IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Louis mourier
Bonjour à tous
comme je le disais precedemment, (dure, dure cette nouvelle formation) il vous a été demandé de vous procurer le livre "Oscar et la dame rose". Ben, commencer déjà à le lire...
Ceux ou celles qui ont pu lire le tableau des évaluations (cf message precedent) la 1ere tombe le 26 mars 2010, cela concerne "la réalisation d'une fiche de lecture en traitement de texte, credité à 2.
Tenez bon et faites travailler
comme je le disais precedemment, (dure, dure cette nouvelle formation) il vous a été demandé de vous procurer le livre "Oscar et la dame rose". Ben, commencer déjà à le lire...
Ceux ou celles qui ont pu lire le tableau des évaluations (cf message precedent) la 1ere tombe le 26 mars 2010, cela concerne "la réalisation d'une fiche de lecture en traitement de texte, credité à 2.
Tenez bon et faites travailler

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Coucou ...
merci yerdau69 pour ces infos ...
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le forum de la promo septembre 2009-2012, et ce que je peux dire c'est que çà ne vas pas être facile
...
En tous cas ce que j'ai compris ( dite moi si je me trompe hein ... ) c'est que les deux trois premiers mois de la rentrée, il n'y aura que de la théorie ( amphies.. !) ( je veux faire des stages heuuuu
) et que la nouvelle réforme n'est pas très appréciée de tout le monde ...
J'espère qu'a Louis mourier, les professeurs sont à l'écoute et qu'ils nous soutiennent... et aussi qu'il y aura une superbe ambiance de travaille !! (oui oui !)
En tous cas je ne sais pas combien nous serons en tout à l'ifsi !! ?
allez J-8 !!!! oulalalalalalalala
merci yerdau69 pour ces infos ...
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le forum de la promo septembre 2009-2012, et ce que je peux dire c'est que çà ne vas pas être facile

En tous cas ce que j'ai compris ( dite moi si je me trompe hein ... ) c'est que les deux trois premiers mois de la rentrée, il n'y aura que de la théorie ( amphies.. !) ( je veux faire des stages heuuuu

J'espère qu'a Louis mourier, les professeurs sont à l'écoute et qu'ils nous soutiennent... et aussi qu'il y aura une superbe ambiance de travaille !! (oui oui !)
En tous cas je ne sais pas combien nous serons en tout à l'ifsi !! ?
allez J-8 !!!! oulalalalalalalala

hate de commencer les cours ... youppppppiiiiiiiiiiii
Salut siren
Oui, effectivement vous commencerez par quequels semaines de theorie, quelques generalités, de quoi vous preparer au terrain et beaucoup d'anatomie physiologie.. vous serez évalué par semestre ( de fevrier à aout et de septembre à fevrier)
Au menu du 1er semestre:
Psychologie, sociologie et anthropologie.
Legislation ethique et deontologie.
Biologie fondamentale.
Cycles de la vie et grandes fonctions.
Processus traumatiques
Infectiologie hygiene
Pharmacologie et therapeutiques
Raisonnement et demarche clinique infirmière
Soins de confort et bien-être
Accompagnement dans la réalisation des soins quoditiens
Methodes de travail
Anglais
Le tout bien evidemment évalué de mars à juillet sauf l'anglais.
il me semble que votre formation est composée de (les 3 ans):
60 semaines à l'ifsi
60 semaines de stages
28 semaines de vacances
Les formatrices disent "c'est un truc de dingue"...!
Courage, courage, il va falloir connecter les neurones!
Oui, effectivement vous commencerez par quequels semaines de theorie, quelques generalités, de quoi vous preparer au terrain et beaucoup d'anatomie physiologie.. vous serez évalué par semestre ( de fevrier à aout et de septembre à fevrier)
Au menu du 1er semestre:

Le tout bien evidemment évalué de mars à juillet sauf l'anglais.
il me semble que votre formation est composée de (les 3 ans):

Les formatrices disent "c'est un truc de dingue"...!
Courage, courage, il va falloir connecter les neurones!

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Bonjour moi je suis prise a la pitié salpetriere est ce que quelqu'un veut echanger ??lol
C'est une blague ?melaufan a écrit :Bonjour moi je suis prise a la pitié salpetriere est ce que quelqu'un veut echanger ??lol

Si oui elle est pas marrante, sinon moi je veux bien échanger

Louis Mourier 2010-2013
encore merci yerdau69 pour ces infos ... il y en a du boulot ... oulalalala j'espère que j'y arriverai ....
sinon j'aurais quelque questions ( juste pour être sur et puis de toute manière je le saurais le jour de le rentrée ... ) Nous serons une promo de 120 élèves ???? divisée en deux ..? donc 60 élèves pour deux classes ???
Ensuite pour les vacances d'été, ce sera pour août ???
Et puis, lors de mon oral, une des formatrices m'a dit qu'il n'y aura que 2 stages à effectuer pour la première années ( dû à la nouvelle réforme
) et donc pour la deuxième années ---- > PLEIN DE STAGES .... (dite moi si je me suis complètement plantée)...
Aussi à propos de l'ifsi, il y a combien d'amphie ( ou s'agit-il des salles de cours?? )
Les formatrices sont-elles ouvertes, à l'écoutent... ? Ou du genre " je fais mon cours et je me bars ... ?? (bien que malgrès tout on doit quand même se débroullier seuls et être autonomes !! )
Vraiment désolée pour toutes ces questions, bien que j'ai parcouru tout le forum, ces questions persistent toujours dans ma petite tête ....
Voila, j'espère ne pas avoir étais trop chiante avec ces questions...
bisous tout le monde et J-7 !!!!!
sinon j'aurais quelque questions ( juste pour être sur et puis de toute manière je le saurais le jour de le rentrée ... ) Nous serons une promo de 120 élèves ???? divisée en deux ..? donc 60 élèves pour deux classes ???
Ensuite pour les vacances d'été, ce sera pour août ???
Et puis, lors de mon oral, une des formatrices m'a dit qu'il n'y aura que 2 stages à effectuer pour la première années ( dû à la nouvelle réforme

Aussi à propos de l'ifsi, il y a combien d'amphie ( ou s'agit-il des salles de cours?? )
Les formatrices sont-elles ouvertes, à l'écoutent... ? Ou du genre " je fais mon cours et je me bars ... ?? (bien que malgrès tout on doit quand même se débroullier seuls et être autonomes !! )
Vraiment désolée pour toutes ces questions, bien que j'ai parcouru tout le forum, ces questions persistent toujours dans ma petite tête ....
Voila, j'espère ne pas avoir étais trop chiante avec ces questions...

bisous tout le monde et J-7 !!!!!

-
- Régulier
Coucou!
Je crois que j'ai un enorme probleme!
Pour l'assurance maladie, jusque la j'etais ratachée a celle de ma mere mais je viens d'avoir 20.J'ai donc fais une demande d'ayant droit (toujours sur le compte de ma mere) mais voila les demarches n'ont toujours pas aboutis donc je n'ai pas d'attestation comme demandé dans le dossier administratif pour l'inscription. Je suis allé a la CPAM cet apres midi et la dame m'a dit qu'en montrant mon ancienne attestation et mon numero perso recu apres le BAC et en leur expliquant que ma demande d'ayant droit est en train d'etre faite ca devrait passer.
Mais le hic c'est que dans le dossier d'inscription c'est ecrit noir sur blanc "attestation en cours de validité" puis " tout dossier incomplet ne sera pas accepté et vous ne pourrez pretendre a assister au cours"
COMMENT JE FAIS? help!

Je crois que j'ai un enorme probleme!
Pour l'assurance maladie, jusque la j'etais ratachée a celle de ma mere mais je viens d'avoir 20.J'ai donc fais une demande d'ayant droit (toujours sur le compte de ma mere) mais voila les demarches n'ont toujours pas aboutis donc je n'ai pas d'attestation comme demandé dans le dossier administratif pour l'inscription. Je suis allé a la CPAM cet apres midi et la dame m'a dit qu'en montrant mon ancienne attestation et mon numero perso recu apres le BAC et en leur expliquant que ma demande d'ayant droit est en train d'etre faite ca devrait passer.
Mais le hic c'est que dans le dossier d'inscription c'est ecrit noir sur blanc "attestation en cours de validité" puis " tout dossier incomplet ne sera pas accepté et vous ne pourrez pretendre a assister au cours"
COMMENT JE FAIS? help!

AP HP------> 37 eme sur LP!!!!!!
ESI 2010-2013 Louis mourier
Ne soit pas triste the-frenchy
Une absence de n° d'immatriculation n'est pas une barrière à ton inscription à l'ifsi, en tant que etudiant, une fois les droit reglé, ta secu étudiante se mettra en contacte avec le securité sociale, ou d'attribura un n° provisoire jusqu' à l'attribution de de ton n° definitif.
alors pas de panique 
Une absence de n° d'immatriculation n'est pas une barrière à ton inscription à l'ifsi, en tant que etudiant, une fois les droit reglé, ta secu étudiante se mettra en contacte avec le securité sociale, ou d'attribura un n° provisoire jusqu' à l'attribution de de ton n° definitif.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Régulier
haaaaaaaaaa merci tu es officiellement designée déesse de louis mourier! que le monde s'incline devant toi!

Pour repondre aux nombreuses interrogations de siren.
Oui, vous serez sans doute environ 120 au grand desespoir des formatrices qui veulent une plus petite promo.
Les formatrices seront toujours à votre disposition, tant que vous les solliciterez, bien sure! specialement pour cette nouvelle promo, où tous allons vers l'inconnu.
Pendant 3 premières semaines elles seront entièrement dispo pour votre promo, car nous autres et vos ainés 1er année (2009-2012) seront en stages.
Donc l'ifsi sera vide, vous croiserez peut-être les AS dans les couloirs.
L'ifsi a:
2 bibliotheques dont une fonctionnelle,
un amphi de 90 places qui sera agrandi en long et largi et equipé de wifi courant 2010.
un amphi de 150 places preté par l'hopital
un hall plaisant
une grande salle de repos
, équipé de 2 mico ondes, un frigo,
2 distributeurs de quoi vous remplir le ventre et tables, chaises et fauteils....
4 salles de TP
2 grandes salles de 60 places
2 salles de TG de 30 places
2 grands vestiaires avec des cassiers
une dizaines de toilettes
une partie reservée à la direction
et d'un foyer sur 3 niveau (environ 30 chambres!)
à bientôt 
Oui, vous serez sans doute environ 120 au grand desespoir des formatrices qui veulent une plus petite promo.
Les formatrices seront toujours à votre disposition, tant que vous les solliciterez, bien sure! specialement pour cette nouvelle promo, où tous allons vers l'inconnu.
Pendant 3 premières semaines elles seront entièrement dispo pour votre promo, car nous autres et vos ainés 1er année (2009-2012) seront en stages.
Donc l'ifsi sera vide, vous croiserez peut-être les AS dans les couloirs.
L'ifsi a:

2 distributeurs de quoi vous remplir le ventre et tables, chaises et fauteils....

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Régulier
ha oui c'est vrai que pour cet IFSI on va etre les premiers de la nouvelle reforme, j'espere que ca va pas etre trop le bazar mais bon je suis plutot confiante, tous les retours que j'ai eu c'etait qu'a lui mourier, les formatrices etaient impliquées et puis elles ont eu un petit peu plus de temps que ceux de la rentrée septembre pour s'approprier la nouvelle reforme!
-
- Régulier
HA HA HA
1 bibliotheque sur 2 ?

-
j'ai le même problème que the-frenchy par rapport à l'assurance maladie. J'ai eu 20 ans il y a une semaine. Jusque la j'étais sur la sécurité de ma mère. Dès que j'ai eu vent des papiers à fournir pour l'inscription, c'est à dire il y a deux jours, j'ai téléphoné à la sécurité sociale qui ma dit qu'elle ne peut qu'envoyer seulement une attestation de carte vitale de mes parents ainsi que mon n°INSEE mais pour la demande d'ayant droit, je ne pourrais l'avoir que lorsque j'aurais fourni un papier de scolarisation. Est ce que les deux papiers (attestation de carte vitale de mes parents ainsi que mon N°INSEE)+le chèque (je crois qui est demandé) suffiront à mon inscription?
De plus, nous devons absolument être rattaché à une sécurité étudiante si on est ayant droit?
A vrai dire, je suis un peu perdue avec tous les papiers d'attestation de carte vitale, attestation vitale, N°INSEE et tous le reste.
Si quelqu'un parmi vous pourrait m'expliquer, c'est vrai que ça pourrais m'éclairer un peu l'esprit.
De plus, nous devons absolument être rattaché à une sécurité étudiante si on est ayant droit?
A vrai dire, je suis un peu perdue avec tous les papiers d'attestation de carte vitale, attestation vitale, N°INSEE et tous le reste.
Si quelqu'un parmi vous pourrait m'expliquer, c'est vrai que ça pourrais m'éclairer un peu l'esprit.
-
- Régulier
Apres avoir fait la queue 30 minutes a la CPAM la dame m'a expliqué que ce n'etait pas un probleme puisque nous serrons pris en charge par la securité social etudiante, j'ai eu beau lui montrer les papiers disant "attestation en cours de validité et pas celle de vos parents" elle m'a dit que ca devrait passer.... Je suis septique... d'autant plus que pour ma part j'ai eu 20 ans en octobre dernier et quand je suis arrivée en octobre en demandant a etre ayant droit sur le compte de ma mere on m'a dit "non ca va vous restez encore sur le compte de votre mere jusqu'a votre rentrée a l'ecole" (merci pour l'erreur) Je suis donc arrivé comme une fleur chez mon medecin la semaine derniere qui m'a annoncé que je n'etais plus couverte depuis octobre...
Vraiment c'est un parcours du combatant! c'est un peu le sketch de la poste (danny boon) mais a l'assurance maladie!
Vraiment c'est un parcours du combatant! c'est un peu le sketch de la poste (danny boon) mais a l'assurance maladie!
Encore un grand MERCI pour toutes ces news Yerdau69 ... L'ifsi à l'air très sympatoche !!! hâte d'y être même si je stresse pour la rentrée (
je n'aime pas trop les rentrées ... )
laptitegirafe, je suis d'accord avec toi ... moi aussi je suis perdue avec tout les papiers à donner le jour de la rentrée ... ( bâ ouiii heiinn j'aime pas trop les rentrées lol )
En ce qui me concerne j'ai une carte vitale à mon nom( il y a même une photo dessus) je pense que çà devrai suffir çà non ... ??? avec une attestation d'affiliation .... c'est pas le cas pour vous ??
En tous cas bon courage à tous et J -3 !!!! hihihihihihihihi

laptitegirafe, je suis d'accord avec toi ... moi aussi je suis perdue avec tout les papiers à donner le jour de la rentrée ... ( bâ ouiii heiinn j'aime pas trop les rentrées lol )
En ce qui me concerne j'ai une carte vitale à mon nom( il y a même une photo dessus) je pense que çà devrai suffir çà non ... ??? avec une attestation d'affiliation .... c'est pas le cas pour vous ??
En tous cas bon courage à tous et J -3 !!!! hihihihihihihihi