concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Il y a 5 façons de choisir le premier, 4 façons de choisir le deuxième, 3 façons de choisir le troisième, 2 façons de choisir le quatrième, et une fois que les quatre premiers sont choisis, il ne reste qu'une place pour le dernier. Total : 5 x 4 x 3 x 2 = 120.
Pendant 120 jours, ils vont se mettre dans un ordre différent. Et le 121e jour, ils seront obligés d'opter pour un ordre déjà utilisé.
Pendant 120 jours, ils vont se mettre dans un ordre différent. Et le 121e jour, ils seront obligés d'opter pour un ordre déjà utilisé.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

La question était "Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?" d'où mes interrogations 

ESI 2010-2013
exo krystal
4: 1875 C
5: 3 A
6: 45 C
7: 7 D
8 10voit 5velo D
9:7 A
exo personne
8 chiffres de 0à9 : 100 000 000
4: 1875 C
5: 3 A
6: 45 C
7: 7 D
8 10voit 5velo D
9:7 A
exo personne
berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
b'soir les mathematiciennes et mathimaticiens
alors je pensais pouvoir passer mon concours en liste 2 special aide soignante mais comme j'ai pas mes 3 ans à temps complet (vive la fonction publique territoriale qui font rarement de temps complet
), je suis vais le passer sur la liste 1 des bacheliers !!! Bon l'année derniere je me suis ramassée à cause des maths alors il me reste 1,5 mois pour bucher avec vous
ca m'a pas empecher de venir souvent sur votre post pour voir mon niveau avec vos problemes de oufffffff mais j'y arrive qd mm donc je suis pas si nullllllleeeeeeee
là je boss sur les 13 problemes de Krystal !!! heuuuu vous avez mis combien de temps pour les faire ???
alors je pensais pouvoir passer mon concours en liste 2 special aide soignante mais comme j'ai pas mes 3 ans à temps complet (vive la fonction publique territoriale qui font rarement de temps complet

ca m'a pas empecher de venir souvent sur votre post pour voir mon niveau avec vos problemes de oufffffff mais j'y arrive qd mm donc je suis pas si nullllllleeeeeeee
là je boss sur les 13 problemes de Krystal !!! heuuuu vous avez mis combien de temps pour les faire ???
IDE depuis le 19 juillet 2016
Alors dans mon bouquin d'annales, en générale dans la partie aptitude numérique tu as 30 minutes pour entre 25 et 30 questions, mais ne t'inquiète pas car souvent tu as des exercices sous plusieurs questions de compréhension qui se font assez rapidement quand tu es concentrée. J'en mettrais un exemple quand j'aurais un peu plus de temps, c'est très long à taper. Voilà je te souhaite beaucoup de courage, nous sommes tous dans la même galère!:) on va se soutenir. Et puis aussi une chose, sachant que souvent quand tu as faux on t'enlève un point, si tu vois que tu bloque alors saute la question pour ne pas perdre de temps, et un point inutilement. C'est pas grave si tu n'as pas le temps de faire toutes les questions d'un sujet, tant que tu en as fais suffisament pour avoir la moyenne, et surtout tant que tes réponses sont justes!!! Celà ne sert a rien de répondre à tout pour au final avoir 6 fautes donc -6, autant répondre calement et justement a 20-23 questions
, enfin c'est mon avis:)
Une amie à moi a voulu justement répondre à tout à l'épreuve au finale: que des fautes d'inattention de compréhension elle à eu le même nombres de réponses fausses que de justes === 0!

Une amie à moi a voulu justement répondre à tout à l'épreuve au finale: que des fautes d'inattention de compréhension elle à eu le même nombres de réponses fausses que de justes === 0!
J'ai un bouquin sur le concours (nouveau concours de cette année) où ils précisent bien que tous les exercices ne sont pas faisables, dans le sens où on peut pas tout faire dans le temps imparti... c'est presque "fait comme ça", donc faut pas trop paniquer au moment venu 

- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
IL faut pas tenir compte des joursNavie a écrit :La question était "Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?" d'où mes interrogations

yes!jaunidep a écrit :
exo personne

Non c'est pas 100 000 000 parce qu'on dit "utilisables une seule fois" donc c'était bien le premier résultat donné.
- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
en effet j ai mal copié l énnoncé il est dit utilisables plusieurs fois.
Sorry
exo: le quart du double du tiers de 96?
exo: le prix d essence augmente de 5%, il diminue de 2% et augmente de 7%. Quel est le pourcentage d'augmentation par rapport a celui de départ?
Sorry
exo: le quart du double du tiers de 96?
exo: le prix d essence augmente de 5%, il diminue de 2% et augmente de 7%. Quel est le pourcentage d'augmentation par rapport a celui de départ?

16personne a écrit : exo: le quart du double du tiers de 96?
je trouve 10,1 %exo: le prix d essence augmente de 5%, il diminue de 2% et augmente de 7%. Quel est le pourcentage d'augmentation par rapport a celui de départ?
ESI 2010-2013
Oui c'est ça mais pour le 2 tu fais comment car je ne trouve pas 10,1%

en fait une augmentation de 5 % revient à multiplier par (1+0.05) = 1,05
une diminution de 2 % à multiplier par (1-0,02) = 0.98
et une augmentation de 7% par 1,07
ce qui fait 1,05 * 0.98 * 1,07 = 1,10103 soit 10,103 % d'augmentation globale
une diminution de 2 % à multiplier par (1-0,02) = 0.98
et une augmentation de 7% par 1,07
ce qui fait 1,05 * 0.98 * 1,07 = 1,10103 soit 10,103 % d'augmentation globale
ESI 2010-2013
il me reste 1 test d' orga qui avantage les filles (comme d' habitude) puisqu' on parle d' elles...
. les mecs c' est le moment de vous distinguer !
Anne béatrice claude et dany ont chacune un loisir different: cyclisme,bridge,rando ou broderie. elles pratiquent chacune un jour different:lundi mardi mercredi ou jeudi.
Retrouvez les activités et les jours de chacune sachant:
Anne, et celle qui pratique le jeudi ne pratiquent ni la rando ni le bridge.
béatrice,anne, et celle qui pratique la broderie ne pratiquent pas le mercredi.
Celles qui pratiquent les lundi et mardi ainsi que claude vivent à Paris , alors que celle qui pratique le mercredi et aime le bridge habite en banlieue.
Béatrice n' aime pas le bridge et pratique le mardi.
elles sont toutes pleines de charme et d' intelligence, comme d' hab...

Anne béatrice claude et dany ont chacune un loisir different: cyclisme,bridge,rando ou broderie. elles pratiquent chacune un jour different:lundi mardi mercredi ou jeudi.
Retrouvez les activités et les jours de chacune sachant:
Anne, et celle qui pratique le jeudi ne pratiquent ni la rando ni le bridge.
béatrice,anne, et celle qui pratique la broderie ne pratiquent pas le mercredi.
Celles qui pratiquent les lundi et mardi ainsi que claude vivent à Paris , alors que celle qui pratique le mercredi et aime le bridge habite en banlieue.
Béatrice n' aime pas le bridge et pratique le mardi.
elles sont toutes pleines de charme et d' intelligence, comme d' hab...

berck 2011-2014 c' est parti...enfin presque
- naima13006
- Insatiable
pour l'exos de jaunidep voici mes réponses:
béatrice rando mardi
anne cyclisme lundi
claude broderie jeudi
dany bridge mercredi
béatrice rando mardi
anne cyclisme lundi
claude broderie jeudi
dany bridge mercredi
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Coucou tous le monde!!!
Est-ce -que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résout-on les systèmes d'équations à 3 inconnues
J'ai un exercice dans un livre ou il faut trouver le nombre qui remplace 3 symboles différents pour poser les équations je n'est pas de soucis mais c'est pour les résoudre
J'ai bien la correction dans mon livre donc les équations que j'ai posé sont justes mais je ne comprends pas la partie de la résolution
Je vous poses mon système d'équations à 3 inconnues en espèrant que quelqu'un est un peu de temps pour m'expliquer la méthodes avec les détails (car dans mon livre c'est du vite fait):
x+y=11
y+z=9
x+z=12
Voilà merci de vos réponses
Est-ce -que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résout-on les systèmes d'équations à 3 inconnues

J'ai un exercice dans un livre ou il faut trouver le nombre qui remplace 3 symboles différents pour poser les équations je n'est pas de soucis mais c'est pour les résoudre

J'ai bien la correction dans mon livre donc les équations que j'ai posé sont justes mais je ne comprends pas la partie de la résolution

Je vous poses mon système d'équations à 3 inconnues en espèrant que quelqu'un est un peu de temps pour m'expliquer la méthodes avec les détails (car dans mon livre c'est du vite fait):
x+y=11
y+z=9
x+z=12
Voilà merci de vos réponses

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.