifsi où je suis, j'ai rencontré des gens qui venaient du sud, pensant aussi augmenter les chances. Du coup y encore plus de monde pour peu de places.
Y en a une qui m'a raconté que sur Toulon, y avait tellement de candidats qu'ils avaient fermé les candidatures avant la date!
Sinon je conseille des IFSI à taille humaine pour un meilleur encadrement, style 40 à 80 étudiants maxi car au delà c'est vraiment la fac.
En plus avec la nouvelle réforme, il y a un gros travail personnel à fournir et donc une proximité avec les formateur, c'est mieux.
Voilà! Bon courage!
Je vous apporte mon petit témoignage!
Je suis en Lorraine et je l'avais passé aussi sur Montpellier. Je me rappelle encore du monde qu'il y avait et du directeur qui nous annonce 1532 candidats pour 161 places et qu'il fallait encore réduire les places pour les gens en formation professionnelle!
Ca m'avait tué le moral.
Je voulais le passer également sur une école de Lyon mais toutes les dates de Lyon étaient identiques à celles de NAncy!!!
Pour celle qui se renseigne pour Lyon, j'avais passé les concours AS sur Rockfeller et l'école vers la gare de Vaise. Elles étaient très bien toutes les 2 mais Rockfeller était très chic donc vaut peut-être mieux voir les autres au cas où elle serait très demandée.
En passant j'ai eu les concours là mais c'était près de 500 candidats pour AS, c'est le jury qui me l'a dit pour comparer par rapport à la Lorraine et qui m'a sappé le moral.
Sinon quand j'ai passé le concours dans l'ifsi où je suis, j'ai rencontré des gens qui venaient du sud, pensant aussi augmenter les chances. Du coup y encore plus de monde pour peu de places.
Y en a une qui m'a raconté que sur Toulon, y avait tellement de candidats qu'ils avaient fermé les candidatures avant la date!
Sinon je conseille des IFSI à taille humaine pour un meilleur encadrement, style 40 à 80 étudiants maxi car au delà c'est vraiment la fac.
En plus avec la nouvelle réforme, il y a un gros travail personnel à fournir et donc une proximité avec les formateur, c'est mieux.
Voilà! Bon courage!
Bonjour.
Je prépare le concours IFSI et j'hésite entre deux IFSI à Lyon : Vinatier et Rockefeller. Avez-vous des informations sur le programme de formation, l'ambiance etc. ?
Je prépare le concours IFSI et j'hésite entre deux IFSI à Lyon : Vinatier et Rockefeller. Avez-vous des informations sur le programme de formation, l'ambiance etc. ?
ESI promo 2011-2014
interrogations sur le concours 2010...
bonjour à tous!!
je passe le concours en mars et avril prochain à Valenciennes et Charleville Mézières... il y a beaucoup d'autres ifsi dans ma région ( nord pas de calais), mais il parait qu'on ne peut pas s'inscrire dans plusieurs ifsi de la même région ( ex: tenter maubeuge et valenciennes, ou Lille)...
Est ce vrai??
Merci beaucoup
je passe le concours en mars et avril prochain à Valenciennes et Charleville Mézières... il y a beaucoup d'autres ifsi dans ma région ( nord pas de calais), mais il parait qu'on ne peut pas s'inscrire dans plusieurs ifsi de la même région ( ex: tenter maubeuge et valenciennes, ou Lille)...
Est ce vrai??
Merci beaucoup

IDE en cardio depuis Aout 2013!!!!
Re: interrogations sur le concours 2010...
On ne peut passer le concours une seule fois dans la même région, depuis peu... NOUVELLES REFORMES.moi je le passe a marseillle, paris, lyon , montpellier!!!!!
Ah bon? qu'une seule fois dans la même région? je n'ai rien trouvé parlant de ça.
Tu l'a su comment?
Tu l'a su comment?
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
C'est au moins faux pour la région Ile-de-France 

ESI 2010-2013
Si c'était vrai ce serait précisé sur les dossiers d'inscription ce qui n'est pas le cas.lailna a écrit :On ne peut passer le concours une seule fois dans la même région, depuis peu... NOUVELLES REFORMES.moi je le passe a marseillle, paris, lyon , montpellier!!!!!
Koukou
Je ne pense pas qu'il y est de vrai ou faux...
Ni de réforme!
Juste de la logique,
Moi je le passe à nimes et j'aurais voulu le passer à montpellier.
Mais eux, (les malins) ils ont mit une même date pour les deux concours pour ainsi nous forçaient à choisir qu'un seul concours.
En d'autres termes si le concours c'est la même date et même heure. C'est dificie de se retrouver dans deux même endroit au même moment.

Je ne pense pas qu'il y est de vrai ou faux...
Ni de réforme!

Juste de la logique,

Moi je le passe à nimes et j'aurais voulu le passer à montpellier.
Mais eux, (les malins) ils ont mit une même date pour les deux concours pour ainsi nous forçaient à choisir qu'un seul concours.
En d'autres termes si le concours c'est la même date et même heure. C'est dificie de se retrouver dans deux même endroit au même moment.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- oiseaubleu77
- Habitué
Tu ne peux pas tenter Valenciennes et Maubeuge parce que l'épreuve écrite se passe le même jour.Elizouu a écrit :bonjour à tous!!
Est ce vrai??
Merci beaucoup
Une fois dans la même region avant le réforme? première nouvelle, lors de ma terminal ( il y a 2ans donc pas de réforme) des amis ont passé le concours dans 5ifsi de la même région...
Après il suffit de voir si les dates des écris sont différentes, et tu en passes autant que tu veux..
Après il suffit de voir si les dates des écris sont différentes, et tu en passes autant que tu veux..
Ide rea chir alsace depuis 2013