Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jessiica
Accro
Accro

Re: Concours Perpignan

Message par Jessiica »

Mais ouai mais rassure toi personnes ne les connait ces mots et meme moi qui suit en prépa eh beh je ne les connais pas car ils sont toujours nouveaux et aussi bizard et j'ai un bac L que j'ai eu l'année dernière et avec mention! Alors tu vois les bacs ne veulent rien dire!

Moi je suis d'un village a coté du boulou ,Montesquieu des albères!

Et toi?
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

Vous me rassurez en ce qui concerne les brouillons... ça peut paraitre bête mais ça m'aurait vraiment démotivée :choque: ..... surtout que les maths à la base j'aime ça... enfin quand on a le droit à la calculatrice :roll:
ESI 2011-2014 !!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Mais non t'inquietes fascination! :clin:
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Message par PrepaIFSI66 »

Coucou a toutes !!
J'etais moi aussi a votre place l'année dernière et l'année précédente aussi !!
J'ai eu mon concours a perpignan et je fais donc partie de la promo 2009-2012 .
J'ai llu un peu vos convertation et ben sachez que ce n'est pas parceque vous etes en terminales que vous n'aurez pas le concours .

Si vous passez l'étapes des écrits qui est selon moi la plus difficile et qu'a l'oral vous savez vous demarquer et montrer de la maturité alors vous pouvez avoir le concours. Les jury de concours infirmier et en particularité a perpignan cherchent des gens d'un certain profil .

Si vous passez 1 concours ou 50 concours le résultat seras a peu près partout le même soit vous correspondez soit non. Sachez aussi que ce n'ai pas parceque des personnes auront fait des prépa qu'ils vous passeront devant au concours.
La preuve c'est que de ma prepa l'an dernier nous somme seulement 6 a avoir eu perpignan.
Et sur toute ma promo je dirais en comptant les aides soignants que la moitié n'avait pas fait de prepa.

Enfin, c'est important de savoir que le concours de perpignan et l'un des concours les plus durs ( j'en avait passé 9 donc je sais de quoi je parle) mais surtout sachez que c'est la note d'oral qui vous fera ou non avoir le concours contrairement a d'autres IFSI. Si le jury vous veux vous aurait facilement 19 20 18 a loral et c'est cette note qui vous feras avoir le concours.
Bon courage a toutes je compatie . ( une petite pensée pour toi jessica je croise les doits pour toi tu vas bien nous le decrochez cette année :=) )
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Merciii!!!

Ho oui j'ai intéré! Je croises fort les doigts!!! Déjà mon écrit c amélioré reste a voir l'oral!!

Je te tiendrais au courant sur le forum toute façon!! Je pense que deja si j'ai l'écrit tu le sauras lol t'entendra le forum sonné l'alarme du bonheur ^^ Et si je l'ai tout court là c'est les pompiers que t'entendra car ma joie aura fais flamber le site :lol: :lol:

J'espère que toi sa va les cours!!!

Bisous
fascination
Habitué
Habitué

PrepaIFSI66 a écrit :Coucou a toutes !!
J'etais moi aussi a votre place l'année dernière et l'année précédente aussi !!
J'ai eu mon concours a perpignan et je fais donc partie de la promo 2009-2012 .
J'ai llu un peu vos convertation et ben sachez que ce n'est pas parceque vous etes en terminales que vous n'aurez pas le concours .

Si vous passez l'étapes des écrits qui est selon moi la plus difficile et qu'a l'oral vous savez vous demarquer et montrer de la maturité alors vous pouvez avoir le concours. Les jury de concours infirmier et en particularité a perpignan cherchent des gens d'un certain profil .

Si vous passez 1 concours ou 50 concours le résultat seras a peu près partout le même soit vous correspondez soit non. Sachez aussi que ce n'ai pas parceque des personnes auront fait des prépa qu'ils vous passeront devant au concours.
La preuve c'est que de ma prepa l'an dernier nous somme seulement 6 a avoir eu perpignan.
Et sur toute ma promo je dirais en comptant les aides soignants que la moitié n'avait pas fait de prepa.

Enfin, c'est important de savoir que le concours de perpignan et l'un des concours les plus durs ( j'en avait passé 9 donc je sais de quoi je parle) mais surtout sachez que c'est la note d'oral qui vous fera ou non avoir le concours contrairement a d'autres IFSI. Si le jury vous veux vous aurait facilement 19 20 18 a loral et c'est cette note qui vous feras avoir le concours.
Bon courage a toutes je compatie . ( une petite pensée pour toi jessica je croise les doits pour toi tu vas bien nous le decrochez cette année :=) )
Tu pourrais développer davantage ?? quel type de profil exactement ?? et tu as vraiment beaucoup beaucoup travailler pour l'avoir... (jveux dire par là en révisant environ 2h par jour pendant 2 mois et demi si j'ai mes chances ou pas)

N'ayant pas trop les moyens de partir dans d'autre ville je le passe uniquement à Perpignan ...

Et lorsque tu dis que c'est le plus durs, c'est le plus dire à l'écrit ou à l'oral ??

@jessica: tu es de perpignan aussi ??
ESI 2011-2014 !!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Ouii je suis de Perpi!
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Message par PrepaIFSI66 »

Tu pourrais développer davantage ?? quel type de profil exactement ?? et tu as vraiment beaucoup beaucoup travailler pour l'avoir... (jveux dire par là en révisant environ 2h par jour pendant 2 mois et demi si j'ai mes chances ou pas)

N'ayant pas trop les moyens de partir dans d'autre ville je le passe uniquement à Perpignan ...

Et lorsque tu dis que c'est le plus durs, c'est le plus dire à l'écrit ou à l'oral ??

Je ne peux pas te répondre en te disant c'est bien de réviser 2h ou pas ca dépend de chacun certaine personnes on besoin de travailler plus que d'autres. Ca dépend de ton niveau en maths mais surtout en test de logique car a perpi il y en a beaucoup. Jte dirais que l'écrit c'est un peu " de la chance" . Si ta des connaissances sur les sujets de culure G et que tu te debrouilles aux test alors tu peux y arriver. Maintenant ce n'est pas un concours facile et sans prépa je ne pense pas que j'aurais pu l'avoir justement pcqu'en prépa ils donnent les techniques pour aller plus vite .

Maintenant saches que le passer a perpignan c'est quand même TRES réducteur étant donné que c'est quand même un des concours comme je l'ai dit les plus difficiles. Quand je dis qu'il est difficile c'est que tout les ans il est différent et si tu passes paris marseille bordeaux ou perpignan tu te dis que c'est pas du tout le même niveau de difficulté. D'abord a perpignan c'est très difficile de finir le sujet et t'a beau faire une prepa ils inventent tous les ans de nouveaux exercices qui n'existent pas dans les livres et que tu auras jamais vu. Et la culture G jpréfère pas en parler c'est vraiment des textes DIFFICILES.

Au niveau de l'oral cque je peux te dire c'est que s'ils te veulent tu auras 18 19 ou 20. A l'oral jvais pas te dire voila ils cherchent quelqun de comme si comme ca mais ya certaines choses qui ne se disent pas a l'oral et des atouts que tu doit absolument mettre en avant.
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Anne66

Message par Anne66 »

Tu fais bien flipper tout le monde!!!
Je n'ai jamais passé le concours,je bosse à la maison seule et j'espère bien y arriver!!!!
J'évite d'écouter trop de choses a droite et a gauche pour ne pas me démoraliser,
de toute facon,il s'agit du concours pour devenir infirmière,on se doute qu'il n'est pas facile.
Je suis hyper motivée,j'ai confiance en moi,je me planterais peut-etre mais je POSITIVE!!!!
Merçi en tout cas pour ton témoignage.....
fascination
Habitué
Habitué

PrepaIFSI66 a écrit :Tu pourrais développer davantage ?? quel type de profil exactement ?? et tu as vraiment beaucoup beaucoup travailler pour l'avoir... (jveux dire par là en révisant environ 2h par jour pendant 2 mois et demi si j'ai mes chances ou pas)

Je ne peux pas te répondre en te disant c'est bien de réviser 2h ou pas ca dépend de chacun certaine personnes on besoin de travailler plus que d'autres. Ca dépend de ton niveau en maths mais surtout en test de logique car a perpi il y en a beaucoup. Jte dirais que l'écrit c'est un peu " de la chance" . Si ta des connaissances sur les sujets de culure G et que tu te debrouilles aux test alors tu peux y arriver. Maintenant ce n'est pas un concours facile et sans prépa je ne pense pas que j'aurais pu l'avoir justement pcqu'en prépa ils donnent les techniques pour aller plus vite .

Maintenant saches que le passer a perpignan c'est quand même TRES réducteur étant donné que c'est quand même un des concours comme je l'ai dit les plus difficiles. Quand je dis qu'il est difficile c'est que tout les ans il est différent et si tu passes paris marseille bordeaux ou perpignan tu te dis que c'est pas du tout le même niveau de difficulté. D'abord a perpignan c'est très difficile de finir le sujet et t'a beau faire une prepa ils inventent tous les ans de nouveaux exercices qui n'existent pas dans les livres et que tu auras jamais vu. Et la culture G jpréfère pas en parler c'est vraiment des textes DIFFICILES.

Au niveau de l'oral cque je peux te dire c'est que s'ils te veulent tu auras 18 19 ou 20. A l'oral jvais pas te dire voila ils cherchent quelqun de comme si comme ca mais ya certaines choses qui ne se disent pas a l'oral et des atouts que tu doit absolument mettre en avant.

Oui, je vois, j'hésite encore à le passer dans une autre ville... à toulouse voir bordeaux... mais ce n'est pas sûr du tout...

Les nouveaux exercices dont tu parles c'est en ce qui concerne les tests psychotecniques ? Mais tu n'aurais pas un exemple, le concours de l'an passé justement, pour avoir une idée du niveau de difficulté .. Moi je pense que le plus difficile reste l'oral, surtout que moi je n'ai jamais fais d'oral.. alors que l'écrit je me dis qu'il faut seulement avoir 10... j'ai vu qu'il y avait 3questions sur un texte, 3 questions de 5points ainsi que 5points d'orthographe et synthaxe... je pense pouvoir avoir 4/5 en orho et synthaxe donc il me faudrait juste 2points par question pour avoir 10... pour les tests psyho sa va... les maths j'ai toujours eu un bon nivau mais j'ai toujours eu la calculatrice aussi lol mais bon sa va quand même... au début c'était difficile mais maintenant en général je fais pas beaucoup de fautes comme j'ai dis mais j'suis longue... en même temps ça fait que 2semaines que j'ai commencé à réviser... j'espere que je réduirais mon temps d'ici 2mois..

Oui, mais c'est quoi qu'il faut justement pas dire, et ses choses qu'il faut dire ??

Ca me fait un peu peur sachant que c'est probablement la seule ville ou je compte le passer.. mais en fait ça veut dire que dans tout le langedoc il est difficile ?? par exemple, j'ai failli faire celui de narbonne... mais c'est le même niveau ?! C'est juste pour l'oral que ça peut etre différent non ??
ESI 2011-2014 !!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Merci de toutes ces précisions.

Jessica, moi je suis de Perpignan même.
Moi je le passe à Perpignan, castelanau le lez (un truc privé), et nimes (croix rouges).

J'hésite ptet toulouse, mais j'crois que les dates sont assez proches, puis bon, c'est des frais aussi...
Je commence à aller super vite dans les trucs de logique! Reste à revoir les maths, ma conjugaison aussi. Il y en a vraiment? :roll:
Et attaquer la culture générale aussi, serait ptet temps! M'enfin j'suis super motivée la quand j'my met je m'arrête plus (j'ai juste du mal à m'y mettre!)
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

la conjugaison avec la nouvelle reforme on ne sait pas trop!
Mais vaux mieux en avoir fais un peu je crois!

Moi je passe Toulouse, arles, perpi, nimes crf et castelnau voilou!!!

Tu vois que tu y arrive si tu t'en sors en logique!

Allez courage! :clin:
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Ouais je vais en faire un peu, on sait jamais quoi...

Ensuite, c'est sur que c'est un texte ou trois questions? Parce que ca parle aussi de résumé de textes etc...

Au final tu t'es inscrit aux 3 mêmes écoles que moi (Perpi, Nimes et Castelnau)!
Plus Toulouse et Arles...Elles sont quand les dates pour ces 2 villes? Toulouse j'ai vu qu'il y en avait pleins de centre, tu as choisi lequel?

Déjà, je vais faire une tite recherche internet pour voir où se trouve Arles.
Oui, honte à moi :roll: :D
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

C'est 3 questions mais dans les questions tu peux avoir des résumés a faire!

Arles c Avignon fin a coté quoi!

Mais en réfléchissant au lieu de faire arles j'aurais du faire montfavet car plus d'effectifs et moi de candidats mais c trop tard pour moi!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Pourquoi c'est trop tard pour toi?
Et la date à toulouse, tu as pris laquelle?
Répondre